Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Consommation instantanée maximum donnée par l'ordinateur de bord


Invité §S-H176Sd

Messages recommandés

Invité §S-H176Sd

Bonjour! Et bonne année à toutes et à tous! :coucou:

 

Voilà, en flânant dans le forum je tombe sur un sujet qui parle de consommation moyenne.

 

Le miens parlera alors de consommation instantanée. :bien:

 

A quel pic maximum vous êtes arrivé en consommation instantanée avec votre bourrin?

 

Moi je suis monté à 35L/100 passés en pleine charge sur autoroute à 210

 

 

Je précise encore qu'il s'agit de consommation instantanée, donc on ne me traite pas de myto.

Et à ma connaissane il n'y a d'information données sur l'ordinateur de bord que sur les voitures ESSENCE.

 

 

Merci! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dad467nK

Bonjour! Et bonne année à toutes et à tous! :coucou:

 

Voilà, en flânant dans le forum je tombe sur un sujet qui parle de consommation moyenne.

 

Le miens parlera alors de consommation instantanée. :bien:

 

A quel pic maximum vous êtes arrivé en consommation instantanée avec votre bourrin?

 

Moi je suis monté à 35L/100 passés en pleine charge sur autoroute à 210

 

 

Je précise encore qu'il s'agit de consommation instantanée, donc on ne me traite pas de myto.

Et à ma connaissane il n'y a d'information données sur l'ordinateur de bord que sur les voitures ESSENCE.

 

 

Merci! :jap:

 

Sur ma vieille BMW 325 TDS, j'ai une jolie petite aiguille qui me donne la consommation onstantanée... Et je dépasse facilement les 30l/100 (après, l'aiguille disparait) en accelerant en seconde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Et bonne année à toutes et à tous! :coucou:

 

Voilà, en flânant dans le forum je tombe sur un sujet qui parle de consommation moyenne.

 

Le miens parlera alors de consommation instantanée. :bien:

 

A quel pic maximum vous êtes arrivé en consommation instantanée avec votre bourrin?

 

Moi je suis monté à 35L/100 passés en pleine charge sur autoroute à 210

 

 

Je précise encore qu'il s'agit de consommation instantanée, donc on ne me traite pas de myto.

Et à ma connaissane il n'y a d'information données sur l'ordinateur de bord que sur les voitures ESSENCE.

 

 

Merci! :jap:

C'est tout :ddr:

 

J'ai vu plus de 40L sur zafira cdti 150 chvx.

 

Sinon ce topic à déjà été fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c18706hz

C'est cool à ce rythme là tu ne fais pas 150 bornes avec ton plein !

 

Et à ma connaissane il n'y a d'information données sur l'ordinateur de bord que sur les voitures ESSENCE. [/quotemsg]

:nanana:Sur une Opel Zafira 2.2 dti de location il y'avait aussi la consommation instantannée et il me semble que en pleine accélération (+4000 tours en seconde), on atteignait 20L/100.

Les essences conservent donc leur suprématie dans ce domaine, et c'est ça qui fait leur charme :love:

Pour finir, une bonne année à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

J'ai pas d'odb sur la Sub mais je fais déjà du 36L/100 sur un plein sur circuit

 

donc si y avait un odb je penses que ça ferait trés trés peur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol648wL

Sur le scénic 1 éssence l'ordi n'affiche maxi que 29.9l/100kms instentanée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Le maximum affiche sur mon ordinateur de bord est 54.9l/100.

En realite ça doit etre bien plus :W :W

 

Normal pour un V8 essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Sur le scénic 1 éssence l'ordi n'affiche maxi que 29.9l/100kms instentanée

 

C'est à peu près ce que j'atteins avec ma 307 CC 2.0 138ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud850Mr

Bonsoir à tous,

 

Mon odb m'indique en instantanée un bon 23 l/100kn à une vitesse stabilisée à 220km/h sur Audi A4 avant V6 TDI quattro, (jantes de 16 pouces)

Le maximum que j'ai eut sur ce véhicules à fond de trois dans une bonne monté : 32l/100km

 

Sur la 206 3p 2l HDI avec Boitier PSI et jante de 17 pouces, Je suis à plus de 22 l/100km à une vitesse stabilisée à 190km/h

Le maximum avec cet autre véhicules : 28l/100km en deuxième arrivé en rupture

 

Condition de relevé de ces indications : Véhicules déjà lancés sur une bonne ligne droite bien plane, pas de faux plat, Vent très faible

 

Une chose est sur, dans ce domaine les Mazouts sont en retaits par rapport à leurs homologues Essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Sur ma vieille BMW 325 TDS, j'ai une jolie petite aiguille qui me donne la consommation onstantanée... Et je dépasse facilement les 30l/100 (après, l'aiguille disparait) en accelerant en seconde!

 

Moi également, même chose que toi ;)

 

EDIT: voir ma signature ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un soir de Janvier 2004 alors qu'il faisait -10°C dehors au demarrage et sur mes premiers 100m, l'odb a affiché 99l9 :eek: (Ibiza TDi 90)

 

--> à mon avis le froid devait fausser la mesure :bah: non? :ddr:

 

Sinon le plus que j'ai vu c'est 56l sur une R21 TXE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del648vh

M'en fous, normalement j'ai le record dans les voitures non sportives :D

 

Avec la voiture de papa (daimler double six) et son gros V12 de 6 litres, 110 litres/100 pendant 3 ou 4 secondes, et en plus il était pas en mode sport...

Des vrais trous sans fin ces moteurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624TL

Avec la Golf de ma mère, je suis déja monté a 49l en instantané. En 1ère a 4000 trm biensur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou064en

99L/100km (bloqué, ça allait surement au delà...) en Jaguar XKR...(c'était lors d'un mini-stage, fallait bien que le mécano vérifie son boulot...ahem).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

39.40 l/100 et à mon avis bloqué à l'arrêt dans les bouchons parisiens depuis que le plan de circulation actuel ne trouve pas mieux que de transformer des boulevards autrefois fluides en parkings perpétuels sur une voie unique !!!

 

Ce chiffre est réalisé couramment mais est faux puisqu'infini dans la réalité...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zed035Id

A la base, la consommation d'une voiture se consommant par rapport à une distance (100 km), à l'arrêt la voiture consomme mais ne bouge pas, sa conso tend donc logiquement vers l'infini. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, la consommation d'une voiture se consommant par rapport à une distance (100 km), à l'arrêt la voiture consomme mais ne bouge pas, sa conso tend donc logiquement vers l'infini. :bah:

 

C'est plus le cas de la conso moyenne (si remize à zéro au démarrage), ça, non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger438ya

52 l pour moi et mon renault premium 420 dci.

 

 

 

lol e t plein charge en montee.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger438ya

52 l pour moi et mon renault premium 420 dci.

 

 

 

lol e t plein charge en montee.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca404Te

Souvenir : Fuego Turbo (84)

 

+20 litres à 200 (170 de moyenne donc)

37 litres en instantané (OdB)

 

14 litres en ville

 

le tout pour 132 cv...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Sur la mienne, l'ODB s'arrète à 29,9 l/100.

 

Par contre dans l'autre sens voici deux petites consommations MOYENNES (et non instantannée) données par mon ODB :tourne:

 

A l'arrêt :

red_rabbit_1136370078_photo004.jpg.f0df62560ea203248395db7bcaa801a0.jpg

 

A 110 Km/h :

red_rabbit_1136370098_photo011.jpg.70de5dea44580a33b099ad9e43e67462.jpg

 

Qui fait mieux avec un V6i de 210 Cv ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val860EH

Pour tous ceux qui ont des odb précis sur les Ford, remettez les à 0, puis accélerez en 1ère à fond, j'atteinds les 80L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

Pour ma part j'ai une Logan 1.4 MPI.

 

Et en 3 ème à 5000 tr/m, je suis à 20 litres au cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi426wo

Sur quoi se base l'ordinateur de bord pour donner cette estimation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...