Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
 Partager

Messages recommandés

Invité §KVA474xw

 

Voilà du bon downsizing mine de rien : 7.5L/100 avec plus de la moitié de ville, des sacrés pneus, une bonne tonne et demi, je trouve ça pas mal du tout :oui:

 

 

Yep, je suis vraiment content de cette motorisation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai.... mon 1.4tsi 160 tappait toujours 7.5/8l / 100.

je trouvais ca beacuoup.

le seul moment ou je baissais vraiment c'etait sur autoroute en suivant des amis (depart vacances) en mode cool!

1 plein 700km! ca avait été mon record.

sp 98 uniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la 328i sport M (chaussé en 18" et 255 de large...) le kit carosserie chport qui doit bien niKKé le crx je suis a 10/11l a cause de la ville/bouchon.

en tranquille (eco mode ON), 132k/h compteur avec la bva8 je suis a 7l/100 en restant toujours tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

6.1L avec ma 206 sur a36, a6, a89 et a75, à 130 et avec clim... Je trouve ça complètement louche :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Jr était le copilote? freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Ma phame ne s'appelle pas JR :fou:

 

Je lui ai fait une vidange et bougies avant de partir, c'est peut être ça mais c'est étonnamment bas :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Ma phame ne s'appelle pas JR :fou:

 

Je lui ai fait une vidange et bougies avant de partir, c'est peut être ça mais c'est étonnamment bas :voyons:

C'est comme les diesel, mais là c'est de l'essence qu'elle produit :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Exactement, vraiment une excellente auto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar245oc

T'as le pied lourd non ? Tu es en BVM ou BVA ?

 

 

BVA, je conduit peper la majorité du temps, mais quand je met les palettes j'ai du mal a rester raisonable 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

5.8l/100klm sur national en toyota paseo

 

40l pour 680klm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

6.1L avec ma 206 sur a36, a6, a89 et a75, à 130 et avec clim... Je trouve ça complètement louche :hebe:

 

6.7 au retour par l'a9, a7, a39, a36 avec clim + bouchons + plein de relances 90-130 :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Accident avec 5 bagnoles, sûrement des gonzesses :jap:

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.7 au retour par l'a9, a7, a39, a36 avec clim + bouchons + plein de relances 90-130 :hebe:

 

Sur voie rapide en suivant d'autres véhicules on roule dans un couloir aéro, c'est une base de l'hypermiling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Sur voie rapide en suivant d'autres véhicules on roule dans un couloir aéro, c'est une base de l'hypermiling.

 

À condition de bien coller au cul, ce qui n'est pas mon cas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi A4 1.8 TFSI 170 de 2012

Chaussée en 255/35/19

 

 

freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

 

6.1L avec ma 206 sur a36, a6, a89 et a75, à 130 et avec clim... Je trouve ça complètement louche :hebe:

 

 

Exact, ça serait peut-être moins qu'un HDI dans ces conditions. Je vote pour un compteur kilométrique bien optimiste :oui:

 

7.4 et 7.3 pour les derniers pleins de la 86', avec la clim parce que le pollen, je peux plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

 

 

 

 

Exact, ça serait peut-être moins qu'un HDI dans ces conditions. Je vote pour un compteur kilométrique bien optimiste :oui:

 

7.4 et 7.3 pour les derniers pleins de la 86', avec la clim parce que le pollen, je peux plus :(

 

Bof, le compteur m'a l'air plutôt bon, ou alors le GPS de ma phame est faux aussi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ?

 

 

Je pense que Marzal réagit par rapport à la taille des pneus de ton A4. Surdimensionné, comme une majorité de véhicule aujourd'hui.

 

J'ai le même moteur que toi, un peu modernisé sur la LEON TSI180.

Je tourne à 7l en 225 / 40 / 18

ça baisse à 6,5l avec les 30° actuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

 

Je pense que Marzal réagit par rapport à la taille des pneus de ton A4. Surdimensionné, comme une majorité de véhicule aujourd'hui.

 

J'ai le même moteur que toi, un peu modernisé sur la LEON TSI180.

Je tourne à 7l en 225 / 40 / 18

ça baisse à 6,5l avec les 30° actuels

 

 

Ah !

Oui maintenant c'est des tailles qui va avec les finitions S-Line, R-Line, M-Sport etc ...

Un collègue a un nouveau Tiguan chaussé en 255/40/20 motorisé en 2.0TDI 150.

C'est plus pour de l'esthétique

 

Comme quoi les TFSI/TSI sont assez sobres :jap:

C'est le même moteur il me semble, il y'a juste une différence de cartographie (moi 170ch et 320NM, toi 180ch et 250NM en principe) et une boite de vitesse différente.

 

Par contre ce nouveau bloc n'a plus rien à voir avec l'ancien 1.8TFSI 160.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Injection directe et indirecte il me semble oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact, ça serait peut-être moins qu'un HDI dans ces conditions. Je vote pour un compteur kilométrique bien optimiste :oui:

 

7.4 et 7.3 pour les derniers pleins de la 86', avec la clim parce que le pollen, je peux plus :(

t'es conscient que même sans la clim l'air passe quand même par le filtre :fleur:;)

 

mais idem que toi, je suis bien mieux dans la voiture avec la clim que fenêtre ouverte donc avec pollens dans laggle breizhman44.gif.b3f6136ed003fac4fc2e22fb8669bb46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont je suis conscient, c'est qu'en un quart d'heure dehors je morfle plus que 5h dans la voiture vitres fermées marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

 

Sinon cette 206 est étonnante, je serai à 2L de plus avec la mienne dans des conditions similaires :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Ce dont je suis conscient, c'est qu'en un quart d'heure dehors je morfle plus que 5h dans la voiture vitres fermées marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

 

Sinon cette 206 est étonnante, je serai à 2L de plus avec la mienne dans des conditions similaires :voyons:

 

Ouais c'est fou je trouve. Pourtant c'est confirmé sur 1500 bornes :o

 

J'ai une bobine neuve et des Bosch super 4 ( yo1.gif.da216e2ad2f18ff4d371757b53fdad52.gif ), ça joue peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

à partir de 10m ça joue déjà :jap:

 

Je suis plutôt du genre à respecter largement les distances de sécu, surtout quand c'est chargé comme ça l'était :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quand il fait chaud la densité de l'air diminue donc la puissance nécessaire à l'avancement est réduite, d'où conso réduite en été.

(à 130km/h la très grande majorité de la puissance sert à pousser de l'air)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que la Sierra MkII a une paramètre de la mesure de consommation ce que la majorité des voitures récentes n'en a pas. C'est le litre par heure à l'arrêt ! :beuh:

 

 

 

Quand on roule, l'ODB passe automatique de L/h en L/100 km ! (regarde le début de la vidéo)

 

 

 

Pas mal pour la marque Ford... autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...