Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
 Partager

Messages recommandés

un V qui fait 180 degrés c'est tout simplement pas un V, c'est quoi cette histoire lol ?

un 12 cylindres "à plat" c'est forcément 6 d'un côté 6 de l'autre, ça veut pas dire que c'est un 12 cylindres en ligne totalement couché sur le côté :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un V qui fait 180 degrés c'est tout simplement pas un V, c'est quoi cette histoire lol ?

un 12 cylindres "à plat" c'est forcément 6 d'un côté 6 de l'autre, ça veut pas dire que c'est un 12 cylindres en ligne totalement couché sur le côté :lol:

 

Hop hop hop ! Ne confonds pas V a 180 et boxer la l'ordre d'allumage et plus important l'arbre manivelle sont très différents alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Donc V a 180 a du sens d'un point de vue mécanique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok j'avais jamais entendu parler de moteur en V à 180...

marrant car j'en ai lu depuis 30 ans des trucs techniques sur les moteurs!

 

Dans le cas d'un moteur a plat cela permet de différencier un boxer d'un v180 ..... Bon alors un V a 180 n'est mécaniquement pertinent que sur des 12 cylindres ou plus ...... Autant dire très peu de moteur , du coup pas surprenant que la littérature ne s'étale pas sur le sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, on revient au sujet ?

 

Quand on parle de 12 a plat Ferrari on parle un peu consommation quand-même alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif:p

Sinon plutôt que de balancer des chiffres et plein la tête on pourrais parler technique ! (Sans être HS évidemment) . Influence du rapport course/alésage sur la conso a vitesse légale , intérêt du calage variable , des levée de soupape variable , de l'injection direct avec ou sans fonctionnement en mélange pauvre , du turbo , de l'architecture moteur .....

Bref comprendre les tenants et aboutissants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de 12 a plat Ferrari on parle un peu consommation quand-même alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif:p

Sinon plutôt que de balancer des chiffres et plein la tête on pourrais parler technique ! (Sans être HS évidemment) . Influence du rapport course/alésage sur la conso a vitesse légale , intérêt du calage variable , des levée de soupape variable , de l'injection direct avec ou sans fonctionnement en mélange pauvre , du turbo , de l'architecture moteur .....

Bref comprendre les tenants et aboutissants !

 

+1 !!

moi aussi ça me passionne l'optimisation des moteurs et la technique dans le but d'avoir un meilleur rendement!

 

Nan plus ! Car en V implique deux distribution et un poids supérieur ;)

bien vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 !!

moi aussi ça me passionne l'optimisation des moteurs et la technique dans le but d'avoir un meilleur rendement!

 

 

 

bien vu!

 

Bah ouais sinon on balance des chiffres et basta !

Un moteur longue course , de bonne puissance , favorisera la conso en essence (en diesel pas le choix :p ..... Le super carré marche mal ) en permettant une bonne SFOC a un régime moteur faible donc avec une boîte longue ça passe crème ..... C'est la tendance actuelle ;)

J'ai pas d'info mais je pense que c'est le "basic design" des moteurs actuellement , les "subtilité" calage variable , levée de soupape variable etc servant a afficher une puissance max flatteuse mais peu utilisée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non non c'est bien un V12 :D

V12 à plat = 180° : 6 de chaque côté = c'est pas un 12 en ligne.

 

Oui, ça s'appelle un 12 à plat. :w:

 

Sinon les Porsche ont des V6 à plat, aussi ? :buzz:

 

Par définition un V n'est pas plat, sinon c'est pas un V. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça s'appelle un 12 à plat. :w:

 

Sinon les Porsche ont des V6 à plat, aussi ? :buzz:

 

Par définition un V n'est pas plat, sinon c'est pas un V. :o

 

 

Ben non le V12 à plat est issu d'un V12 à 60 degrés qui a été applati, c'est la même architecture mais à plat, différente d'un boxer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben non le V12 à plat est issu d'un V12 à 60 degrés qui a été applati, c'est la même architecture mais à plat, différente d'un boxer.

 

Ben ouais c'est une évidence mécanique un L 6 étant naturellement équilibré au premier et 2 ème ordre tu t'en fou de l'angle du V12 , ...... Pas besoin de faire un boxer tout marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon ! alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif J'étais persuadé qu'un "vieux" comme toi qui s'intéresse a la mécanique connaissais ça depuis au moins 25 -30 ans ;)

 

 

Je suis vieux, j'ai une XM et une Jaguar, mais oui je découvre :p

ça reste des mécaniques extrêmes, peu courantes en automobile.

Dans l'aviation par contre il y a des moteurs de toutes sortes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis vieux, j'ai une XM et une Jaguar, mais oui je découvre :p

ça reste des mécaniques extrêmes, peu courantes en automobile.

Dans l'aviation par contre il y a des moteurs de toutes sortes !

 

Je te taquinais c'était évident ;)

J'aime bien les trucs extrême parce que un jour au l'autre , si c'est pertinent, ça devient "main stream" . ;)

Les vielles Jaguar ça se touchait pour un quignon de pain il y a 3/4 ans c'est là que t'as acheté non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous confondez juste moteur Boxer et moteur à plat hein. :buzz:

 

Un 12 à plat c'est un 12 à plat, y'a pas à tortiller, c'est pas un V12. :bah:

 

C'est pas un problème de mécanique, mais de géométrie. :ange:

 

Oki donc pour toi un 12 a plat c'est une architecture unique .... V12 a plat (180°) et boxer c'est pareil .....

Pas de problème par contre tu me montres l'abre manivelle alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois vraiment que tout le monde suite là ?

 

frimeur! :D

c'est quoi?

 

 

 

 

génial! merci

 

Specific Fuel Oil Consomption c'est un graphique qui tu donné le rendement de ta consommation spécifique en fonction de ta charge et tes RPM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...