Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
 Partager

Messages recommandés

Sur 25000km je suis à 5L6 avec ma Passat SW 2.0 TDI 150 BVM6. Je trouve ça pas mal pour la taille du véhicule et le moteur :oui: je consomme moins qu'avec mon exex Golf 7 tdi 105, et la même chose que mon ex Classe A180d BVA7. Y'a pas à dire, finalement les "gros" moteurs qui tournent "bas" sur autoroute, ça aide (je fais principalement de l'autoroute).

 

Et petite conso reccord le weekend dernier pour un weekend sur la côte d'azur, 1323km avec un plein avec 60,5L de remis soit 4L6 :beuh:

 

 

Tu roules pas à 130 alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors cycle d'homologation il faut croire qu'on en est loin. Mais je note quand même de bons résultats sur les moteurs bien conçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour rien que les constructeur arrête le downsizing, car se sont rendu compte que ca consommé autant qu un V6...

 

 

Je pense pas que la diff soit réellement probante sur autoroute par ex. ou voie rapide 110.

 

Par contre, je pense que la différence est nettement plus marquée en ville.

 

Par exemple, sur le dernier plein avant un bon moment : 632 kilomètres pour 50,1 litres remis (deux clac-clac même à faible débit), et j'étais sur la réserve depuis quelques jours. Soit une consommation de 7.9L/100 : réalisée avec environ 230 km de route à 110, environ 350 km de départementale à 90... et quelques dizaines de bornes en ville sans l'ombre d'un bouchon. Si je pense que cette consommation est très raisonnable pour un 2.5L de 170 chevaux qui a 20 ans de conception et que certains moteurs downsizés ne font pas réellement mieux avec une puissance inférieure (il me semble que je faisais 7.2 ou 7.3 avec mon A1 sur le même type de parcours) sur ces trajets, je pense qu'en ville la différence sera nettement plus marquée, je dois pouvoir tabler sur 10-11 litres dans des conditions normales, là où mon A1 tournait entre 8.5 et 9 dans de bonnes conditions... avec 50 chevaux de moins, certes. :o

 

Faut voir aussi la différence d'équipements et le poids entre les voitures d'il y a 15-20 ans et celles de maintenant, bien que des progrès aient été réalisés en termes de poids.

 

Enfin bon, dans mon cas, le downsizing, pas vraiment convaincu, mais les nouveaux cycles devraient mettre tout ça au clair. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

pareil la dacia des paternel le 0.9 tce consomme plus de 7l au 100...

 

autant acheter directement en 2l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par exemple, sur le dernier plein avant un bon moment : 632 kilomètres pour 50,1 litres remis (deux clac-clac même à faible débit), et j'étais sur la réserve depuis quelques jours. Soit une consommation de 7.9L/100 : réalisée avec environ 230 km de route à 110, environ 350 km de départementale à 90... et quelques dizaines de bornes en ville sans l'ombre d'un bouchon. Si je pense que cette consommation est très raisonnable pour un 2.5L de 170 chevaux qui a 20 ans de conception

 

 

Dans les mêmes conditions je tournais à quasi 1L de moins avec le même moulin dans un coupé bien plus lourd, faut que tu bosses un peu :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par exemple, sur le dernier plein avant un bon moment : 632 kilomètres pour 50,1 litres remis (deux clac-clac même à faible débit), et j'étais sur la réserve depuis quelques jours. Soit une consommation de 7.9L/100 : réalisée avec environ 230 km de route à 110, environ 350 km de départementale à 90... et quelques dizaines de bornes en ville sans l'ombre d'un bouchon. Si je pense que cette consommation est très raisonnable pour un 2.5L de 170 chevaux qui a 20 ans de conception

 

 

Dans les mêmes conditions je tournais à quasi 1L de moins avec le même moulin dans un coupé bien plus lourd, faut que tu bosses un peu :oui:

 

Avec ma 323ti je consommais grosso merdo 0.5l de moins en moyenne. Après j'ai toujours fait beaucoup de route a 110 alors mes conso sont rarement élevées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc amusant sur le Duster, l'ODB est complètement dans les choux. Sur mes trajets quotidiens, il affiche 5,2 de moyenne pour 5.8 calculé.

 

Mais je viens de partir en vacances, donc véhicule chargé et régulateur a 145, il m'affiche 8l de moyenne pour 6.6 calculé ... :ddr: un coup il en oublie, un coup il en rajoute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil la dacia des paternel le 0.9 tce consomme plus de 7l au 100...

 

autant acheter directement en 2l...

 

 

1.5 i-VTEC de 120-130 ch consomme moins de 7 l/100, pas besoin acheter une avec le moteur 2.0 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu roules pas à 130 alors

 

Cette conso m étonne même pas, je faisait du 5.8L de moyenne sur autoroute avec une vitesse de croisière de 150/160 avec une A4 tdi 110 de 96...

 

 

Je pense pas que la diff soit réellement probante sur autoroute par ex. ou voie rapide 110.

 

Par contre, je pense que la différence est nettement plus marquée en ville.

 

Par exemple, sur le dernier plein avant un bon moment : 632 kilomètres pour 50,1 litres remis (deux clac-clac même à faible débit), et j'étais sur la réserve depuis quelques jours. Soit une consommation de 7.9L/100 : réalisée avec environ 230 km de route à 110, environ 350 km de départementale à 90... et quelques dizaines de bornes en ville sans l'ombre d'un bouchon. Si je pense que cette consommation est très raisonnable pour un 2.5L de 170 chevaux qui a 20 ans de conception et que certains moteurs downsizés ne font pas réellement mieux avec une puissance inférieure (il me semble que je faisais 7.2 ou 7.3 avec mon A1 sur le même type de parcours) sur ces trajets, je pense qu'en ville la différence sera nettement plus marquée, je dois pouvoir tabler sur 10-11 litres dans des conditions normales, là où mon A1 tournait entre 8.5 et 9 dans de bonnes conditions... avec 50 chevaux de moins, certes. :o

 

Faut voir aussi la différence d'équipements et le poids entre les voitures d'il y a 15-20 ans et celles de maintenant, bien que des progrès aient été réalisés en termes de poids.

 

Enfin bon, dans mon cas, le downsizing, pas vraiment convaincu, mais les nouveaux cycles devraient mettre tout ça au clair. :o

 

En faite faut partir d un petit calcule pas du tout officiel et totalement arbitraire mais qui dans 90% des cas marche très bien

Pour savoir quel cylindrée il est préférable d acheté, on prend la vitesse de croisière que l ont va avoir le plus souvent et on multiplie par 20 moins 0.2

Ex tu roule toujours en ville a 50 un petit 800cm3 suffit , tu roule a 90 un petit 1.6L c'est parfait, tu fait que de l autoroute a 140 , un ptit 2.6L en gros ^^

 

pareil la dacia des paternel le 0.9 tce consomme plus de 7l au 100...

 

autant acheter directement en 2l...

 

Meme constat avec la mcv... ca bouffe sévère (par rapport a la focus 1.0L)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans les mêmes conditions je tournais à quasi 1L de moins avec le même moulin dans un coupé bien plus lourd, faut que tu bosses un peu :oui:

 

 

Ouais, je pourrais faire moins, j'ai le pied un peu lourd, et j'ai surtout tendance à régulièrement pousser un peu lorsque je dépasse, même si je pourrais le faire à +5 :cyp:

 

Mais bon, les records de conso c'est pas vraiment mon truc, je suis juste surpris de la sobriété du moteur, ça me change du Z3 qui consommait quand même plus, et de la 130i :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

1.5 i-VTEC de 120-130 ch consomme moins de 7 l/100, pas besoin acheter une avec le moteur 2.0 :D

 

oui c'est vrai mes je voulais pas le dire on m'aurait traiter de talibans... :ange:

 

j'ai eu le 1.5 vtec-e 90ch de la honda civic ma9 conso la plus basse 5.2 conso la plus haute 7l max sinon mixte 6.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Cette conso m étonne même pas, je faisait du 5.8L de moyenne sur autoroute avec une vitesse de croisière de 150/160 avec une A4 tdi 110 de 96...

 

 

 

En faite faut partir d un petit calcule pas du tout officiel et totalement arbitraire mais qui dans 90% des cas marche très bien

Pour savoir quel cylindrée il est préférable d acheté, on prend la vitesse de croisière que l ont va avoir le plus souvent et on multiplie par 20 moins 0.2

Ex tu roule toujours en ville a 50 un petit 800cm3 suffit , tu roule a 90 un petit 1.6L c'est parfait, tu fait que de l autoroute a 140 , un ptit 2.6L en gros ^^

 

 

 

Meme constat avec la mcv... ca bouffe sévère (par rapport a la focus 1.0L)!

 

ils ont pris sa pour la consommation sa bouffe autant que un 4 cylindre en 16s en motorisation 1.4 1.6 1.8 et meme en 2l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai mes je voulais pas le dire on m'aurait traiter de talibans... :ange:

 

j'ai eu le 1.5 vtec-e 90ch de la honda civic ma9 conso la plus basse 5.2 conso la plus haute 7l max sinon mixte 6.5

 

 

6.5L/100 pour un 1500cc qui développe 90ch ça me paraît justement dans la norme, rien d'exceptionnel :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

6.5L/100 pour un 1500cc qui développe 90ch ça me paraît justement dans la norme, rien d'exceptionnel :??:

 

oui mes il peut descendre sous la barre des 6l dans les 5l / 100klm avec 45l tu peut faire 850 klm et sa certaines personne ont du mal a y croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Te plains pas, la dernière fois qu'il en parlait ça faisait moins de 5 en ville :cyp;

 

raaa tes encore avec sa je m'etais melanger les pinceaux j'avais rectifier 6.5 en ville :jap:

 

breizman tu etait redevenu plus gentil ne cherche pas la petite bete ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

:sol:

 

Je rechute par moment :W

 

ne t'inquiete pas on comprend ont est la pour te soutenir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mes il peut descendre sous la barre des 6l dans les 5l / 100klm avec 45l tu peut faire 850 klm et sa certaines personne ont du mal a y croire

 

 

Si tu fais que de la départementale à 90 je veux bien croire, mais sinon... c'est justement sur ce genre de parcours que tu consommes le moins. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Ce moteur Honda consomme quand même plus que mon moteur Peugeot qui a 20ch de plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moteur Honda consomme quand même plus que mon moteur Peugeot qui a 20ch de plus :jap:

 

Forcément lorsqu'on aborde le sujet du TU5JP4, toute discussion est inutile, l'excellence règne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette conso m étonne même pas, je faisait du 5.8L de moyenne sur autoroute avec une vitesse de croisière de 150/160 avec une A4 tdi 110 de 96...

 

amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif 5.8l à 160? avec un vieux truc de 96. Pourquoi ma golf avec le 2.0 tdi 150 est à + de 5.8l en moyenne à 130??

 

Et faire 5.8l avec 110chx à 150 de moyenne c'est pas possible. Tu fais du 4.0l/100 à 130 alors??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif 5.8l à 160? avec un vieux truc de 96. Pourquoi ma golf avec le 2.0 tdi 150 est à + de 5.8l en moyenne à 130??

 

Et faire 5.8l avec 110chx à 150 de moyenne c'est pas possible. Tu fais du 4.0l/100 à 130 alors??

 

 

Oui :jap:

 

D'ailleurs, je viens d'acheter une A4 TDI 110 de 1996, et en la ramenant sur le périphérique, j'ai tapé une belle moyenne de 89 km/h, le réservoir a dégueulé, j'ai produit du carburant au lieu d'en consommer tellement c'est économe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Forcément lorsqu'on aborde le sujet du TU5JP4, toute discussion est inutile, l'excellence règne :jap:

 

Je n'aurais pas dit mieux :jap:

 

Mais ça a du mal à rentrer dans la petite tête de certains talibans :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Ce moteur Honda consomme quand même plus que mon moteur Peugeot qui a 20ch de plus :jap:

 

bof comme dab pas comparable et voiture française serieusement.... :ange:

 

si je prend une 1.5i vtec-e 90ch sa consomme moins que ta pigeot si je prend une accord 1.6 110ch sa consomme + mes pas le meme gabarit et meme poid et roulant a l'ethanol

 

donc rien de comparable ton 1.6 rien de surprenant

 

foutu talibans peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Je n'aurais pas dit mieux :jap:

 

Mais ça a du mal à rentrer dans la petite tête de certains talibans :o

 

tes sur un pied d'estrade ? franchement a t'ecouter il n' y a que toi voiture qui est niveau superieur... reveille toi mon vieux ce n'est qu'une 206 qu'on croise a chaque coin de rue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes sur un pied d'estrade ? franchement a t'ecouter il n' y a que toi voiture qui est niveau superieur... reveille toi mon vieux ce n'est qu'une 206 qu'on croise a chaque coin de rue

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

C'est un troll?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Econome le tds :cyp:

 

Je suis descendu à 7.8L/100 sur le dernier plein... autoroute à 110-120 (Belgique) et nationale à 90 stabilisé, avec un peu de ville... la conso d'un 16s français avec 60ch de moins :buzz:

:D

Les Bmw essence ont une conso très maîtrisé.

Même en diesel aussi je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

C'est un troll?

non mes a l'ecouter il a mieux que tout le monde faut redescendre un peu... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

mon vieux trafic 2.1d consomme presque 10l , 10x plus que la 206 doubl'arbre je peut pas rivaliser... etonnant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mes a l'ecouter il a mieux que tout le monde faut redescendre un peu... :non:

 

 

Non c'est juste que ton expression n'est pas bonne :D

 

Je crois que tu comprends pas bien doubl'arbre, c'est pour blaguer ses post. Bon en gros il se fou de toi gentillement, un troll quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...