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Avis / Questions

BMW série 8, topic officiel


Invité §bmw172rd

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Invité §bmw172rd

BMW Série 8 : nom de code E31

 

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BMW Coupés

 

Automne 1989, la gamme BMW accueille, aux cotés de la 750i, une deuxième automobile à moteur douze cylindres. Le coupé Série 8, prestigieuse voiture de grand tourisme, est né. Il s'appelait 850i et fut rebaptisé 850ci en 1992/93. Automne 1992, la 840ci et la 850CSi viennent compléter la Série 8 avec force et distinction.

 

Fermez les yeux quelques instants et imaginez vous au volant du coupé E31, modèle phare d'une marque au riche passé. Confortablement installé dans un siège sport, toutes les commandes sont idéalement disposées. Le poste de conduite cintré, typiquement BMW, reçoit un visuel multi-informations (MID) intégré dans la console centrale. Comme vous, vos passagers savourent le confort, le silence, l'élégance et le haut niveau de définition de l'habitacle qui fleure bon le cuir. Dans ce coupé 2+2, le luxe est l'égal de la dynamique. Avec les réserves de puissance de tels moteurs, vous êtes souverain sur la route et les kilomètres défilent sans fatigue et avec bonheur, car la ligne fluide de la série 8 est le gage d'un parfait équilibre dynamique. Vous savourez le véritable plaisir automobile, raison d'être de BMW.

 

 

Ses Débuts : la 850i

 

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Bien que la diffusion de ce modèle fût restreinte, l'importance technique de la série 8 était primordiale dans le développement de BMW. A sa présentation en 1989, la 850i était en effet bien plus qu'un coupé aligné sur la Série 7, c'est un modèle spécifique, techniquement original et nouveau. Il deviendra alors l'Etendard de la Marque jusqu'en 1999 :

 

Prenez une oeuvre d'art comme le V12 5l de 300ch, installez-le dans une carrosserie fantastique, celle d'un coupé deux portes, et vous êtes assuré d'obtenir des performances peu ordinaires. Eh bien, le 850i, c'est encore plus que cela. C'est aussi une véritable vitrine de technologies d'avant-garde.

 

La Série 8 est une des meilleures Grand Tourisme du monde. Rivale directe de celles qui ont dominé le monde automobile depuis les années 70, la Jaguar XJ, la Porsche 928, et la Mercedes 560 SEC en étant les exemples les plus évidents, la BMW E31 se situe en marge et loin devant, tout simplement en raison de son niveau de technologie très supérieur.

Certes, il s'est créé une certaine confusion lors de son lancement, beaucoup ayant pensé que BMW s'attaquerait à Ferrai ou à Lamborghini. La réalité s'avère moins marginale, mais néanmoins tout à fait époustouflante...

 

 

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C'est sous cet angle que la 8 parait la plus agressive, sa ligne s'étirant vers un museau plus pointu que les BMW précédentes. Le fantastique tenu de route de cet engin roulant à 250 km/h est accru par des voies plus larges que celles de ses rivales. (Porsche, Mercedes et Jaguar)

 

A sa présentation, la 850i était mue par un V12 de 5l développant 300ch pour un couple de 44 mkg. La vitesse maximale est limitée électroniquement aux alentours de 250km/h, pour des raisons à la fois politiques et écologiques.

 

Cette voiture est truffée d'innovations techniques. Tout d'abord, c'est la première auto de série à utiliser un câblage multiples, système grâce auquel un câble unique et des interrupteurs "intelligents" remplacent en grande partie le faisceau conventionnel, terriblement complexe.

 

C'est aussi la première auto à la fois un moteur 12 cylindres et une boite mécanique 6 vitesses. Une boite automatique à quatre rapports et trois programmes (au choix : Economie, Sport et Manuel) sont également disponibles.

 

Le pont arrière est de typeMultilink, extrêmement sophistiqué. Il supervise l'inévitable compromis entre tenue de route é confort qui, jusqu'ici, était l'épouvantail des concepteurs de voitures modernes à haute performances. En effet le problème vient du fait que le châssis est conçu pour offrir une réponse instantanée, ce qui donne un comportement plus ferme et pénalise le confort.

 

Sur la 8, l'essieu arrière intégral, au design élastocinématique (on a joué sur la rigidité des silentblocs et sur leur interaction avec d'autres composants), autorise un contact optimal entre les pneus et la route, quoi que fasse le conducteur. Que la voiture accélère, freine ou négocie un virage, et quasiment quelque soit le revêtement, la tenue de route demeure impressionnante et le confort reste parfait. Ce système d'essieu est également appelé "braquage induit des roues arrière".

 

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Le Coupé E31 est équipé d'un anti-patinage ASC (Automatic Stability Contol), qui élimine le patinage des roues sur tous les revêtements, en coupant l'arrière des gaz aussitôt que les roues motrices commencent à perdre leur adhérence. Sur la version à boite mécanique, cet équipement est couplé avec les freins; on l'appelle alors "ASC+T" (T pour Traction). C'est un dispositif réellement d'avant-garde, qui utilise la technologie familière de l'ABS, afin de contrôler également l'adhérence à l'accélération. Les capteurs de l'ABS détectent la moindre amorce de patinage sur n'importe laquelle des roues. Si, par hasard, celle-ci est motrice, l'ASC+T réagit instantanément, en réduisant le couple qui lui est appliqué. Le système agit de trois façons différentes, en actionnant le frein sur la roue seule (la façon la plus rapide), en réduisant les gaz ou enfin en retardant l'allumage.

 

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C'est bien le châssis de la 8 qui fait toute la différence par rapport à la concurrence. Il définit des standards que peu d'autres parviennent à égaler et, de plus, grâce à l'ASC, on peut enfin profiter sans arrière-pensée de 300ch et d'un couple diabolique, même quand les conditions de route, à priori, ne s'y prêtent pas.

 

Aucune n'est meilleure et bien peu l'égalent...

Le Coupé BMW E31 n'est pas un monstre, même si elle affiche la puissance de certaines italiennes exceptionnelles. Mais elle laissera quand même son empreinte dans le monde des voitures très spéciales. On est vite impressionné par la puissance, les performances et la pureté des lignes qui, mises bout à bout, font donc de cette auto, fort discrète en apparence, une authentique "Supercar", tout en offrant le confort et la classe d'un salon confortable. Ils sauront qu'elle n'a aucune rivale qui lui soit supérieure et que, seule une petite poignée d'autres - et encore ! - arrive à l'égaler.

 

Le plaisir distillé par la 8 vient de sa technologie supérieure et de ses exceptionnelles prestations, qui ne l'empêchent nullement d'être tout à fait utilisable en usage quotidien.

 

 

La Série 8 en détails

 

Le Style :

"La fonction définit la forme", c'est le grand principe dominant de BMW. Sur la série 8, cela se traduit par une ligne très aérodynamique et un soin méticuleux apporté au dessin du moindre de ses composants.

Chaque détail a été soigneusement testé en soufflerie, afin d'obtenir le meilleur résultat possible.

Le profil tendu présente une ligne "en coin" de l'avant jusqu'à l'arrière et les boucliers sont bien intégrés aux lignes de l'auto.

Le toit ne possède pas de montants centraux et l'ensemble offre une visibilité périphérique parfaite, tout en sublimant l'élégance du coupé tout en longueur. Le profil s'évase légèrement et de façon fort discrète autour des passages de roues, ou l'on découvre des jantes en alliage léger, au design de roues à rayons pour le modèle présenté en 1989.

 

 

Au Volant :

 

Quand on ouvre la porte, la vitre s'abaisse légèrement d'elle même, en la décollant de son montant; on peut alors se glisser facilement derrière le volant : en position reculée, il vous laisse une marge place pour vous installer. Fermez la porte : la vitre reprend automatiquement sa place initiale, bien scellée contre le montant. Contact : le volant lui aussi revient à sa position pré mémorisée (les sièges avant et le rétroviseur en font de même, grâce à la même mémoire).

A partir de ce moment, choisir de les dompter au moyen d'une boite automatique ou d'une boite manuelle relève de la pure philosophie : d'un côté, une conduite active avec le système manuel; de l'autre, une façon d'évoluer confortable et sans effort, avec la boite auto. Mais le véritable conducteur sportif, prendra, bien sûr, la boîte mécanique (ainsi que l'équipement optionnel "suspension ferme" proposé par M-Technik), même si cela n'est pas absolument indispensable...

 

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A l'intérieur, comme d'habitude chez BMW, l'ergonomie est parfaite, l'instrumentation et les témoins de contrôle étant orientés face au conducteur.

 

 

 

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Les sièges avant sont réglables électriquement et celui du conducteur est muni d'une mémoire trois positions.

 

 

 

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Sur les modèles plus récents, les sièges arrière étaient rabattables, afin d'augmenter l'espace pour vos bagages.

Les sacs de voyage triangulaires E31 et les sacs de Golf étaient disponibles en option.

 

Essieu Arrière :

 

L'essieu arrière du coupé Série 8 est d'un dessin compliqué, et il possède un dispositif anti-plongée au freinage et anti-cabrage à l'accélération. Il est aussi conçu pour gommer les inégalités du revêtement dans les virages serrés, tout en annulant les conséquences désagréables d'un coup de volant, ainsi que la glissade des roues arrière qui peut être provoquée par un lever de pied brutal du conducteur dans un virage.

Mais sa forme devait également être assez compacte pour qu'on puisse loger non seulement le gros réservoir à essence chargé d'alimenter le V12 (ou V8 sur la 840), mais encore le catalyseur.

Les deux bras, supérieur et inférieur sont montés sur des bagues très rigides qui empêchent l'ensemble de se tordre, au freinage comme à l'accélération, comme le feraient des silentblocs conventionnels. Malgré ces bagues, le confort n'est pas pénalisent car la suspension elle-même est fixée au châssis sur silentblocs.

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Le 12 cylindres...

 

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Le 12 cylindres BMW est un chef-d’œuvre. Il n’a d’abord existé que dans notre imagination : un moteur entièrement en aluminium, léger et puissant. Avec 2 fois 6 cylindres en V à 60° et des coudes de vilebrequin décalés de 120° pour un parfait équilibrage des masses et un fonctionnement de velours.

Maintenant, c’est chose faite, ce moteur existe, avec ses 220KW/300 ch, ses 5 litres de cylindrée et son couple de 450 NM. C’est un moteur compact, taillé sur mesure, qui prend place à l’avant de la nouvelle BMW série 8.

Distingué, presque réservé.

 

 

 

 

 

Haut technologie compacte.

 

Le moteur en ordre de marche, avec son plein d’huile, la commande moteur, le faisceau de câbles et les organes accessoires comme le compresseur du système de climatisation, la pompe de la direction assistée et l’alternateur, ne pèse que 240 kg.

Le carter en aluminium est très stable—également du point de vue thermique. La circulation du liquide de refroidissement dans le sens longitudinal dans les deux rangés de cylindres en permet une répartition équilibrée entre les côtés droit et gauche. La montée en température du moteur est rapide et régulière.

Ce moteur entièrement en aluminium se passe de chemises de cylindres. Le film protecteur d’huile s’accroche aux cristaux durs de silicium noyés dans les surfaces de glissement. Avec des pistons en aluminium revêtu de fer, la résistance à l’usure obtenue fera date dans l’histoire de l’automobile.

Les 12 tubulures d’admission sont disposées en croix. Elles sont ainsi suffisamment longues pour avoir des accélérations encore plus souples.

Pour permettre l’échange rapide et dynamique des gaz, les soupapes d’admission ont un diamètre supérieur aux soupapes d’échappement. Des ressorts de soupape doubles garantissent un fonctionnement précis et silencieux dans toutes les plages de régime. Le silence est d’ailleurs l’une des vertus de ce moteur. Un arbre à cames par rangée de cylindre actionne les poussoirs à coupelle par l’intermédiaire d’un levier oscillant léger, à rattrapage hydraulique de jeu, sans entretien. Le vilebrequin forgé est équipé de 7 paliers et de 12 contrepoids pour une régularité de fonctionnement absolue.

Des chapeaux de paliers ancrés en diagonale renforcent la rigidité de la partie inférieure du carter de vilebrequin, conférant ainsi au moteur une régularité de fonctionnement encore plus grande. 2 bras en aluminium coulé sous pression supportent le moteur sur une large base triangulaire.

 

Il ne suffit pas d’être grand et fort…

 

Les organes accessoires n’ont, ici, rien d’accessoire. Un ventilateur électrique spécial est disponible pour le système de climatisation. Le démarreur développe une puissance de 2.2 KW. Un alternateur au rendement élevé garantit le chargement optimal de la batterie.

Deux courroies d’entraînement multifonctions entraînent tous les organes accessoires. Sans usure et sans entretien pendant toute la durée de vie du moteur—donc pendant très longtemps.

Que mettre dans le réservoir ? De l’essence ordinaire sans plomb. Le plein est de 90 litres. Deux pompes électriques acheminent le carburant par des voies séparées jusqu’aux bancs de cylindres droit et gauche. Pour empêcher la formation de vapeur dans les conduites de carburant en présence de très hautes températures, ces conduites sont refroidies par le système de climatisation. Le démarrage et le fonctionnement du moteur sont garantis même en présence de températures extrêmes.

La position du filtre a été choisie, elle aussi, avec la plus grand soin en vue de faciliter les opérations de maintenance. Un radiateur d’huile à commande thermostatique maintient la température de l’huile à un niveau optimal, quelles que soient les circonstances. Pour que l’alimentation en huile du moteur soit garantie même dans les plus hauts régimes et sur les rampes les plus inclinées, le moteur est équipé d’une deuxième pompe à huile. Deux précautions valent mieux qu’une. Comme en aéronautique, tous les systèmes principaux sont redondants pour garantir une fiabilité maximum.

 

 

 

Une commande intelligente

 

Le dosage du carburant pour les systèmes d’admissions séparés, disposant chacun d’une électronique numérique moteur, est d’une grande précision. Cette DME de la 3ème génération est passé au stade de l’auto adaptation.

Elle ne commande pas seulement l’ensemble du moteur, elle compare aussi les valeurs réelles aux valeurs de consigne et prend en compte les variations. Elle se procure les valeurs réelles en provenance du moteur auprès de capteurs et celles en provenance de l’extérieur par l’intermédiaire d’un débitmètre massique d’air. Elle mesure, entre autres, la température extérieure et la densité de l’air et dose en conséquence la quantité de carburant et les étincelles d’allumage.

Et si, par exemple, le régime de ralenti est parfaitement stable toute la durée de vie du moteur, c’est parce que la commande moteur a « appris » votre façon de conduire, tout en percevant les moindres variations tant de la sollicitation du moteur que de la résistance de frottement.

Si nécessaire, elle corrige les instructions de commande pour l’injection, la quantité de la composition du mélange. Sans interruption, en quelques millièmes de seconde. L’ordinateur du système d’autodiagnostic de bord identifie et enregistre les perturbations de fonctionnement à l’intention du garagiste. Un service de 1ère classe est garanti.

 

La pédale d’accélérateur électronique

 

Ce 12 cylindres ne possède pas de câble d’accélérateur. Chaque fois que le conducteur appuie sur la pédale d’accélérateur, son désir est transmis électroniquement à la commande des papillons.

Les avantages de cette régulation électronique de la puissance moteur (EML) sont multiples. Précision—possibilité de doser la puissance de façon ultra précise.

 

Maintenant réduite—suppression de la synchronisation et du graissage de la tringlerie de commande. Economie—l’enrichissement du mélange à l’accélération n’est plus nécessaire, d’où une nette réduction de la consommation à l’accélération.

Par mesure de sécurité, un circuit logique surveille en permanence le fonctionnement du système pour activer automatiquement un programme de secours en cas de perturbation.

 

Le 12 cylindres BMW est le seul moteur de série à réunir autant de systèmes ultramodernes et de principes de conception d’avant-garde.

 

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Invité §bmw172rd

A vous maintenant!

 

Vos avis: disign, fiabilité, performances, coûts (usage + achat)... anecdotes...etc.

 

Tous ce qui vous passe par la tête!

 

J'envisage d'en acheter une d'ici à quelques mois et j'ai grandement besoin de vous.

 

Autre question à laquelle j'aimerais que vous répondiez: entre une boîte manuelle et automatique, laquelle choisiriez-vous?

Le seul modèle que j'ai essayé pour l'instant est une de 91, rouge, jante 17' bmw, 88'000 km, 19'900 chf. (13'000 Euros)

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Invité §tit660CV

Bonne initiative je trouve aussi, mais ce sujet aurait plus de place dans la section "anciennes" du forum comme ce topic ou il y a déjà beaucoup de passionnés.

 

:jap:

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Invité §bmw172rd

A vous maintenant!

 

Vos avis: disign, fiabilité, performances, coûts (usage + achat)... anecdotes...etc.

 

Tous ce qui vous passe par la tête!

 

J'envisage d'en acheter une d'ici à quelques mois et j'ai grandement besoin de vous.

 

Autre question à laquelle j'aimerais que vous répondiez: entre une boîte manuelle et automatique, laquelle choisiriez-vous?

Le seul modèle que j'ai essayé pour l'instant est une de 91, rouge, jante 17' bmw, 88'000 km, 19'900 chf. (13'000 Euros)

 

Une 850i, je n'avais pas précisé

 

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Invité §nol040rP

Juste une toute petite erreur de rédaction, quand vous parlez du multiplexage...vous dites "câbles multiples" au lieu de "câblage multiplexé". Ce qui comme vous le dites dans la phrase qui suit a l'avantage de n'utiliser qu'un seul câble et non plusieurs.

 

Excellent sujet, j'adore cette voiture qui est et sera plus encore un vrai collector comme l'est l'ancienne série 6 aujourd'hui.

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:nanana:

 

Pas d'accord, l'un parle d'une version spécifique, l'autre est un sondage comparant deux versions.

 

 

Ce reportage est très sympa, bravo! :bien::jap:

 

Le topic de comparaison Séries 6/8 est petit à petit devenu un topic série 8 car on n'y parle plus que de ce magnifique coupé (mon rêve) depuis des mois. :oui:

 

Si l'auteur de ce présent topic veut un maximum d'info, je lui conseille d'aller là bas car c'est à mon avis là-bas qu'il en aura le plus... :jap:

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Invité §bmw172rd

Le topic de comparaison Séries 6/8 est petit à petit devenu un topic série 8 car on n'y parle plus que de ce magnifique coupé (mon rêve) depuis des mois. :oui:

 

Si l'auteur de ce présent topic veut un maximum d'info, je lui conseille d'aller là bas car c'est à mon avis là-bas qu'il en aura le plus... :jap:

 

 

Je te remercie!!

 

Mais j'ai déjà lu tous les topics parlant de série 8... y compris ces deux. Et ça ne me dérangerait pas d'avoir d'autres informations.

 

Pour quand une série 8 pour toi?

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Je te remercie!!

 

Mais j'ai déjà lu tous les topics parlant de série 8... y compris ces deux. Et ça ne me dérangerait pas d'avoir d'autres informations.

 

Pour quand une série 8 pour toi?

 

Quand j'en aurai les moyens... :cry:

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Invité §els407EX

Super idée de topic !!

Bravo et bonne continuation à tous !!

Amicalement,

Stephane

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Invité §bmw172rd

Quand j'en aurai les moyens... :cry:

 

Tu vises quoi?

 

850i;ci;csi/840i?

 

T'en as déjà essayé?

 

Pour ma part, ca fait longtemps que je révais d'en essayé une et je l'ai fait mercredi passé... Quel bonheur! Ca pousse!!!!!!!!! C'est vraiment extraordinaire. Une rouge en plus... Maintenant, je me suis bien amusé en boîte manuelle mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment la solution pour une voiture qui développe 450NM. T'en penses quoi?

 

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Invité §gan641IP

 

Up pour la voiture, mais il est regretable le constructeur ne nous prépare pas une nouvelle 8.

 

:miam: Bien que je me contente déjà de la série 6.

 

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Tu vises quoi?

 

850i;ci;csi/840i?

 

T'en as déjà essayé?

 

Pour ma part, ca fait longtemps que je révais d'en essayé une et je l'ai fait mercredi passé... Quel bonheur! Ca pousse!!!!!!!!! C'est vraiment extraordinaire. Une rouge en plus... Maintenant, je me suis bien amusé en boîte manuelle mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment la solution pour une voiture qui développe 450NM. T'en penses quoi?

 

Jamais essayé, non.. :cry::bah:

 

Tant qu'à faire d'être fou, je pense qu'il faut s'offrir le V12! :lover:

 

Pour moi, plaisir de conduire rime avec cylindres par lots de 6 et fonctionnant au SP et associés à une boîte manuelle! :rs:

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Invité §bmw172rd

C'est bien clair. Mais la boîte est-elle capable de tenir le coup plus de 200'000 km?

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Invité §ext155eZ

 

 

Bon je met quel topic dans mon topic des regroupement des topics officiels ? :o|

 

 

 

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Invité §bmw172rd

Superbe vidéo! En plus de celle-ci, on peut en trouver d'autres comme: 303 km/h de pointe sur autoroute, 0 à 200 km/h...etc

 

Sur le site: www.e31.net

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Invité §ser642sq

les perfs décrites plus haut sont les perfs de bmw

 

a titre d'information je donne les performances mesurées par la presse auto des différentes versions de la serie 8 que j'ai:

 

840cia (93-95) 4L 0a100kmh 7.4s 1000m d.a 28.2s

 

840ci (93-95) 4L 0a100 ???? 1000m d.a ????? 1780kg

 

840cia (96-99) 4.4L 0a100 7.0s 1000m d.a 27.4s

 

840ci (96-99) 4.4L 0a100 6.6s 1000m d.a 26.7s

 

850ia (89-94) 5L 0a100 7.4s 1000m d.a 27.9s 1870kg

(le moniteur automobile)

 

850i (89-94) 5L 0a100 7.1s 1000m d.a 26.8s 1840kg

 

850cia (95-99) 5.4L 0a100 6.8s 1000m d.a 26.6s 1955kg

(le moniteur automobile)

 

850csi (92-97) 5.6L 0a100 6.3s 1000m d.a 25.8s 1923kg

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Invité §Ita858IC

Superbe topic ! :bien:

 

 

Quelle belle automobile cette serie 8 !

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Invité §bmw172rd

Magnifique topic, très bien réalisé :bien:

 

Je t'ajoute au Topic Officiel BMW car tu as fais du bon boulot !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet283892.htm#10028115

 

:)

 

Merci! C'est sympa de ta part. Vu le succès des autres topics se trouvant sur le topic officiel BMW, je prends ça comme un sacrés gage de qualité.

 

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Invité §bmw172rd

les perfs décrites plus haut sont les perfs de bmw

 

a titre d'information je donne les performmances mesurées par la presse auto des différentes versions de la serie 8 que j'ai:

 

840cia (93-95) 4L 0a100kmh 7.4s 1000m d.a 28.2s

 

840ci (93-95) 4L 0a100 ???? 1000m d.a ????? 1780kg

 

840cia (96-99) 4.4L 0a100 7.0s 1000m d.a 27.4s

 

840ci (96-99) 4.4L 0a100 6.6s 1000m d.a 26.7s

 

850ia (89-94) 5L 0a100 7.4s 1000m d.a 27.9s 1870kg

(le moniteur automobile)

 

850i (89-94) 5L 0a100 7.1s 1000m d.a 26.8s 1840kg

 

850cia (95-99) 5.4L 0a100 6.8s 1000m d.a 26.6s 1955kg

(le moniteur automobile)

 

850csi (92-97) 5.6L 0a100 6.3s 1000m d.a 25.8s 1923kg

 

 

Certain? Les écarts sont assez importants! C'était quel magazine?

 

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Invité §ser642sq

Certain? Les écarts sont assez importants! C'était quel magazine?

 

Oui certain! et moi ces performances mesurées par la presse automobile ne m'étonnent pas du tout

les 840 et 850 hors 850csi ont des poids quasiment identiques aux bmw 740 750 e32 et e38 donc ont des accelerations identiques

 

par exemple:une 750ia 5.4L 326ch e38 fesait 26.7s au 1000m d.a et un poids de 1965kg

 

face a une 850cia 5.4L 326ch e31 qui fesait 26.6s au 1000m d.a et 1955kg

 

la grande difference technique entre les deux était l'empattement du coupé série 8 qui etait plus cours que celuis de la serie 7 donc avait un comportement plus sportif sur circuit que la berline 750 mais sinon les accélérations étaient les memes entre une serie 7 et une serie 8 a motorisations identiques.

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Le coupé 850 Csi, par son tempérament, son standing, ses prestations, ses performances et plus globalement le plaisir qu'il dispense, restera pour toujours une formidable embassadrice d'image pour BMW. Aujourd'hui c'est une pièce de choix en occasion au sein de la marque et certainement un futur collector. La BMW 850 Csi demeure un achat coup de coeur pour passionné et amateur averti...

 

jul88_1136738980_850csi_roul.jpg.45e2907ad49dd54ecf45fb8aa5004a25.jpg

 

Le coupé série 8 possède pour commencer une ligne bien personnelle, dont les gènes de la M1 se retrouvent partiellement dans sa ligne fluide signée Klaus Kapitza.

Techniquement très évolué, le 850 CSi ne possède malheureusement pas un tempérament aussi sportif que les berlines M3 et M5.

Eléments fondamentaux d'un haut de gamme, le luxe passe aussi par un équipement technologique important.

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/850csi.php

 

 

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Invité §Le 685eD

Merci! C'est sympa de ta part. Vu le succès des autres topics se trouvant sur le topic officiel BMW, je prends ça comme un sacrés gage de qualité.

 

Tu peux tout-à-fait :oui:

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J'étais en train de penser qu'un possesseur de série 8 pourrait très bien passer par ce topic... :oui:

 

Alors, au cas où il chercherait des jantes, je vends les miennes... :oops:

http://img470.imageshack.us/img470/527/chezmoi3ry.jpg

 

Elles se montent aussi sur d'autres bavaroises, mais c'est encore à la série 8 qu'ellent collent le mieux! :lover:

 

Profitez-en, je les brade! :oops:

 

 

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