Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
 Partager

Messages recommandés

Invité §bri520Qf

6.6 sur l'IQ sur des parcours urbain et extra urbain, en mode ON/OFF la plus part du temps. Conso raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voterai Audi aussi pour la conso :o

 

 

Mon voisin a eu une Passat 2.5 V6 tdi, et il me disait que c'était une cata niveau conso ça consommait comme un moteur essence pour seulement 150ch.

 

L'ancien 5 cylindres d'avant est plus sobre du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais trouvé très agréable ce V6 en tout cas, premier niesel mulicylindres (i.e. >4) de testé, ne broutant pas à bas régime...

Mais effectivement, dans les essais de l'époque dont je me souviens, le L5 2.5 Audi était le plus sobre de la catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis Novembre : 7,54L/100km de moyenne, avec des pleins à :

- 7.29

- 8.12

- 7.71

- 7.2

 

Et mon record bas en respectant les limitations : 5.6 lu à l'ODB entre le Puy en Velay et le périphérique de Lyon. Je doutais de l'apport des jantes forgées, mais il semble que ça porte enfin ses fruits :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

8.7L/100klm honda accord essence

 

80% e85 20% sp95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

un peu pres 8-9L/100klm renault trafic 2.1d

 

l'aiguille fait yoyo :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Sur 25000km je suis à 5L6 avec ma Passat SW 2.0 TDI 150 BVM6. Je trouve ça pas mal pour la taille du véhicule et le moteur :oui: je consomme moins qu'avec mon exex Golf 7 tdi 105, et la même chose que mon ex Classe A180d BVA7. Y'a pas à dire, finalement les "gros" moteurs qui tournent "bas" sur autoroute, ça aide (je fais principalement de l'autoroute).

 

Et petite conso reccord le weekend dernier pour un weekend sur la côte d'azur, 1323km avec un plein avec 60,5L de remis soit 4L6 :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Record battu !!

9,8l /100km avec la Leon TSI180.

 

500km d'autoroute A89 avec passage à 1000m (j'étais à 11,1l au sommet) + vent de face + remorque avec 4 vélo.

 

50l de plein vidés en 518km, ça fait mal. Arrivé à la maison, l'odb indique autonomie 0km !

 

Par contre, sans vent ni grosse montée, je consomme pas plus avec la remorque qu'avec un porte vélo sur attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif T'as fais un rallye ce week-end ? :D

 

Même pas ! On est allé dans le Jura, et je l'ai pas mal fait tourner sans rouler :p

 

En rallye c'est plutôt 15, et 2 litres d'huile :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la 406 V6, j'avais déjà fait un plein à 7.7, j'ai fait 7.5/100 hier avec des conditions favorables, en roulant à 110 et 90 en fonction de la limite.

Impossible de descendre en dessous sans faire la chicane mobile je pense.

 

A noter que c'est sur 300 km, donc à prendre à +- 0.1l je pense en fonction du remplissage du réservoir.

 

Et sur le même trajet, j'avais tourné à pile 6l/100 avec la Mito QV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Premier plein de la 323ti: 8.6L/100 avec environ 150 bornes vallonnées et 700 d'autoroute et de la clim. Vitesse moyenne 99 km/h.

 

Rappel: 1999, 2.5 litres, 170ch

 

 

Pas trop mal. C'est à tout casser 0.5l/100 de plus que ce que je consommais en 323i Coupé, sur le même type de parcours.

 

Avec mon tds du moment: en faisant principalement de la nationale et de la voie rapide aux limitations, je suis descendu à 5.5l/100km.

Sur autoroute, en roulant 1/3 à 135 au régul et 2/3 entre 150 et 180 à l'étranger, ça donne un peu moins de 8.5l/100.

 

En M3 3.2 Berline, je tourne à 9.6l/100 à l'ODB (2/3 de voie rapide aux limitations, 1/3 d'autoroute en appuyant un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Econome le tds :cyp:

 

Je suis descendu à 7.8L/100 sur le dernier plein... autoroute à 110-120 (Belgique) et nationale à 90 stabilisé, avec un peu de ville... la conso d'un 16s français avec 60ch de moins :buzz:

 

 

Ou la conso d'un 24s Français avec 500cm3 et 24ch de plus, cf plus haut :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

le tds du beau pere n'etait pas tres econome dans les 7-8l

 

modif decat+ inter + silencieux supprimer mes sa doit pas jouer beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou la conso d'un 24s Français avec 500cm3 et 24ch de plus, cf plus haut :o

 

Boah, si tu veux vraiment rentrer dans cette réflexion ironique, je peux dire que je n'ai pas eu le pied des plus légers et que mon M52 est de conception plus ancienne que l'ES9 :cyp:

 

Mais globalement, les niveaux conso des V6 sur autoroute par rapport à certains 16s sont très satisfaisants :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Econome le tds :cyp:

 

Je suis descendu à 7.8L/100 sur le dernier plein... autoroute à 110-120 (Belgique) et nationale à 90 stabilisé, avec un peu de ville... la conso d'un 16s français avec 60ch de moins :buzz:

 

 

C'est vrai que ce sont les consos de DA avec sa 206 marzal.gif.61e97560b7a8446667fd4811cc734e0a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ma petite contribution:

Megane 3 estate 1L2 essence 115 ch conso réelle 7.2 litres au 100 avec 80% de voie rapide.

Mais l'été dernier clim au max et que de la ville dans les bouchons et dans les 10 litres au 100 tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce genre de moteurs ça ne m'étonne pas, j'ai eu toutes les peines du monde à descendre sous les 8L/100km avec un TSI 85 et un 1.4T Opel 120 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...