Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture pour débuter? alfa 33 1.4 boxer imola?


Invité §mis420Zb

Messages recommandés

Invité §mis420Zb

Merci beaucoup :)

 

En quelques temps j'en ai déjà eu pas mal de plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mep313rv

Bravo pour ce bel achat!

 

La 33 est une voiture très attachante, la tienne est en très bon état, et tu l'as payé une misére!

 

Le moteur boxer des 33 peut être aussi bien hyper costaud que descendu très vite.Il y à une petite faiblesse de lubrification au niveau de l'aun des cylindres (défaut de conception).Si tu es vigilant sur tes vidanges (qualité de l'huile, fréquence, niveau) et que tu respecte bien ta mécanique à froid, elle te durera longtemps!Attention, même quand l'aiguille de T° d'eau est montée, l'huile n'est pas encore à T° elle!Tu peux donc commencer à rouler normalement, mais pas encore avoiner franchement.

Sois doux avec la boite, pas vraiment fragile, masi sinon tu vas user les syncros.

Si tu la respecte, elle sera costaud, sii tu fais le bourin, t'auras vite des emmerdes.

 

Je vois que tu en prends soin, elle le mérite!Ca fait plaisir!

 

Pour la puisance, il n'y à rien à faire!De toute façon, quelques cheveaux en plus ne te donneraient pas vraiment plus de sensations, et si tu veux gratter tes potes, faut passer à plus costaud!C'est pas une GTI non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Alors des conseils pour un meilleur démarrage???

Faut te mettre au couple max, embrayé et donné le reste du gaz.

Tu doit entendre un tout petit peut tes pneu crié, mais vraiment a la limite.

Surtout pas de burn.lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis420Zb

Merci Melphiste! :)

En effet je suis assé "maniaque" et j'essaye d'avoir une voiture la plus correcte possible

 

 

Autrement c'est vrai qu'au début il est arrivé que je fasse quelques burn :L

Mais je vais essayer de m'améliorer je le promet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Ya t'il moyen que tu fasse une petit vidéo, pour entendre le moteur?

Pas a un D.A. lol.

Juste quelque montée en régime.

Sa me ferais telment plaisir. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis420Zb

Eu oui c'est possible mais pas là tout de suite :(

 

Mais eu pourquoi pas demain ou fin de semaine?

 

J'essayerai de le faire au retour de l'école

 

pour quelle soit chaude bouillante :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Eu oui c'est possible mais pas là tout de suite :(

 

Mais eu pourquoi pas demain ou fin de semaine?

 

J'essayerai de le faire au retour de l'école

 

pour quelle soit chaude bouillante :D

:bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis420Zb

Alors voilà j'ai réussi à enregistré le (magnifique) bruit du moteur...

 

mais petit problème comment on fais pour introduire un bruit? enfin video... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre510HT

Hello

 

Magnifique ton alfa :lover:

 

Ma première voiture était une alfa 33 1.7ie (même génération que la tienne).

Mis à part une pompe à eau (ça doit être un problème récurrent), je n'ai connu aucun souci mécanique. Je l'ai revendue à 135 000 km (et je ne l'ai pas ménagée..)

 

Au chapitre des points faibles:

- L'éléctricité aléatoire (pannes de compteur, de clignos, d'essuyes-glaces, du check control très fréquentes, mais rien de blocant)

- La boite de vitesse: pour moi d'un autre age :roll:

- les freins: tout sauf endurant... je me souviens de certaines frayeurs lors de descentes de col Fangio-style :lol:

- Voiture beaucoup trop sur-vireuse à mon goût :(

 

Au chapitre des points forts

- Une sonorité :lover:

- perfomances loin d'etre ridicules (je gratais les Audi 2.5 TDi sur les autoroutes allemandes :oops: )

- Moteur riche en sensations : il m'a fallu acheter une Z3M pour retrouver quelque chose de semblable (et je suis passé par la Golf II GTi et la BMW 325i...)

- Un gueule sympa et peu commune

- Une mécanique relativement simple

 

Bonne route à toi et ton Alfa :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis420Zb

Hello

 

Magnifique ton alfa :lover:

 

Ma première voiture était une alfa 33 1.7ie (même génération que la tienne).

Mis à part une pompe à eau (ça doit être un problème récurrent), je n'ai connu aucun souci mécanique. Je l'ai revendue à 135 000 km (et je ne l'ai pas ménagée..)

 

Au chapitre des points faibles:

- L'éléctricité aléatoire (pannes de compteur, de clignos, d'essuyes-glaces, du check control très fréquentes, mais rien de blocant)

- La boite de vitesse: pour moi d'un autre age :roll:

- les freins: tout sauf endurant... je me souviens de certaines frayeurs lors de descentes de col Fangio-style :lol:

- Voiture beaucoup trop sur-vireuse à mon goût :(

 

Au chapitre des points forts

- Une sonorité :lover:

- perfomances loin d'etre ridicules (je gratais les Audi 2.5 TDi sur les autoroutes allemandes :oops: )

- Moteur riche en sensations : il m'a fallu acheter une Z3M pour retrouver quelque chose de semblable (et je suis passé par la Golf II GTi et la BMW 325i...)

- Un gueule sympa et peu commune

- Une mécanique relativement simple

 

Bonne route à toi et ton Alfa :top:

 

Merci beaucoup et c'est vrai que c'est un régal de rouler avec... Quand je compare avec la polo 1.4 d'un copain... :D

eu savez-vous m'aider pour poster une vidéo???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom024ix

Hello

 

Magnifique ton alfa :lover:

 

Ma première voiture était une alfa 33 1.7ie (même génération que la tienne).

Mis à part une pompe à eau (ça doit être un problème récurrent), je n'ai connu aucun souci mécanique. Je l'ai revendue à 135 000 km (et je ne l'ai pas ménagée..)

 

Au chapitre des points faibles:

- L'éléctricité aléatoire (pannes de compteur, de clignos, d'essuyes-glaces, du check control très fréquentes, mais rien de blocant)

- La boite de vitesse: pour moi d'un autre age :roll:

- les freins: tout sauf endurant... je me souviens de certaines frayeurs lors de descentes de col Fangio-style :lol:

- Voiture beaucoup trop sur-vireuse à mon goût :(

 

Au chapitre des points forts

- Une sonorité :lover:

- perfomances loin d'etre ridicules (je gratais les Audi 2.5 TDi sur les autoroutes allemandes :oops: )

- Moteur riche en sensations : il m'a fallu acheter une Z3M pour retrouver quelque chose de semblable (et je suis passé par la Golf II GTi et la BMW 325i...)

- Un gueule sympa et peu commune

- Une mécanique relativement simple

 

Bonne route à toi et ton Alfa :top:

 

Je ne peux que plussoyer fortement à tout ces propos. :)

 

Bonjour Mister L.

J'ai eu une 33 1300 avec 2 carbu double corps, une sonorité magique, un gros coeur pour un petit moteur et un plaisir immense à la clef. Evidement et comme sur chacunes de mes voiture, l'historique complet était sans faille ainsi que l'entretien rigoureux. Bilan : aucun probleme majeur à part deux trois petit trucs electrique. Par tout les temps et toutes les temperatures, elle demarrait au quart de tour. Une voiture vraiment fantastique. Et pour 700 euros, tu prendras infiniment fois plus de plaisir que dans une supercinq 1.1 ou 205 D, enfin c'est juste mon avis.

Ma seconde 33 fut une 1.7 16V non catalysée, un vrai ptit monstre. Là c'est vraiment demoniaque. Un bruit un peu moins beau mais un repondant incroyable. La encore, historique et entretien complets et plaisir intense. J'ai integré le club alfa de bordeaux et je te conseil de te rapprocher du club alfa le plus proche. Tu y trouveras des passionés toujours prets à t'aider et te donner de bonnes adresses pour un budget ridicule. J'ai tourné sur circuit avec la 1.7 16V et là, c'est tout simplement incroyable. Je tournais dans les memes temps que les GTV6 et autres 75 V6 et Turbo. Encore une fois, un plaisir intense pour un budget minime.

Je suis passé ensuite chez Bmw avec une 320i degageant un autre plaisir de conduire et d'alligner les kms, mais j'avais perdu ce coté turbulent et agressif de mes alfas. Ce n'est qu'avec ma M3 que j'ai retrouvé ce coté rageur qui pousse à presser la pedale de droite.

Entretien et utilise correctement la 33 (surtout le temps de chauffe), et elle te donnera un plaisir terrible. :)

 

romeodup_1138347761_dsc03757.jpg.51f475d4fc652ef58f825ac39e082406.jpg

romeodup_1138347784_alfa_33_1.7_16v.jpg.9ee927ebc25e8fede366add75cd8f7c5.jpg

romeodup_1138347807_la_1.7_16v_a_merignac.jpg.756a27764bf5ffde57e9b368e9f5b968.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis420Zb

Alors cet petit vidéo

on attend.:p

 

Je veux bien mais je ne c'est pas comment la posté???????????????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri286Fr

[citation]Le 07/01/2006 à 20:39, misterL a écrit :

Bonjour, comme dit dans le titre, ja vais débuter sur la route :) et je suis bien tenter d'acheter une alfa romeo 33, on m'en propose une de 1993 avec 75000km et dans un état convenable c'est une "imola", une 1.4 boxer; pour 700Euros, c'est un bon prix? cette voiture est bonne en soi? fiabilité? on m'a dit que c'était des moteurs increvable, c'est vrai? est-ce raisonable pour débuter? j'aimerais avoir votre avis, y a t-il parmis vous des possesseurs?

 

 

merci :)

[/citation

 

C'est pas mal, mais prend un 75 comme ca tu pourra aprendre a piloté sure le nurbur :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis420Zb

merci Roméodup

 

les tiennes étaient très sympa aussi et j'éspere ne pas avoir de problèmes avec :D

 

alors personne pour me dire comment poster cette vidéo??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre510HT

merci Roméodup

 

les tiennes étaient très sympa aussi et j'éspere ne pas avoir de problèmes avec :D

 

alors personne pour me dire comment poster cette vidéo??

Désolé pour la video, aucune idée :bah: Je suppose qu'il te faut l'héberger quelquepart et mettre un lien sur FA!

 

On attend :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri286Fr

Désolé pour la video, aucune idée :bah: Je suppose qu'il te faut l'héberger quelquepart et mettre un lien sur FA!

 

On attend :bien:

 

Sur putfile.com on peut :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Petite question?Tu as mis quoi comme huile dedans et a tu chonge les 2 courois de distribution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

:love:

 

Ce bruit est vraiment splendide!C'est sur, c'est pas un 1L4 Energy de R19!

 

Dire qu'en version carbu ça doit être encore plus terrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis420Zb

Petite question?Tu as mis quoi comme huile dedans et a tu chonge les 2 courois de distribution?

 

Exellente question :D dès que je vois mon garagiste je te le ferais savoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis420Zb

Renseigne toi au plus vite, lol.C est un conseil!

 

Ok je verrais si demain il est là .

Mais pourquoi lol? il y a des huiles spécifiques??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis420Zb

Assure toi qu il a bien mis de la 10w40

 

Ok en tout cas merci pour le conseil :D et elle à quoi de particulier cette huile??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Alors nocoltcz3 comment tu trouves? le son est bon ou pas :D ?

Il est vraiment :love:, il me fais penser a mon 3cyl.

Un peut rauque dans les tours facon flats6.

:bien:

Merci ;)

EDIT: héhé je vois que tu habite pas loin de chez moi, :p vais venir un petit coup sur waterloo moi. :lol::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis420Zb

Il est vraiment :love:, il me fais penser a mon 3cyl.

Un peut rauque dans les tours facon flats6.

:bien:

Merci ;)

 

Sa fait plaisir de faire plaisir :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Noublie pas aussi de verifier ton niveau d huile de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis420Zb

Noublie pas aussi de verifier ton niveau d huile de temps en temps.

 

Je n'y manquerai pas je ne l'ai pas encore fais mais ce week je la nettoye entièrement (sale temps; il a plu et maintenant le sel :( ) enfin je vais donc la nettoyée et au même temps une petite verif de tous les niveaux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...