Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Accident de voiture sans contrôle technique


Invité §A_D484ok

Messages recommandés

Invité §A_D484ok

Bonsoir je ne sais pas si c'est la place exacte du topic mais j'ai un problème même un gros problème.

Voila j'ai fais un accident et je suis en tort, (j'ai tapé une voiture de derrière qui elle meme en a tapé une autre) le constat est parti à l'assurance.je suis assuré tout risques et jamais eu d'accident(50% de bonus)A cause d'un oubli de Contrôle Technique (depuis 6 mois) l'assurance ne veut pa rembourser. Je sais que je vais ramasser gros mais que dois-je faire??Est-ce qu'elle rembourse au moins les autres conducteurs??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_D484ok

Personne n'a une réponse?? Même pas un avis?? Je suis désolé d'être comme ça mais c'est vraiment urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer807Dm

Personne n'a une réponse?? Même pas un avis?? Je suis désolé d'être comme ça mais c'est vraiment urgent.

 

 

Il vient d'y avoir pas mal d'actions pour éviter ça en Belgique.

Les médias ont mis l'accent sur le fait que l'assurance peut se retourner contre le conducteur qui roulait à bord d'une voiture sans contrôle technique si on peut prouver que l'accident aurait pu être éviter avec une voiture en règle.

Par exemple, des problèmes de freins, tu as un accident qui met en cause le freinage et la distance de freinage, et bien les assurances se retournent contre toi parce que selon eux le problème de freinage aurait pu être détecté au contrôle technique, et donc l'accident aurait pu être évité...

 

C'est certain que c'est délicat comme situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Déja vu ton age tu n'a pas,je pense,50% de bonus.

Tu as juste le tarif équivalent grâce aux promos de la Matmut.

Ensuite, si ton assurance te lâche car tu n'as pas de CT, ce sont les assureurs des victimes qui vont se retourner contre toi pour le remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer807Dm

Déja vu ton age tu n'a pas,je pense,50% de bonus.

Tu as juste le tarif équivalent grâce aux promos de la Matmut.

Ensuite, si ton assurance te lâche car tu n'as pas de CT, ce sont les assureurs des victimes qui vont se retourner contre toi pour le remboursement.

 

D'office parce que tous les accidents dont tu es l'élément déclencheur auraient peut être pu être évités si tu avais été en règle.

 

Je vais sans doute faire la mauvaise langue, mais j'espère que ce post servira de leçon à tout ceux qui roule sans contrôle technique.

 

Pourquoi n'as tu ps passé le contrôle?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_D484ok

Il me reste rien à faire alors?? Est-ce que c'est sûr que les autres voitures vont ^tre remboursé par leurs assurances??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now485Bn

A mon humble avis, ton véhicule n'est plus assurable, donc assuré, à cause du contrôle technique non passé, tout est pour ta pomme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_D484ok

Ba je ne vais pas vous mentir c'est un oubli. C'est ce que je craignais ..J'ai rien à faire alors??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syr565Zu

Réponse de ADM:

 

> Bonjour

> ça s'est très mal passé !! L'assurance m'a dit que le contrat

> d'assurrance n'était valable que si le contrôle technique était bon

> donc en cas d'accident sans contrôle technique elle ne prnait rien en

> charge et c'est ce qui s'est passé. Tout pour ma poire ! Désolé mais

> faut que tu vois avec ton assurance .

> A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Il vient d'y avoir pas mal d'actions pour éviter ça en Belgique.

Les médias ont mis l'accent sur le fait que l'assurance peut se retourner contre le conducteur qui roulait à bord d'une voiture sans contrôle technique si on peut prouver que l'accident aurait pu être éviter avec une voiture en règle.

Par exemple, des problèmes de freins, tu as un accident qui met en cause le freinage et la distance de freinage, et bien les assurances se retournent contre toi parce que selon eux le problème de freinage aurait pu être détecté au contrôle technique, et donc l'accident aurait pu être évité...

 

C'est certain que c'est délicat comme situation...

 

 

 

il y du vrai... comme rouler dans un véhicule avec des pneus lisses... mais c'est surtout un bon moyen d'éviter de payer. Après faut prouver que le véhicule était en bon état et que cela n'a eu aucune incidence sur l'accident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...