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Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
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T'es sur parce-que sur ton topic de présentation tu as écrit !

 

 

il y a un loup quelque part :ange:

 

Je me demande bien combien font les diesoul équivalent chez BM et Mercos ?

 

Pas de loup, c'est sur le plein qu'il y avait dans la voiture lors de l'achat, donc pas mesuré.

 

Sinon tu peux regarder:

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1153253.html

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Invité §elk427tO

T'es sur parce-que sur ton topic de présentation tu as écrit !

 

 

il y a un loup quelque part :ange:

 

Je me demande bien combien font les diesoul équivalent chez BM et Mercos ?

 

 

En Merco Classe E diesel (une ancienne de 2002 en 5 cylindres), ça donne:

* 7-7,5L/100 en mixte

* 6L et des poussières sur autoroute à 135 au régulateur

* entre 8 et 9L/100 en mélangeant ville/périurbain + petites routes sineuses

 

J'ai un pote qui a une E200d en 2.2 des années 2010, et si je ne fais pas erreur, il tourne à 5,6L/100 sur autoroute à 130, 6,2L/100 en mixte et 10L/100 en conduite sportive.

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En Merco Classe E diesel (une ancienne de 2002 en 5 cylindres), ça donne:

* 7-7,5L/100 en mixte

* 6L et des poussières sur autoroute à 135 au régulateur

* entre 8 et 9L/100 en mélangeant ville/périurbain + petites routes sineuses

 

J'ai un pote qui a une E200d en 2.2 des années 2010, et si je ne fais pas erreur, il tourne à 5,6L/100 sur autoroute à 130, 6,2L/100 en mixte et 10L/100 en conduite sportive.

Il demandait pour des modèles équivalents, pas pour des voiturettes :jap:

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Invité §elk427tO

Il demandait pour des modèles équivalents, pas pour des voiturettes :jap:

 

 

Quel est le modèle en question? :ibizatdi:

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Invité §elk427tO

Un V6 bi-turbo.

 

 

De quelle année? Les consos ont bien évolué en 15-20 ans.

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Invité §elk427tO

2015.

 

Sinon tu peux cliquer sur ma signature, je ne fais pas payer l'accès :jap:

 

 

Hé ben, je vois que ça te monte sacrément à la tête de rouler en Mercedes :W

 

Encore faut-il y avoir accès, perso, je suis tout le temps sur smartphone et ne vois donc aucune signature. :o

 

 

Pareil.

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Aprés mais ouais ya des chevaux ........ sauf que pour faire ca tu ne les a pas utiliser :p

 

 

héhé ouais c'est le paradoxe avec les voitures puissantes à "vocation économique" (diesel), c'est qu'elles sont conduite comme si elles étaient 2X moins puissantes.

Et vu le couple monstrueux d'un si gros turbo D, on a l'impression que 100cv de moins suffiraient largement même si on veut conduire de façon énergique...

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Invité §elk427tO

J'ai jamais eu de Mercedes :??:

 

 

Je ne vois pas les signatures. J'ai cru que ça parlait d'une Merco :ddr:

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Invité §Mik506jU

Nissan Leaf e+

 

Conso réelle constatée :

Ville entre 9 et 13 kWh/100

Route entre 13 et 16 kWh/100

Autoroute entre 16 et 23 kWh/100

 

En gros, à diviser par 10 pour avoir un équivalent en litre de coco.

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Invité §Mik506jU

tu veux dire 20kWh/100 revient grosso modo à 2L/100 si on payait du SP95 ?

 

 

Pour être precis j'ai trouvé 9,63 kWh par litre d'essence et 10,74 kWh par litre de diesel

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Invité §Mik506jU

0.13€ par kw https://www.jechange.fr/energi [...] e-kwh-2435

 

Attention monter la puissance du compteur monte le prix d'abonnement.

 

Et a noter la transformation ac vers dc n'est pas a 100% de rendement.

 

 

Pour être complet, je suis en maison, je n'ai pas eu besoin de monter l'abonnement (charge sur prise normale)

 

Avant en Scenic essence je payais entre 250 et 300 € d'essence par mois. Aujourd'hui avec Leaf électrique j'ai 26 à 30 € d'électricité pour la voiture.

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Pour être precis j'ai trouvé 9,63 kWh par litre d'essence et 10,74 kWh par litre de diesel

N'oublie pas le rendement du moteur , qui doit avoir un rendement max de 0.45 ou un truc du genre pour les meilleurs et un rendement en usage de 0.3 ou pire ;)

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Invité §elk427tO

5,6l/100 de gasoil avec une Fiat 500X 1.6 Multijet 120 BVM6. :sol:

 

4,7l/100 de gasoil avec une Clio 5 BlueDCi 85 BVM6 aussi... un chameau.

 

 

Quel type de trajets?

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Pour être precis j'ai trouvé 9,63 kWh par litre d'essence et 10,74 kWh par litre de diesel

 

ah donc c'est une super estimation quand on veut donner un ordre d'idée à quelqu'un! (à affiner selon l'abo, l'utilisation de superchargeurs ou de bornes payantes etc bien sûr...)

Les Tesla model 3 sont vers 18kWh à la louche je crois donc dire à quelqu'un qui réfléchit à un passage à l'électrique : "à la louche c'est comme si tu changeais pour une thermique qui consomme 2L/100" c'est hyper pédagogique, et évide l'absurdité qui consiste à faire croire que c'est quasi gratuit!

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ah donc c'est une super estimation quand on veut donner un ordre d'idée à quelqu'un! (à affiner selon l'abo, l'utilisation de superchargeurs ou de bornes payantes etc bien sûr...)

Les Tesla model 3 sont vers 18kWh à la louche je crois donc dire à quelqu'un qui réfléchit à un passage à l'électrique : "à la louche c'est comme si tu changeais pour une thermique qui consomme 2L/100" c'est hyper pédagogique, et évide l'absurdité qui consiste à faire croire que c'est quasi gratuit!

 

 

Tout depend combien tu fais de parrainage chez tesla :D

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À chacun de calculer évidemment car tu as des VE qui tournent dans les 10-13kwh/100; d'autres t'est plus a 20-25 ce qui double le coût, les tarifs changent beaucoup (intenable si utilisation quasi exclusive de bornes payante).

C'est un truc à étudier mais de toute façon sans un tarif correct à domicile avec possibilité de recharge quotidienne c'est pas vraiment intéressant.

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Invité §Mik506jU

ah donc c'est une super estimation quand on veut donner un ordre d'idée à quelqu'un! (à affiner selon l'abo, l'utilisation de superchargeurs ou de bornes payantes etc bien sûr...)

Les Tesla model 3 sont vers 18kWh à la louche je crois donc dire à quelqu'un qui réfléchit à un passage à l'électrique : "à la louche c'est comme si tu changeais pour une thermique qui consomme 2L/100" c'est hyper pédagogique, et évide l'absurdité qui consiste à faire croire que c'est quasi gratuit!

 

 

C'est un peu ça, oui. Entre 1 et 2 l/100.

 

Après, rien n'est jamais gratuit, mais force est de constater que mon budget carburant a fondu. Et puis il y a l'usage, le sentiment de liberté de ne plus avoir à s'arrêter dans les stations pour faire le plein. Ça fait 8 mois que je suis passé à l'electrique. Avant, j'hesitais à passer le cap. Aujourd'hui, plus AUCUN argument ne pourrais me faire revenir au thermique.

 

Et puis pour ceux qui disent qu'ils ne veulent pas pour les vacances 2 fois par ans parce qu'ils ne peuvent pas s'accorder une pause d'une heure pour recharger (ça me ferra toujours rire d'être en vacances et d'être pressé en même temps. Époque bizarre...), il est toujours possible de louer une thermique avec les économies de carburant et d'entretien de l'année...

 

Pour ceux que ça intéresse, cet été, trajet ile de France - la Rochelle = 8€ de recharge (compris 1h30 de pause pour déjeuner)

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le sentiment de liberté de ne plus avoir à s'arrêter dans les stations pour faire le plein.

 

bon ça c'est une sensation un peu en trompe l'oeil car la contrepartie c'est que tu as des contraintes très fortes autrement (devoir tout anticiper, ne pas pouvoir enchaîner les trajets dans une journée "intensive",...)

J'ai adoré mes 4 jours en Tesla mais la contrainte de toujours surveiller la batterie comme le lait sur le feu est quand même une contrainte, et je n'ai jamais vu comme une prison de devoir faire le plein en 5 minutes avec mes thermiques (c'est même souvent l'occasion d'un café etc.)

En revanche je comprends qu'on devienne accro au "style de vie" de l'électrique bien sûr :jap:

 

Aujourd'hui, plus AUCUN argument ne pourrais me faire revenir au thermique.

 

Même pas une Porsche 911 ? :D

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En Merco Classe E diesel (une ancienne de 2002 en 5 cylindres), ça donne:

* 7-7,5L/100 en mixte

* 6L et des poussières sur autoroute à 135 au régulateur

* entre 8 et 9L/100 en mélangeant ville/périurbain + petites routes sineuses

 

J'ai un pote qui a une E200d en 2.2 des années 2010, et si je ne fais pas erreur, il tourne à 5,6L/100 sur autoroute à 130, 6,2L/100 en mixte et 10L/100 en conduite sportive.

 

 

Encore des consos hallucinantes.

En fait je me demande si vous faites uniquement de l'aspiration sur autoroute, ou si vous ne savez pas doser en dehors :voyons:

 

Week-end rasso en 86', 10.3 et 9.7 sur le trajet aller et retour (33% autoroute et 66% nationale aux limitations°, 12.5 sur la journée de roulage, toujours tout à l'éthanol.

Sur autoroute ça tourne à 10.5, sur nationale plutôt 9L :jap:

 

2000km la semaine dernière en 300 fuites HDI, 5.2 et 5.3 de moyenne en mixte, 6L sur autoroute, moins de 5L en dehors, que ce soit nationale ou un peu de ville.

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5,6L sur autoroute y'a que les Prius ou les 308 1.6 HDI pour faire ça, sinon c'est pipeau, ou c'est du 110 derrière un camion polonais ou un odb qui déconne. Mais j'arrête de relever car sinon je passe pour un affreux grincheux et/ou rabat joie :D

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5,6L sur autoroute y'a que les Prius ou les 308 1.6 HDI pour faire ça, sinon c'est pipeau, ou c'est du 110 derrière un camion polonais ou un odb qui déconne. Mais j'arrête de relever car sinon je passe pour un affreux grincheux et/ou rabat joie :D

 

Je faisais régulièrement moins de 5,5L en trajets purement autoroutiers en 1600 diesel :roll:

 

Déjà fait également moins de 5L dans des pays où la limite est à 120 :roll:

 

Et je parle pas de conso ODB ou de calculs sur 200 km...

 

Je vois pas ce qu'il y a de compliqué de faire des conso basses sur autoroute (sans relief il est vrai), à la différence des nationales où une bonne connaissance de celles-ci permet de gratter quelques décilitres...

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Je vois pas ce qu'il y a de compliqué de faire des conso basses sur autoroute (sans relief il est vrai), à la différence des nationales où une bonne connaissance de celles-ci permet de gratter quelques décilitres...

 

 

L'autoroute on pousse du vent, donc il faut un bon SCx et un moteur à bon rendement, donc un diesel.

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5,6L sur autoroute y'a que les Prius ou les 308 1.6 HDI pour faire ça, sinon c'est pipeau, ou c'est du 110 derrière un camion polonais ou un odb qui déconne. Mais j'arrête de relever car sinon je passe pour un affreux grincheux et/ou rabat joie :D

 

 

En test iso c'est la 318d efficient dynamic qui a fait des records, 4.8L il me semble.

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Test autoroute E 200 CDI en boite manu :

 

https://www.adac.de/_ext/itr/tests/Autotest/AT926_Mercedes_E_200_CDI_Elegance/Mercedes_E_200_CDI_Elegance.pdf

 

6,7L

c'est un excellent chiffre ! (les autres E à boite auto sont entre 7 et plus de 8)

Peut-être que le 5,6L est un chiffre odb avec le vent favorable, une sorte de record, mais il ne peut pas s'agir du quotidien, ou alors les véhicules neufs consomment plus qu'un véhicule ayant 200 000 km, ce qui est possible !

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5,6L sur autoroute y'a que les Prius ou les 308 1.6 HDI pour faire ça, sinon c'est pipeau, ou c'est du 110 derrière un camion polonais ou un odb qui déconne. Mais j'arrête de relever car sinon je passe pour un affreux grincheux et/ou rabat joie :D

 

C'est bien une 308 1,6Hdi et les bouchons ont pas aidé pour la moyenne de vitesse. :D

IMG_20190811_234949.jpg

 

 

 

Par contre la 308 1,6 THP a fait un bon score aussi lors du trajet Toulouse/Strasbourg avec une vitesse moyenne plus intéressante

 

IMG_20200622_211615.jpg

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5,6L sur autoroute y'a que les Prius ou les 308 1.6 HDI pour faire ça, sinon c'est pipeau, ou c'est du 110 derrière un camion polonais ou un odb qui déconne. Mais j'arrête de relever car sinon je passe pour un affreux grincheux et/ou rabat joie :D

 

Et pourtant, non.

Au boulot on fait 5,5L/100 sur autoroute à 134 au régulateur, avec une Passat 2.0 TDI 150 année 2017, en DSG6 et berline.

 

Et la 508 II en 1.5L HDI 130ch EAT8 fait encore mieux (meilleur SCx et moteur plus sobre).

 

Même si au fond je suis un peu d'accord avec toi : tout le monde parle des records bas ici, et chacun sait qu'un record bas n'est pas habituel.

On a tous déjà fait des chiffres hallucinants sur autoroute, pour peu qu'on ait le vent dans le dos et un peu de circulation (oui, la circulation a un effet très positif sur la conso : vitesse moyenne globalement plus faible, et beaucoup d'aspiration).

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