Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Hyundai i40 sw 1.7 crdi 136 cv pack premium : premières impressions


picea73

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède depuis une dizaine de jours une i40 et propose aux personnes intéressées de découvrir ici mes premières impressions.

 

Avant de vous faire part de mon opinion, sachez que je sors d'un Berlingo qui m'a donné entière satisfaction durant 6 ans. Il a répondu à toutes mes attentes : pratique au quotidien, espace passagers et chargement (4 personnes + 2 vélos adultes à l'intérieur) , utile pour des travaux/chantiers et confort correct pour des longs trajets de vacances (plusieurs fois 6-7000 kms en 3 semaines). Ceci dit, nous avons décidé de privilégier le confort à l'occasion de ce changement de voiture, nos besoins évoluant vers plus de voyage/loisir que chantier/bricolage. Pour cette raison, nous avons décidé de passer à un break (on a du mal à se dés-habituer du volume de chargement) et avons essayé les C5, passat, skoda et i40.

Je ne rentrerai pas dans les débats stériles du type "cette voiture est géniale et celle-ci est une daube" car tous les modèles ont des avantages et inconvénients par rapport à nos attentes. Et ces attentes diffèrent d'une personne à l'autre, bien sûr. J'en viens donc à mes premières impressions avec notre nouvelle voiture, la i40 sw en motorisation 1.7 crdi 136 cv, boite manuelle et finition pack premium.

 

1. Qualités relationnelles avec le concessionnaire.

Oui, ça compte aussi puisque c'est lui qui nous donne envie d'essayer, de poursuivre une négociation. Pour notre seule expérience, il ont été pros : essai libre et non limité dans le temps, proposition de nouvel essai, négociation suivie (c'est leur job !) et livraison du véhicule en temps et en heure avec une séance "prise en mains" de 2 heures.

Seul bémol : absence du carnet d'entretien et du contrat de garantie. Aux dires du concessionnaire, les voitures ont été livrées sans et ils les attendent encore malgré des relances déjà faites auprès de Hyundai France. Pour l'instant, je laisse passer un mois avant de m'en préoccuper si pas de nouvelles.

 

2. Choix du véhicule.

Nous avons choisi une voiture en stock en concession (il en restait 2 plus le véhicule de démonstration, en pack premium limited). Bien sur, cela signifiait ne pas avoir de choix pour la couleur mais vu le catalogue proposé en France (blanc, noir et gris clair ou foncé) on perdait pas grand-chose. Quand on consulte le site internet de la Belgique, on a plus de possibilités... Certainement une "stratégie" commerciale de Hyundai France.

Nous avons donc choisi la version "moyen de gamme" en gris clair ("sleek" pour les connaisseurs) auquel nous avons fait monter en accessoire un crochet d'attelage (le mécano y a passé du temps car c'est un multiplexe).

 

3. Après 800 kilomètres.

L'espace et la vie à bord sont très agréables. On a toutefois une sensation "bas du plafond" et "raz la route" mais c'est inérrant au type de véhicule.

Le véhicule dégage une sensation "d'onctuosité" (mais je rappelle que je sors d'un Berlingo...) et la puissance est au rendez-vous, dans des conditions de conduite normales.

Tout l'équipement est bien pensé et les assistances électroniques sont gadget pour certaines (je ne comprends pas que l'on ait besoin d'essuie-glaces à déclenchement automatique, de frein de parking électrique) ou très utiles pour d'autres (radars et caméra de recul, téléphone bluetooth).

La consommation affichée à l'ordinateur de bord est de 6.2 litres aux 100 (routes départementales à 75% et autoroute pour le reste). Ceci dit, je la calculerai aussi à l'aide des pleins et vous tiendrai au courant (pour l'instant, je n'ai pas refait le plein!).

Toute l’électronique embarquée nous déstabilise un peu au début (là encore, on sort d'une voiture un peu rudimentaire) mais on s'y fait en quelques jours. Le GPS/radio/mp3/téléphone est vraiment super et superbe : la qualité sonore est assez bluffante. J'ai eu des difficultés à faire reconnaitre mon mobile complètement par le système de la voiture mais c'est finalement opérationnel, après avoir réinitialisé mon téléphone avec les paramètres d'origine.

Enfin, les passagers disposent d'une place très importante, tout en ayant un coffre profond qui nous permettra de charger les bagages des 4 personnes que nous sommes sans nous restreindre.

En conclusion, nous sommes satisfaits de notre choix pour le moment et ma femme me pique les clés à la moindre occasion !

 

Bonne journée à toutes et tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Info complémentaire sur la consommation :

 

Après un peu plus de 700 kms, le premier passage à la pompe a nécessité 44l, soit une conso mesurée de 6.3 l/100. L'ODB indiquait une conso de 6.1 l/100.

 

Sinon, j'ai oublié de mentionner quelque chose qui n'est vraiment pas un gadget : l'éclairage adaptatif. J'habite en campagne et les trajets sur petites routes sinueuses de nuit me font apprécier l'éclairage additionnel dans l'intérieur des virages, pour une meilleur visibilité (je crois que ce sont les antibrouillards qui interviennent mais je n'en suis pas certain). Je pense aussi que ce sera très utile en cas de pluie, neige... et autres conditions de conduite difficiles.

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info complémentaire sur la consommation :

 

Après un peu plus de 700 kms, le premier passage à la pompe a nécessité 44l, soit une conso mesurée de 6.3 l/100. L'ODB indiquait une conso de 6.1 l/100.

 

Sinon, j'ai oublié de mentionner quelque chose qui n'est vraiment pas un gadget : l'éclairage adaptatif. J'habite en campagne et les trajets sur petites routes sinueuses de nuit me font apprécier l'éclairage additionnel dans l'intérieur des virages, pour une meilleur visibilité (je crois que ce sont les antibrouillards qui interviennent mais je n'en suis pas certain). Je pense aussi que ce sera très utile en cas de pluie, neige... et autres conditions de conduite difficiles.

 

Bonne route !

 

 

Bien c'est plus que les chiffres annoncés, mais c'est toujours comme ça. La question que je me pose c'est combien consomme réellement la boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien c'est plus que les chiffres annoncés, mais c'est toujours comme ça. La question que je me pose c'est combien consomme réellement la boite auto.

 

Je n'ai pas la réponse car je suis en boite manuelle. Je pense qu'il faut compter 1/2 litre de plus au minimum.

 

Concernant ma conso, il faudra attendre d'avoir fait quelques milliers de kms avant d'avoir des chiffres significatifs (je compte sur une dizaine de pleins pour valider la moyenne mixte).

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cym663Dk

Bonjour picea 73

 

Merci pour vos premieres impressions sur la i 40 SW ,personnellement je voudrai savoir avant de prendre livraison de la mienne courant fevrier,si vous etes satisfait des pneumatiques Hankook montes en serie :comportement sur sol mouille, confort , tenue de route etc

j'envisage de demander une monte differente mais c'est peut etre inutile ? votre avis m'interesse

Je vous remercie de votre collaboration.Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cymaise 84,

 

Malheureusement, je ne peux te répondre car je n'ai fait que quelques dizaines de kms avant de monter les pneus hiver (des Michelin Alpin dont je suis très satisfait).

Je compte remonter les Hankook d'origine courant Mars...

Tu peux éventuellement demander sur ce forum si les autres possesseurs de i40 sont satisfaits : http://hyundai-ix35-tucson-san [...] 56-I40.htm

Je fréquente ces utilisateurs: ils sont très sympas et se feront un plaisir de te répondre.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

merci pour ce retour d'expérience.

 

j'ai une question, car je suis dans une démarche de prospection pour "m'agrandir" (les enfants poussent, et comme je mesure 1m92 ils sont de plus en plus à l'étroit): les passagers arrières ont ils vraiment de la place aux jambes ? sur certains breaks normalement de la gamme au dessus de l'Astra Break que j'ai, je me suis rendu compte qu'il restait peu de place derrière moi lors d'un essai.

 

Autre question suite à la lecture de http://www.vroom.be/fr/essai-a [...] wagon.html : tu parles d'une impression "bas de plafond", mais eux disent carrément que les grands touchent le plafond, c'est vrai ? (déjà avec d'autres coréennes genre daewoo il y a 10 ans j'avais des problèmes pour caser mes jambes, à croire que les mannequins coréens sont moins grands qu'en Europe :) )

 

Sinon, si quelqu'un a un retour d'expérience sur la motorisation essence je suis preneur aussi (à 12000km/an je ne vais pas acheter un diesel).

Merci

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

merci pour ce retour d'expérience.

 

j'ai une question, car je suis dans une démarche de prospection pour "m'agrandir" (les enfants poussent, et comme je mesure 1m92 ils sont de plus en plus à l'étroit): les passagers arrières ont ils vraiment de la place aux jambes ? sur certains breaks normalement de la gamme au dessus de l'Astra Break que j'ai, je me suis rendu compte qu'il restait peu de place derrière moi lors d'un essai.

 

Autre question suite à la lecture de http://www.vroom.be/fr/essai-a [...] wagon.html : tu parles d'une impression "bas de plafond", mais eux disent carrément que les grands touchent le plafond, c'est vrai ? (déjà avec d'autres coréennes genre daewoo il y a 10 ans j'avais des problèmes pour caser mes jambes, à croire que les mannequins coréens sont moins grands qu'en Europe :) )

 

Sinon, si quelqu'un a un retour d'expérience sur la motorisation essence je suis preneur aussi (à 12000km/an je ne vais pas acheter un diesel).

Merci

Chris

Bonjour Chris,

 

Oui, la place dévolue aux passagers arrière est vraiment grande : je parle du confort pour étendre les jambes.

Quand à l'impression "bas du plafond", je persiste et signe : j'ai cette voiture depuis 3 mois et, bien que je ne sois pas très grand (1.74 m), je dois abaisser le siège au maximum pour ne pas frotter la tête en m'installant.

En fait, sans vouloir jouer les rabatteurs de forum, je t'invite à consulter la section i40 du forum suivant : http://hyundai-ix35-tucson-san [...] 56-I40.htm

Tu y trouveras un témoignage d'utilisateur mesurant 1.95 m (fred-fox) et pourras même l'interroger directement. Autre solution : un/des essais, bien évidemment.

Cordialement,

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des informations qui me rassurent et m'inciteront encore davantage à commander très prochainement cette berline hyundai i40 diesel 136cv premium. Je vais la prendre en blanc nacré. Elle est super bien équipée et de plus présente une ligne très originale. Je vais quitter ma Toyota Avensis avec regret cependant car je n'ai eu aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gommera

Je voulais seulement savoir si l'éclairage supplémentaire équipe toutes les i40 au seulement la premium limited car j'ai lu que l'éclairage additionnel dans les virages équipait déjà la i40 premium. Est-ce cela dont tu parles ? Merci.

c'est un projecteur supplémentaire dans ton phare... regarde de près tu verras ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /phare.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim747NY

Bonjour gommera

Je voulais seulement savoir si l'éclairage supplémentaire équipe toutes les i40 au seulement la premium limited car j'ai lu que l'éclairage additionnel dans les virages équipait déjà la i40 premium. Est-ce cela dont tu parles ? Merci.

 

 

L'éclairage additionel en virage concerne toutes les i40 , les version Premium limited ont en plus les xenons adaptatifs (ce sont les feux qui pivotent et dirige le faisceau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris possession de ma berline i40 pack premium en blanc nacré. Mes premières impressions sont excellentes. Celles ou ceux qui souhaiteraient avoir de plus amples informations concernant ce véhicule peuvent m'écrire. J'essaierai dans la mesure de mes moyens de leur répondre objectivement. Je ne travaille pas pour Hyundai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

 

L'éclairage additionel en virage concerne toutes les i40 , les version Premium limited ont en plus les xenons adaptatifs (ce sont les feux qui pivotent et dirige le faisceau)

 

 

bonjour filou,

 

les spécifications, équipements et nominations sont différent entre la belgique et la france, une limited, je ne sais pas à quoi cela correspond ;) .

 

si une "limited" correspond à une "executive" chez nous alors la réponse de dimah est juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gommera et Dimah

En France, il existe 3 niveaux de finition : Sensation, Premium et Premium limited. En ce qui me concerne j'ai choisi le niveau Premium.

Au niveau premium il n'y a pas de phare au xénon, pas de sièges chauffants et quelques autres options en moins. Cependant j'ai remarqué que sur la version premium que je possède, il existe un éclairage additionnel dans les virages même si les phares ne sont pas au xénon. Ne vous gênez pas si vous désirez d'autres renseignements. J'ai été cependant un peu perdu au début avec le frein de parking, l'aide au stationnement et l'assistance au démarrage en côte. Mais à l'usage cela devrait s'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor066vg

Bonjour à tous.

Je trouve La I40 SW magnifique.

 

Je suis allé la tester cette semaine et j'ai une petite question.

Le commercial m'a dit qu'il n'était pas possible de mettre l'ordinateur de bord en Français.

Est vrai car cela me parait étrange.

Est on obligé de se mettre à l'anglais pour utiliser cette voiture ? :p

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le commercial que tu as rencontré ne fera pas de vieux os chez ce concessionnaire. Si, bien sur tu peux choisir la langue d'affichage des indications et commandes.

C'est au niveau du menu "Réglages/paramètres" que le choix de la langue se fait (anglais, allemand, espagnol, italien, français...).

 

Good bye icon12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor066vg

Tu parles bien des indications de l'ordinateur de bord (entre les compteurs) et pas de l'affichage e la console centrale (GPS-radio ..) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor066vg

Encore une question à 100 balles. :)

J'ai été surpris lors de mon essais par rapport au mode de fonctionnement du frein de parking électrique.

Il ne se serrait JAMAIS tout seul. Même lorsque l'on arrête la voiture.

Il ne faut donc surtout pas oublier de l'actionner avant de quitter l'auto, sinon on peut la retrouver en bas de la côte.

 

Peut on configurer ça ou le garage ?

Encore merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zorro13300

 

Encore une ânerie de ton "vendeur" ! Si tu veux des renseignements sérieux, il va falloir que tu changes de concession...

 

Si, on peut activer (et désactiver) le serrage automatique du frein de parking à l'arrêt du moteur.

Pour cela, il faut, lorsque le moteur est arrêté, appuyer sur le bouton "autohold". La fonction frein de parking automatique est alors activée.

 

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §das403Fl

salut a tous,

moi j`ai commander la mienne fin janvier ,et je doit la recevoir mi juin , alors j`aurais aimer savoir combien de temps vous avez attendu,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra833tJ

Idem pour moi.

Le fait que j'ai pris le toit ouvrant panoramique allonge le délai d'attente. Ma nouvelle i40 est prévue pour la dernière semaine de juin ou tout début juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zorro13300

 

Encore une ânerie de ton "vendeur" ! Si tu veux des renseignements sérieux, il va falloir que tu changes de concession...

 

Si, on peut activer (et désactiver) le serrage automatique du frein de parking à l'arrêt du moteur.

Pour cela, il faut, lorsque le moteur est arrêté, appuyer sur le bouton "autohold". La fonction frein de parking automatique est alors activée.

 

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas

 

François

 

 

CORRECTIF : cette manip est possible pour les voitures à boite auto uniquement. Je suis un âne !!!

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor066vg

 

CORRECTIF : cette manip est possible pour les voitures à boite auto uniquement. Je suis un âne !!!

François

 

 

C'est vraiment bizarre de ne pas pouvoir faire en sorte que le frein à main s'actionne automatiquement lorsqu'on coupe le contact.

 

Et un ane qui répond aux questions c'est cool. ;)

Toi tu as bien une boite manuelle ? Alors comment fonctionne to frein à main ? Tu le mets manuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

i40
×
×
  • Créer...