amedee Posté(e) le 5 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 Je suis scié, je voudrais comprendre comment peuvent faire les mandataires pour proposer des tarifs de 25-30% inférieurs aux tarifs catalogue EX: une Scénic D LUXE PRIVIVILEGE DCI 125 FAP 21.500 euros chez un mandataire contre 27.720 tarif catalogue (-25%) un PT Cruiser 2.2 CRD Limited 150cv avec toit ouvrant 19.500 euros chez un mandataire contre 26.390 tarif catalogue (-26%) un Focus C-MAX GHIA 1.8 TDCI 115 CV 17.600 euros chez un mandataire contre 23.680 tarif catalogue (-25%) Véhicules à équipements / options équivalents, TVA 19.6 incluse Quand j'interroge les mandataires, ils me répondent dans le vague, en disant que sur les marchés étrangers, les voitures ne sont pas au meme prix, etc... mais quand je vais sur les sites italiens, espagnols, allemands, hollandais des différentes marques, je trouve des prix totalement similaires aux prix français. La PT cruiser est même à 30.000 euros en Hollande !!! J'en ai discuté avec un concessionnaire Renault, il me dit qu'il achète le véhicule plus cher que le prix que me le vend le mandataire ... Bref, je cherche à comprendre où se se font les différences de prix. J'ai du mal à comprendre comment les réseaux officiels vont pouvoir survivre à terme si d'autres circuits proposent des tarifs inférieurs de 25 à 30% ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab134Qk Posté(e) le 5 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 Pour ce qui est "d'Elite-Auto", les grosses remises sont sur des véhicules déjà sur parc. C'est en général des imports d'Union Européenn, agées de 2-3 mois et 0 kms. J'ai un copain qui a acheté sa MEGANE 2 DCI 120 en luxe privilège et par rapport au modèle français, les équipements sont les mêmes, de bonnes affaires donc en perspective! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
amedee Posté(e) le 6 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Certes... mais ça n'explique pas le niveau des remises. Des véhicules sur parc, chez les concessionnaires, on obtient 10, parfois 12%. Mais pas 20 ou 25% C'est cette différence que je cherche à comprendre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bclinton Posté(e) le 6 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Certes... mais ça n'explique pas le niveau des remises. Des véhicules sur parc, chez les concessionnaires, on obtient 10, parfois 12%. Mais pas 20 ou 25% C'est cette différence que je cherche à comprendre ! Vehicule deja sur parc : ca coute de l'espace de stockage et du pognon bloque => le constructeur fait un prix pour se debarrasser du lot. D'autre part, les versions "export" n'ont pas toujours la meme liste d'equipements que les versions francaises (exemple : a une epoque la 206 peugeot avait l'airbag et l'ABS en option dans certains pays alors que c'etait de serie sur tous les modeles en France). Donc il faut se renseigner tres precisement pour savoir ce qui est present ou non dans l'auto. Meme avec un nom de finition identique la liste des equipements peut varier d'un pays a l'autre. Parfois aussi cela varie dans l'autre sens : des equpements en option en France sont de serie a l'etranger. Il faut donc bien faire a ttention a comparer ce qui est comparable. Bon courage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat611VN Posté(e) le 6 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Pour ce qui est "d'Elite-Auto", les grosses remises sont sur des véhicules déjà sur parc. C'est en général des imports d'Union Européenn, agées de 2-3 mois et 0 kms. J'ai un copain qui a acheté sa MEGANE 2 DCI 120 en luxe privilège et par rapport au modèle français, les équipements sont les mêmes, de bonnes affaires donc en perspective! Elite auto fonctionne très peu en import, ils font plus dans le véhicule acheté à des concession françaises. Ces dernières sont là pour faire du "chiffre" de vente donc elles sont prêtes à descendre leurs marges pour pouvoir atteindre les objectifs de vente et ainsi toucher les primes trimestrielles (ou annuelles) d'objectif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy761Eu Posté(e) le 6 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Je suis scié, je voudrais comprendre comment peuvent faire les mandataires pour proposer des tarifs de 25-30% inférieurs aux tarifs catalogue EX: une Scénic D LUXE PRIVIVILEGE DCI 125 FAP 21.500 euros chez un mandataire contre 27.720 tarif catalogue (-25%) un PT Cruiser 2.2 CRD Limited 150cv avec toit ouvrant 19.500 euros chez un mandataire contre 26.390 tarif catalogue (-26%) un Focus C-MAX GHIA 1.8 TDCI 115 CV 17.600 euros chez un mandataire contre 23.680 tarif catalogue (-25%) Véhicules à équipements / options équivalents, TVA 19.6 incluse Quand j'interroge les mandataires, ils me répondent dans le vague, en disant que sur les marchés étrangers, les voitures ne sont pas au meme prix, etc... mais quand je vais sur les sites italiens, espagnols, allemands, hollandais des différentes marques, je trouve des prix totalement similaires aux prix français. La PT cruiser est même à 30.000 euros en Hollande !!! J'en ai discuté avec un concessionnaire Renault, il me dit qu'il achète le véhicule plus cher que le prix que me le vend le mandataire ... Bref, je cherche à comprendre où se se font les différences de prix. J'ai du mal à comprendre comment les réseaux officiels vont pouvoir survivre à terme si d'autres circuits proposent des tarifs inférieurs de 25 à 30% ! Bonjour, ils font joués le modele, le vehicule à dejà une immat sans KM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
amedee Posté(e) le 6 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Elite auto fonctionne très peu en import, ils font plus dans le véhicule acheté à des concession françaises. Ces dernières sont là pour faire du "chiffre" de vente donc elles sont prêtes à descendre leurs marges pour pouvoir atteindre les objectifs de vente et ainsi toucher les primes trimestrielles (ou annuelles) d'objectif. J'ai été en concession avec les 3 offres ci-dessus. Chaque fois on m'a répondu "on ne peut en aucun cas s'approcher de ce chiffre, nous achetons nous même la voiture plus chère que vous au constructeur" Je ne pense pas que ce soit en s'approvisionnant "en concession" que les mandataires sortent des rabais de 25% (qui inclue leur commission au passage). Peut-être en direct auprès du distributeur d'un pays donné, mais surement pas au niveau des concessions locales. ils font joués le modele, le vehicule à dejà une immat sans KM [/quotemsg] Chez les deux mandataires que j'ai consulté, on me propose des véhicules 0 km en WW, carnet de garantie tamponné à mon nom. Je rappelle sur les 3 modeles cités en haut : modeles, moteurs, équipements et options strictement similaires. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat611VN Posté(e) le 6 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 J'ai été en concession avec les 3 offres ci-dessus. Chaque fois on m'a répondu "on ne peut en aucun cas s'approcher de ce chiffre, nous achetons nous même la voiture plus chère que vous au constructeur" Je ne pense pas que ce soit en s'approvisionnant "en concession" que les mandataires sortent des rabais de 25% (qui inclue leur commission au passage). Peut-être en direct auprès du distributeur d'un pays donné, mais surement pas au niveau des concessions locales. Chez les deux mandataires que j'ai consulté, on me propose des véhicules 0 km en WW, carnet de garantie tamponné à mon nom. Je rappelle sur les 3 modeles cités en haut : modeles, moteurs, équipements et options strictement similaires. . Pour elite-auto, je sais ce que je dis. Je parle des remises de 16 à 18% J'étais vendeur auto mais libre à toi de croire qui tu veux. Elite-auto traite bien avec les concessions et pas avec l'importateur! Demande leur les relations de sa concession-partenaire BMW avec BMW France... Pour une bonne négociation avec un simple concessionnaire, il ne faut pas venir directement avec des devis de mandataire, c'est normal que ton interlocuteur se braque, tu n'es pas seul à avoir recours à ce genre de pratique... Si tu veux un résultat probant, en passant pour un concessionnaire lambda, il faut le caresser dans le sens du poil. Tu peux par exemple lui proposer de prendre un véhicule 0km avec immatriculation de moins d'un mois (plus agé c'est moins intéressant à cause de la décote Argus) Rassure-toi, les concessionnaires achètent les véhicules avec 10-13% de remise, mais ils touchent de grosse prime s'ils atteignent les objectifs. Ce dernier point confirme l'expansion des professionnel dans le genre d'Elite-Auto et I.E.S... La vente en masse pour avoir l'objectif et pas le bénéfice maximum par véhicule. Ces explications sont valables pour les mandataires "Origine France" je connais moins le système "origine CEE", j'ai des infos mais pas de certitudes, donc je ne me permet pas de commentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy761Eu Posté(e) le 6 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 J'ai été en concession avec les 3 offres ci-dessus. Chaque fois on m'a répondu "on ne peut en aucun cas s'approcher de ce chiffre, nous achetons nous même la voiture plus chère que vous au constructeur" Je ne pense pas que ce soit en s'approvisionnant "en concession" que les mandataires sortent des rabais de 25% (qui inclue leur commission au passage). Peut-être en direct auprès du distributeur d'un pays donné, mais surement pas au niveau des concessions locales. Chez les deux mandataires que j'ai consulté, on me propose des véhicules 0 km en WW, carnet de garantie tamponné à mon nom. Je rappelle sur les 3 modeles cités en haut : modeles, moteurs, équipements et options strictement similaires. . Bonjour, des véhicules 0 km en WW, carnet de garantie tamponné.la date de premiere mise en circulation est important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §her554cg Posté(e) le 6 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Il faut savoir que certains pays ont des régimes fiscaux particuliers en matière d'automobile. Exemple : la Hollande, le Danemark,... - En hollande TVA 15% + BPM (taxe hollandaise) 45% du prix net. - Au danemark le taux des taxes atteint parfois 180%, ainsi le prix d'une clio de base est de l'ordre de 25000€. Compte tenu de la fiscalité de ces pays, les constructeurs accepte de réduire leur marge. Du coup, le prix 'hors taxe' peut alors etre très interessant. Associé au volume, l'importateur peut obtenir un super prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
amedee Posté(e) le 6 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 L'explication de Herbert me parait effectivement particulièrement pertinente et judicieuse. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout Posté(e) le 6 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 L'explication de Herbert me parait effectivement particulièrement pertinente et judicieuse. . Valable pour les mandataires, pas pour les négociants comme EliteAuto, AutoPlanet etc qui jouent sur les volumes En effet, toutes les commandes sont passées à un petit nombre de concessions, d'où des prix négociés très serrés En général, les négociants s'engagent sur des volumes annuels et négocient une remise en fonction de cela avec le concessionnaire qui les approvisionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §her554cg Posté(e) le 6 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Autre élément important, valable pour les importateurs/mandataires, concernant les marques françaises. Ils faut savoir que ces dernières ne font pas, spécialement d'effort en France puisque les français achetent en grande partie Français. Par contre Renault ou PSA, accepte de réduire leur marge dans certains pays de l'Union pour conquérir de nouvelle part de marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 6 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 On trouve aussi des stocks de véhicules neufs invendus. Par exemple des voitures neuves, jamais immatriculée mais stockées depuis 2003. La voiture est identique aux voitures actuelles (si les séries n'ont pas changé), elle date de 2003 mais sa mise en circulation sera en 2006. Sur ce type de voitures, le constructeur baisse parfois ses prix jusqu'à 50% pour se débarasser de ces lots encombrants. Cela commence par la vente aux collaborateurs puis aux concession (mais avec des prix plus élevés). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab134Qk Posté(e) le 6 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Les voitures à grosses remises de chez Elite-Auto sont des modèles provenant de l'union européenne et en aucun cas de concessions. L'origine est marqué dans la case provenance. En général, les modèles achetés par Elite-Auto en concession ne dépassent pas les 17-18 %, ce qui est au dessus est en grande partie de l'import. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy761Eu Posté(e) le 8 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Les voitures à grosses remises de chez Elite-Auto sont des modèles provenant de l'union européenne et en aucun cas de concessions. L'origine est marqué dans la case provenance. En général, les modèles achetés par Elite-Auto en concession ne dépassent pas les 17-18 %, ce qui est au dessus est en grande partie de l'import. Correct, je suis d accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.