Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

SAAB 900 bien ou pas?


Invité §fie363AZ

Messages recommandés

Invité §fie363AZ

Bonjour a tous et bonne année

 

voila je desire changer de voiture je serais interréssé par une saab 900 moteur 2.0l 130 chevaux et j'ai plusieurs questions

 

1)est ce que l'entretien courant est cher??

2)les pieces de rechange (alternateur par ex.) sont ils hors de prix comme je l'ai deja entendu

3)combien pourrait me couter cette voiture a l'assurance sachant que j'ai 2 ans de permis un accident responsable materiel ???

 

merci d'avance pour vos reponses

 

fiesta94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §phi146vo

Bonjour a tous et bonne année

 

voila je desire changer de voiture je serais interréssé par une saab 900 moteur 2.0l 130 chevaux et j'ai plusieurs questions

 

1)est ce que l'entretien courant est cher??

2)les pieces de rechange (alternateur par ex.) sont ils hors de prix comme je l'ai deja entendu

3)combien pourrait me couter cette voiture a l'assurance sachant que j'ai 2 ans de permis un accident responsable materiel ???

 

merci d'avance pour vos reponses

 

fiesta94

 

Réellement, ça coute cher de rouler en Saab si tu as un budget étudiant;

Les piéces sont réellement onéreuses, et méme si la fiabilité est bonne, vu les kilométrages que tu vas trouver, il faudra changer des piéces :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben372yD

Je ne suis pas tout à fait de cet avis ; j'ai eu une 900i 2.0 133ch de 1991 pendant 4 ans (et je l'ai toujours même si ma voiture principale est maintenant une 9-5), et voici à titre d'exemple quelques-unes des interventions qu'elle a eu à subir :

 

- remplacement du joint de culasse, environ 200 €

- changement d'embrayage, 400 €

- changement de radiateur, 150 €

 

Voilà qui ne témoigne pas d'une fiabilité sans faille ! Malgré tout, les tarifs me semblent assez raisonnables, mais il faut bien noter que toutes ces interventions ont été réalisées par le garage Renault du coin, et non dans le réseau SAAB (auquel cas on peut aisément prévoir un budget double).

 

Il s'agit en tout cas d'une voiture très attachante - à défaut d'être élégante - et qui inspire un bon sentiment de robustesse ; je ne parle ici que des modéles antérieurs à 1993, ceux à carrosserie "rétro".

 

Bien à toi futur camarade Saabiste ! (car je suis sûr que tu vas sauter le pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi146vo

Je ne suis pas tout à fait de cet avis ; j'ai eu une 900i 2.0 133ch de 1991 pendant 4 ans (et je l'ai toujours même si ma voiture principale est maintenant une 9-5), et voici à titre d'exemple quelques-unes des interventions qu'elle a eu à subir :

 

- remplacement du joint de culasse, environ 200 €

- changement d'embrayage, 400 €

- changement de radiateur, 150 €

 

Voilà qui ne témoigne pas d'une fiabilité sans faille ! Malgré tout, les tarifs me semblent assez raisonnables, mais il faut bien noter que toutes ces interventions ont été réalisées par le garage Renault du coin, et non dans le réseau SAAB (auquel cas on peut aisément prévoir un budget double).

 

Il s'agit en tout cas d'une voiture très attachante - à défaut d'être élégante - et qui inspire un bon sentiment de robustesse ; je ne parle ici que des modéles antérieurs à 1993, ceux à carrosserie "rétro".

 

Bien à toi futur camarade Saabiste ! (car je suis sûr que tu vas sauter le pas ;-)

 

Bonjour,

J'ai vendu des saab 4 ans;

j'ai un Estate 9.5 2.0t et une 9.3 classic qui est équipée du MEME moteur que la 900 i.e. 130 cv ;

J'ai donc la prétention de m'y connaïtre un peu et 200 € pour un joint de culasse, c'est dire la plus grosse connerie de l'année, même si c'est Renault ou autre qui le fait ; il y a 8 heures de Main d'oeuvre pour un compagnon qui a l'habitude ; C'EST IMPOSSIBLE !

D'ailleurs , Renault ne sort pas un joint de culasse de twingo à la moitié de ce prix la!

et je redis que les piéces sont hors de prix ! Regarde les tarifs d'une pompe à eau, d'un boitier injection ,ou d'un roulement !

Maintenant, fais lui une attestation stipulant que tu paieras ce qui dépasse

les 200 € s'il a le joint de culasse à faire ;(de plus , une des faiblesses de ce moteur !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben372yD

Mae culpa, la panne date d'une époque à laquelle on comptait encore en francs, j'ai donc dû faire une erreur dans la conversion, mais je pense pouvoir soutenir que ça ne m'a pas coûté plus du double (soit 400 €), parce que sinon je m'en souviendrais précisément ! Mais je rechercherai la facture, pour info - et la prochaine fois je fermerai ma gueule avant d'être sûr de ce que je dis, accessoirement.

Ceci étant dit, les pièces d'usure courantes (plaquettes de frein, filtres) ne me paraissent pas plus chères - ou si peu - que des pièces Renault par exemple. Et c'est la même histoire maintenant avec la 9-5.

Pour une pompe à eau ou un boitier injection, je sais pas, mais sérieusement, t'en changes tous les jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Attention, jolie voiture décalée, un rien snob, mais trés surfaite au niveau de la fiabilité (c'est pour ça quelles coûtent une misére en occasion, si on les compare aux allemandes ou Volvo au même prix en neuf...)Cela dit, la sympatique mauvaise foi des propriétaires à ce sujet est générale...

Annecdote : j'avais une 9000 (même moteur) et beaucoup de gros soucis (finitions electro et boite...)et un jour, trainant dans une concession, je discute avec d'autres proprios présents (qui ne savaient pas que j'en avais une, vu que j'étais venu en Peugeot, la saab étant encore en panne)"-vous en étes content ?" "-Ah oui supers autos..." "-Ah bon, moi j'ai quelques soucis ..." "-ah ben puisque vous le dites, moi aussi sur ma 900 mais trois fois rien...une culasse, un turbo et la boite HS..." 55 000 fr à l'époque, le prix d'une Twingo...

Bonne chance pour un étudiant...Cela dit la voiture est sympatique, on y est bien, l'ambiance générale est agréable même si ce n'est pas le chassis le plus moderne du Monde...

Belle auto, surtout en Cabrio, indémodable, mais qui reste sur les bras de son propriétaire longtemps s'il veut la revendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi146vo

Attention, jolie voiture décalée, un rien snob, mais trés surfaite au niveau de la fiabilité (c'est pour ça quelles coûtent une misére en occasion, si on les compare aux allemandes ou Volvo au même prix en neuf...)Cela dit, la sympatique mauvaise foi des propriétaires à ce sujet est générale...

Annecdote : j'avais une 9000 (même moteur) et beaucoup de gros soucis (finitions electro et boite...)et un jour, trainant dans une concession, je discute avec d'autres proprios présents (qui ne savaient pas que j'en avais une, vu que j'étais venu en Peugeot, la saab étant encore en panne)"-vous en étes content ?" "-Ah oui supers autos..." "-Ah bon, moi j'ai quelques soucis ..." "-ah ben puisque vous le dites, moi aussi sur ma 900 mais trois fois rien...une culasse, un turbo et la boite HS..." 55 000 fr à l'époque, le prix d'une Twingo...

Bonne chance pour un étudiant...Cela dit la voiture est sympatique, on y est bien, l'ambiance générale est agréable même si ce n'est pas le chassis le plus moderne du Monde...

Belle auto, surtout en Cabrio, indémodable, mais qui reste sur les bras de son propriétaire longtemps s'il veut la revendre...

 

Tu as tout dit !

Sauf poour la revente, il y a un snobisme sur la old 900 classic qui fait qu'elle se revend facilement , (son coté décalé et vraie Saab avec un vrai chassis vs celui des 900 aprés 94 qui venait de la Vectra !),mais ce sont des prix bas de 1500 à 3000 € pour une parfaîte!

Mais les piéces (boite, moteur ,cardans , Bras, sont tellement cherss que damns les concessions , quand on récupére une ancienne Saab, on les démonte et aprés

nettoyage et etiquettage) on les revend à la Suéde ;

Et c'était plus intéressant que de vendre une neuve !

 

 

IL ne faut pas oublier qu'aux "grandes" années des VRAIES Saab, elles étaient réellement hors de prix et celles ci touchaient une clientéle de professions libérales soucieuses de se démarquer sans tomber dans la "Mercedes de VRP ou la BMW de voyou" , (c'est vraiment ce qu'il disaient!) , et leur snobisme faît

qu'ils payaient sans broncher des factures effarantes !

(Plus rien à voir avec aujourd'hui ou des Vectra au look vaguement SAABISE ,

vendues en diesel (!) , mais ,aprée les déboires du 2.2 Opel, fiabilisées par le JTD touchent avec peine une clientéle qui n' a plus grand chose à voir!

C'est la fin d' une èpoque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Moi qui était envisageait une vieille 900 cab, vous m'avez séverement refroidi. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

 

 

IL ne faut pas oublier qu'aux "grandes" années des VRAIES Saab, elles étaient réellement hors de prix et celles ci touchaient une clientéle de professions libérales soucieuses de se démarquer sans tomber dans la "Mercedes de VRP ou la BMW de voyou" , (c'est vraiment ce qu'il disaient!) , et leur snobisme faît

qu'ils payaient sans broncher des factures effarantes !

(Plus rien à voir avec aujourd'hui ou des Vectra au look vaguement SAABISE ,

vendues en diesel (!) , mais ,aprée les déboires du 2.2 Opel, fiabilisées par le JTD touchent avec peine une clientéle qui n' a plus grand chose à voir!

C'est la fin d' une èpoque !

[/quotemsg]

Belle analyse ! la voiture de la réussite sociale "bobo" de l'époque gauche caviar. On voulait la voiture la plus classe possible en ayant l'air de se foutre des voitures

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi146vo

Moi qui était envisageait une vieille 900 cab, vous m'avez séverement refroidi. :L

 

De toute façon, la Saab 900 old cab, c'est surcoté, et il faut 8000 € pour une de 15 ans et 250000 kms;

Je ne connais pas ton budget, mais fais attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi146vo

Belle analyse ! la voiture de la réussite sociale "bobo" de l'époque gauche caviar. On voulait la voiture la plus classe possible en ayant l'air de se foutre des voitures

 

tu es d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2.0 130 offre des performances moyennes. Les accélérations sont altérées par la longueur des rapports de boites. Ce n'est donc pas la meilleure version. Elle consomme assez bien et le comportement routier est dangereux : placide aux vitesses moyennes, il manque de précision. L'amortissement peu rigoureux nuit à l'agilité sur parcours sinueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi146vo

La 2.0 130 offre des performances moyennes. Les accélérations sont altérées par la longueur des rapports de boites. Ce n'est donc pas la meilleure version. Elle consomme assez bien et le comportement routier est dangereux : placide aux vitesses moyennes, il manque de précision. L'amortissement peu rigoureux nuit à l'agilité sur parcours sinueux.

 

Je suis entiérement d'accord, mais pur la tenue de route , c'est celle aprés 94

devenue 9.3 en 98 qui est une daube!

En tout cas, ne va pas dire ça sur le forum saab 9.3!

tu te fais lyncher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi146vo

A 100% !

 

 

Ca me fait plaisir d'être d'accord avec un breton, car je n'ai eu que Modena 360 pour l'instant (forum sécurité) , et la...!

Bonne année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric050Vy

J'ai eu une 900 2.0i pendant 4 ans et j'en étais satisfaits (grand coffre, relativement silencieuse, bien équipée, bon érgonomie, etc..), mais elle avait aussi des défauts: moteur 130cv trop léger pour ce type de voiture (reprises très molles en 5e), consommation très importante (10-11l/100 km) surtout s'il l'on compare les performances offertes, fiabilité moyenne (Afficheur LCD, durites, pièces d'usures) , réparations assez coûteuses (toujours 300Euros et parfois le double), confort moyen à cause du roulis assez important.

J'ai pris ensutie une 9-5 2.0T bien plus performante, plus fiable, qui consomme moins mais qui coûte toujours assez cher à entretenir.

C'est ce que je conseille aujourd'hui, on en trouve d'occas à peine plus chère qu'une 900 et c'est vraiment le jour et la nuit. Les tarifs d'assurance sont presque identique.

A l'heure actuelle je roule en 9-5 3.0TiD et je ne regrette ma 900 que pour le hayon qui est bien plus pratique que la malle d'une berline 4 portes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam874OZ

Bonjour, je suis meccano et je possède une SAAB 900 Turbo 16S. Elle a aujourd’hui 150.000Kms et elle est de 1989 (mon année de naissance !!) rien a en redire, moteur très fiable peinture impeccable si juste un problème (et je ne connais aucune SAAB a qui cela ne lui est pas arrivé) c’est le ciel de toi qui se décolle !!! Mais soit on le refait faire par un garnisseur et on a plus de problème soit, (ma méthode) on retend au max le ciel de toi et on l’accroche avec des agrafes. Les frais effectué ont été jusqu'à pressent (je touche du bois (rire)) : un joint de culasse, le TURBO mais sa c’est du a l’usage intensif et virulent du turbo (on ne le laissé pas chauffé ni refroidir car on ne savais pas qu’il fallait le faire….) et la pompe a essence du a un mauvais stockage du véhicule. Tubo : 300€ joint de culasse 50€ et pompe a essence 100€ (tout sa sans main d’œuvre je pense que vous l’aviez deviné !) voila ! Bonne fin de journée a tous ! (P.S : perso je te conseil de la prendre car c’est vraiment une voiture formidable et super tenue de route accélération bonne est franche bref que du bon !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la chèreté des pièces et de la M.O. je te conseille en effet d'éviter une SAAB si t'es juste côté budget.

 

Je roule actuellement en Opel Vectra rebadgée en Saab 9.3 et ma première révision dans le réseau Saab m'a laissé un gout amer (plus cher que pour mon ex-BMW). J'aurais peut-être dû faire l'entretien directement chez Opel .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi146vo

Concernant la chèreté des pièces et de la M.O. je te conseille en effet d'éviter une SAAB si t'es juste côté budget.

 

Je roule actuellement en Opel Vectra rebadgée en Saab 9.3 et ma première révision dans le réseau Saab m'a laissé un gout amer (plus cher que pour mon ex-BMW). J'aurais peut-être dû faire l'entretien directement chez Opel .

 

Te vexe pas pour ce que j'ai dit; Vectra rebadgée , mais j connais bien le réseau; il y a peu de ventes et il faut se rattrapper sur les piéces et lé='activité atelier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi146vo

Bonjour, je suis meccano et je possède une SAAB 900 Turbo 16S. Elle a aujourd’hui 150.000Kms et elle est de 1989 (mon année de naissance !!) rien a en redire, moteur très fiable peinture impeccable si juste un problème (et je ne connais aucune SAAB a qui cela ne lui est pas arrivé) c’est le ciel de toi qui se décolle !!! Mais soit on le refait faire par un garnisseur et on a plus de problème soit, (ma méthode) on retend au max le ciel de toi et on l’accroche avec des agrafes. Les frais effectué ont été jusqu'à pressent (je touche du bois (rire)) : un joint de culasse, le TURBO mais sa c’est du a l’usage intensif et virulent du turbo (on ne le laissé pas chauffé ni refroidir car on ne savais pas qu’il fallait le faire….) et la pompe a essence du a un mauvais stockage du véhicule. Tubo : 300€ joint de culasse 50€ et pompe a essence 100€ (tout sa sans main d’œuvre je pense que vous l’aviez deviné !) voila ! Bonne fin de journée a tous ! (P.S : perso je te conseil de la prendre car c’est vraiment une voiture formidable et super tenue de route accélération bonne est franche bref que du bon !)

 

Oui , mais nous on parlait de la post 94 ; et puis tout le monde n'est pas mécano !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te vexe pas pour ce que j'ai dit; Vectra rebadgée , mais j connais bien le réseau; il y a peu de ventes et il faut se rattrapper sur les piéces et lé='activité atelier!

 

 

Rassures toi, j'ai bien d'autres préoccupations dans la vie pour être vexé par les éternelles remarques concernant les Vectra rebadgées.

 

Je veux juste souligner aux possesseurs de VRAIES Saab qu'ils enterrent encore plus la marque avec ce type de discours.

 

Saab n'aurait pas eu besoin de produire des Vectra rebadgées si les purs connaisseurs de vraies Saab avaient été plus nombreux pour lui permettre de subsister sans avoir a faire appel à GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

De toute façon, la Saab 900 old cab, c'est surcoté, et il faut 8000 € pour une de 15 ans et 250000 kms;

Je ne connais pas ton budget, mais fais attention !

 

Merci pour ton avertissement mais j'avais déjà constaté les prix délirants des vendeurs. Dommage, j'adore la ligne de cette voiture mais ca ne serait vraiment pas raisonnable. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie363AZ

Réellement, ça coute cher de rouler en Saab si tu as un budget étudiant;

Les piéces sont réellement onéreuses, et méme si la fiabilité est bonne, vu les kilométrages que tu vas trouver, il faudra changer des piéces :

 

 

PRIMO j'ai jamais dit que j'etais étudiant il faut ouvrir les yeux et apprendre a lire une annonce

pourquoi j'ai trouvé des 900 avec - de 140000 kilometres a moins de 3500 euros????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie363AZ

Je suis entiérement d'accord, mais pur la tenue de route , c'est celle aprés 94

devenue 9.3 en 98 qui est une daube!

En tout cas, ne va pas dire ça sur le forum saab 9.3!

tu te fais lyncher !

 

C'est sur les autres voitures sont plus fiables ou tiennent mieux la route

 

j'ai vous faire une petite liste on va se marer!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassures toi, j'ai bien d'autres préoccupations dans la vie pour être vexé par les éternelles remarques concernant les Vectra rebadgées.

 

Je veux juste souligner aux possesseurs de VRAIES Saab qu'ils enterrent encore plus la marque avec ce type de discours.

 

Saab n'aurait pas eu besoin de produire des Vectra rebadgées si les purs connaisseurs de vraies Saab avaient été plus nombreux pour lui permettre de subsister sans avoir a faire appel à GM.

 

Ton analyse est un peu sommaire;

Ayant bossé pour la marque , je peux te dire que ce n'est pas aussi simple!

Le probléme, c'était que Saab sorte de cet éternel noyau de clientéle!

Le résultat, c'est qu'elle l'a gardé et que la ploitique GM de conquête a été déplorable!

Le réseau n'a pas grandi et il y a même en France des endroits ou tu dois faire 2 a 300 kms pur trouver un concess, (centre et ouest);

Les atermoements de GM et une politique de réseau ont défavorisé la marque, bien plus que la gamme qui évoluait peu !

Mais, tu sais, l'automobile est un marché à cycles!

qui sait ce que sera demain pourSaab?

En tout cas, plutôt que de garder des concess ancestraux, il suffirait de

faire distribuer la gamme par des concess Opel (ou autres) habitués aux volumes qui sont les seus garants de la survie de la marque!

Et cela, même si cela passe, c'est inévitable, par des composants communs avec Opel, Voire Fiat, si c'est pour récupérer ce qu'il y a de mieux, pourquoi pas .

 

Je ne suis pas assez fou pour croire que la marque puisse survivre en fabriquant toujours des voitures hyper décalées dans une usine (obsoléte) à Trollhattan(je l'ai visitée) et en ignorant les lois du marché !

 

Bonne année, et tu as raison, tu vois de penser à Opel pour ta révision, mais s'il n'ont pas le panonceau Saab, tu perdras ta garantie !

Par contre, regarde entre plusieurs concessions, les différences de prix sont étonnantes , et évite Rhone - Alpes, surtout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

IL ne faut pas oublier qu'aux "grandes" années des VRAIES Saab, elles étaient réellement hors de prix et celles ci touchaient une clientéle de professions libérales soucieuses de se démarquer sans tomber dans la "Mercedes de VRP ou la BMW de voyou" , (c'est vraiment ce qu'il disaient!) , et leur snobisme faît

qu'ils payaient sans broncher des factures effarantes !

(Plus rien à voir avec aujourd'hui ou des Vectra au look vaguement SAABISE ,

vendues en diesel (!) , mais ,aprée les déboires du 2.2 Opel, fiabilisées par le JTD touchent avec peine une clientéle qui n' a plus grand chose à voir!

C'est la fin d' une èpoque !

 

 

Mon cher Phil : Quelques remarques sympatiques concernant ton analyse :

 

Il est vrai que l'attrait des Saab 900 consistait essentiellement dans l'esthétique décalée proposée et que leurs prix neufs étaient parfois prohibitifs : Je le sais bien ayant par deux fois tenté de collecté le budget pour en acheté une (en 1991 et en 1993) sans succès ! Le prix des pièces et révisions à l'époque était pourtant similaire aux prix Volvo (en région parisienne). J'ai eu des Volvo et jamais de BM ou Merc : Je n'appartiens pas à la Gauche Caviar pour autant (cherche l'intrus ! :W )

 

J'ai aujourd'hui la possibilité de rouler en Saab 9-3 1.9 JTD (Saab-Vectra-Fiat) et suis satisfait : j'aime les voitures et celle-ci diffère du parc quotidien rencontré tout en assurant ce que je lui demande : transporter ma famille d'un point à un autre. Ce que toute autre voiture française ou allemande ferait aussi bien.

 

Ma précédente voiture une citoen C5 et ma prochaine sera peut-être bien une Cadillac BLS ! ! (GM-Saab-Vectra-Fiat) fabriquée en Suède ! ! Tu vois j'aime l'exotisme ! :lol:

 

Cependant je trouve ta réflexion sur la proposition de moteurs diesel déplacée et paradoxale par rapport à ta volonté de voir cette marque se redresser.

Il est naturel de chercher à plaire à la clientèle et tenter de lui apporter ce qu'elle souhaite acquérir.

Un constructeur automobile ne peut (déjà dit plus haut) plus se contenter de vivre avec une gamme décaléee limitée à quelques inconditionnels du moteur essence 4 cylindres Turbo aussi performant soit-il.

Je me souviens il ya bientôt quinze ans, tout le monde conspuait BMW qui osait sortir des diesel ! Aujourd'hui c'est ce marché le plus rentable, qui leur permet de développer d'autres véhicules plus confidentiels (séries M par exemple et compétition)

 

Il ne faut pas confondre marché, rentabilité, image et produit.

 

Pour conclure et revenir au sujet de ce topic, je crois que l'achat d'un Saab old 900 est de nos jours une bonne affaire permettant de rouler décalé (encore une fois) et à condition de prévoir une budget d'entretien directement lié à l'age du véhicule et à l'usage que l'on en fera plus qu'à sa marque.

 

Un entretien chez un bon garagiste expérimenté hors grands réseaux serait à mon sens à privilégier pour ce type de véhicule. Certains garages de véhicules de collection sont d'ailleurs réputés pour ces véhicules(lire les revues sépcialisées).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi146vo

C'est sur les autres voitures sont plus fiables ou tiennent mieux la route

 

j'ai vous faire une petite liste on va se marer!!!!!

 

Bon , tu sais pas?

moi je vais arrêter là !

Tu nous demandes nos avis et maintenant , tu deviens agressif ;

Si Farniente , comme moi, on a pensé que tu avais un budget étudiant, c'est que tu dis avoir 2 ans de permis ;

A 20 ans , on a rarement des salaires incroybles, c'est tout!

Maintenant, tu sembles dire que tu connais la Saab 900 post 94 et qu'elle tient bien la route ( ! ), alors , débrouille toi tout seul !

 

Bien le bonjour .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Annecdote : j'avais une 9000 (même moteur) et beaucoup de gros soucis (finitions electro et boite...)

 

D'un côté, c'est pas si étonnant dans la mesure où la 9000 était faite sur la même base que la Fiat Chroma dont la réputation n'est plus à (dé)faire en matière de fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi146vo

D'un côté, c'est pas si étonnant dans la mesure où la 9000 était faite sur la même base que la Fiat Chroma dont la réputation n'est plus à (dé)faire en matière de fiabilité...

 

C'est le chassis qui était en commun ! pas la mécanique ni l'électrique ;

Faut te renseigner avant de sortir tes habituelles aneries! Mais s'il y a tous les franchouillards anti Fiat qui arrivent sur ce topic,qui a l'origine est là pour conseiller ou non l'achat d'une Saab 900, donc rien à voir , il faut le fermer ;

je préviens le mod !

P.S : ça s'écrit CROMA, le H , c'est pour le CHROME !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto !

 

Quant au prix : que veut dire cher ? Comparé à quoi ?

Entretien : quel kilométrage ? Chez qui pour les réparations ...

Assurance : dépend de l'utilisation et de la compagnie ...

 

Désolé pour les non-réponses. Les questions sonty peut-être trop ouvertes et pas assez précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha023Vr

Farniente et phil, voir les autres.

 

La revente de saab je connais, j'en ai vendu 3 en 1 an plus une volvo.

 

Au prix ou j'avais acheté et même plus pour une bien réparée une 900s NG de 94 avec 150000 kms acheté 3200€ revendue 4500€

Une 900i de 91 avec 170000 achetée 3000€ revendue 3700€

et ma vieille 900i de 84 revendue 1000€ avec 300000 bornes, faites en autant avec des françaises.

 

Il est vrai que sur internet on vend beaucoup mieux, et il est vrai que c'est des passionnés comme moi qui achètent.

 

Pour en finir, j'ai eu une volvo 940gle,(en vente sur webcarcenter) un top je l'ai vendue parce que mon épouse ne voulait pas la conduire, mais une super auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi146vo

Farniente et phil, voir les autres.

 

La revente de saab je connais, j'en ai vendu 3 en 1 an plus une volvo.

 

Au prix ou j'avais acheté et même plus pour une bien réparée une 900s NG de 94 avec 150000 kms acheté 3200€ revendue 4500€

Une 900i de 91 avec 170000 achetée 3000€ revendue 3700€

et ma vieille 900i de 84 revendue 1000€ avec 300000 bornes, faites en autant avec des françaises.

 

Il est vrai que sur internet on vend beaucoup mieux, et il est vrai que c'est des passionnés comme moi qui achètent.

 

Pour en finir, j'ai eu une volvo 940gle,(en vente sur webcarcenter) un top je l'ai vendue parce que mon épouse ne voulait pas la conduire, mais une super auto.

 

T'es meilleur que le réseau Saab, alors! mince, moi j'y suis resté presque 5 ans et tu m'apprend des trucs !

 

Mais tu sais que tu m'interpelles et que tu es d'accord avec mes dires; relis et tu verras ;

Tu confirmes ce que j'ai dit, les old Saab se revendent mais ce sont de PETITS prix !de 1000 à 4500 € maxi, c'est le prix d'un scooter .

 

Ca n'est pas à ses prix là qu'on peut juger si un modéle se revend !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...