Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
 Partager

Messages recommandés

Invité §dou774pJ

Ca pique :L

 

Normalement, je suis à 420 à la moitié de la jauge :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que l'état de la chaussée influe pas mal sur la consomation.

Route plate droite régulateur à 80. Première partie complètement défoncée 5,8 à 6,0 à l'odb. Dès que je passe sur le revêtement refait, ça tombe à 5,0 5,2.

 

Proposition pour réduire la consomation de CO2 en France, améliorer l'état des route !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercedes C220 CDI de 2009.

7l en mixant ville à 25% et nationales à 75%.

8l si je ne fais que ville dans mon coin perdu (pas de bouchon, mais petits trajets avec une côte de 1km à grimper.

Sur autoroute, entre 6 et 7l à 135 réels au régulateur.

 

Les moteurs de générations suivantes (BlueEfficiency) consomment environ 1l de moins, mais pour le même kilométrage, il me fallait rajouter 4000€ au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que l'état de la chaussée influe pas mal sur la consomation.

Route plate droite régulateur à 80. Première partie complètement défoncée 5,8 à 6,0 à l'odb. Dès que je passe sur le revêtement refait, ça tombe à 5,0 5,2.

 

Proposition pour réduire la consomation de CO2 en France, améliorer l'état des route !!

 

Il n'y a pas une histoire de très légère pente dans un sens ou dans l'autre, même peu perceptible? Ça joue beaucoup aussi :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Ca pique :L

 

Normalement, je suis à 420 à la moitié de la jauge :w:

 

Je comprend maintenant pourquoi je fini les plein assez rapidement , car le capteur de compte tour marche de temps en temps , et du coup le compteur kilométrique n'augmente pas :cyp:

 

Cette guez :love:

Ce qui veut dire aussi , que le kilométrage au compteur est faussé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend maintenant pourquoi je fini les plein assez rapidement , car le capteur de compte tour marche de temps en temps , et du coup le compteur kilométrique n'augmente pas :cyp:

 

Cette guez :love:

Ce qui veut dire aussi , que le kilométrage au compteur est faussé :o

 

 

C'est meilleurs pour la revente yo1.gif.5bcdf75433e531a0561bc2444da266c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

7.5l/100klm avec une Dacia Sandero 0.9tce

 

Conduite eco avec le mode eco

 

Sa consomme quand même pour un petit moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas une histoire de très légère pente dans un sens ou dans l'autre, même peu perceptible? Ça joue beaucoup aussi :L

 

 

Non, c'est plat, le long d'un chemin de fer.

 

En fait, c'est pareil en VTT, si tu roule sur la route, c'est plus facile qu'un chemin plein de cailloux, même si les 2 sont plats. Chaque petite aspérité produit un micro blocage de la roue.

 

En voiture, je n'y avait pas pensé plus tôt car la réserve de puissance gomme tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

J'étais à 9.2l moi :cyp:

 

d'ou la vente ? :D lol

 

sa consomme je trouve quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

9l/100klm honda accord 1.6ils

 

que des petit parcours , beaucoup de ville et beaucoup de regime max et 4-5 personne a chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

5.7L avec mon 1.6 essence français. Bien meilleur à ce niveau que le 1.6 Honda :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

5.7L avec mon 1.6 essence français. Bien meilleur à ce niveau que le 1.6 Honda :jap:

mieux vaut consommer un peu plus et avoir la fiabilité au rdv :sol: pas de train arriere a changer ni meme d'echappement et j'en passe :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Tu as engagé Jr comme chauffeur noho.gif.58121e215270f7371334bce2ab5e2a69.gif

 

JR ferait 5.5 :o

mieux vaut consommer un peu plus et avoir la fiabilité au rdv :sol: pas de train arriere a changer ni meme d'echappement et j'en passe :sol:

 

Avec ce que t'as payé en plus d'essence sur 200 000 bornes je peux changer 5 trains arrières et 15 lignes d'échappement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

JR ferait 5.5 :o

 

 

Avec ce que t'as payé en plus d'essence sur 200 000 bornes je peux changer 5 trains arrières et 15 lignes d'échappement :jap:

d’ailleurs tu compare ce qui n'est pas comparable...

 

tu balance un chiffre de 5.7 sans indiqué ville route autoroute / conduite souple ou sportive , charge dans le vehicule , poid du vehicule , modification du vehicule...

 

moi aussi je peut faire 5l en roulant cool , tout seul a bord et voiture d'origine...

 

pour moi vu le temps en ce moment , vu mon regime max 8000t contre toi 6000 ? :q :D , la pression d'essence augmenté , agrandissement de l'admission

petit parcour et beaucoup de ville a 5 personne a bord c'est la bonne conso et impossible de faire du 5l :o

 

et on parle d'une accord pas d'une 206 en plastique :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

d’ailleurs tu compare ce qui n'est pas comparable...

 

tu balance un chiffre de 5.7 sans indiqué ville route autoroute / conduite souple ou sportive , charge dans le vehicule , poid du vehicule , modification du vehicule...

 

moi aussi je peut faire 5l en roulant cool , tout seul a bord et voiture d'origine...

 

pour moi vu le temps en ce moment , vu mon regime max 8000t contre toi 6000 ? :q :D , la pression d'essence augmenté , agrandissement de l'admission

petit parcour et beaucoup de ville a 5 personne a bord c'est la bonne conso et impossible de faire du 5l :o

 

et on parle d'une accord pas d'une 206 en plastique :cry:

 

Au début de ton post j'ai cru voir une lueur de réflexion, mais en fait non, ça finit mal, t'es vraiment un taliban jap' perdu pour la science :L

 

Je remarque toutefois ta passion pour les sciuridés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Au début de ton post j'ai cru voir une lueur de réflexion, mais en fait non, ça finit mal, t'es vraiment un taliban jap' perdu pour la science :L

 

Je remarque toutefois ta passion pour les sciuridés :jap:

sa finit pas mal c'est juste que c'est incomparable :pfff:

 

 

pour taliban jap donc toi taliban peugeot ? 758284351_spartanii.gif.143e2b87b6eb79d436229f8d0b95de69.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Je me fais passer pour un taliban PSA pour énerver les talibans jap' et Ranault 794384975_vt1998.gif.e0587b5002ea049ecc55b1896715f924.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

cool mes moi je m'en fout de rouler dans n'importe quoi , car j'ai aussi du renault freudgt.gif.bdf2d93b71ed27076c4316fd88351053.gif meme si ma preference et jap 1554528138_simcacinqdu42.gif.bf97883d75c8e5c4d5db172da38ab68a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens comparer les fiches techniques entre Honda Accord 1.6i LS et Peugeot 206 1.6 16v :

 

 


Accord 1.6i LS   ---   206 1.6 16v

    108 ch      ---      110 ch
    140 Nm      ---      147 Nm
   1285 kg      ---     1013 kg
10,7 / 6,8 / 8,2  ---  8,6 / 5,1 / 6,4   (conso urb/extra/mixte)

 

Honda Accord 1.6i LS pèse 272 kg plus lourde que Peugeot 206 1.6 16v pour presque même puissance et couple. C'est normal que la 206 consomme moins que l'Accord.

 

C'est un peu comme si tu compares ta 206 1.6 16v contre une 406 avec le même moteur sur le niveau des consommations :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Je viens comparer les fiches techniques entre Honda Accord 1.6i LS et Peugeot 206 1.6 16v :

 

 


Accord 1.6i LS   ---   206 1.6 16v

    108 ch      ---      110 ch
    140 Nm      ---      147 Nm
   1285 kg      ---     1013 kg
 10,7/6,8/8,2    ---   8,6/5,1/6,4   (conso urb/extra/mixte)

 

Honda Accord 1.6i LS pèse 272 kg plus lourde que Peugeot 206 1.6 16v pour presque même puissance et couple. C'est normal que la 206 consomme moins que l'Accord.

 

C'est un peu comme si tu compares ta 206 1.6 16v contre une 406 avec le même moteur sur le niveau des consommations :D

 

Je sais bien mon bon GTR, c'était de la taquinerie :jap:

 

Du coup, avec ces valeurs, on voit bien que monsieur yosie ment quand il dit qu'il fait du 5L avec son Accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...