Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK

Messages recommandés

  • Réponses 15,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ouais le 110 sur la mienne c'est impressionnant je suis à 7L-7,5L

 

 

Ça dépend de l'étage ment de la boîte et de la courbe de couplé moteur... Quand je vois certaines voitures consommer de façon similaire à 110 et à 130, on se dit qu'il y a du bon dans l'évolution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ça dépend de l'étage ment de la boîte et de la courbe de couplé moteur... Quand je vois certaines voitures consommer de façon similaire à 110 et à 130, on se dit qu'il y a du bon dans l'évolution

 

 

et dans l’amélioration du sCX aussi :jap: grâce aux souffleries les voitures ont fait une énorme avancé dans ce domaine :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que je vois que le Cx de la nouvelle série 3 est passé de 0,26 (ce qui est faible mais c'était déjà le CX de l'opel calibra y'a 30 ans :D ) à 0,23, ce qui commence à faire vraiment pas beaucoup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que je vois que le Cx de la nouvelle série 3 est passé de 0,26 (ce qui est faible mais c'était déjà le CX de l'opel calibra y'a 30 ans :D ) à 0,23, ce qui commence à faire vraiment pas beaucoup !

 

 

c'est le scx qui compte, car il représente la voiture complète, prends un pickup avec un super CX (surface frontale) de 0.25, il aura pourtant un SCX de merde :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien on en a déjà parlé au-dessus et j'ai moi-même fait la remarque à quelqu'un qui nous parlait de CX.

 

Sauf que je réponds à ton post qui nous parle des progrès dans le domaine de l'aérodynamique.

Ce n'est pas la soufflerie qui a permis de réduire le S dans le SCX ;)

pour ça on n'a pas besoin de soufflerie! :D

le progrès dans les techniques aérodynamiques, c'est au CX qu'on le voit!

 

Il t'a pas échappé que si compare le SCX d'une vieille voiture (petite et basse), on va faire mieux qu'un SUV actuel, or il y a bien eu des progrès en aéro donc c'est pas le SCx qu'il faut regarder pour mesurer ces progrès! :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est presque beaucoup, comparativement :D

 

tu as toujours une 147 gta ? combien sur autoroute à 130 ?

 

Et pourtant, c'est peu quand je compare à ceux qui ont des motos similaires, mais je roule tranquille ^^

 

9/10 litres dans ces conditions. Il tête ce V6 :cyp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, c'est peu quand je compare à ceux qui ont des motos similaires, mais je roule tranquille ^^

9/10 litres dans ces conditions. Il tête ce V6 :cyp:

 

 

ah oki, j'ai aucune référence moto...

9/10L je m'attendais à pire vue sa réputation de gloutonnerie :D !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Attention une conso iso9002 c'est assez particulier et très strict :D

 

il me semble que le record a ce test des détenu par la 318d efficient dynamic BVA a 4.8L

 

Tiens, j'ai parlé à un consultant au boulot, qui nous assiste pour la mise en place de l'ISO9001 sur la société, de ces histoires de protocole ISO9001 d'autoplus, de mémoire, concernant les mesures de conso.

 

Et il m'a confirmé ce que je savais déjà : c'est un énorme mensonge, et une grosse connerie. Ils prennent les gens pour des cons, mais vraiment. :oui:

 

Et pourtant, c'est peu quand je compare à ceux qui ont des motos similaires, mais je roule tranquille ^^

 

9/10 litres dans ces conditions. Il tête ce V6 :cyp:

 

Avec mes bécanes le moins que j'ai fait c'était 4,5L/100 environ. Avec un record à 4,3L/100, sur route en conduite normale.

Avec celles des autres, j'ai pu faire moins : environ 3,7L/100 avec une F650GS (800cc de 71ch), et 3,2L/100 avec la CB400N d'un copain (en conduite rapide sur route, pour aller au Mans, et sur 200km; le moteur était en très bonne forme : 20000km seulement).

 

 

En carbu alors ?

FZ8 carbu. :buzz:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non, je parle de gars qui ont la même moto que moi :o

Ça reste une base moteur ancienne (FZ1), on ne parle d'un moteur récent comme la tienne. Et le poids est différent.

 

 

A moto il ne faut pas faire attention a la consommation des autres, entre ceux qui ont regardés une fois à la louche, ceux qui ne savent pas compter et ceux qui ont le cerveau déconnecté freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

A moto il ne faut pas faire attention a la consommation des autres, entre ceux qui ont regardés une fois à la louche, ceux qui ne savent pas compter et ceux qui ont le cerveau déconnecté freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Oui enfin quand ils te disent qu'ils font 150 bornes avec un plein quand tu en fais 250, tu sais qu'il consomme plus que toi :W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin quand ils te disent qu'ils font 150 bornes avec un plein quand tu en fais 250, tu sais qu'il consomme plus que toi :W

=> Ca dépend aussi comment tu remplis ton réservoir...

Si tu remplis pleine balle avec de la mousse et avec un mauvais dégazage, ou s tu remplis lentement, il y a des écart

:bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

308 1.2 Puretech 110 EAT8.

 

Full autoroute à 130: 7.10 litres

Réseau secondaire à 80: 5.7 litres.

 

20200902_124631.jpg

 

C'est beaucoup, surtout pour l'autoroute je trouve.

Je fais environ 7L sur autoroute sachant que ma boite tire plus court (BVM5). La différence de poids entre une 308 et une 208 n'est pas énorme, je dirais une petite centaine de kg maxi.

Je précise que je roule avec 50% d'E85.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

=> Ca dépend aussi comment tu remplis ton réservoir...

Si tu remplis pleine balle avec de la mousse et avec un mauvais dégazage, ou s tu remplis lentement, il y a des écart

:bah:

 

Heu, y'a pas 50 façons de faire le plein sur une moto :o

Si tu ne veux pas y retourner tous les 2 jours, tu remplies au maximum possible. Jamais je n'ai vu de mousse se former :o

 

Après, si on va par là, ta remarque vaut pour les voitures et ce topic ne sert à rien. :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ça dépend de l'étage ment de la boîte et de la courbe de couplé moteur... Quand je vois certaines voitures consommer de façon similaire à 110 et à 130, on se dit qu'il y a du bon dans l'évolution

 

 

En Merco Classe E (W211) 270 CDi, j'avais consommé 6,1L/100 sur un plein entier à 130-135 au régulateur, et à peine 0,1L/100 de moins en faisant, sur un autre plein, 50% à 130 et 50% à 110. On va dire qu'en roulant uniquement à 110, elle aurait consommé sans doute 0,2L/100 en moins.

 

 

Concernant le régime moteur, elle tourne à 2.000trmn à 110km/h, et à 2.350trmn environ à 130 compteur.

 

 

Après, il y a peut-être d'autres paramètres qui rentrent en ligne de mire: les deux parcours avaient été faits sur autoroute mais n'étaient peut-être pas tout à fait identiques du point de vue du vent, des dénivelés etc.

 

Peut-être aussi y a-t-il un encrassement au niveau de la vanne EGR et/ou un FAP qui déconne, ce qui joue sur la consommation.

 

 

Pour tous les autres véhicules que j'ai conduit, j'avais mesuré une différence d'entre 1 et 1,5L/100 entre 110 et 130km/h :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, y'a pas 50 façons de faire le plein sur une moto :o

Si tu ne veux pas y retourner tous les 2 jours, tu remplies au maximum possible. Jamais je n'ai vu de mousse se former :o

 

Après, si on va par là, ta remarque vaut pour les voitures et ce topic ne sert à rien. :bah:

=> Désolé, je croyais qu'on parlais auto :jap:

Me suis trompé de forum :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour tous les autres véhicules que j'ai conduit, j'avais mesuré une différence d'entre 1 et 1,5L/100 entre 110 et 130km/h :jap:

 

 

ah ça c'est clair que pour quelqu'un qui n'est pas à 1/4h près, ça vaut le coup en terme de conso!

avec de la bonne musique, quand le paysage est agréable, franchement c'est pas une punition si le trajet est pas trop long...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Merco Classe E (W211) 270 CDi, j'avais consommé 6,1L/100 sur un plein entier à 130-135 au régulateur, et à peine 0,1L/100 de moins en faisant, sur un autre plein, 50% à 130 et 50% à 110. On va dire qu'en roulant uniquement à 110, elle aurait consommé sans doute 0,2L/100 en moins.

 

 

Concernant le régime moteur, elle tourne à 2.000trmn à 110km/h, et à 2.350trmn environ à 130 compteur.

 

 

Après, il y a peut-être d'autres paramètres qui rentrent en ligne de mire: les deux parcours avaient été faits sur autoroute mais n'étaient peut-être pas tout à fait identiques du point de vue du vent, des dénivelés etc.

 

Peut-être aussi y a-t-il un encrassement au niveau de la vanne EGR et/ou un FAP qui déconne, ce qui joue sur la consommation.

 

 

Pour tous les autres véhicules que j'ai conduit, j'avais mesuré une différence d'entre 1 et 1,5L/100 entre 110 et 130km/h :jap:

 

 

Mon père avait eu le cas sur son ancienne 525d E61, il consommait 6,5l au 100 à 130 et environ 6l 6,2l au 100 a 110...

 

Celle qu'il a maintenant (335d f34) c'est encore pire, selon les conditions il consomme limite plus a 110 qu'à 130, elle tourne en dessous des 2000 tours à cette vitesse et en roulant à 110, elle demande parfois au moteur plus de couple donc consommation plu importante même si c'est peanuts, ça doit se jouer à quelques dixièmes de litres près

 

Sur ma clio c'est pareil, je consomme exactement pareil à 110 et à 130 à peu près, vu qu'à 110 elle tourne déjà haut dans les tours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la clio c'est beaucoup moins logique quand même!

le moteur tourne moins vite, la résistance au vent est bien moindre (30% en moins si je fais pas d'erreur, c'est énorme)... un peu incompréhensible ton truc :D

t'es sûr que t'as observé ça dans les mêmes conditions de température et de vent?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la clio c'est beaucoup moins logique quand même!

le moteur tourne moins vite, la résistance au vent est bien moindre (30% en moins si je fais pas d'erreur, c'est énorme)... un peu incompréhensible ton truc :D

t'es sûr que t'as observé ça dans les mêmes conditions de température et de vent?

 

 

2x400km que par autoroute, l'un fait à 110 vent dans le dos sur presque 300km, le retour fait à 140 compteur pareil vent dans le dos sur la majorité du trajet, j'ai pas constaté de consommation plus élevée (6,7 environ pour l'aller et 6,9l 7l au 100 au retour), sachant qu'au retour je me suis tape les bouchons à l'entrée de l'a7 au niveau de agde...

 

Donc pour moi ça paraît concevable.

 

Summer ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais dit qu'il consommait plus à 110 qu'à 130, j'ai juste dit que la conso était similaire, peut être avantagée à 130 du fait des rapports de boîte plus adapté pour rouler à 130 (en 8e à 110 la voiture est au tout début de la courbe de couple pile au moment où le premier turbo commence à faire son effet, alors qu'à 130 donc vers 2000 tours tout le couple est dispo sans lag); fais un tour sur YouTube pour les conso sur série 3 f30, que ce soit diesel ou essence tu seras étonné

 

Encore une fois, je dois avoir un petit problème pour m'expliquer, j'ai tendance à être un peu marseillais problablement :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

; fais un tour sur YouTube pour les conso sur série 3 f30, que ce soit diesel ou essence tu seras étonné

 

Pas vraiment sûr de trouver des mesures de conso fiables sur Youtube alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

Yen avait un faudrait que je le retrouve qui avec une 330d f30, dans les mêmes conditions pour tout les runs avait testé la conso à 100, 120, 130 150 et 200... Et c'était seulement à partir de 150 que la conso s'envolait car avant a quelques dixièmes c'était pareil en termes de conso

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai...

 

 

Véridique, surtout qu'on en mange un paquet de 110km/h en Bretony berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

 

Pour les monospaces, la différence est assez conséquente. Le 807 c'était 6.5L/100 a 110, 8L/100 a 130 (il tirait court), le Scénic on est a 5.5L/100 a 110 et 7L/100 a 130km/h (GPS).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce trajet où on a le vent dans le dos à l'aller ET au retour :D

 

y'avait peut-être un vent à 50km/h dans un sens et 10 dans l'autre? :D

 

faudrait faire un test rigoureux sur plus de kilomètres car c'est inexplicable selon moi (à la limite je peux vaguement comprendre l'histoire du moulin qui tourne trop bas à 110 avec des boites auto qui tire très long... ).

 

C'était combien le SCx de la 300M ? faut se méfier des voitures qui ont l'air aérodynamique :D ça ne s'évalue pas à l'oeil nu ce truc ce genre de choses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...