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Comment reconnaitre une Golf IV tdi 90 d'une 130 ou d'une 150


Invité §ran680Re

Messages recommandés

Invité §ran680Re

Bonjour, au fait je souhaite acheter une golf IV tdi 130 mais le problème c'est que je ne sais pas faire la difference entre ces 3 modèles( tdi 90 ; 130 ou 150). Y-a t'il un moyen de reconaitre exterieurement??quand on ouvre le capot il n'y a aucun indice pour reconaitre le modèle.

Merci d'avance.......

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Invité §fas370Pb

Bonjour, au fait je souhaite acheter une golf IV tdi 130 mais le problème c'est que je ne sais pas faire la difference entre ces 3 modèles( tdi 90 ; 130 ou 150). Y-a t'il un moyen de reconaitre exterieurement??quand on ouvre le capot il n'y a aucun indice pour reconaitre le modèle.

Merci d'avance.......

 

Entre le modèle 90 et 130, je ne sais pas. En revanche, il me semble que, sur le modèle le plus puissant (exemple GOLF IV TDI 150 ou GOLF IV GTI 180)la lettre "i" est en rouge sur le hayon et sur le cache moteur.

 

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Invité §del855lo

Bonjour. Petite explication sur la question.

TDI 90: lettres grises;

TDI 100 ou 110: lettre I en rouge;

TDI 115 ou 130: lettres D et I en rouge;

TDI 150: lettres rouges.

 

Le problème, c'est que ça c'est facile à changer...

 

Logiquement le types mines devrait permettre de les différencier non ?

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Invité §Ren440Hc

Ou alors il faut la passer au banc et enlever une vingtaine de chevaux à chaque fois :D puisque c'est bien connu que les puissances annoncées par VW diffèrent très sensiblement des puissances réelles soi-disant.

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Invité §Ren440Hc

Ceci n'est bon que pour les sigles du hayon, pour ceux sur le cache du bloc moteur, moi par exemple, j'ai un TDi 100, D et I en rouge.

 

Le mieux c'est de mater les numéros de type de la carte grise.

 

Je crois d'ailleurs que certains TDI 100 avaient le D et le I peints en rouge.

 

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Invité §Ren440Hc

Le problème, c'est que ça c'est facile à changer...

 

Logiquement le types mines devrait permettre de les différencier non ?

 

Absolument; il est très facile de modifier les lettres mais en théorie, ce doit être à peu près ça.

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Invité §pat611VN

Ceci n'est bon que pour les sigles du hayon, pour ceux sur le cache du bloc moteur, moi par exemple, j'ai un TDi 100, D et I en rouge.

 

Le mieux c'est de mater les numéros de type de la carte grise.

 

Je plussoie

 

H.S ON

J'avais une ibiza gt TDI 90 de 1998 c'était encore plus compliqué car les premiers modèles avaient les trois lettres en rouge sur la calandre!

H.S OFF :cool:

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Invité §sim186uw

Déjà si tu n'a que 5 vitesses, ce n'est pas une 115-130-150, mais soit une 90-110.

 

Ensuite vérifier le type mine.

Qu'elle intrérêt il y aurait à dire que c'est une 130, alors que c'est qu'une 115 par exemple....

Surtout qu'au moment ou le nouvel acquéreur va assurer le véhicule, le type mine dira tout de suite de quelle modèle il s'agit.

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Invité §Ren440Hc

Déjà que je roule dans une voiture de "racailles", et la j'apprend que mon 100cv n'en fais peut-etre que 90 voir moins ? Décidément... :bah:

 

Pardon, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que les puissances annoncées par VW étaient bien plus modestes que celles affichées par leurs modèles en réalité.

Si l'on se penche sur certains topics, on peut constater que la Golf TDI 150 ferait 177 ch pour ne citer qu'elle.

Par conséquent, en passant la voiture au banc, tu devras enlever une vingtaine de chevaux pour savoir à quelle puissance annoncée par VW elle correspond.

En espérant avoir été plus clair.

Donc, je te rassure, ton TDI 100 doit bien faire 115 ch :D.

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Pardon, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que les puissances annoncées par VW étaient bien plus modestes que celles affichées par leurs modèles en réalité.

Si l'on se penche sur certains topics, on peut constater que la Golf TDI 150 ferait 177 ch pour ne citer qu'elle.

Par conséquent, en passant la voiture au banc, tu devras enlever une vingtaine de chevaux pour savoir à quelle puissance annoncée par VW elle correspond.

En espérant avoir été plus clair.

Donc, je te rassure, ton TDI 100 doit bien faire 115 ch :D.

:violon:

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Invité §Ren440Hc

:violon:

 

Je ne fais que reprendre un raisonnement maintes fois adopté sur ce forum et je n'ai pas dit que je le cautionnais forcément.

Quid de sa véracité ou de son absurdité?

En tout cas, le violon est un joli instrument de musique ;).

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Je veux pas alimenter la polémique mais j'ai déjà lu plusieurs essais pour des puces éléctronique sur moteur diesel où les puissances réelles des Tdi étaient supèrieures à celles annoncées par VW. :roll::fier:

 

Après moi ce que j'en dis hein... J'ai pas un banc d'essai à la maison. :jap:

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Invité §Ren440Hc

Enfin, quoi qu'il en soit, on en revient toujours au même débat que je regrette d'avoir lancé mais ce n'était qu'une boutade.

Comme l'ont fait remarquer certains forumers, le type mine semble être le moyen le plus efficace de connaître la puissance du moteur affichée.

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Je ne lance pas ce débat que l'on n'a que trop lu sur FA, simplement je trouve que généraliser là dessus est un peu rapide, même si je pense qu'il est probablement plus fréquent de trouver des moteurs turbo (essence ou diesel) plus puissants qu'annoncés que des moteurs atmos... ;)

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Invité §wal766cC

Faut aussi se demander comment les constructeurs calculent leurs chevaux, à la roue, en sortie de moteur?

Après la différence peut être importante entre ces 2 moyens car la transmission occasionne des pertes conséquentes selon les voitures

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Invité §chr278SJ
Puissance annoncée = puissance du moteur et non pas à la roue. Par contre je sais pas si c'est au vilo ou en sortie de boite ...[/quotemsg]

 

Mais quand on passe sur le banc, c'est la puissance aux roues qui est mesurée non ?? Dans ce cas, on devrait trouver une différence considérable entre la puisance annoncée et la puissance mesurée.

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