Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
 Partager

Messages recommandés

Ouai enfin je ne suis pas sûr qu'elle fasse 2 tonnes non plus. Dès que ça monte la voiture doit rétrograder en 7.

 

 

elle se demerde la BVA de toute façon ça sert a ça d'avoir une bva, surtout avec 9 rapports :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est le 75ch c'est soit le 1.2 16v (d4f) soit le 1.4 8v (moteur energy) et les deux sont bien mieux en termes de conso du au couple et puissance supérieure; l'avantage que j'ai c'est que j'ai une boîte assez courte et 9,3mkg dispo à 2500trmin.

Même si faire 6l au 100 avec le moteur energy sur logan mcv faut y aller :ange:

 

Disons que j'ai le pied assez lourd, surtout depuis que je conduis régulièrement la voiture de ma mère, d'ailleurs avec cette voiture je suis aisément aux 10l au 100 en mixte (conduite ultra nerveuse mais c'est le moteur qui m'incite)

 

J'ai vu que sur spritmonitor certains ayant des clio 2 équipe du même moteur font 6l voir moins au 100, mais ils n'habitent pas dans le 06 :ange: c'est presque mission impossible ici, entre le terrain vallonné dans les terres et le trafic ultra dense sur la côte...

 

Avec la Clio j'avais fait 2x400 bornes sur autoroute à 150 compteur, elle avait consomme également entre 6l5 et 7l au 100, sur autoroute à parti de 110 la conso s'envole (presque 4750trmin à 140gps quand même :D)

 

D7F = 1.2 16v. Le 1.4 MPI c'est un K7M, je crois. ;)

La boite est courte aussi sur la Logan, et ça le fait bien. :bien:

 

Bordel, je pensais pas mais il y a déjà 140ch à 1600 tours :cyp:

 

C'est juste 3x trop pour tenir le 130. :w:

 

Le couple max est à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste 3x trop pour tenir le 130. :w:

 

Le couple max est à combien ?

Je pensais qu'il y avait moins de 100ch :cyp:

 

Couple max à 1400 tours

Pmax à 3900 tours

 

L'avantage du double turbos, la puissance ne s'effondre pas un fois passé 4000 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'il y avait moins de 100ch :cyp:

 

Couple max à 1400 tours

Pmax à 3900 tours

 

L'avantage du double turbos, la puissance ne s'effondre pas un fois passé 4000 tours.

 

 

100ch ça suffit large pour tenir 130 quand meme, sauf a avoir un SCX de parpaing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'il y avait moins de 100ch :cyp:

 

Couple max à 1400 tours

Pmax à 3900 tours

 

L'avantage du double turbos, la puissance ne s'effondre pas un fois passé 4000 tours.

 

Ok, donc à 1600 tours le moteur est déjà réactif. :bien:

 

 

100ch ça suffit large pour tenir 130 quand meme, sauf a avoir un SCX de parpaing...

 

Même. :w:

 

Un Trafic dci 90 dépasse déjà les 130 sans peine.

 

Avec un parpaing comme mon RX, il faut 45ch pour tenir le 130. Sur le plat évidemment. :o

 

Avec ma Logan de 68ch dans cette config là, je tenais le 130 sans forcer :

 

 

IMG_20161101_173446.jpg

 

Bon, à 3200 tours, certes. :w:

 

EDIT : Et histoire de ne pas être complètement HS : Dans cette config-là, la conso ne dépassait pas 6,5L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75ch, 2 tonnes, atmo, et mon traf ne dépasse pas le 130. Mais c'est à cause de la boite assez courte, sinon je pense qu'il pourrait le faire (difficilement certes, mais il pourrait)

 

 

au moins ton trafic est aéro, pas comme celui de la vidéo de fabb :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75ch, 2 tonnes, atmo, et mon traf ne dépasse pas le 130. Mais c'est à cause de la boite assez courte, sinon je pense qu'il pourrait le faire (difficilement certes, mais il pourrait)

Sans problème avec une boite adaptée, oui. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

au moins ton trafic est aéro, pas comme celui de la vidéo de fabb :lol:

Ouai mais le traf est plus léger aussi, ça aide.

Sans problème avec une boite adaptée, oui. :jap:

La boite est adaptée à tirer 4t3 (le PTRA), donc forcément quand on tourne à 2 tonnes, ça semble un peu court :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il a retiré le deflecteur/aileront (je ne sais pas comment ça s’appelle) sur la cabine juste avant de faire les trajets autoroute, qu'elle idée aussi :D

 

https://lh3.googleusercontent. [...] 50VGWZyWf0

 

 

Ouai je sais, j'avais vu, il pouvait pas le remonter à cause de sa réparation du toit. C'est bien un gros déflecteur qu'il avait.

 

Un 35-10 ou 35-12 aurait été bien plus judicieux vu le gabarit de l'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai je sais, j'avais vu, il pouvait pas le remonter à cause de sa réparation du toit. C'est bien un gros déflecteur qu'il avait.

 

Un 35-10 ou 35-12 aurait été bien plus judicieux vu le gabarit de l'engin.

 

 

ha il a refait le toit, je me demandais pourquoi il a mis le deflecteur dans le coffre et non sur le toit aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode vacances avec le coffre de toit et le coffre bien chargé sur le S ça fait quasi du 9.5/10l sur l'autoroute à 130 :o faut dire que dans cette config le scx est au top et la masse en ordre de marche tourne autour des 2T5 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D7F = 1.2 16v. Le 1.4 MPI c'est un K7M, je crois. ;)

La boite est courte aussi sur la Logan, et ça le fait bien. :bien:

 

 

Tu confonds les deux... :p le K4M c'est le 1.6 16v, grand frère du K7M qui est le 1.6 8v, le 1.4 8v c'est le e7j (je viens de regarder à l'instant), le 1.2 8v c'est le D7f et le d4f c'est le 1.2 16v.

 

Oui, je suis incollable sur les codes moteurs Renault :roi:

 

La boite courte est bien, mais une 5e un poil plus longue ne m'aurait pas dérangé :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Même. :w:

 

Un Trafic dci 90 dépasse déjà les 130 sans peine.

 

Avec un parpaing comme mon RX, il faut 45ch pour tenir le 130. Sur le plat évidemment. :o

 

Avec ma Logan de 68ch dans cette config là, je tenais le 130 sans forcer :

 

 

IMG_20161101_173446.jpg

 

Bon, à 3200 tours, certes. :w:

 

EDIT : Et histoire de ne pas être complètement HS : Dans cette config-là, la conso ne dépassait pas 6,5L/100.

 

 

Sur du plat alors... Car en côte tu ne tiens pas le 130 dans cette config (ni à vide d'ailleurs :ddr: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite est adaptée à tirer 4t3 (le PTRA), donc forcément quand on tourne à 2 tonnes, ça semble un peu court :D

 

C'est n'imp. :w:

Faut être taré pour vouloir tirer 4t3 avec 75ch atmo. :blague:

J'ai 3t8 à tirer quand j'ai la caravane, et dès que ça monte un peu sérieusement, il n'est pas rare que je demande 150ch au moteur. Au delà c'est du luxe, j'admets.

Et encore, je n'ai pas de problème d'étagement de boite, ni de rapports à passer, et il y a du couple à bas-régime.

 

Tu confonds les deux... :p le K4M c'est le 1.6 16v, grand frère du K7M qui est le 1.6 8v, le 1.4 8v c'est le e7j (je viens de regarder à l'instant), le 1.2 8v c'est le D7f et le d4f c'est le 1.2 16v.

 

Oui, je suis incollable sur les codes moteurs Renault :roi:

 

La boite courte est bien, mais une 5e un poil plus longue ne m'aurait pas dérangé :W

 

Vraiment incollable ? :D

 

Le 1.4 MPI monté chez Dacia, c'est le K7J, après vérification. :D

https://www.planeterenault.com [...] s-renault/

 

Il n'y a pas eu de moteur E chez Dacia (depuis 2005 j'entends) à ma connaissance. Et chez Renault, ça a peut-être concerné les Clio et R19, mais ça a du s'arrêter là je pense.

 

 

Sur du plat alors... Car en côte tu ne tiens pas le 130 dans cette config (ni à vide d'ailleurs :ddr: ).

Bah oui sur le plat, sinon il n'y a plus aucune comparaison possible. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment incollable ? :D

 

Le 1.4 MPI monté chez Dacia, c'est le K7J, après vérification. :D

https://www.planeterenault.com [...] s-renault/

 

Il n'y a pas eu de moteur E chez Dacia (depuis 2005 j'entends) à ma connaissance. Et chez Renault, ça a peut-être concerné les Clio et R19, mais ça a du s'arrêter là je pense.

 

 

Mea culpa :D c'est bien un série K sur les modèles dacia... Le e7j a été arrêté à partir de 2001 à la sortie de la clio 2 phase 2.

Heureusement d'ailleurs car en conso c'est un gouffre :ange: , il tourne aux alentours des 8l en ville

 

Pour revenir à la conso,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa :D c'est bien un série K sur les modèles dacia... Le e7j a été arrêté à partir de 2001 à la sortie de la clio 2 phase 2.

Heureusement d'ailleurs car en conso c'est un gouffre :ange: , il tourne aux alentours des 8l en ville

 

Pour revenir à la conso,

 

 

Oups ça s'est envoyé :ange:

 

Je disais, j'ai l'impression que quoi que je fasse j'ai du mal à baisser ma conso... Au début je tournais aux alentours de 6,5 l au 100 avec la même conduite et à peu près le même temps et conditions de circulation (trajets, bouchons)...

 

Des conseils ? À part anticiper, rouler sur le couple et... C'est tout :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mea culpa :D c'est bien un série K sur les modèles dacia... Le e7j a été arrêté à partir de 2001 à la sortie de la clio 2 phase 2.

Heureusement d'ailleurs car en conso c'est un gouffre :ange: , il tourne aux alentours des 8l en ville

 

Pour revenir à la conso,

 

8L/100 en ville, pour un essence qui tourne à 6L/100 en moyenne, c'est loin d'être un gouffre. :w:

 

Oups ça s'est envoyé :ange:

 

Je disais, j'ai l'impression que quoi que je fasse j'ai du mal à baisser ma conso... Au début je tournais aux alentours de 6,5 l au 100 avec la même conduite et à peu près le même temps et conditions de circulation (trajets, bouchons)...

 

Des conseils ? À part anticiper, rouler sur le couple et... C'est tout :ange:

 

C'est quel modèle ta voiture ?

 

Pour les bouchons et feux : couper le moteur autant que possible.

Pour la conduite : accélérer franchement sur le couple max, puis utiliser le frein moteur sur le rapport le plus long possible, tant que le régime est au dessus du ralenti. C'est typiquement le "pulse&glide".

 

Sinon, est-ce que ton moteur n'a pas un réglage à refaire ? Est-ce que les roues tournent librement (genre frein qui grippe) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mea culpa :D c'est bien un série K sur les modèles dacia... Le e7j a été arrêté à partir de 2001 à la sortie de la clio 2 phase 2.

Heureusement d'ailleurs car en conso c'est un gouffre :ange: , il tourne aux alentours des 8l en ville

 

Pour revenir à la conso,

 

8L/100 en ville, pour un essence qui tourne à 6L/100 en moyenne, c'est loin d'être un gouffre. :w:

 

Oups ça s'est envoyé :ange:

 

Je disais, j'ai l'impression que quoi que je fasse j'ai du mal à baisser ma conso... Au début je tournais aux alentours de 6,5 l au 100 avec la même conduite et à peu près le même temps et conditions de circulation (trajets, bouchons)...

 

Des conseils ? À part anticiper, rouler sur le couple et... C'est tout :ange:

 

C'est quel modèle ta voiture ?

 

Pour les bouchons et feux : couper le moteur autant que possible.

Pour la conduite : accélérer franchement sur le couple max, puis utiliser le frein moteur sur le rapport le plus long possible, tant que le régime est au dessus du ralenti. C'est typiquement le "pulse&glide".

 

Sinon, est-ce que ton moteur n'a pas un réglage à refaire ? Est-ce que les roues tournent librement (genre frein qui grippe) ?

 

 

Clio 2 phase 1 avec le D7f donc 1.2 8v

 

Jai déjà vérifié, je compte lui faire une vidange et changement de bougies, j'ai fait presque 6000km avec la voiture et je sais pas quand ça a été fait, surtout les bougies... Le filtre a air est neuf (moins de 2000km) et la vidange à été faite en fin d'année dernière probablement vu qu'elle a été faite en même temps que le changement de filtre à huile et j'ai une facture pour le filtre.

 

Le pulse and glide je le fais déjà, en ville je freine très peu sauf si nécessaire, je fais limite plus qu'avant...

 

Couper le moteur j'ai peur, la batterie a déjà quelques années de ville dans la gueule et le démarreur est d'origine, même si la voiture démarre au quart de tour le démarreur risque de ne pas apprécier à la longue.

 

Sur du plat vu que je roule généralement à deux maximum je passe les vitesse des 2500 tours min, régime ou le couplé max est atteint, donc en ville sans feux et ralentissement je suis souvent en 4 ou 5 et elle reprend sans broncher.

 

Après il y a encore un peu de monde sur les routes donc je me tape peut être un peu plus de bouchons, mais bon... Je mets en général 35 36 litres pour environ 550 bornes à l'odb, ça dépend ça diffère un peu.

 

J'ai changé les pneus (j'avais du sava

:benetton: ) j'ai mis du prevensys 3 (moins de 1000km) et a l'arrière j'ai du conti eco contact je crois, a confirmer, ça pourrait jouer sans doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Clio 2 phase 1 avec le D7f donc 1.2 8v

 

Jai déjà vérifié, je compte lui faire une vidange et changement de bougies, j'ai fait presque 6000km avec la voiture et je sais pas quand ça a été fait, surtout les bougies... Le filtre a air est neuf (moins de 2000km) et la vidange à été faite en fin d'année dernière probablement vu qu'elle a été faite en même temps que le changement de filtre à huile et j'ai une facture pour le filtre.

 

Le pulse and glide je le fais déjà, en ville je freine très peu sauf si nécessaire, je fais limite plus qu'avant...

 

Couper le moteur j'ai peur, la batterie a déjà quelques années de ville dans la gueule et le démarreur est d'origine, même si la voiture démarre au quart de tour le démarreur risque de ne pas apprécier à la longue.

 

Sur du plat vu que je roule généralement à deux maximum je passe les vitesse des 2500 tours min, régime ou le couplé max est atteint, donc en ville sans feux et ralentissement je suis souvent en 4 ou 5 et elle reprend sans broncher.

 

Après il y a encore un peu de monde sur les routes donc je me tape peut être un peu plus de bouchons, mais bon... Je mets en général 35 36 litres pour environ 550 bornes à l'odb, ça dépend ça diffère un peu.

 

J'ai changé les pneus (j'avais du sava

:benetton: ) j'ai mis du prevensys 3 (moins de 1000km) et a l'arrière j'ai du conti eco contact je crois, a confirmer, ça pourrait jouer sans doute

 

Les pneus jouent sans doute un peu, mais pas sûr que ce soit mesurable...

 

En tout cas tu as bien fait de virer les Sava. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus jouent sans doute un peu, mais pas sûr que ce soit mesurable...

 

En tout cas tu as bien fait de virer les Sava. :oui:

 

 

Bah en soit ils accrochaient pas trop mal, je les ai changé car ils arrivaient au témoin... Bon même si j'avoue que sur le sec ils étaient pas terrible sur le mouillait ça allait. :lol:

 

J'ai regardé et en conso le prevensys 3 il est au même niveau que les Sava... Après en tenue de route y a rien à voir ça c'est clair, a voir pour la conso si ça change sur le long terme, la il va faire plus frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise je me rendais pas compte que les compacts moderne consommaient ça sur autoroute. Je suis parti pour garder mon gros v6 avec bva à l'ancienne si c'est pour consommer qu'1,5L de plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise je me rendais pas compte que les compacts moderne consommaient ça sur autoroute. Je suis parti pour garder mon gros v6 avec bva à l'ancienne si c'est pour consommer qu'1,5L de plus :p

 

 

Attention une conso iso9002 c'est assez particulier et très strict :D

 

il me semble que le record a ce test des détenu par la 318d efficient dynamic BVA a 4.8L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...