Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Peugeot 205 ou Renault Clio, laquelle préferez vous ?


Invité

Messages recommandés

Invité §sri435sZ

Surtout le couple du F2N et l'effet coup de pied au cul du double corps :lover:

 

En même temps si tu veux vraiment comparer ce qui est comparable faut prendre une 205 qui offre à peu près la même habitabilité et le même niveau de sécurité...

Et là : http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=956&pr=Peugeot

 

ou http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=4667&pr=Peugeot 7 ch de moins mais 100 kg aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale773DW

Sauf qu'à l'époque, elle se faisait prendre des gifles par une certaine Super 5 GTX de ma connaissance (sauf en vitesse maxi, mais grillée en reprises, tenue en accélération et déposée dans toutes côtes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Sauf qu'à l'époque, elle se faisait prendre des gifles par une certaine Super 5 GTX de ma connaissance (sauf en vitesse maxi, mais grillée en reprises, tenue en accélération et déposée dans toutes côtes)

 

Tout à fait exact :jap:

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=1272&pr=Renault

 

Mais en 93 le moteur de la 205 est passé à 90 ch :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est sur une GTX que j'ai appris à conduire.

Ma maman en avait une (avant sa Clio RS). C'est cette caisse qui m'a filé des moteurs pleins de couple et du F2N ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Par contre en 93, au moment de la clio donc, le moteur de la 205 est passé à 90 ch :oui:

 

Du coup, ça se vaut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Oui. Mais le TU était plus pointu que le F2N. Le F2N était plus rond, plus souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted114cG

Ayant eu une 205 xs et une clio s je choisi la 205 car je trouve que ca tient mieux et pis je deteste le freinage de la clio.Niveu moteur c'etait proche bien que le son de la peugeot etait plus sympa, il etait trop présent et saoulant à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu une 205 xs et une clio s je choisi la 205 car je trouve que ca tient mieux et pis je deteste le freinage de la clio.Niveu moteur c'etait proche bien que le son de la peugeot etait plus sympa, il etait trop présent et saoulant à la longue.

 

Ca effectivment ayant eu une clio pendant 4 ans (que je suis en train de vendre en ce moment :cyp: ), ben le freinage est vraiement pourri :mad: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf012Zm

Faut pas avoir peur d'appuyer sur la pédale quoi :D

La 205 et la Clio I sont 2 très bonnes voitures; mais pas vraiment de la meme génération :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ça dépend. La 1.7 avec ses disques ventilés est nettement plus sympa :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay366xR

j'ai eu une 205 sr de 1986 , 1360cc et 62 chevaux je crois et actuellement, je conduis outre ma 205 gti 130, une clio 1.2litre de 60 chevaux. Franchement, la clio est anémique (en moteur comme en chassis) comparée à la 205 sr .

Concernant les sportives, j' ai aussi eu l'occasion de conduire une clio 16 s, je dirais plus soudée au sol mais moins joueuse que la gti : égalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

J'ai appris à conduire sur une 205 Turbo D :W

Ma Premiere voiture fut une clio 1.2 Litres

ET bien je prefere pourtant la clio car elle est plus moderne , prend moins de roulis et me semble plus sure :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

j'ai eu une 205 sr de 1986 , 1360cc et 62 chevaux je crois et actuellement, je conduis outre ma 205 gti 130, une clio 1.2litre de 60 chevaux. Franchement, la clio est anémique (en moteur comme en chassis) comparée à la 205 sr .

Concernant les sportives, j' ai aussi eu l'occasion de conduire une clio 16 s, je dirais plus soudée au sol mais moins joueuse que la gti : égalité.

 

La Clio 1.2 est effectivement anémique comparée à la SR... La SR se compare plutôt à la Clio 1.4 RN, voire à la Clio S dans sa philosophie.

 

C'est comme comparer une Clio 1.4 S à une Clio extrême 1.2 16v actuelle, un non-sens du fait de la croissance en poids (donc en finition, confort, équipement..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747oY

Pour moi c'est la clio sans hesité qui gagne mais il faut comparer ce qui est comparable pour les petite voitures c'est la 205 qui gagne meilleur raport qualiter prix (pour moi bien sur). Par contre en sportif c'est la clio qui est devant et de loin tant au niveau estetique que confort de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi532ru

Eh,bien,moi,j'ai une 205 turbo-d de 220 000 kms et 15 ans,équipée de la direction assistée,du toit ouvrant,des vitres electriques,du plip à distance,des siéges semi-baquets d'origine,d'un moteur extraordinaire et d'une tenue de route qui ne l'ai pas moins(trains roulants et amortisseurs à gaz montés d'origine idem à ceux de la GTI).

Pour ceux qui trouvent la 205 un peu molle au démarrage,je tiens à préciser que la version turbo-d prends une seconde pleine à une 206 hdi 90ch pour passer de 0 à 100km/h!).Le niveau sonore est bas sur cette version.Ma femme possédait une clio 1,9 D de 165 000 kms seulement,de 15 ans aussi,ayant toujours été à l'abri dans un garage,qui était bien équipée (pas de vitres électriques pourtant,malgré une finition RT:haut de gamme).Je trouvais son moteur anémique;surtout quand il fallait dépasser(je me suis d'ailleurs fait surprendre 2 ou 3 fois,l'habitude de la 205!),sa tenue de route trop "tangante"(typée Renault:voir R4 ou R5),n'était pas rassurante,même pour ma femme,qui aimait pourtant bien sa clio,d'autant que nous habitons une région aux routes assez sinueuses.

Quand il s'est agit d'en vendre une des 2 pour acheter un véhicule disons plus moderne,le choix a été vite fait,même si la 205 avait plus de kms que la clio,je vote 200% 205 turbo-d !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...