Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture pour débuter? alfa 33 1.4 boxer imola?


Invité §mis420Zb

Messages recommandés

Invité §mis420Zb

Haha dis moi ce n'est pas le voyant du frein à main qui est allumé là???? :D

 

sympatique, c'était une quelle cylindrée ta 33 sw? 1.7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §moy145eb

Niveau insuffisant de liquide de frein. C'eté l'electricité qui faisai des siennes. c'etait le 1.7 double carbu 8s. Impréssionnant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis420Zb

oui vraiment sympa lol

Hier, avec mon 1.3, mon père est arrivé à 115km/h en 3ème et il était pas à fond! j'était vraiment très impressionner lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

Quand quelqu'un voulait s'amusé, je tirai la deuxieme a 125kmh a 7000trs.

Dommage qu'elle soit énormément sensible aux chocs thérmiques, c'est comme ça que le moteur a mouru :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf553VN

Félicitation pour ton achat, c'est de plus en plus rare de trouver des 33 dans cet état. Ce moteur est un régal pour les oreilles, pour info la dernière 33 de mon padre a tenu le coup 8 ans et +/- 260 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

moyanos_1141078379_alfa33swqv.jpg.bdeddfba2e9141b75611a969f957f6fc.jpg

Ca a été un pur hazzard et un coup de foudre. J'en ai eus pour 75 euros de taxi pour aller l'acheter mais pas de regrets. Elle est maintenant dans la casse de Baud, en Bretagne.

Je vient de racheter une 33 1.7 pour pieces, je garde moteur boite transmission et tout le reste je le revends si ça intéresse quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis420Zb

Hello à tous. alors voilà hier on a été chez un ami garagiste, il a fait une analyse complète de la voiture...

 

Un peut de rouille, mais rien de grave, on va réctifier sa vite fait :D aussinon, moteur = TB, juste 1 joint un peu loin --> petite fuite... :L

 

Voilà, alors dès qu'il a de la place, il me répare tous sa et c'est parti :D

 

Moi aussi en fait sa a été un hasard ma 33 ... On a été dans un garage alfa pour allé voir une autre voiture et la 33 était là, au fond du garage, un peu poussiéreuse, le propriétaire ne roulait plus avec et il l'avait laisser là pour l'entretien lol.

 

Depuis que de plaisir avec :p

 

Je ne regrete vraiment pas cet achat! sa démarre au quart de tour, et une fois le moteur bien chaud, y a moyen de vraiment bien s'amuser :cool:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Hello à tous. alors voilà hier on a été chez un ami garagiste, il a fait une analyse complète de la voiture...

 

Un peut de rouille, mais rien de grave, on va réctifier sa vite fait :D aussinon, moteur = TB, juste 1 joint un peu loin --> petite fuite... :L

 

Voilà, alors dès qu'il a de la place, il me répare tous sa et c'est parti :D

 

Moi aussi en fait sa a été un hasard ma 33 ... On a été dans un garage alfa pour allé voir une autre voiture et la 33 était là, au fond du garage, un peu poussiéreuse, le propriétaire ne roulait plus avec et il l'avait laisser là pour l'entretien lol.

 

Depuis que de plaisir avec :p

 

Je ne regrete vraiment pas cet achat! sa démarre au quart de tour, et une fois le moteur bien chaud, y a moyen de vraiment bien s'amuser :cool:

Fais bien attention a la rouille sur c est voitures la.Dans les assiettes de ressorts a l arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non les boxer n'ont été installés que sur les tractions que sont les Alfa sud, les Sprint, les Arna, les 33 et les 145/146...C'est pour cela aussi que certains ont préféré les 75 et décrié les 33 pour un comportement moins fun pour le souvirage si critiqué sur les tractions...

 

Oh, purée, j'étais persuadé que la 33 était une propulsion :beuh:

Comment est montée la boîte alors? Dans le prolongement du moteur avec un renvoi vers le train avant ou sous directement le moteur? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

Le moteur est monté longitudinalement, avec la boite sous le tableau de bord. Il a existé aussi les 33 en traction intégrale, je ne sais plus si elle était débrayable ou non. J'entends parler par un pote qu'il aurait existé une 33 turbo et propulsion. Jamais entendu parler avant !

Voici le compartiment d'une 33sw 1.7i16s

moyanos_1140623789_moteur1.7nantes.jpg.786b330bcb9600ea440f3b767712f9ed.jpg

Et celle d'une réplique de porsche spyder avec le groupe motopropulseur de la 33 1.7double carbu 8s 118ch

moyanos_1141056547_503586342.jpg.7854a8986c3d5e33625649add9d7e528.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis420Zb

Fais bien attention a la rouille sur c est voitures la.Dans les assiettes de ressorts a l arriere.

 

Oui on fera bien attention lol

De toutes manières je veux que la voiture sois impeccable, donc, le garagiste va tout faire pour :D:d lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle315KN

Salut à tous !!!

MisterL, perso avec la 1.3l carbu je monte à 120 en 3eme et je suis pas à 2500tr/min c'est de la bombe cette voiture. Moi je marronne pour des petits trucs : ben faut refaire la peinture (mais j'ai pas les moyens), faut changer le tissu au plafond, et mes petites soeurs (quand elles étaient plus jeunes) ont abimer quelques plastiques donc faut refaire aussi pas mal de choses à l'intérieur. Mais étant étudiant et ne roulant sur l'or c'est difficile de faire tout ça : pour l'entretien habituel (courroies, vidange, réglage carbu, essence...) y a papouné qui m'aide (après tout elle est à son nom la voiture).

Perso j'aimerai la garder toute ma vie et la remettre à neuf mais pour l'instant c'est pas possible.

Profite bien de ta superbe auto.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis420Zb

Salut à tous !!!

MisterL, perso avec la 1.3l carbu je monte à 120 en 3eme et je suis pas à 2500tr/min c'est de la bombe cette voiture. Moi je marronne pour des petits trucs : ben faut refaire la peinture (mais j'ai pas les moyens), faut changer le tissu au plafond, et mes petites soeurs (quand elles étaient plus jeunes) ont abimer quelques plastiques donc faut refaire aussi pas de choses à l'intérieur. Mais étant étudiant et ne roulant sur l'or c'est difficile de faire tout ça : pour l'entretien habituel (courroies, vidange, réglage carbu, essence...) y a papouné qui m'aide (après tout elle est à son nom la voiture).

Perso j'aimerai la garder toute ma vie et la remettre à neuf mais pour l'instant c'est pas possible.

Profite bien de ta superbe auto.

A bientôt.

 

Hello, moi aussi, j'ai le projet de la gardée le plus longtemps possible avec moi, comme 2ème voiture...

 

Et oui, je compte bien en profiter lol

 

à bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf081en

Le moteur est monté longitudinalement, avec la boite sous le tableau de bord. Il a existé aussi les 33 en traction intégrale, je ne sais plus si elle était débrayable ou non. J'entends parler par un pote qu'il aurait existé une 33 turbo et propulsion. Jamais entendu parler avant !

Voici le compartiment d'une 33sw 1.7i16s

moyanos_1140623789_moteur1.7nantes.jpg.c2dc863f7e85477f20c2468d593f4ccd.jpg

Et celle d'une réplique de porsche spyder avec le groupe motopropulseur de la 33 1.7double carbu 8s 118ch

moyanos_1141056547_503586342.jpg.a0f2024bfa8c02977ed8c6b0a7f71de6.jpg

La traction intégrale a été montée au début sur les 33 Sportwagon (break) et était débrayable manuellement en-dessous de 60 km/h (manette près du levier de vitesses). Ensuite, il y a eu des limousines 4x4 non débrayable puis un système débrayable électrique (ou semi-électronique) avec un simple bouton. En 1995, comme spectateur au Monte Carlo j'étais un des seuls avec la 33 4x4 à atteindre le sommet du col des Garcinets ! Certaines Audi, trop lourdes enfonçaient dans la haute neige........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

Je sais que les berlines ont la traction integrale commandé avec l'alfacontrol et un viscocoupleur au passage. Ce doit etre génial a l'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des036Se

Salut à tous!

 

Je vais voir une alfasud sprint veloce trofeo samedi. Y a t'il des choses importants à savoir sur cette jolie bêtes??? Avec toutes les rumeurs sur la qualité Alfa....MeRcI!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des036Se

Salut à tous!

 

Je vais voir une alfasud sprint veloce trofeo samedi. Y a t'il des choses importants à savoir sur cette jolie bêtes??? Avec toutes les rumeurs sur la qualité Alfa....MeRcI!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis420Zb

salut à toi "destroynrocknroll"

Je ne connai pas spécialement ce modèle, mais je dirais attention à la rouille, l'état de "l'électricité" et bien entendu comment tourne le moteur lol; si il a bien été révisé, ... enfin des trucs normaux quoi, maintenant y a peut-être des trucs spécifiques, mais je conais pas trop :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

Je connais un topic qui parle d'alfasud:

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section5/sujet357925.htm

 

La qualité alfa c'est des moteurs performants, depuis toujours orientés vers la compétition, et qu'il faut respecter. A commencer par une bonne mise en température moteur c'est a dire laisser le moteur atteindre sa temperature de fonctionnement tranquillement et le faire rugir progressivement. Toutefois la qualité des matériaux autour est anarchique donc tout doux et surtout ouvrir l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat cette 33 :bien:.

 

Mon père vient justement d'en acheter une aussi, mais une "INDY" 1300 a carbu. 78 000 km première main.

 

Un vrai régal, moi qui n'aimais pas du tout les 33 j'ai été agréablement surpris.

 

Tiens, voici un lien qui pourrait te servir.

 

http://alfaimola.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Niveau insuffisant de liquide de frein. C'eté l'electricité qui faisai des siennes. c'etait le 1.7 double carbu 8s. Impréssionnant non ?

 

 

La "fiabilité" des 33 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

L'électricité n'as jamais été le fort des italiennes ! La seule qui soit fiable a mon gout est... la Panda 1000CL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis420Zb

hello! sa fait longtemps! désolé, mais j'ai eu beaucoup à faire, (études.... et vacances:d )

 

et je dois vous annoncez: je n'ai plus ma 33 :( :( j'ai été "obligé" de la vendre, avec un énorme pincement au coeur) , pour cause: trop de boulot dessus :s

 

la cremaillère déconnait, et la rouille à commencer, un petit "accident"( léger enfoncement dans la porte avant droite), tous celà commencait à^être beaucoup, et mon père éstimait que le coup des travaux était trop important :( on l'a donc revendue .... à un Français :) j'éspère qu'il en prendra soin :)

 

de mon côté, je suis resté 4 mois sans voiture :( et enfin, maitenant, avec un coup de chance inouie, me voilà propriétaire d'un WRANGLER, chose totalement différente, opposée à la 33!

 

Je tiens à préciser; mon père est négocier en automobile (seconde main), et il a rentrer ce WRANGLER, j'ai eu un coup de foudre, et j'ai supplier mon père pour le garder:) et sa a payé :sol:

 

alors voici le monstre (je vais créer un topix rien qu'a lui) , c'est un 2.5l, de 1991, avec 115000km, une nouvelle bache, de nouveaux pneus et jantes.

 

IMAG0168.JPG.388717c6199829705e5b51c3c9d383f2.JPG

IMAG0167.JPG.38009349f865aa293d0a1492c1a07893.JPG

IMAG0166.JPG.234f14d856f68a4c429ed4c10f131053.JPG

IMAG0165.JPG.746d8feb1e1015ffa92c20005c0c7bc3.JPG

IMAG0164.JPG.925bdd8f0c2132cf3c028d92d98d6e39.JPG

 

alors voilà, en tous cas, je voulais tous vous remerciez pour les commentaires sur la 33, et n'arretez pas! vous pouvez continué, car je pense que c'est une voiture qui le mérite!!

 

à bientôt

 

Mister L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv464BN

Je lis le sujet depuis le début et il est passionnant...On voit la tout le savoir faire d'alfa (moteur formidables).Ca impose le respect et je trouve dommage qu'on ne retrouve pas ce savoir faire dans les nouvelles (apart les GTA :jap: ).

Pour info, il ya a une 33 1.7 16v QV a vendre a coter de chez moi, 1200€ et 130 000km si mes souvenirs sont bons...si ca interesse qqun je pourrais toujours donner le numero par MP ;) (PS : ce n'est pas une annonce! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv464BN

Je dis cela parce que je m'y étais attarder il ya qqes semaines mais finalment j'en ai récupéré une autre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

Moi, aussi j'ai tout lu le topic et chose extraordinaire, je suis un heureux possesseur d'une 33 (incroyable) en 1.3 IE. J'ai fait 50 000Km avec en 4 ans à part la pompe à essence pris en garantie et une panne très de l'ordre cher de 2 euros(agrafe de commande de boite), j'ai n'ai pas eu de grosse panne (sauf entretien normal). Je descend facilement à 6l/100. :)

 

Son défaut, c'est l'électricité. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv464BN

Moi j'associe Alfa au ying/yang... lol

Des mécaniques Fabuleuses et un savoir fair D'un coté et des tarres qu'on se demande comment ils font!(électricité pour certaine, motricité pour d'autres, rouilles ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis420Zb

c'est vrai que les moteurs sont vraiment :love: et les sensations que l'on a dans ces voitures!!! on peu bien pardonner les petits prob d'électricité :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

c'est vrai que les moteurs sont vraiment :love: et les sensations que l'on a dans ces voitures!!! on peu bien pardonner les petits prob d'électricité :p

 

Oui, mais les 33 sont de droles de voiture quand meme, elle consomme trop pour notre epoque, vu le prix de l' essence, et la rouille se met un peux partout. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

D'autres voitures de cette époque consomment. Mon frère a une golf 3 en 1.6l, il fait du 10 l /100 (avec seulement 75 ch) pourtant elle est de 96. Je n'ai jamais dépassé les 7/8 l /100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis420Zb

ET bien, depuis que je suis en Wrangler, certes, je m'amuse bien, je fais du 4x4 maintenant :D , mais .... la 33 me manque ! les démarrages au feux rouges, les petites pointes sur autoroute, et ce bruit! heureusement, j'ai un copain, qui vient d'avoir son permis et je lui ai conseiller de prendre une 33, et il l'a prise, la même que la mienne, rouge, 1.3 imola. Je roule de temps en temps avec, mais j'ai toujours cette nostalgie... avec le Wrangler je consomme plus, et j'avance moin :( . Bon c'est vrai que question frime .... c'est cool lol mais j'avoue que je reprendrai bien une 33, sans hésiter!! On va en parler au padre, des fois qu'il serait d'accord :p

 

Aussinon vous ne parlez plus de vos 33??

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

ET bien, depuis que je suis en Wrangler, certes, je m'amuse bien, je fais du 4x4 maintenant :D , mais .... la 33 me manque ! les démarrages au feux rouges, les petites pointes sur autoroute, et ce bruit! heureusement, j'ai un copain, qui vient d'avoir son permis et je lui ai conseiller de prendre une 33, et il l'a prise, la même que la mienne, rouge, 1.3 imola. Je roule de temps en temps avec, mais j'ai toujours cette nostalgie... avec le Wrangler je consomme plus, et j'avance moin :( . Bon c'est vrai que question frime .... c'est cool lol mais j'avoue que je reprendrai bien une 33, sans hésiter!! On va en parler au padre, des fois qu'il serait d'accord :p

 

Aussinon vous ne parlez plus de vos 33??

 

à bientôt

 

Y' en a plus en circulation, elles sont toutes pouries. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis420Zb

Comme tes remarques qui ne sont pas drôle . (lol)

 

Alors des niews de 33 à se mettre sous la dent?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis420Zb

Bon je suis motivé :p

J'alimente le topic avec quelques photos de belles 33 :)

 

Dabord une photo publicitaire je pense...?

originewhitemodel.jpg.e8b403985cf29369c733b3cd1a3f78f9.jpg

 

une anglaise:

 

originaljantes.jpg.528f4be1d8e1df49e67a7715617fae38.jpg

 

et puis quelques photos péchées sur internet dont une qui est à vendre et qui me tente bien ( la noire:p )

 

padegeulass.jpg.014dde7b9505ad664c57ce1b9f0ec91e.jpg

 

bonejantesarr.jpg.f9dd7f950bbc41a6fee0fa59a265b9bf.jpg

 

bonejantes.jpg.4cc89b65f34e73b3ebe546f9e76a0995.jpg

 

blackterrible.jpg.b6a5fdfc14ed0fbf594cef867d5cf266.jpg

 

pas dégeulasse n'est ce pas? :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...