Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Comment reconnaitre une Golf IV tdi 90 d'une 130 ou d'une 150


Invité §ran680Re

Messages recommandés

Invité §ran680Re

Bonjour, au fait je souhaite acheter une golf IV tdi 130 mais le problème c'est que je ne sais pas faire la difference entre ces 3 modèles( tdi 90 ; 130 ou 150). Y-a t'il un moyen de reconaitre exterieurement??quand on ouvre le capot il n'y a aucun indice pour reconaitre le modèle.

Merci d'avance.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb

Bonjour, au fait je souhaite acheter une golf IV tdi 130 mais le problème c'est que je ne sais pas faire la difference entre ces 3 modèles( tdi 90 ; 130 ou 150). Y-a t'il un moyen de reconaitre exterieurement??quand on ouvre le capot il n'y a aucun indice pour reconaitre le modèle.

Merci d'avance.......

 

Entre le modèle 90 et 130, je ne sais pas. En revanche, il me semble que, sur le modèle le plus puissant (exemple GOLF IV TDI 150 ou GOLF IV GTI 180)la lettre "i" est en rouge sur le hayon et sur le cache moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren440Hc

Bonjour. Petite explication sur la question.

TDI 90: lettres grises;

TDI 100 ou 110: lettre I en rouge;

TDI 115 ou 130: lettres D et I en rouge;

TDI 150: lettres rouges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Bonjour. Petite explication sur la question.

TDI 90: lettres grises;

TDI 100 ou 110: lettre I en rouge;

TDI 115 ou 130: lettres D et I en rouge;

TDI 150: lettres rouges.

 

Le problème, c'est que ça c'est facile à changer...

 

Logiquement le types mines devrait permettre de les différencier non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren440Hc

Ou alors il faut la passer au banc et enlever une vingtaine de chevaux à chaque fois :D puisque c'est bien connu que les puissances annoncées par VW diffèrent très sensiblement des puissances réelles soi-disant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren440Hc

Ceci n'est bon que pour les sigles du hayon, pour ceux sur le cache du bloc moteur, moi par exemple, j'ai un TDi 100, D et I en rouge.

 

Le mieux c'est de mater les numéros de type de la carte grise.

 

Je crois d'ailleurs que certains TDI 100 avaient le D et le I peints en rouge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren440Hc

Le problème, c'est que ça c'est facile à changer...

 

Logiquement le types mines devrait permettre de les différencier non ?

 

Absolument; il est très facile de modifier les lettres mais en théorie, ce doit être à peu près ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Ceci n'est bon que pour les sigles du hayon, pour ceux sur le cache du bloc moteur, moi par exemple, j'ai un TDi 100, D et I en rouge.

 

Le mieux c'est de mater les numéros de type de la carte grise.

 

Je plussoie

 

H.S ON

J'avais une ibiza gt TDI 90 de 1998 c'était encore plus compliqué car les premiers modèles avaient les trois lettres en rouge sur la calandre!

H.S OFF :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim186uw

Déjà si tu n'a que 5 vitesses, ce n'est pas une 115-130-150, mais soit une 90-110.

 

Ensuite vérifier le type mine.

Qu'elle intrérêt il y aurait à dire que c'est une 130, alors que c'est qu'une 115 par exemple....

Surtout qu'au moment ou le nouvel acquéreur va assurer le véhicule, le type mine dira tout de suite de quelle modèle il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren440Hc

Déjà que je roule dans une voiture de "racailles", et la j'apprend que mon 100cv n'en fais peut-etre que 90 voir moins ? Décidément... :bah:

 

Pardon, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que les puissances annoncées par VW étaient bien plus modestes que celles affichées par leurs modèles en réalité.

Si l'on se penche sur certains topics, on peut constater que la Golf TDI 150 ferait 177 ch pour ne citer qu'elle.

Par conséquent, en passant la voiture au banc, tu devras enlever une vingtaine de chevaux pour savoir à quelle puissance annoncée par VW elle correspond.

En espérant avoir été plus clair.

Donc, je te rassure, ton TDI 100 doit bien faire 115 ch :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Pardon, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que les puissances annoncées par VW étaient bien plus modestes que celles affichées par leurs modèles en réalité.

Si l'on se penche sur certains topics, on peut constater que la Golf TDI 150 ferait 177 ch pour ne citer qu'elle.

Par conséquent, en passant la voiture au banc, tu devras enlever une vingtaine de chevaux pour savoir à quelle puissance annoncée par VW elle correspond.

En espérant avoir été plus clair.

Donc, je te rassure, ton TDI 100 doit bien faire 115 ch :D.

:violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren440Hc

:violon:

 

Je ne fais que reprendre un raisonnement maintes fois adopté sur ce forum et je n'ai pas dit que je le cautionnais forcément.

Quid de sa véracité ou de son absurdité?

En tout cas, le violon est un joli instrument de musique ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

Je veux pas alimenter la polémique mais j'ai déjà lu plusieurs essais pour des puces éléctronique sur moteur diesel où les puissances réelles des Tdi étaient supèrieures à celles annoncées par VW. :roll::fier:

 

Après moi ce que j'en dis hein... J'ai pas un banc d'essai à la maison. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren440Hc

Il y'a le pipot aussi

 

Oui, il est vrai que le pipEAU n'est pas mal non plus ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren440Hc

Enfin, quoi qu'il en soit, on en revient toujours au même débat que je regrette d'avoir lancé mais ce n'était qu'une boutade.

Comme l'ont fait remarquer certains forumers, le type mine semble être le moyen le plus efficace de connaître la puissance du moteur affichée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Je ne lance pas ce débat que l'on n'a que trop lu sur FA, simplement je trouve que généraliser là dessus est un peu rapide, même si je pense qu'il est probablement plus fréquent de trouver des moteurs turbo (essence ou diesel) plus puissants qu'annoncés que des moteurs atmos... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal766cC

Faut aussi se demander comment les constructeurs calculent leurs chevaux, à la roue, en sortie de moteur?

Après la différence peut être importante entre ces 2 moyens car la transmission occasionne des pertes conséquentes selon les voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she131PZ

Puissance annoncée = puissance du moteur et non pas à la roue. Par contre je sais pas si c'est au vilo ou en sortie de boite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Je crois que le TDI 150 as un truc supplémentaire ( prise d'air ) en bas à droite dérrière la grille du pare chocs. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr278SJ
Puissance annoncée = puissance du moteur et non pas à la roue. Par contre je sais pas si c'est au vilo ou en sortie de boite ...[/quotemsg]

 

Mais quand on passe sur le banc, c'est la puissance aux roues qui est mesurée non ?? Dans ce cas, on devrait trouver une différence considérable entre la puisance annoncée et la puissance mesurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...