Invité §lin620jh Posté(e) le 9 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Bonjour, Voila mon problème, j'ai vendu une peugeot 106 accidentée il y a 5 mois à un particulier avec la mention "Vendue en l'etat" car les réparations m'auraient coûter plus cher que d'acheter une nouvelle voiture (Longeron à faire, passage au marbre). Lorsque j'ai moi-même acheté le vehicule, il figurait sur le CT "Non conformité entre numero de chassis et la carte grise" enfin qqechose dans ce genre. Mais le vendeur me l'avait dit, en me disant que le vehicule avait été accidenté une premiere fois et qu'il avait du changé la pièce ou se trouvait le numero de chassis car celui-ci avait été endommagé. Et comme cela necessitait aucune contre visite je l'ai acheté. Comme je le disais precedemment, j'ai fait un accident avec et je l'ai revendue une "misère" à un particulier qui lui a decidé de la refaire (il devait être carossier à mon avis...) et qui par la suite la revendue à un bon prix à un particulier qui lui s'est fait chopé par la police et lorsqu'ils ont verifié le numero de chassis avec la carte grise, ils se sont aperçu qu'il etait différent et ont donc décidé de saisir le vehicule en disant à la personne que le vehicule allait être detruit !! J'en viens à ma question : est ce qu'il y a un moyen de recuperer le vehicule et de refaire le numero de chassis ou est elle perdue à jamais ?? que doit il faire dans une pareille situation ?? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del855lo Posté(e) le 9 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Quand tu l'as revendue, tu avais un contrôle technique de moins de 6 mois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lin620jh Posté(e) le 10 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Oui quand je l'ai vendue, le CT etait moins de 6 mois et il etait stipulé sur celui-ci "La non conformité de la plaque constructeur...". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dedemarage Posté(e) le 10 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 N'importe quoi cette affaire. Le numerode chassis n'est pas une obligation. Il est totalement autorisé de changer de caisse. De plus un vehicule a 2 identfications,la frappe a froid et la plaque constructeur dans ton cas il t'en reste donc une pour prouver la provenance du vehicule. De plus j'ai jamais vu un flic aller controler le numero de serie. Enfin pour te rassurer,je suis controleur technique et je peux te dire que le defaut de non concordance des numeros de serie est tres frequent (2% des vehicules). Ce defaut est le plus souvent dut a une erreur de frappe à la prefecture lors d'un changement de cg. Alors s'ils veulent emmerder du monde avec ca qu'ils commencent par les fonctionnaires des prefectures. Parcontre meme si tu l'a vendu "dans l'etat" ou "pour pieces" j'espere que tu avais passer un controle technique avant sinon la vente est annulable par l'acheteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del855lo Posté(e) le 10 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Oui quand je l'ai vendue, le CT etait moins de 6 mois et il etait stipulé sur celui-ci "La non conformité de la plaque constructeur...". Dans ce cas, je dirais qu'au pire, l'acheteur était au courant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dedemarage Posté(e) le 11 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 Dans ce cas, je dirais qu'au pire, l'acheteur était au courant... Tout a fait,il ne peut pas le nier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ich502gc Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2011 j ai le meme problem sauf que je suis l acheteur et j achete la voiture sans le ct en effet quand je l'passe sa et stipule mai sans contre visite don je ne l'pas vu ou cour d'un banal control de police il on releve l'infraction et je suis accuse de trafic de voiture que fair merci pour vous reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil065gw Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2011 j ai le meme problem sauf que je suis l acheteur et j achete la voiture sans le ct en effet quand je l'passe sa et stipule mai sans contre visite don je ne l'pas vu ou cour d'un banal control de police il on releve l'infraction et je suis accuse de trafic de voiture que fair merci pour vous reponse Oula, ça pique les yeux!!! Moi pas comprendre ce que toi écrire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2011 Oula, ça pique les yeux!!! Moi pas comprendre ce que toi écrire... Tarn-et-Garonne Aucune excuse. De plus il n'a qu'à créer son propre topic si, il veut des conseils (Et ne pas s'incruster dans la conversation) Charte FA ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.