Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Aidez moi svp !!! j'ai eu un accident


Invité §jav854GJ

Messages recommandés

Invité §Ken823MO

Meme la dépaneuse vous à pas accompagné à la sortie de l'autoroute?!! pièton sur autoroute c'est interdit.. sont flippant dans le 95!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jav854GJ

C'est les personnes qui sont venu nettoyer qui nous ont sorti de l'autoroute alors qu'il avait pa le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

J'ai pa revu le conducteur depuis qu'il s'est fait embarquer. Moi j'etais encore sous le choc et personne ne nous a reconduit chez nous, il nous on abandonner sur l'autoroute. C'est abuser.

Tu devrais même aller porter plainte pour ça. :evil::ddr:

 

Clair que c'est abusé. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit660CV

Tu aurais pu te faire embarquer par la police parce que tu étais piéton sur l'autoroute. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Tu aurais pu te faire embarquer par la police parce que tu étais piéton sur l'autoroute. :ddr:

La est l'ironie de la démarche d'aller porter plainte. :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

C'est les personnes qui sont venu nettoyer qui nous ont sorti de l'autoroute alors qu'il avait pa le droit.

 

C'était sur une section à péage ou bien c'était une autoroute gratuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit660CV

C'était sur une section à péage ou bien c'était une autoroute gratuite ?

L'A15 est une autoroute gratuite. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

L'A15 est une autoroute gratuite. :oui:

 

Dans ce cas, la logique aurait été que le remorqueur emmène les passagers des véhicules qu'il a emporté, quitte à les abandonner un peu plus loin sur le lieu de stockage des épaves, au moins auraient-il pu facilement faire appel à un taxi...

 

C'est vrai que sur une autoroute à péage normalement dans un cas comme celui-là on n'a pas le droit de la quitter par les sorties de service sans payer le péage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Jsui degouter, j'ai besoin d'une voiture urgemment et il me dise qu'il auront le rapport de police que dans 6 mois.

 

Au passage, c'est dans ces cas-là qu'une assurance tous risques est utile aussi, car même sans être responsable, il faudra attendre la détermination des responsabilités pour être indemnisé, alors qu'assuré tous risques tu pouvais toucher une indemnisation (diminuée de la franchise tout de même) assez rapidement, dès que la voiture aurait été expertisée, ce qui prend généralement moins d'un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric167zX

C'est bien gentil tout ça, mais c'est inexact... Ne pas perdre de vue qu'un véhicule arrêté ou stationné de manière génante ou dangereuse peut se voir reconnu responsable d'un accident si quelqu'un lui rentre dedans...

 

Je ne fais que rappeler ce que mon assureur m'a dit suite au sinistre assez similaire que j'ai eu en 2004...

 

Je maintiens ma position relative aux feux de détresse.

Si l'audi était arrêtée, c'était en relation directe avec la circulation et non pour un besoin personnel de son conducteur.

 

Le conducteur de la Clio n'a pas été attentif et/ou n'a pas respecté les distances de sécurité manifestement. Quoi qu'il en soit si les constats sont rédigés correctement (en l'occurence le PV des forces de l'ordre qui fera foi), la responsabilité de l'Audi ne peut être retenue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Je maintiens ma position relative aux feux de détresse.

Si l'audi était arrêtée, c'était en relation directe avec la circulation et non pour un besoin personnel de son conducteur.

 

Peu importe, un véhicule arrêté sur une autoroute doit être signalé.

 

En outre, je le rappelle c'est ce que mon assureur m'a indiqué suite à mon sinistre, même sans être totalement arrêté, en cas de freinage brutal d'un véhicule qui ne met pas ses feux de détresse, s'il est percuté par le véhicule qui le suit il peut être reconnu au moins partiellement responsable si le constat mentionne qu'il n'avait pas signalé son freinage d'urgence par l'usage des feux de détresse.

 

Outre la responsabilité qui peut être retenue par les assureurs, ne pas utiliser les feux de détresse dans une telle situation est passible d'une amende de la seconde classe :

 

CODE DE LA ROUTE

(Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat)

 

 

Article R416-18

 

Tout conducteur contraint de circuler momentanément à allure fortement réduite est tenu d'avertir, en faisant usage de ses feux de détresse, les autres usagers qu'il risque de surprendre.

Lorsque la circulation est établie en file ininterrompue, l'obligation prévue à l'alinéa précédent ne s'applique qu'au conducteur du dernier véhicule de la file.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

[/quotemsg]

 

Si en outre le véhicule est à l'arrêt à un endroit où il peut constituer un danger pour les autres conducteurs, et qu'il ne signale pas sa présence par les feux de détresse ou par un triangle de présignalisation, on passe à une amende de quatrième classe (et c'est notamment le cas la nuit...) :

 

Article R416-19

 

Lorsqu'un véhicule immobilisé sur la chaussée constitue un danger pour la circulation, notamment à proximité des intersections de routes, des virages, des sommets de côtes, des passages à niveau et en cas de visibilité insuffisante, ou lorsque tout ou partie de son chargement tombe sur la chaussée sans pouvoir être immédiatement relevé, le conducteur doit assurer la présignalisation de l'obstacle en faisant usage de ses feux de détresse ou d'un triangle de présignalisation ou de l'ensemble de ces deux dispositifs.

Un arrêté du ministre chargé des transports fixe les conditions d'application du présent article et détermine pour chaque catégorie de véhicules les équipements obligatoires.

Le fait, pour tout conducteur, de ne pas assurer la présignalisation d'un véhicule ou d'un obstacle dans les conditions fixées au présent article ou celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jav854GJ

Vous en faite pas, j'ai belle et bien allumer mes feux de detresse. Je ne suis pas en tort puisque je me suis arreter simplement parcequ'il y avait des embouteillages. Arret qui n'etait pas brutal du tout puisque j'ai commencer à ralentir bien avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Bon courage, moi on me fait un truc comme ça le mec je le balance dans la Seine :mad:

C'était dans quel sens à quel endroit j'arrive pas trop à voir à part que c'est pas loin du pont de Genneviliers :voyons:

 

A cet endroit et sur cet autoroute, ça colle ça regarde pas, ça fait n'importe quoi, je passe mon temps à hurler là dedans :mad: Ils sont pas foutus de respecter des distance de sécurité et de regarder devant et voilà :roll:

 

En même temps une remarque que je me faisais, si les gens se collaient pas à l'arrêt dans les bouchon, y'aurait peut être moins de dégas de télescopage, non :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, moi on me fait un truc comme ça le mec je le balance dans la Seine :mad:

C'était dans quel sens à quel endroit j'arrive pas trop à voir à part que c'est pas loin du pont de Genneviliers :voyons:

 

A cet endroit et sur cet autoroute, ça colle ça regarde pas, ça fait n'importe quoi, je passe mon temps à hurler là dedans :mad: Ils sont pas foutus de respecter des distance de sécurité et de regarder devant et voilà :roll:

 

En même temps une remarque que je me faisais, si les gens se collaient pas à l'arrêt dans les bouchon, y'aurait peut être moins de dégas de télescopage, non :voyons:

Suffit que le dernier ne colle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Suffit que le dernier ne colle pas.

 

L'ennui s'il ne colle pas c'est qu'un idiot ne va pas tarder à venir se glisser entre lui et la voiture qui le précède...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jav854GJ

C'etait sur l'a15 direction paris, juste apres le virage qui se trouve apres le radar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Marrant, je croyais que les radars allaient résoudre tous les problèmes...

 

On nous aurait menti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

Marrant, je croyais que les radars allaient résoudre tous les problèmes...

 

On nous aurait menti?

Les RA suppriment certains comportements dangereux, pas la connerie humaine :roll:

Par contre ils font naitre la mauvaise foi ça s'est sur !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Les RA suppriment certains comportements dangereux...

:ddr: C'est vrai, depuis qu'ils sont en france on constate une disparition des comportements à risque:

- plus d'oublis de cligotants,

- respect des distances de sécurité,

- plus de refus de priorité,

- plus de téléphone au volant,

- plus de coups de patin au milieu de nulle part alors que l'on roule déjà sous la limite,

- plus de conducteurs ivres,

- plus de conducteurs abrutis de fatigue...

 

Et j'en passe. C'est magique, ça a tout résolu. C'est divin! Les chiffres le démontrent: 500 résurections en Décembre!

 

Et avec ça on a rattrappé les autres pays d'europe en faisant un magnifique 5% cette année. Les Luxembourgeois avec leurs piteux 7,5%, et surtout les Allemands avec leurs miteux 8,8% n'ont qu'a bien se tenir, on les ratrappe à grandes enjambées...

 

:D

 

A part ça ils suppriment quels comportement dangereux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

Tu ne crois pas que je vais tomber dans le piège après des mois de résistance :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Le mec il devais pas etre net car pas voir qu'une voiture été arretée ...

 

Bonne chance pour toi , ton assurance et ta voiture ... tchusss !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Il faut voir ton contrat... Généralement, un prêt de véhicule n'est accordé au mieux que si le véhicule est réparable... Là à vue de nez, je ne pense pas que ça soit le cas.

 

C'est celon les contrats, mais généralement, dés lors que t'es pas en tors, on te prete un vehicule jusqu'à ce que tu retrouves ton vehicule ou que tu sois indemnisé. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Si ta voiture est ton outil de travail, il n'y aurait pas moyen d'exiger du conducteur de la clio rouge une espèce d'indemnité pour "perte de jouissance" ou quelque chose d'assimilé?

Ce sont les termes qui me viennent à l'esprit mais je ne suis pas sur du "concept"

 

Quand t'es 100% en droit, le responsable de l'accident doit généralement verser une indemnisation. C'est fonction de l'atteinte physique et morale que l'accident a pu engendrer mais c'est rarement très élevé.

 

En revanche tu peux porter plainte, et demander des dommages et interets... mais les tracas et les dépenses que ca représentent en vallent peut être pas la peine :bah:

 

Montes un dossier pressis de tout ce que te coute financièrement l'absence de ta voiture, tu devrait pouvoir être indemnisé assez facilement par l'assurance adverse. :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

 

Entre parentèse c'est arrivé à mon frère ya quelques années : ils s'est fait prendre en accordéon dans les mêmes circonstances.(Ya eu que des dommages matériels )

Je me rappele plus exactement des modalités mais l'assurance a immédiatement reconnu son bon droit et il a été intégralement indemnisé... :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

C'etait sur l'a15 direction paris, juste apres le virage qui se trouve apres le radar.

Bah excuse moi mais vu comme ça virolotte après la sortie sannois et pour moi les photos sont justes avant le pont de gennevilliers soit pas juste après le radar, coller à cet endroit soivent encombré c'est de la connerie :bah: Warning ou pas, ou l'art de se déculpabiliser en faisant un truc mais en respectant pas un autre :bah:

 

En gros t'es pas responsable du %!#% qui t'encule, mais tu l'es d'avoir défoncé la voiture de devant :bah: Faut laisser de la place, et si tout le monde se signalait et laissait de la place à cet endroit y'aurait aucun accident :)

 

En même temps, quand tu vois que ça ralenti, plutot que de coller et freiner au dernier moment, tu sauras qu'il faut laisser de la marge en laissant couler et regarder derrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jav854GJ

Où est-ce que que j'ai ecris juste apres le radar ? J'ai marquer apres le virage qui se trouve apres le radar. Où est-ce que j'ai marquer que j'ai freiner au dernier moment ? Ou est-ce que j'ai marquer que j'ai pas laisser de la place entre les deux vehicules ? Tu crois ke je vais rester à attendre à une sortie de virage, là où il y a le moins de visibilité ? Apprends à lire et on pourra discuter.

 

Y en a je sais pas ce qu'ils ont mais il prefere defendre les fautifs plutot qu'aider les victimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw238WZ

Bonjour a tous

 

J'aimerai par ce topic vous faire partager une de mes expériences et soliciter si vous me l'accordez vos conseil.

J'ai été victime d'un accident de la route en me rendant sur mon lieu de travail. Je roulai en ville tranquillement en respectant les limitations de vitesse (Il s'agit du lieu ou j'habite et je croise souvent des mamans qui promènent leurs enfant en poussette).

En arrivant sur un léger virage a gauche que g du prendre des centaines de fois mon pneu avant gauche a éclaté la voiture a virée immédiatement sur la gauche sans que je puisse réagir ni faire quoi que ce soit.

J'ai traversé deux petit muret la voiture a effectuer un 180° et c'est immobilisée sur le trotoir. Je remercie le ciel de n'avoir fauché personne et d'etre encore en vie aujourd'hui.

Voila pour les circonstances de l'accident.

10 minutes plus tard toujours a coté de ma voiture détruite et encore sous le choc de l'accident (je précise que l'accident à eu lieu lundi 2 janvier 2006 et que mon medecin m'a mis en arret de travail et de cour pendant 1 semaine) passe une voiture de gendarmerie qui s'arrète a ma hauteur une lueur d espoir pour moi a ce moment la mais j'ai très vite déchanté.

(j'aimerai encore une fois préciser que les gendarmes sont très lié avec le garde de l'endroit ou j'habite avec qui j'ai déjà eu qq problème suite a des diffamation qu'il avait porté a mon égard).

Apparement le gendarme (accompagné du fameux garde) ne devait pas travailler et devait etre (pour ne pas dire autre chose) en visite de courtoisie chez ce dernier. Le gendarme comme le garde ne prennent aucunement de nouvelle concernant ma santé et m'accusent d'avoir rouler trop vite alors qu'il n'étaient pas sur les lieu au moment de l'accident. Ni bonjour ni aucune formule de politesse, ils ont été jusqu'à me tutoyer et s'inquiétait beaucoup plus de savoir qui allait rembourser le mur et comment j'allai enlever ma voiture de l'a car apparement elle génait. Le gendarme appelle une patrouille qui elle devait etre de garde qui arrive 20 minutes plus tard. La encore aucune politesse quoi que eux m'ont vouvoiyer, ils me font soufler dans le ballon (ce que je conçoit parfaitement) prenne mon permis et me le rende avec un joli petit papier qui me dit que je leur doit 90 euros pour défaut de maitrise du véhicule. Puis c'est gentil monsieurs remontent dans leurs camionette bleu et me laisse la avec rien que mes yeux pour pleurer.

Je me retrouve maintenant sans voiture car l'assurance ne veut pas rembourser les dégats trop important pour l'age de la voiture, la casse m'a "gentillement" débarassée de ma voiture pour la modique somme de 0 euros je ne sait pas comment aller travailler ou comment aller au lycée sans voiture et j'ai l'impression d'avoire été victime de la vengeance du garde de mmon village qui attendait ce moment depuis longtemp a mon avis et aussi d'un certains racisme (je suis d'origine antillaise) beaucoup trop présent dans la région campagnarde que j'habite. Je suis jeune conducteur 19 ans seulement 1 ans de permis mais aucune infraction avant cette amende. Si vous connaissez le moindre recour a mon problème je vous remercie d'avance de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

J'ai bien peur que tu ne puisse rien faire.

 

Tu peux toujours écrire au supérieur du gendarme pour lui exposer les faits et reprocher aux gendarmes leur manque de politesse et de tact, mais l'amende c'est même pas la peine d'en parler tu ne pourras rien y faire.

 

Pour la petit histoire, comment le mur sera remboursé n'est pas l'affaire du poulet mais celle de l'assurance qui paiera rubis sur l'ongle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw238WZ

C'est bien ce que je craignais va faloir que j'aprenne a conduire sur trois roue. Faut vraiment avoir rien a foutre pour venir faire chier a ce moment la. Merci de t'a réponse en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Il y a quand même des choses à voir... Pourquoi le pneu avant-gauche a-t-il éclaté ? Un pneu n'éclate pas sans raison, surtout en ville à faible vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw238WZ

Excuse moi mais il peut y avoir des milliers de raisons pour un pneu qui éclate et pas forcément de ma faute. Par exemple quelque chose sur la chaussé. Je ne sait pas pourquoi il a éclaté mais les deux pneus avant étaient neuf et gonflé au poil. De toute façon les gendarmes n'ont jamais parlé d' éclatement du pneu alors que c'était flagrant, ils m'ont directement accusés d' avoir rouler trop vite et perdu le contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Excuse moi mais il peut y avoir des milliers de raisons pour un pneu qui éclate et pas forcément de ma faute. Par exemple quelque chose sur la chaussé. Je ne sait pas pourquoi il a éclaté mais les deux pneus avant étaient neuf et gonflé au poil. De toute façon les gendarmes n'ont jamais parlé d' éclatement du pneu alors que c'était flagrant, ils m'ont directement accusés d' avoir rouler trop vite et perdu le contrôle.

 

Justement. Si je parle de ça, c'est parce que ça aurait peut-être pu permettre de trouver une raison extérieure à l'accident (par exemple, des bouts de ferraille abandonnés sur la route), et éventuellement de rechercher la responsabilité d'un tiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...