Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
 Partager

Messages recommandés

Invité §dou774pJ

J'ai pas de conso en L/h sur ma 206, je n'ai d'ailleurs jamais vu ça sur une PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Bonjour

 

Moi BMW 430d grand coupé avec les 4 roues motrices et le 6 cylindres de 258 ch, je fais du 7,1 sur les premiers 30 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W

 

T'es sur quelle région ? Ca dépend des coins aussi les pollens...

 

 

Aura et Occitanie :o

 

Je ne savais pas que la Sierra MkII a une paramètre de la mesure de consommation ce que la majorité des voitures récentes n'en a pas. C'est le litre par heure à l'arrêt ! :beuh:

 

 

 

Quand on roule, l'ODB passe automatique de L/h en L/100 km ! (regarde le début de la vidéo)

 

 

 

Pas mal pour la marque Ford... autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

 

On parle ici d'une Sierra swappée, la base c'est la Scorpio :o

 

De plus il n'a pas existé de Sierra "MK2", on parle plutôt de phases ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

J'ai jamais vu ça tout court d'ailleurs

 

Il me semble avoir vu ça dans un truc genre golf 4 :voyons:

Sur mes 207 je l'avais j'en suis certaine, ça m'a même interpelé sur le coup. :oui:

 

Je pense que tu dois confondre, c'est ce qui arrive quand on fait cocu la marque au Lion :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus il n'a pas existé de Sierra "MK2", on parle plutôt de phases ;)

 

 

Ben, il y a bien Sierra MkII... Et il y a 2 phases de Sierra MkII...

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Sierra

 

Sur mes 207 je l'avais j'en suis certaine, ça m'a même interpelé sur le coup. :oui:

 

 

Je ne vois pas dans le carnet de bord. Ca parle seulement en L/100 ou mpg ou km/L.

 

http://www.glinche-automobiles [...] n,54,1.pdf

 

EDIT : page 31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu ça tout court d'ailleurs

 

Il me semble avoir vu ça dans un truc genre golf 4 :voyons:

Sur mes 207 je l'avais j'en suis certaine, ça m'a même interpelé sur le coup. :oui:

 

Je pense que tu dois confondre, c'est ce qui arrive quand on fait cocu la marque au Lion :mad:

 

 

Je l'avais sur le vw caddy de 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

MKx mentionne des modèles différents, pas un restylage...

 

 

Je sais bien mais beaucoup de sites ont écrit Sierra MkII.

 

Pour le restylage, en anglais, ça écrit "facelift". Et sur Wikipédia, ça a bien mentionné :

 

Sierra Mk I

Sierra Mk II

Sierra Mk II facelifted

 

En prime : http://www.autobild.de/klassik [...] erra/mk-2/

 

:cyp:

 

Et il y a pas mal des sites non français qui mentionnent aussi Ford Sierra Mk II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clio 4 TCE120 6,7l/100 à l'odb.

300km dont 200 d'autoroute à 135. Le reste route à 80 et traversée de Grenoble fluide.

 

Très bonne voiture. Chassis va bien. Seul les pneus Eco machin qui sont à la ramasse. Agréable et silancieuse. Stop et start très discret et rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

je suis etonner par la faible consommation de se trafic

 

route national 60klm poid total du vehicule a charge 2t400

et 90klm a vide

 

pour une consommation de 8-9l/100klm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clio 4 TCE120 6,7l/100 à l'odb.

300km dont 200 d'autoroute à 135. Le reste route à 80 et traversée de Grenoble fluide.

 

Très bonne voiture. Chassis va bien. Seul les pneus Eco machin qui sont à la ramasse. Agréable et silancieuse. Stop et start très discret et rapide.

 

 

Donc en réel c'est plus dans les 7,2L en gros (rajout de 0,5). Je trouve ça beaucoup pour une citadine avec boîte 6 et trafic fluide non ?

Mon ancienne Saab 9-3 (150ch) faisait du 8,5L (voire un peu moins) réel dans les mêmes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en réel c'est plus dans les 7,2L en gros (rajout de 0,5). Je trouve ça beaucoup pour une citadine avec boîte 6 et trafic fluide non ?

Mon ancienne Saab 9-3 (150ch) faisait du 8,5L (voire un peu moins) réel dans les mêmes conditions.

 

De toute façon à 130km/h les écarts se resserrent entre voiture lourde et légères.

 

8.5l pour 150cv, c'est beaucoup.

 

Sur le même parcours avec une 207 VTI 90 j'étais à plus de 8l.

Avec la Leon 180 7.5l réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon à 130km/h les écarts se resserrent entre voiture lourde et légères.

 

8.5l pour 150cv, c'est beaucoup.

 

Sur le même parcours avec une 207 VTI 90 j'étais à plus de 8l.

Avec la Leon 180 7.5l réel.

 

8,5L c'est pour du 135 à 100% pour une voiture du début des années 2000 c'est moyen correcte on va dire. C'est pour ça que ça me semblait beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de conso en L/h sur ma 206, je n'ai d'ailleurs jamais vu ça sur une PSA.

 

Sur mes 207 je l'avais j'en suis certaine, ça m'a même interpelé sur le coup. :oui:

J'ai eu 2 207, jamais vu ça alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ça sur mon A1 aussi. Sur les BM l'économètre se cale à droite, car étant donné qu'il divise par la vitesse et qu'une division par zéro n'est pas possible, il se cale au maximum.

 

Tu parles de l'aiguille de conso instantanée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Tu parles de l'aiguille de conso instantanée?

 

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri520Qf

Toutes mes voitures avec obd avaient cette fonction à l'arrêt. Psa et Ford (206, 207, 406, Focus, Mondeo et C-Max). :oui:

Sur les Skoda du boulot, il y a les l/h à l'arrêt au point mort. Après par contre je ne sais pas si ça reste comme ça en roulant;

Sur mon IQ, dans les embouteillages et quand le relief s'y prête, alors que je suis au point mort entrain d'avancer la conso s'emballe. Pas si smart et écolo que ça Toyota :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir vu ça dans un truc genre golf 4 :voyons:

 

 

+1 ma passat V l'a également, 0.5l/h en général d'ailleurs.

 

Sinon il y a deux semaine, 2x160km un week end en Passat 1.9tdi 130, 60% d'autoroute à 130 et le reste de départementale/zone de dépassement entre 90 et 110km/h ===>4.6l/100km.

 

En ce moment trajets boulot-maison par le periph: 4.8l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prius 2007 sur un double trajet Paris/Versailles A-R = 4.9 affichés à l'ODB.

 

Et ça achète encore du niesel peutronault.gif.609a19b78aae6d5fbf2f2e75e5b7e23c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant102KL

Ford Focus III 2016 1.0 125 Ecoboost : 6,5 pépère sur un trajet mixte (20% ville, 50% autoroute et 30% voie rapide) et 7,3 avec une conduite plus sportive en cycle mixte également

 

Trajet boulot : Louviers/Rouen 35km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Prius 2007 sur un double trajet Paris/Versailles A-R = 4.9 affichés à l'ODB.

 

Et ça achète encore du niesel peutronault.gif.609a19b78aae6d5fbf2f2e75e5b7e23c.gif

Une connaissance tourne a 7L5 environ à l'e85 en Prius 2 en roulant bien fort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à mes yeux l'anti-thèse de l'auto qui me donnerait envie de rouler fort : confort, BVA (mais à convertisseur j'adore), calme à bord, statistiques de conso :rs: , sérénité, image véhiculée...

 

Si j'avais un peu plus de budget pour un daily, elle serait déjà dans mon garage. Et en restant sous les 6L/100km en E85, le coût de roulage est imbattable (mais quid de la conso de freins ? :voyons: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...