Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture pour débuter? alfa 33 1.4 boxer imola?


Invité §mis420Zb

Messages recommandés

Invité §mis420Zb

Bonjour, comme dit dans le titre, ja vais débuter sur la route :) et je suis bien tenter d'acheter une alfa romeo 33, on m'en propose une de 1993 avec 75000km et dans un état convenable c'est une "imola", une 1.4 boxer; pour 700Euros, c'est un bon prix? cette voiture est bonne en soi? fiabilité? on m'a dit que c'était des moteurs increvable, c'est vrai? est-ce raisonable pour débuter? j'aimerais avoir votre avis, y a t-il parmis vous des possesseurs?

 

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pie133Ky

Sympa pour debuter :miam:

Mais la fiabilité electrique ,j'aurais un peu peur :peur:

Reste que pour 700 € on va pas faire les difficile :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Salut.J ai un ami qui a une alfa 33 1300.Bon,Question moteur fait gaff ca casse vite.Sa consomme 12 litres,les amortisseurs avant coute 300 eur pour les 2 sans le montage.Voiture toujours le capot leve pour different reglages.Si tu t y connai et si tu as le portefeuille bien garni,achette,si non reste bien tranquil avec les 33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis420Zb

pour le moteur il n'y aurait aucun problème , elle se trouve dans un garage alfa et ils l'ont expertisée . Aucune anomalie , appart un peu de corrosion dans le chassis , mais rien d'alarmant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

A acheter si tu es un peu bricoleur.

 

Ca nécessite pas mal de petits frais, que l'on peut réduire en le faisant soi-même.

 

Assez fragile, quand même.

 

Mais bon, vu le prix, je crois que je prendrais :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Reflechi bien.Elle sont toute pourie c est voitures la.Mon ami en paye les frais pour l instant.Maintenant c est toi l acheteur.Moi je te deconseille les 33 a 100 pour 100.Si tu l achettes tu penseras a moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

De plus faut s y connaitre pour travailler dans c est auto la.Tout est Tres mal accessible.Il a changer je ne sais pas combien de pieces,je ne les comptes meme plus.Un gouffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi206tw

J'ai une connaissance qui en a eu une. Moteur extremement fragile. Le moteur a cassé au alentours des 100000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis420Zb

une connaissance à mon père vient de vendre la sienne avec 230000km , aucun problème sauf des broutilles électriques...

 

Le garage alfa où elle est nous a dit qu'on pouvait la prendre les yeux fermés...

 

Vu le kilométrage et les options (v.é, v.c, antibrouillards, radio cd, siège récaro, toit ouvrant, rétros électr., ...)

 

Aussinon que me conseillez vous comme autres voitures dans cette zone de prix là?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Pour te dire.Celle de mon ami marque au compteur 235000 kilometres,et ont a fait 2 fois le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis420Zb

dernières nouvelles!!

 

mon père vient d'avoir le propriétaire au téléphone (et non le garage) et

 

le propriétaire serait daccord de nous la laissé pour 450Euros :eek:

 

sérieusement, ce n'est pas volé quand même non?

 

Je pense que je vais dire oui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Alors,bonne chance.Tu ne tiens pas compte des bons conseil de ce forum.Alors tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

dernières nouvelles!!

 

mon père vient d'avoir le propriétaire au téléphone (et non le garage) et

 

le propriétaire serait daccord de nous la laissé pour 450Euros :eek:

 

sérieusement, ce n'est pas volé quand même non?

 

Je pense que je vais dire oui ...

 

Perso je trouve ca louche bientot il te donnera de l'argent pour que tu la prenne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Bien sur que c est louche.Elle ne vale pas 1 balle ces voitures la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Boxer pas fiable ??

Bah certainement des moteurs peu respectés (temps de chauffe), ou mal entretenus. Sur une Alfa 33, c'est surement pas le moteur le maillon faible, mais plutot l'electricité, et encore, rien de bloquant ou de fatal. Bon c'est sur, c'est genant, mais ca empechera pas de rouler parfaitement.

Mon père a une 33 QO (1985) avec le premier 1500 double carbu double corps, ca consomme beaucoup certes, mais c'est 95 chevaux, et un plaisir immense. Elle doit avoir entre 300 et 400 000 kms (oui le tachymétre est en panne depuis trés longtemps :D), avec...gachis, si peu d'entretien, ces 8 dernières années. Aucun meme :(

Seule piece a changer, une pompe à eau...

Ok, en premiere voiture, avec peu de sous, ca risque de pas etre au top. Mais qu'on ne dise pas que c'est un moteur avare en sensations ou pas fiable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Dommage qU il veux pas comprendre.Pourtant j essaye de le decourager au maximum,a juste titre.Je les connnaits par coeur ces voitures la.C est du caca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas forcément louche, c'est une trés mauvaise réputation (peu justifiée souvent) qui fait que personne arrive a vendre une 33 !

Ca peut etre louche bien sur.. mais ce n'est pas systématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul012pe

Et c'est pas forcément louche, c'est une trés mauvaise réputation (peu justifiée souvent) qui fait que personne arrive a vendre une 33 !

Ca peut etre louche bien sur.. mais ce n'est pas systématique.

 

Et quand ce sera a son tour ?... une belle galere...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

Interessant et tres agreable à conduire comme voiture la 33.

par contre pour un conducteur debutant regarde le prix de l'assurance ! çà peut douiller, et coté fiabilité , normalement aucun probleme majeur, si surtout on fait bien attention de ne pas tirer sur le moteur à froid. Bien attendre que l'aiguille soit dans la normale pour pousser .

Pour les problemes electriques, tous les modeles de cette epoque en avaient, et les 33 des dernières séries ont été améliorées sur ce point meme si ce n'etait aps parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

Certains ici disent que c'est une merde et d'autres que c'est génial. J'en ai connu une étant pllus jeune donc moteur à sensation par contre si t'as une merde soit t'es doué en méca soit tu as beaucoup de pognon ce qui n'est pas le cas je crois.

 

alors selon moi voiture trop couteuse à réparé même si le concessionnaire te dis c'est bon ca durera pas éternellement et tu n'es pas a l'abri pour autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

J'ai un oncle qui en avait une ya bien des années.

Il n'a eu que des merdes avec.

450 E c'est bien mais après il faut voir l'entretien et c'est là que tu vas morfler...

Je déconseille fortement.

 

Prends une japonaise de cette époque type Corolla c'est incomparablement plus fiable et pas beaucoup plus coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

450 € c'est car elle roule pas ou a un probléme la :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis420Zb

j'ai di oui! .

 

c'est fait

mais bon mon père s'y connait bien en mécanique

il a eu plusieurs spider et autres 33

c'est lui qui m'a un peu poussé à l'achat

mais pour le prix je trouve que je ne suis pas volé...

 

et pour "ce qui est louche" la voiture était dans un garage,

alors le garage nous à fixé un prix, nous avons réussi à obtenir le num du proprio qui en voulait un autre prix...

 

on a discuté un peu et on est arrivé à 450Euros...

 

je vais la chercher demain, je ferrais quelques photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

En plus tres fragile aux niveaux des rouilles au plancher et au chassis.de vrai gruyer ces voitures la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

j'ai di oui! .

 

c'est fait

mais bon mon père s'y connait bien en mécanique

il a eu plusieurs spider et autres 33

c'est lui qui m'a un peu poussé à l'achat

mais pour le prix je trouve que je ne suis pas volé...

 

et pour "ce qui est louche" la voiture était dans un garage,

alors le garage nous à fixé un prix, nous avons réussi à obtenir le num du proprio qui en voulait un autre prix...

 

on a discuté un peu et on est arrivé à 450Euros...

 

je vais la chercher demain, je ferrais quelques photos :)

 

Bonne chance à toi mais on t'aura prévenu, t'aura pas toujours ton père dans la boite a gants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Ne vous tracassez pas les gars,trop borne,c est dommage pour lui,il pensera a nous dans quelle que semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

A ce prix c'est plutot pas mal, tu as de quoi voir venir si reparations il faut .

Par contre, si la voiture n'a pas beaucoup roulé depuis longtemps pense à faire vidange, çà coute pas grand chose et çà eput s'avérer utile si l'huile est vieille.

Prends bien soin de ton bijou, une Alfa s'est comme une maitresse italienne, il faut aller tres doucement au début et quand elle est chaude tu mets le paquet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

j'ai di oui! .

 

c'est fait

mais bon mon père s'y connait bien en mécanique

 

Bon finalement tu voulais l'acheter dès le départ ;)

 

Tiens nous au courant de la suite !

 

Après vu le prix et si en plus il a le plein d'essence :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis420Zb

Tous ce que je sais c'est que la voiture à 13 ans

 

à toujours été entretenue n'a jamais eu aucun problème et tout marche dessus

 

J'éspère avoir de la chance et du plaisir avec... :)

 

Ps: demain j'envoi quelques photos de la bête...

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

Tous ce que je sais c'est que la voiture à 13 ans

 

à toujours été entretenue n'a jamais eu aucun problème et tout marche dessus

 

J'éspère avoir de la chance et du plaisir avec... :)

 

Ps: demain j'envoi quelques photos de la bête...

 

Merci pour vos conseils.

 

 

Ce n'est pas parce qu'elle n'a jamais eut de problèmes qu'elle n'en aura jamais. Parce que quand ca arrivera tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...