Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Audi A4 1.6 Vous en pensez quoi?


Invité §vv0445vb

Messages recommandés

Invité §vv0445vb

Bonjour a toute l'équipe,

Voila,je souhaite acheter une Audi A4 1.6 de 1995 qui a 165000km

en trés bonne état général.

J'au rai voulu savoir les problèmes rencontrer sur cette voiture

et vos avis (consomation,performence,entretienetc..)

Un petit compte rendu general de la voiture quoi:bien:

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zto144eR

Bonjour a toute l'équipe,

Voila,je souhaite acheter une Audi A4 1.6 de 1995 qui a 165000km

 

Tu risques d'avoir des frais importants vu le prix des pièces Audi et le kilométrage de la A4 :oui:

 

Faut voir, ca dépend de quel usage et du temps que tu vas la garder.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vv0445vb

Quel genre de frais importants?

Distribution? pompe a eau? joint de culasse?

Je compte m'en servir pour la ville et le travail pour 20 a 30km par jour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zto144eR

Quel genre de frais importants?

Distribution? pompe a eau? joint de culasse?

Je compte m'en servir pour la ville et le travail pour 20 a 30km par jour

 

Ca je ne saurais te dire, examines bien le carnet d'entretien, factures...

Verifies tout ce qui pourrait te couter la poduQ

boite de vitesses, embrayage, freins, trains roulants, direction, chassis, amortos.. etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vv0445vb

De toute facon je l'achete avec le controle

je suis tranquille 2ans quoi enfin ca veu rien dire mais deja c'est important que le controle soit bon et je verai bien les défauts éventuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zto144eR

1) N'importe qui, pour quelques euros, peut choisir lui-meme les défauts qu'il veut mettre sur le contrôle technique :D

 

2)Te fies jamais au controle technique, meme si tu vas le faire avec le proprio dans un centre auto que tu as choisis, le CT ne vaut pas le coup d'oeil

d'un mécano avertit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vv0445vb

Le vendeur en veu 3400€ a discuter,

Sachant quel vau 3000€ a la cote,

j'aurai biensur préféré un 1.8 mais la c'est le pri et l'occasion qui se présente qui ma interpeler.

et je pense que dire que n'importe qui pour quelque euro peu metre les défauts qu'il veu sur un CT c'est un peu abusé, fau pas exagéré..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zto144eR

Le vendeur en veu 3400€ a discuter,

Sachant quel vau 3000€ a la cote,

j'aurai biensur préféré un 1.8 mais la c'est le pri et l'occasion qui se présente qui ma interpeler.

et je pense que dire que n'importe qui pour quelque euro peu metre les défauts qu'il veu sur un CT c'est un peu abusé, fau pas exagéré..

 

--> MP si tu veux une preuve

PS: je parle des centres sur paris, ailleurs je connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Salut,avec un moteur comme ca bien entretenu ,tu peux faire 300000 killometres.C est du solide.Et ta conso sera de 10 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vv0445vb

300000km ca me rappelle ma Bmw 316i e36 que j'ai revendu avec 320000km

et elle roulai encor...

Ca m'encourage un peu ta réponse, la seul plus ou moin positive du topic..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Oui.L audi A4 est super fiable.Elle n a pas peur d avaler des killometres.Achette en confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vv0445vb

C'est ce que je me disai,

Meme en 1.6 ?

mais tous le monde me mets la préssion sur des gros frais avenir...

Si se n'est que la distribution,pompe a eau etc.. ca va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

En plus si tu l achetes,tu peux encore rouler 7 ans.Carosserie increvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Salut,

 

165000kms c'est pas encore énorme, renseigne toi sur l'entretien et les pièces couteuses qui ont été changé récemment.

Si tout est à jour je pense que tu peux l'acheter :oui:

Pour le prix, 3400€ c'est pas exessif mais essaye de né gocier quand même pour desendre à 3000-3200€

Et concernant la puissance du moteur, c'est sur que le 1.8 de 125ch est mieux mais faut pas abuser : le 1.6 fait 100ch donc il sera pas plus à la peine qu'un TDI de 90ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vv0445vb

Ca pour la carrosserie je m'en fai pas, rien qu'a voir la caisse tu voi que c'est du costaud meme pour un modele 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vv0445vb

Je peus toujours faire faire un diagnotic chez audi

Je verrai se qui en ressort..

Combien coute un diagnostic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien coûte un diagnostic :bah: mais je peux t'affirmer que tu emmeneras ton A4 assez loin :oui:

 

Nous avions une TDi 110 de 1997 et nous l'avons revendue quand elle avait 367000kms et elle roulait encore super bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vv0445vb

La c'est un essence et un petit moteur,

qui n'est pas comparable a un diesel de 110cV

Mais bon 300000km ca me va..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c'est un essence et un petit moteur,

qui n'est pas comparable a un diesel de 110cV

Mais bon 300000km ca me va..

 

Ne te tracasses pas je te dis ;)

 

Regarde un peu les annonces concernant les A4 et qu'elles soient essences ou diesels, tu en trouves des kilométrées :oui: ce qui est gage de qualité et de solidité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

A ta place je ne la prendrais pas. D'abord le controle technique ne veut rien dire. Si tu veux faire faire une expertise par un garag ec'est pour ta poire que tu l'achetes ou non.

Moteur un peu faible et conso élevé et si les pieces commence a peter t'auras bientot le double du prix d'achat en réparation.

Mais bon c'est mon avis bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zto144eR

A ta place je ne la prendrais pas. D'abord le controle technique ne veut rien dire. Si tu veux faire faire une expertise par un garag ec'est pour ta poire que tu l'achetes ou non.

Moteur un peu faible et conso élevé et si les pieces commence a peter t'auras bientot le double du prix d'achat en réparation.

Mais bon c'est mon avis bonne année

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vv0445vb

C'est pas une expertise, c'est un diagnostic que je veu,

Ca me donnera un minimum de son passer au moin..

Meme si c'est pour ma poche,c'est une petite sécurité..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

C'est pas une expertise, c'est un diagnostic que je veu,

Ca me donnera un minimum de son passer au moin..

Meme si c'est pour ma poche,c'est une petite sécurité..

 

 

 

C'est pareil c'est toi qui raque :o| surtout que ton diagnostique va pas regarder l'etat des piston de tous les joints. On va regarder les amortisseurs, les frein , si il y'a pas de trous a l'accelaration et quelques trucs mais ca te met pas a l'abri pour autant. c'est a toi de voir mais perso je chercherai autre chose car pour un tel conso ta pas de perf en proportion et comme je t'ai dis essence plus cas eventuel et tu doubles la valeur de ta caisse en un rien de temsp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vv0445vb

C'est pas grave je vais en parler au vendeur et si le diagnostic donne de bonne nouvelle je paie et si c'est le contraire se sera lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zto144eR

Ba fonces chez Audi, et fais ton diagnostic :bah:

Au fait, tu nous diras combien ca coute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

C'est pas grave je vais en parler au vendeur et si le diagnostic donne de bonne nouvelle je paie et si c'est le contraire se sera lui

 

T'es sur que lui paiera moi je suis pas sur mais si tu le dis. Parce que si il doit faire avec chacun car le potentiel acheteur veut un diagnostic d'un autre garage il a pas fini. A mon avis change de caisse tu peux trouver autre chose peut etre en rajoutant un peu :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

J'en ai vendue un mais dans une A3.

Si c'est pour les perf, c'est clair que tu dois passer ton chemin.

Hormis cela, à l'image de la 3.16i elle est tres confortable, le 1.6 est un peu juste mais suffit largement pour faire des dépassements sans stress.

Point de vue conso il m'a semblait qu'une A4 1.8 consommait un poil moins, mais probablement du faite qu'il faille moins le cravacher.

 

Point de vu fiabilité RAS, j'ai entendu des histoires de pompe à eau qui lachaient sous la barre des 100.000, mais rien de plus, c'est surement plus fiable que le meme modele équipée du 1.9tdi 90 essoré cravaché à froid et à bout de compression :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

RAS niveau fiabilité, mais niveau performance et coût d'entretien, (surtout un niveau des bras de suspension qui sont le talon d'achille de cette voiture :oui: ) c'est autre choses....

 

 

Tout a fait d'accord avec mon compatriote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our757fq

Le 1.8 20V est nul, dixit M.Piech lui-même... C'est soit le 1.6, ou soit le 1.8 turbo :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...