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Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
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J'ai tenté l'éco-conduite vu que je roule un peu plus ces temps ci. Respect des limitations, hormis la voie rapide ou je mettais a 100km/h, anticipation, tout le temps sous 2000tr/min hormis au frein moteur, pas d'accélération brusque ...

L'ODB m'annonçait 1300km avec 50L au départ jusqu'à 700km au trip. Bon ça sera moins, j'ai pas tenu, on se fait vraiment trop chier :cyp:

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Pour la vraie conso je tourne entre 6.0 et 7.0L/100 tout dépend de mes trajets.

 

Je voulais surtout savoir quelle était la vraie conso, car l'odb diminue cette dernière dans toutes les bagnoles :p

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J'ai tenté l'éco-conduite vu que je roule un peu plus ces temps ci. Respect des limitations, hormis la voie rapide ou je mettais a 100km/h, anticipation, tout le temps sous 2000tr/min hormis au frein moteur, pas d'accélération brusque ...

L'ODB m'annonçait 1300km avec 50L au départ jusqu'à 700km au trip. Bon ça sera moins, j'ai pas tenu, on se fait vraiment trop chier :cyp:

 

À défaut d'eco conduite, pratique la conduite raisonnée que tu as du apprendre lors du permis pl :D

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À défaut d'eco conduite, pratique la conduite raisonnée que tu as du apprendre lors du permis pl :D

 

 

Avec la semi on ne fait pas le malin sur les routes de campagne on en centre ville comme le porteur, c'est une sorte d'éco conduite red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

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Condition idéale quoi, à la louche faut rajouter combien pour la vraie conso ?

 

 

Difficile selon moi à dire sur des trajets de 1000km.

 

Sur mon véhicule, à environ 39000km, à la pompe, je tourne à 4.93km/100 et l'ODB sur 33000km (j'ai arrêter de faire des RAZ il y a 2 ans) me donne une conso de 4.9L/100. Sur une longue période, je trouve l'ODB pas si déconnant. Je n'ai pas eu non plus bcp de véhicule dans ma vie (et encore moins avec un ODB) donc impossible de me prononcer sur les autres modèles/marques.

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Lis les post correctement, c'est marqué clairement : "JE NE PARLE PLUS DE L'AUTOROUTE" ;)

 

C'est vrai ;)

 

Environ 135 au compteur avec une ami 8 ce qui donne 130 réels, mais c'est pas tenable.

Une bonne vitesse de croisière c'est entre 100 et 110. Au delà ça mouline trop.

 

Je crois qu'a 120 elle est à 5500 tr/min.

 

Une vieille vidéo de l'époque où elle me servait encore quotidiennement :

 

0-130 :

(attention les oreilles)

 

 

Le bon flat where you push pedal to the metal sans te poser de questions :w:

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Avec la semi on ne fait pas le malin sur les routes de campagne on en centre ville comme le porteur, c'est une sorte d'éco conduite red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

 

héhé

et ça te fait descendre à quel genre de conso d'ailleurs?

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Je voulais surtout savoir quelle était la vraie conso, car l'odb diminue cette dernière dans toutes les bagnoles :p

 

Non, sur les miennes c'est juste, sur le long terme.

 

Evidemment sur 1 plein tu ne peux pas comparer. Mais sur 10 pleins, ça commence à être valable.

 

Après, 0,1L/100 d'écart, c'est pareil hein. ;)

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je veux tout savoir sur cette photo!! c'est une voiture ou un camion?!

je pige rien lol

C'est un compteur de Citroen C5II , la moyenne est , je pense, sur 382km (je crois que tout se reset ensemble mais pas certain). C'est une voiture lourde , et ca c'est une conso de ville ;)

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C'est un compteur de Citroen C5II , la moyenne est , je pense, sur 382km (je crois que tout se reset ensemble mais pas certain). C'est une voiture lourde , et ca c'est une conso de ville ;)

 

Non consommation instantanée en charge en cote en D4 reprise de 40-45 à 75 en je sais pas une seconde :ddr:

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6,9 au 100 sur le dernier plein, avec de l'autoroute à 130 tout comme de la ville.

Calculé avec spritmonitor.

 

Ya pas à dire, peu importe la façon à laquelle on roule, le D7F consomme toujours de la même façon :D

 

Je vais essayer sur ce plein de rouler vraiment pépère, de limiter les grosse accel que quand c'est nécessaire et d'anticiper encore plus (ce que je fais déjà).

De toute façon, avec une Clio 2 1.2,on peut que s'emmerder, excepté en ville ou cest un régal à conduire avec

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6,9 au 100 sur le dernier plein, avec de l'autoroute à 130 tout comme de la ville.

Calculé avec spritmonitor.

 

Ya pas à dire, peu importe la façon à laquelle on roule, le D7F consomme toujours de la même façon :D

 

Je vais essayer sur ce plein de rouler vraiment pépère, de limiter les grosse accel que quand c'est nécessaire et d'anticiper encore plus (ce que je fais déjà).

De toute façon, avec une Clio 2 1.2,on peut que s'emmerder, excepté en ville ou cest un régal à conduire avec

 

Ma mère fait 6L/100 avec une Logan 2 MCV équipée d'un D7F (en 75ch).

Donc tu peux faire mieux. :o

 

Bon ok, elle n'a jamais roulé à 130 avec, je pense, et elle fait très peu de ville. :D

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Ma mère fait 6L/100 avec une Logan 2 MCV équipée d'un D7F (en 75ch).

Donc tu peux faire mieux. :o

 

Bon ok, elle n'a jamais roulé à 130 avec, je pense, et elle fait très peu de ville. :D

 

 

Si c'est le 75ch c'est soit le 1.2 16v (d4f) soit le 1.4 8v (moteur energy) et les deux sont bien mieux en termes de conso du au couple et puissance supérieure; l'avantage que j'ai c'est que j'ai une boîte assez courte et 9,3mkg dispo à 2500trmin.

Même si faire 6l au 100 avec le moteur energy sur logan mcv faut y aller :ange:

 

Disons que j'ai le pied assez lourd, surtout depuis que je conduis régulièrement la voiture de ma mère, d'ailleurs avec cette voiture je suis aisément aux 10l au 100 en mixte (conduite ultra nerveuse mais c'est le moteur qui m'incite)

 

J'ai vu que sur spritmonitor certains ayant des clio 2 équipe du même moteur font 6l voir moins au 100, mais ils n'habitent pas dans le 06 :ange: c'est presque mission impossible ici, entre le terrain vallonné dans les terres et le trafic ultra dense sur la côte...

 

Avec la Clio j'avais fait 2x400 bornes sur autoroute à 150 compteur, elle avait consomme également entre 6l5 et 7l au 100, sur autoroute à parti de 110 la conso s'envole (presque 4750trmin à 140gps quand même :D)

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rapporté à la puissance du moulin, c'est raisonnable bien sûr, mais rapporté au fait qu'à 130km/h, la (sur)puissance sert pas à grand chose, ça fait beaucoup pour un diesel je trouve!

 

 

V6 + bva + aéro pas super fine, c'est dans la moyenne.

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bva

 

ça sur l'autoroute c'est plutôt un facteur de baisse de conso! le dernier rapport est verrouillé est c'est souvent plus surmultiplié que le dernier rapport d'une manuelle!

 

+ 4 RM

 

 

ça oui en revanche! vraie explication!! :jap:

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Pas sûr, 1600 tours à 130, il ne doit pas y avoir beaucoup de puissance.

 

 

une C180 (1.6 turbal 156ch) a 250nm à 1200tpm... et elle arrive a rouler a 130 un truc du fou :ange:

 

mais la boite est courte, 1800tpm a 130 environ en 9eme.

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