Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
 Partager

Messages recommandés

Invité §KVA474xw

613 km pour 45 litres de 95, autoroute entre 130 et 180, 15% de nationale, 15% de ville à peu près.

 

Je vais passer à 50% d'E85 dès demain pour le retour. :o

 

Ce qui fait ~ 7.5L/100

 

autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif c'est une belle conso pour un L6, pas mal du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D Oui, je suis plutôt surpris, même si il y a moyen de faire mieux, j'ai le pied plutôt lourd et j'ai profité durant un petit quart d'heure d'une autoroute à 3 voies déserte :D

 

Mais je pense que si je me mettais à faire de la ville, je prendrais bien facilement 1 ou 1.5L en plus. Je pense être pile dans l'efficience du moteur, la majorité de mes trajets depuis que je l'ai étant de la route a 90/110, puis de l'autoroute. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Merci :D Oui, je suis plutôt surpris, même si il y a moyen de faire mieux, j'ai le pied plutôt lourd et j'ai profité durant un petit quart d'heure d'une autoroute à 3 voies déserte :D

 

Mais je pense que si je me mettais à faire de la ville, je prendrais bien facilement 1 ou 1.5L en plus. Je pense être pile dans l'efficience du moteur, la majorité de mes trajets depuis que je l'ai étant de la route a 90/110, puis de l'autoroute. :)

 

 

7.5L/100 c'est ce qu'à fait mon frère avec son IS 250 (V6 atmo 208cv) en partant en vacances l'an dernier, 99% autoroute à 110-115.

Sinon en temps normal il tourne entre 10 et 11L/100, mais il a pas le pied léger aussi

 

 

Ton moteur reste sobre :)

Dis toi que ma petite polo 1.4 60cv de 1998 consommait plus de 9L/100 avec 40% ville et 60% nationale

(Et 1L d'huile tous les 1000kms :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je devais faire entre 500 et 600 bornes avec un plein d'une quarantaine de litres sur ma Polo 1.9d :w:

 

Je devrais avoir une Polo 1.4 TDI en voiture de fonction, à mon avis je ne pense pas battre des records avec :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Pareil, je devais faire entre 500 et 600 bornes avec un plein d'une quarantaine de litres sur ma Polo 1.9d :w:

 

Je devrais avoir une Polo 1.4 TDI en voiture de fonction, à mon avis je ne pense pas battre des records avec :w:

 

C'est un 3 cylindres le 1.4TDI non ?

 

Les L6 bm sont tres sobre, surtout sur les E36 qui sont encore pas trop lourde, je faisait du 6.8L/100 avec la 325i en moyenne avec essentiellement de la route limité a 70/90 et un peu de ville

C'est une très belle conso aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

8.5l/100klm 100% éthanol e85

 

600klm

 

90% autoroute et 10% ville (pour remettre du e85)

 

Honda accord 1.6i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben116lf

Salut,

4.71l/100 en clio 3 dci 90. Essentiellement en départementale et nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Ouais, dans ces conditions c'est moins de 4L les doigts dans le nez :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Pour ma part je verrai bien si en BM je consommerait moins au e85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob060pi

J'ai enfin réussi à obtenir un modèle essence pour comparer la consommation par rapport aux modèles diesel :

Rappel :

- 3 adultes avec les bagages

- toujours le même parcours de 1260kms a/r

- principalement de l'autoroute (300km departementale/nationale/ville)

- conduite cool

 

=> Mégane break tce130 : 7.3l calculé à la pompe

Globalement 2l de plus aux 100kms que les modèles Diesel ; je m'attendais à plus !!!

La conduite est différente d'un diesel : on aime ou on n'aime pas mais je pense que c'est une habitude à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réussi à obtenir un modèle essence pour comparer la consommation par rapport aux modèles diesel :

Rappel :

- 3 adultes avec les bagages

- toujours le même parcours de 1260kms a/r

- principalement de l'autoroute (300km departementale/nationale/ville)

- conduite cool

 

=> Mégane break tce130 : 7.3l calculé à la pompe

Globalement 2l de plus aux 100kms que les modèles Diesel ; je m'attendais à plus !!!

La conduite est différente d'un diesel : on aime ou on n'aime pas mais je pense que c'est une habitude à prendre.

 

 

Pourtant le TCE 130 est calibré comme un diesel, couple en bas et pas grand chose en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob060pi

En diesel, a la maison c'est VW et Peugeot

La Megane break essence malgré le poids est très vive au démarrage, la voiture semble très legère, c'est reactif.

Sur les diesel (golf, 308 et 3008), c'est plus lourd au démarrage.

Par contre, lorsque c'est lancé, il suffit de chatouiller l'accélérateur et ça pousse bien ; alors que sur le tce, faut appuyer bien plus et on a l'impression que ça va vite "saturer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Mégane break tce130 : 7.3l calculé à la pompe

Globalement 2l de plus aux 100kms que les modèles Diesel ; je m'attendais à plus !!!

 

 

Pourquoi ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob060pi

Je consomme plus avec une 208 puretech sur le même trajet... le moteur etant trop faible, vaut cravacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob060pi

puretech 82

j'ai fait qques kms avec un 2008 puretech 110 et ça avance bien plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je consomme plus avec une 208 puretech sur le même trajet... le moteur etant trop faible, vaut cravacher.

 

 

Ouais mais faut comparer à gabarit/puissance équivalente, sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Bon j'ai fait le plein ce jour : 532 km avec un peu plus d'un tiers d'E85 (18L) et le reste de 98 (25L) = 8.1L/100 km. Sur les 532 km, 300 d'autoroute, 150 environ de voie rapide et le reste de ville.

 

les 6 en ligne ne consomme vraiment rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais celui la est assez impressionnant, sa réputation de chameau n'est vraiment pas usurpée, après je fais relativement peu de ville avec, et comme je m'en sers pour aller la ou y a pas de transports en commun, j'ai des trajets qui favorisent une faible conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

mon ancienne 520i 24s 150ch toujours a taper dedans je consommais dans les 8l

 

la avec le 1.6 16s de l'accord je suis a egaliter avec le L6

 

le choix et vite fait

 

 

gt racing pas mal le v8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Bon j'ai fait le plein ce jour : 532 km avec un peu plus d'un tiers d'E85 (18L) et le reste de 98 (25L) = 8.1L/100 km. Sur les 532 km, 300 d'autoroute, 150 environ de voie rapide et le reste de ville.

Avec 40% d'e85 et le reste de 98 dans la 323 , j'ai fait environ 9-10L en calculant approximativement car j'avais pas fait le plein mais.

J'ai fait quasiment que de la voie rapide en roulant aux limitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob060pi

 

Ouais mais faut comparer à gabarit/puissance équivalente, sinon...

 

 

C'est ce que je tente de faire. Je pars de temps en temps en mission en voiture au même endroit, avec les mêmes personnes.

- 1260/1280kms

- 3 à 4 personnes avec les bagages pour la semaine

- Environ 300kms de nationale/département avec qques villages et rocades ; le reste sur autoroute

- Conduite cool (pas d'excès, je ne fais par la course, je ne cherche pas à faire des économies non plus)

 

En moyenne, je consomme 5.5L au 100km (mesuré à la pompe) :

- Passat TDI120cv DSG6 : 5.3L

- Ford Focus 1diesel 50cv PowerShift : 5.7L

- 3008 II HDI120 BM6 : 5.7L/100

- 208 puretech 82 1 personne : 7.8L

 

Avec les 2 voitures perso sur le trajet domicile => travail (nationale/départementale)

- Golf V tdi 136 : 4.9L

- 308 II hdi 120 : 4.3L

 

Cette semaine 1260km avec la Megane break TCE130 : 7.3L je trouve que c'est pas exagéré

 

Je souhaite faire l'essai avec un 3008 II puretech 130 et un Tiguan TDI/TSI150 pour mes statistiques...un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 40% d'e85 et le reste de 98 dans la 323 , j'ai fait environ 9-10L en calculant approximativement car j'avais pas fait le plein mais.

J'ai fait quasiment que de la voie rapide en roulant aux limitation.

 

 

Je suis plus léger que le coupé :)

 

Après, je roule avec une proportion moindre d'E85. Cela explique sans doute la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Econome le tds :cyp:

 

 

Les L6 bmw sont trééésss econome aussi bien en mazoute qu'en carburant noble

 

 

Aussi sobre qu'agréable à conduire, quelle que soit la cadence.

 

Les L6 bm sont tres sobre, surtout sur les E36 qui sont encore pas trop lourde, je faisait du 6.8L/100 avec la 325i en moyenne avec essentiellement de la route limité a 70/90 et un peu de ville

 

 

Ça, par contre, c'est rare pour être souligné. Ou alors les proprios de 325i que j'ai connu conduisaient tous pied au plancher :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...