Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Fiabilité de la boîte proactive


Invité §mar627bo

Messages recommandés

Invité §mar627bo

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il y a parmi vous des utilisateurs longue durée de boîte proactive. Je m'apprête à acheter une scénic qui a 106000 km et j'aimerais savoir si cette boîte risque de devoir être changé rapidement ou s'il y a des chances qu'elle dure encore un peu de temps. Je sais qu'il y a des boîtes qui ont cassé rapidement, j'aimerais savoir si, à l'inverse, il y a des boîtes qio ont tenu longtemps.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Elles tiennent longtemps si elles sont entretenues. Le problème c'est que les garagistes n'y connaissent rien et préfèrent prétendre qu'elles n'en ont pas besoin. Alors au bout d'un moment ça pète, évidemment, et comme ils ne réparent pas (ben oui, déjà qu'ils n'entretiennent pas, c'est pas demain qu'ils se mettront à réparer...), ils proposent de changer la boîte à prix d'or... ou de vendre une nouvelle auto, comme on l'imagine bien. Et hop, voilà la réputation de mairde.

 

A 106.000 km, si jamais rien n'a été fait dessus (vidange souhaitable tous les 60.000 km environ), ça demande très mûre réflexion il me semble. Et un essai approfondi. La boîte ne devrait être ni lente, ni trop brutale. Un petit à-coup au passage 1-2 est normal, enfin disons qu'il est classique, surtout à froid. Mais les autres passages doivent être fluides et rapides, quasi imperceptibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar627bo

Merci beaucoup de cette réponse, très précise. Je vais la voir vendredi et je vais en tenir compte pour l'évaluer. Il semble par ailleurs que l'entretien a été bien fait alors j'espère que pour ça aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der150CS

Bonsoir,

Je suis enchanté de la boîte proactive sur ma clio RXT 1999.

Copie du message que j'ai déposé le 06/01 sur le sujet "quand passerez vous à la boîte automatique ? " :

16 ans avec 2 boîtes auto ; ZF 9 ans et 188 000 km, proactive 7ans et 131 000 km ; vidanges tous les 60 000 km et aucun problème.

Bien décidé à ne jamais revenir à la BVM. Mon seul regret, ne pas avoir pris la BVA plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem en ce qui me concerne !

165 000 km avec une Laguna 2.0 Proactive, sans soucis, vidange boite tous les 50 000 kms, contre l'avis du garage -boite lubrifiée à vie, disent-ils... ?-, et même chose avec mon Espace -70 000km à ce jour- RAS

 

BVA découverte en 1978 -18 ans-, et inconditionnel depuis cette date.

1 seule casse : R21 TXE, mais fragilité et mauvaise conception de cette boite connue de tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar627bo

Merci beaucoup de ces témoignages sur la longévité de ces boîtes auto. Je sais que le garagiste Renault du coin pratique la vidange sur les boites automatiques tous les 60000 km, alors j'espère que cela a été le cas aussi pour cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...