Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Aidez moi svp !!! j'ai eu un accident


Invité §jav854GJ

Messages recommandés

Invité §jav854GJ

Salut a tous.

 

Hier soir (31 decembre 2005), moi et mon frere partions à une soirée pour le reveillon. On se suivait donc et sur l'a15 il y avait des bouchons. Mon frere allume ses feux de detresse ralenti et s'arrete le premier puisque je le suivais ; et moi je fais de meme. Une fois à l'arret, je regarde mon retroviseur et je vois une voiture rouge nous foncer dedans en roulant à environ 100km/h sans essayer de ralentir du tout. Et l'accident arrive. La voiture rouge me percute, je percute la voiture de mon frere qui percute celle de devant.

 

javid95_1136142834_dsc02631.jpg.433eae722a62f681ddbdd5ea0fe5e1b0.jpg

 

javid95_1136142858_dsc02639.jpg.a89a179f9d09334b19fed00f2141f0ca.jpg

 

javid95_1136142883_dsc02640.jpg.916b9c8ff8595c805afde68a4d0ebdea.jpg

 

javid95_1136142906_dsc02642.jpg.830c2f8640760e44a84f029ef5c3110c.jpg

 

javid95_1136142930_dsc02660.jpg.a422c751a21ce3a24e321f54c0a4192a.jpg

 

javid95_1136142957_dsc02667.jpg.4b545bbdbb392e204f3edfb3e611730c.jpg

 

 

Je suis assurer au tiers sur l'audi,et la voiture que mon frere conduisais est celle de mon pere, et il n'etait pas assurer dessus ; que se passera-t-il ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité

Il n'y a pas eu de blessé au moins ?

Pour le constat entre toi et ton frère, il faut aussi mettre les coordonnées de la voiture et du proprio de la (Golf ?) rouge et indiquer que tu as été propulsé dessus.

Tu ne devrais avoir aucun malus et tout est sur le dos de cette voiture rouge.

Sinon si ton frère n'était pas sur le contrat, je pense que ton père va avoir une franchise mais je n'en suis pas sûr du tout (je ne sais pas si c'est uniquement pour les nouveaux conducteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas eu de blessé au moins ?

Pour le constat entre toi et ton frère, il faut aussi mettre les coordonnées de la voiture et du proprio de la (Golf ?) rouge et indiquer que tu as été propulsé dessus.

Tu ne devrais avoir aucun malus et tout est sur le dos de cette voiture rouge.

Sinon si ton frère n'était pas sur le contrat, je pense que ton père va avoir une franchise mais je n'en suis pas sûr du tout (je ne sais pas si c'est uniquement pour les nouveaux conducteurs).

Pas de franchise à priori étant donné qu'il n'a aucun tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jav854GJ

Merci bien.

 

Tout le monde va bien, j'ai un copain qui est parti à l'hopital mais c'est bon. On etait 4 dans mon audi A4 (tout le monde croyait que c'etait une A3) et il etait 5 dans la Laguna. La voiture qui nous est rentrer dedans c'etait une Clio phase 2.

Aucun de nous n'a eu d'alcotest et en ce qui concerne les fautifs je sais pa.

 

La police noux a expliquer qu'on ferait le constat dans la semaine au poste de police car il y avait des blessés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

INDISPENDABLE : il faut à tout prix que le constat mentionne l'allumage des feux de détresse, autrement ta responsabilité - au moins partielle - peut être retenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jav854GJ

Je remercie encore le coffre de mon Audi qui a eviter aux passager arrière de recevoir un plus gros choc. La banquette arrière s'est juste plier un peu. Je retiens vos conseils. Je suis encore sous le choc là et ça va etre compliquer pour aller travailler la semaine sachant que mon vehicule me servait à poster des prospectus. Et je me rendais à mon autre travail en voiture comme mon frere qui pourra plus.

 

L'assurance ne me pretera rien en attendant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Je remercie encore le coffre de mon Audi qui a eviter aux passager arrière de recevoir un plus gros choc. La banquette arrière s'est juste plier un peu. Je retiens vos conseils. Je suis encore sous le choc là et ça va etre compliquer pour aller travailler la semaine sachant que mon vehicule me servait à poster des prospectus. Et je me rendais à mon autre travail en voiture comme mon frere qui pourra plus.

 

L'assurance ne me pretera rien en attendant?

 

Il faut voir ton contrat... Généralement, un prêt de véhicule n'est accordé au mieux que si le véhicule est réparable... Là à vue de nez, je ne pense pas que ça soit le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Merci bien.

 

Tout le monde va bien, j'ai un copain qui est parti à l'hopital mais c'est bon. On etait 4 dans mon audi A4 (tout le monde croyait que c'etait une A3) et il etait 5 dans la Laguna. La voiture qui nous est rentrer dedans c'etait une Clio phase 2.

Aucun de nous n'a eu d'alcotest et en ce qui concerne les fautifs je sais pa.

 

La police noux a expliquer qu'on ferait le constat dans la semaine au poste de police car il y avait des blessés.

Ca craint. :L Pourtant ça freine pas mal ces voitures à l'origine. :cyp:

 

Sinon, comme ça a été dit: tous les torts pour la Clio rouge. :oui:

 

En tout cas, tous les véhicules pris dans le carambolage ont l'air d'être bons pour la casse. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jav854GJ

Ouais, elles sont toutes Hors Service. Et je crois que le mec dans la clio n'a pa essayer de ralentir du tout (je l'ai pa vu ralentir et y avait aucune marque de frein).

 

J'ai que 22 ans, ça va etre compliquer pour me procurer une voiture rapidement (c'etait en parti mon outil de travail).

Pour les indemnisations, savez-vous comment ça se passe (montant, delais...)?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta voiture est ton outil de travail, il n'y aurait pas moyen d'exiger du conducteur de la clio rouge une espèce d'indemnité pour "perte de jouissance" ou quelque chose d'assimilé?

Ce sont les termes qui me viennent à l'esprit mais je ne suis pas sur du "concept"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je remercie encore le coffre de mon Audi qui a eviter aux passager arrière de recevoir un plus gros choc. La banquette arrière s'est juste plier un peu. Je retiens vos conseils. Je suis encore sous le choc là et ça va etre compliquer pour aller travailler la semaine sachant que mon vehicule me servait à poster des prospectus. Et je me rendais à mon autre travail en voiture comme mon frere qui pourra plus.

 

L'assurance ne me pretera rien en attendant?

Sois très vigilant en remplissant le constat !

Il y a 18 mois je me suis retrouvé responsable d'un accident à cause d'un constat mal rempli (j'étais sous le choc et l'autre a appelé son grand frère proprio de la voiture pour remplir le constat).

Je n'ai pas réussi à le joindre mais j'avais des témoins (mon assurance m'a dit qu'il ne devait pas y avoir de problème), et après 6 mois d'enquête, je me suis retrouvé responsable à cause de ce constat mal rempli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

J'ai que 22 ans, ça va etre compliquer pour me procurer une voiture rapidement (c'etait en parti mon outil de travail).

Pour les indemnisations, savez-vous comment ça se passe (montant, delais...)?

 

Ce qu'il faut voir, c'est qu'avec plusieurs véhicules en cause, plusieurs chocs sur ton véhicule, ça ne va pas être rapide. Notamment pour démontrer que ton véhicule a heurté le véhicule de ton frère en étant projeté par la clio rouge, il y a intérêt à ce qu'il y ait des témoins autres que les occupants de ces deux véhicules... Car sinon l'assurance risque de penser plutôt à une première collision entre toi et ton frère, où tu serais 100% responsable, suivie d'une collision entre toi et la clio rouge où ta responsabilité peut être engagée partiellement voir totalement (avec au final, aucune indemnisation pour l'Audi bien sûr, et 2 malus...)

 

En attendant que les responsabilités soient établies, étant au tiers pour l'Audi il ne pourra y avoir d'indemnisation. Compte facilement 3 à 4 mois...

 

Pour la Laguna, si elle est en tous risques, une indemnisation pourra sans doute être versée peu après l'expertise, réduite de la franchise bien sûr, cette dernière pouvant être remboursée dès lors que ton frère aura été reconnu non responsable (ce qui ne devrait pas être difficile pour lui, c'est pour toi que ça va être plus chaud...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas557Dz

Une fois à l'arret, je regarde mon retroviseur et je vois une voiture rouge nous foncer dedans en roulant à environ 100km/h sans essayer de ralentir du tout. Et l'accident arrive. La voiture rouge me percute, je percute la voiture de mon frere qui percute celle de devant.

 

Au fait, quand on est en queue de bouchon, toujours penser à laisser de la place pour avancer (ou mieux, prévoir une échappatoire quand c'est possible). Là, ça aurait peut-être pu éviter l'accident.

 

Encore une technique qui devrait être systématiquement enseignée à l'auto-école.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwa553VJ

:??:

Sinon j'ai cru comprendre que toi tu n'aavais pas mis les warning je me trompe??

Tonfrère oui mais toi... :??:

c'est vrai que dans ces cas là comme il a été dis, toujours être prêt à partir, mais c'est ton frère qui airait pris, mais un peu moins je pense :bah:

Tant mieux si il n'y a pas de victimes graves :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric167zX

Il faut voir ton contrat... Généralement, un prêt de véhicule n'est accordé au mieux que si le véhicule est réparable... Là à vue de nez, je ne pense pas que ça soit le cas.

 

 

Selon les contrats, et selon que notre ami dispose de l'assistance ou non, il se peut qu'il ai droit à un prêt de 15 jours lorsqu'il s'agit de destruction totale du véhicule et 8 jours en cas d'accident ....

 

Ces chiffres sont les plus courants, cela peut tout de même varier d'un contrat à l'autre; à vérifier donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

C'est un peu le soucis... Immobilisé sur l'autoroute sans les warnings, si c'est mentionné sur le constat, sa responsabilité au moins partielle sera retenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric167zX

Ce qu'il faut voir, c'est qu'avec plusieurs véhicules en cause, plusieurs chocs sur ton véhicule, ça ne va pas être rapide. Notamment pour démontrer que ton véhicule a heurté le véhicule de ton frère en étant projeté par la clio rouge, il y a intérêt à ce qu'il y ait des témoins autres que les occupants de ces deux véhicules... Car sinon l'assurance risque de penser plutôt à une première collision entre toi et ton frère, où tu serais 100% responsable, suivie d'une collision entre toi et la clio rouge où ta responsabilité peut être engagée partiellement voir totalement (avec au final, aucune indemnisation pour l'Audi bien sûr, et 2 malus...)

 

Désolé mais je te reprend à nouveau.

Il s'agit d'un cas classique d'accident en chaine.

Il y a un constat entre A et B, un constat entre B et C; l'assureur de l'audi, sais donc que son assuré n'est pas responsable puisque projeté par le véhicule A sur le véhicule C.

Pas besoin de téléphoner à Columbo pour ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Ouah la vache, désolé pour vous deux!

 

Mais ne craint rien, c'est à celle qui vous est rentré dedans qui doit maitriser son vehicule et qui va serieusement manger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Désolé mais je te reprend à nouveau.

Il s'agit d'un cas classique d'accident en chaine.

Il y a un constat entre A et B, un constat entre B et C; l'assureur de l'audi, sais donc que son assuré n'est pas responsable puisque projeté par le véhicule A sur le véhicule C.

Pas besoin de téléphoner à Columbo pour ça.

 

Rien ne le prouve a priori s'il n'y a pas de témoins...

 

Je me met à la place du conducteur du véhicule A (la clio rouge), que va-t-il essayer de prouver ? Que B était déjà entré en collision avec C, qu'il était de ce fait immobilisé sur l'autoroute sans warnings (et peut-être même sans éclairage...), et que ce de ce fait il n'a pu le voir (et le fait qu'il n'ait pas freiné lui permettrait même d'appuyer ce scénario), ce qui rendrait de fait A au pire responsable à 50% maximum, et même probablement non responsable. (dixit mon assureur...)

 

J'ai eu un accident à peu près similaire sur autoroute l'an dernier, mais plus simple dans un sens car il n'y avait (heureusement) pas de dommages corporels. La détermination des responsabilité a quand même pris un peu plus de 3 mois... Car il y a le temps nécessaire pour que les assureurs des différents véhicules se contactent (à moins que par hasard ils ne soient tous assurés au même assureur), le temps qu'ils récupèrent le rapport de Police, le temps qu'ils reviennent vers chaque conducteur pour lui redemander des précisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz237Yf

Mes parents ont eu le meme type d'accident il y'a environ 3 ans.

 

Bilan colision entre 5 voitures, 2 partiront à la casse, 1 sera sauvé limite de l'épave (valeur assurance), 2 s'en sortent pas trop mal.

 

Les faits mon pére la 2eme voiture ralenti derriere une autre, on arrive au péage, la première ralenti, s'arrete a environ 400m du péage puis redémarre et freine brusquement mon, mon père s'arrete a environ 5m de la voiture (distantce de sécurité oblige), derrière un hollandais arrive plein pot nous rentre dedans ce qui nous projette sur le première, une quatrième voiture suivant trop pres rentre dnas le convois et enfin une 5eme.

 

Au départ l'assurance dit c'est 50/50 tu doit rester maitre de ton véhicule, seulement voila la gendarmerie a fais un rapport qui atteste qu'il n'y a pas de trace de freinage violent pour mon père ce qui confirme que la 3eme voiture nous a projetté sur la premiere

 

Bilan :

 

1er voiture : 0% de tort (bine que ce soit ce vieux c.. qui est tou provoqué)

2eme voiture (nous : 0% de tort)

3eme voiture : 100% de tort avec celle de davant (merci la gendarmerie)

4eme voiture : 50/50% de tort avec celle de devans et 0% celle de derriere

5eme voiture : 100% de tort

 

Pour la petit blague la gendarmeri a pousser notre voiture jusqu'au péage pour payer :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric167zX

Rien ne le prouve a priori s'il n'y a pas de témoins...

 

Je me met à la place du conducteur du véhicule A (la clio rouge), que va-t-il essayer de prouver ? Que B était déjà entré en collision avec C, qu'il était de ce fait immobilisé sur l'autoroute sans warnings (et peut-être même sans éclairage...), et que ce de ce fait il n'a pu le voir (et le fait qu'il n'ait pas freiné lui permettrait même d'appuyer ce scénario), ce qui rendrait de fait A au pire responsable à 50% maximum, et même probablement non responsable. (dixit mon assureur...)

 

J'ai eu un accident à peu près similaire sur autoroute l'an dernier, mais plus simple dans un sens car il n'y avait (heureusement) pas de dommages corporels. La détermination des responsabilité a quand même pris un peu plus de 3 mois... Car il y a le temps nécessaire pour que les assureurs des différents véhicules se contactent (à moins que par hasard ils ne soient tous assurés au même assureur), le temps qu'ils récupèrent le rapport de Police, le temps qu'ils reviennent vers chaque conducteur pour lui redemander des précisions...

 

Il y aura un PV de gendarmerie dans le cas d'espèce; il n'y a pas d'équivoque.

Nulle part il n'a été signalé que le conducteur du véhicule rouge contestait quoi que ce soit.

Le délai peut-être expliqué par le temps nécessaire à obtenir le PV de police (env. 6 mois).

 

A partir du moment ou il est précisé que l'AUDI était à l'arrêt avec ou sans les feux de détresse, qu'elle a été percutée par la Clio rouge et projetée sur la laguna, il n'y a pas lieu de tergiverser sur le taux de responsabilité qui lui sera imputable : 0%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken823MO

A la vision de ta voiture on peut se douter que la violence du choc t'a forcement envoyer sur celle devant toi (pied sur le frein ou non), fait très attention au constat (essais de récupérer le max de témoignage) et surtout l'autoroute est sous surveillance, demande si c'est possible d'avoir la video du crash..

Bon courage à toi (vous) et surtout j'espère que la voiture rouge (clio) en prendra pleins sa g****e.

Le (la) proprio de la clio a dit quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

A partir du moment ou il est précisé que l'AUDI était à l'arrêt avec ou sans les feux de détresse, qu'elle a été percutée par la Clio rouge et projetée sur la laguna, il n'y a pas lieu de tergiverser sur le taux de responsabilité qui lui sera imputable : 0%.

 

Et bien non justement, ça n'est pas exactement comme ça que ça se passe... Si le constat précise que l'Audi était arrêtée sur l'autoroute sans feux de détresse ni aucune autre présignalisation (triangle... mais ici seuls les feux de détresse auraient été pertinents), la responsabilité de son conducteur pourra être retenue.

 

En revanche, si le constat précise que l'Audi avait ses feux de détresse, le conducteur de la Clio sera de toutes manières responsable pour ce sinistre.

 

Si le constat ne précise rien... A priori la clio est responsable, s'il n'y a pas de témoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken823MO

La clio sera forcément responsable par rapport à la voiture qui la précéde (feux de détresse ou non) , on doit être maitre de son véhicule.. et garder ses distances et accessoirement regarder devant soit... une voiture à l'arret sur l'autoroute voie de gauche ca passe pas inapercue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

La clio sera forcément responsable par rapport à la voiture qui la précéde (feux de détresse ou non) , on doit être maitre de son véhicule.. et garder ses distances et accessoirement regarder devant soit... une voiture à l'arret sur l'autoroute voie de gauche ca passe pas inapercue.

 

C'est bien gentil tout ça, mais c'est inexact... Ne pas perdre de vue qu'un véhicule arrêté ou stationné de manière génante ou dangereuse peut se voir reconnu responsable d'un accident si quelqu'un lui rentre dedans...

 

Je ne fais que rappeler ce que mon assureur m'a dit suite au sinistre assez similaire que j'ai eu en 2004...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jav854GJ

Je confirme que j'avais belle est bien mes feux de detresse allumé et je rapelle que j'etais forcé de m'arreter etant donnée qu'il y avait des embouteillages. Je suis parti voir mon assureur ce matin (la Macif) qui m'a expliquer qu'elle ne me preterait pas de vehicule ni a moi ni a mon pere étant donné qu'elle ne sont pa reparable. L'expert passera les voir demain ou mercredi. Personne ne s'est arreter (il serait en retard a leur soirée), juste une personne qui sera mon temoin mais qui a juste donner ses coordonnées à la police et pas a moi.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Je confirme que j'avais belle est bien mes feux de detresse allumé.

 

Dans ce cas-là, ne manque pas de le préciser sur le constat, et à moins que le conducteur de la clio ne conteste cela, il n'y aura aucun problème pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken823MO

Ton assurance en pense quoi niveau résponsabilité et temps de traitement de ton dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jav854GJ

Jsui degouter, j'ai besoin d'une voiture urgemment et il me dise qu'il auront le rapport de police que dans 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta808AD

Le conducteur de la Clio reconnait ses tords ? C'est sur SON assurance que cela devrait se retourner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken823MO

Attente de 6 mois ! Appel les flics tous les jours.. déjà il va falloir que tu attende le rapport de l'expert.. gloups et puis sinon c'est peut-être idiot mais Julien Courbet..

Une fois de plus bon courage (j'ai un ami qui vend une Golf II) 500 € essence (modèle 90S) car il reçoit sa nouvelle voiture samedi prochain.

Si ça peut "t'aider" en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

Jsui degouter, j'ai besoin d'une voiture urgemment et il me dise qu'il auront le rapport de police que dans 6 mois.

Bon courage.

 

La gueule de ton A4 et meme de la Laguna (sachant que tu devais pas être à 1 cm avec ton A4)

 

Pour les feux de détresse, penser à les mettre !!!!!! Et pas quand celui est déjà arrêté :L

J'ai encore eu le cas l'autre jour. Je mets mes feux de détresse à cause d'un ralentissement brusque. Celui derrière moi a rien trouvé de mieux que de les mettre alors que les 2 autres voitures derrière lui étaient déjà arrêtées.

Super utile... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jav854GJ

J'ai pa revu le conducteur depuis qu'il s'est fait embarquer. Moi j'etais encore sous le choc et personne ne nous a reconduit chez nous, il nous on abandonner sur l'autoroute. C'est abuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...