Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

The BUGGY SHOW 46 ...


ced-46

Messages recommandés

:coucou:,

 

 

C'est excellent :bien:. Faudrait voir à nous faire une ptite vidéo de la prochaine fois svp.

 

Moi quand je fais de la glisse comme ça, c'est qu'il a neigé sur lyon :lol:.

 

Salut,

 

La petite vidéo est prévu ! Avec un camescope qu'on va nous préter.

 

Je dois en avoir une mais elle a été faite avec un APN alors la qualité c'est pas le top. Mais bon je vais voir pour la mettre prochainement. :oui:

Ca donne déjà un apercu....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rom024ix

Salut Ced-46 !!! Vraiment sympa ton topics. A ce propos faudra que je te parle de certaines choses lors de notre prochaine rencontre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ced-46 !!! Vraiment sympa ton topics. A ce propos faudra que je te parle de certaines choses lors de notre prochaine rencontre. :)

 

Merci du compliment ami bordelais,

 

Il faudra que tu me parles....

J'espère que je vais pas trop me faire engueuler :oops: lors de notre prochaine rencontre.... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :coucou:

 

Voilà deux petites vidéos de mauvaise qualité que nous avons fait cet été lors d'un petit défoulage.

 

Vous pouvez voir en action le kart cross d'un pot ainsi que le buggy rouge qui est malheureusement piloté ce jour-là par un débutant ( il a pas fait chauffer le buggy :W)......

 

Pour voir la première vidéo cliquer ICI et pour la seconde LA...

 

Il faut ensuite attendre 45 secondes puis cliquer sur télécharger et enfin sur ouvrir....(une fenetre publicitaire risque d'apparaitre alors n'hésitez pas à la fermer car elle empèche de cliquer sur téléchargé!!)

 

Voili voila.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit514lo

:coucou: à tous les passionnés d'automobile........

 

J'ouvre ce post pour vous présenter une de mes passions avec mon pot BALI-46, les BUGGYS...........

 

Tout d'abord une petite présentation:

 

Le premier, alias le "ROUGE":

Moteur Renault 16 TL, 1.6 L, 90 ch,

Boite, Train avant et train arrière cox

Joint de culasse, freins, allumage, faisceau électrique, .... neufs

(au fait il est à vendre)

Voilà maintenant quelques photos :

ced_46_1137195516_pict0301.jpg.cdce72264a641ac26038655992e5936a.jpg

ced_46_1137195538_pict0302.jpg.75983f244ff82461f384c3d5f7ae1fe0.jpg

ced_46_1137195561_pict0304.jpg.d98367b05f30b8387c9d2d333fa32099.jpg

 

Le deuxième, alias le "BLEU":

Moteur, train arrière et boite Renault 8, 1.3,

Train avant Dauphine,

joint de culasse, freins faisceau electrique,..... neufs,

(ah oué celui-là aussi il est à vendre)

Voici les photos :

ced_46_1137195749_pict0065.jpg.21fc9272fa55e58540f2a2494a1cde81.jpg

ced_46_1137195777_pict0066.jpg.44cdc5ce828c9bc24085d706819ec73a.jpg

ced_46_1137195601_pict0348.jpg.41cbd9016351335ae624de7ebcf852b0.jpg

 

Et enfin le petit dernier, le "JAUNE":

Moteur GS, 1.3 L, 85 ch,

Train avant et train arrière mécano-soudé,

Il est encore en cours de montage........

Le voici :

ced_46_1137195820_pict0263.jpg.9836cc8c14d3f135a48db5ef315e7385.jpg

 

 

Il y a aussi deux BMW..........

Tout d'abord un 320 E, qui a malheureusement rendu l'ame...

ced_46_1137195840_bmw3.jpg.c130ee2ca7a4e4c3a482f4c2bb2fe382.jpg

 

Et enfin la 528 E avec son merveilleux 6 en ligne...

ced_46_1137195884_pict0350.jpg.99ce80ede25b222d40fde1cbc6fdf2f9.jpg

ced_46_1137195908_pict0351.jpg.e3f3bb9e09b110ef38dbe3d59ce77b66.jpg

ced_46_1137195941_pict0352.jpg.86ddf968dc21ea584bb88a1783430f9e.jpg

 

Et les voici tous ensembles :

ced_46_1137196020_pict0343.jpg.48de051959bcf08d86875560648b6d73.jpg

ced_46_1137196049_pict0345.jpg.f068a260826ee10da9539dbecddf2ad6.jpg

Salut je trouve tes buggys et voiture sympas vous devez bien vous eclatez et je voulai savoir je dois avoir a peu pres le meme buggy que toi le rouge avec chassis cox modifie moteur 2.0 litres de r 25 et 2 double corps weber 45 et ligne inox 4 en 1 j'aimerai bien dire que je m'eclate avec mais je peux pas car je trouve pas les silents blocks pour les amortisseurs koni car ils ont une forme speciale des diablos et koni ne les vends pas au detail est ce que tu aurai une solution pour moi ca serait cool et je vais voir si je peux t'envoyer une photo merci d'avance et oui au fait vs vs situez ou en france ?.....pour la photo il faut que je trouve comment diminuer la taille pour info c'est un flac 4 amortos a l'arriere et 2 les jantes sont les memes que les tiennes delta mic enfin je travaille sur la photo ca te parlera plus merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à toi,

 

Tu vas vraiment t'éclater avec un engin comme ça !! :oui:

 

Je ne comprend pas trop la forme de ces silent-blocs mais envoie une photo et on essayera de trouver une solution :jap:

 

Moi j'habite sur Bordeaux mais les buggys sont chez mon pote dans le 46 à côté de Cahors .

 

Et toi tu es d'où ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob732yf

bobos19320_1140300549_photo_001.jpg.c4079deda0ac31348f03d98364c1aa22.jpg

Bonsoir à tous je suis bobos , je suis de corréze je vous presente mon buggy maison avec moteur de R20 double corp qui va laisser sa place a un cx gti voila A+ et vive la corréze.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:coucou: à toi bobos,

 

Le premier est un bi-place il me semble..

Je trouve que ces buggys sont un peu lourds mais pouvoir partager la glisse avec un passager doit être vraiment cool !

 

Elle est marrante la 4L avec sa peinture perso :W

Elle a l'air d'avoir vécu, non ? :lol:

 

N'hésite pas à poster des photos du changement de moteur. :oui:

En plus tu vas devoir adapter tout le faisceau injection....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur854vO

Bonjour les buggy-istes :coucou;,

 

Merci pour les video CED, ça met l'eau à la bouche :bien:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les buggy-istes :coucou;,

 

Merci pour les video CED, ça met l'eau à la bouche :bien:.

 

 

Salut,

 

la prochaine fois que je descendrais dans le lot, on fera des vidéos plus interressantes avec chacun de nous au volant et non des potes comme sur les vidéos.

 

Là ça rigolera plus du tout.... :W :W :W :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob732yf

Salut j'ai la cx compléte, la on est en train d'hesiter à mettre les sphéres parce que je m'en sert surtout pour monter les taluts et je me coince souvent.Sinon j'ai télécharger tes vidéo j'ai le son mais pas l'image dommage .

Je ferais un petit dossier photo pour le lifting du buggy no problem parce que je le reffet entier .Il est un peu plus lourd mais les fous rire quand tu prends quelqu'un qui a trop peur il y a 2 potes qui voulez sauter en marche . Mort de rire

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai la cx compléte, la on est en train d'hesiter à mettre les sphéres parce que je m'en sert surtout pour monter les taluts et je me coince souvent.Sinon j'ai télécharger tes vidéo j'ai le son mais pas l'image dommage .

Je ferais un petit dossier photo pour le lifting du buggy no problem parce que je le reffet entier .Il est un peu plus lourd mais les fous rire quand tu prends quelqu'un qui a trop peur il y a 2 potes qui voulez sauter en marche . Mort de rire

A+

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Vivement le reportage photo.... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob732yf

Salut !!!!

 

Pour le reportage photos ça ne sera pas pour tout de suite car je suis actuellement sur Lyon pour raison professionnelle mais je vais être muté dans pas trés longtemps donc j'aurai plus de temps pour redescendre dans ma région donc je m'y mettrait dur pour faire un truc sympa!!!!!!

 

A+ Bobos!!!!

http://bobos.skyblog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!!

 

Pour le reportage photos ça ne sera pas pour tout de suite car je suis actuellement sur Lyon pour raison professionnelle mais je vais être muté dans pas trés longtemps donc j'aurai plus de temps pour redescendre dans ma région donc je m'y mettrait dur pour faire un truc sympa!!!!!!

 

A+ Bobos!!!!

http://bobos.skyblog.com

 

 

A+ bobos,

 

Vraiment sympa ton blog :bien:.

Vivement que tu nous racontes les prochaines modifs que tu apportera à ce buggy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob732yf

Mon pote avait mit un gros tube remplis de béton mais je l'ai enlevé parce que j'ai vu un truc sur un buggy trial "un vrai" qui a était 3 ou 4 fois champion de france mais comme j'étais loin j'ai pas vu son systéme en plus je l'ai pas vu fonctionner j'étais dégoûter mais j'ai compris a quoi ça sert, je t'explique comment je veux le faire :tu vas me dire ce que tu en pense je vais prendre 2 maîtres cylindres auquels je vais fixer 2 tubes avec des poignées de moto qui arriveront a côté du volant je vais braser toutes les sorties sauf une sur chacun d'eux ,les deux sorties vont être raccordées aux roues arriéres une à gauche l'autre à droite tout ceci joint sur le circuit de freinage avec 2 clapets anti retour comme ça quand il cabre je met un coup et ça va le faire reposer comme une moto quand tu fais une roue arriére quand tu freine elle repose.En plus je peux m'en servir pour me dirigé je pense que ça doit être super et même pour me décoincer ça doit trop bien aller . Je te remercie

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote avait mit un gros tube remplis de béton mais je l'ai enlevé parce que j'ai vu un truc sur un buggy trial "un vrai" qui a était 3 ou 4 fois champion de france mais comme j'étais loin j'ai pas vu son systéme en plus je l'ai pas vu fonctionner j'étais dégoûter mais j'ai compris a quoi ça sert, je t'explique comment je veux le faire :tu vas me dire ce que tu en pense je vais prendre 2 maîtres cylindres auquels je vais fixer 2 tubes avec des poignées de moto qui arriveront a côté du volant je vais braser toutes les sorties sauf une sur chacun d'eux ,les deux sorties vont être raccordées aux roues arriéres une à gauche l'autre à droite tout ceci joint sur le circuit de freinage avec 2 clapets anti retour comme ça quand il cabre je met un coup et ça va le faire reposer comme une moto quand tu fais une roue arriére quand tu freine elle repose.En plus je peux m'en servir pour me dirigé je pense que ça doit être super et même pour me décoincer ça doit trop bien aller . Je te remercie

A+

 

 

En fait tu veux fabriquer un frein à main hydraulique avec un actionnement par des poignées de moto.

et en plus un frein à main qui est indépendant sur chaque roue.

Pour le trial ça doit être un système très efficace :oui:

 

Je ne comprend pas l'utilité des clapets anti-retour.. :voyons:

 

Tu dois seulement t'en servir à vitesse réduite je suppose ?

C'est une très bonne idée. Tu pourrais m'expliquer plus précisément comment tu vas actionner les maître-cylindres avec les poignées. En fait comment tu vas pousser les pistons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob732yf

En faites si je met pas de clapet je perd vachement de puissance de freinage alors que la je vais avoir la pression maxi du clapet jusqu'a l'etrier.Oui tu as tout compris je pense que si ca fonctionne bien meme a haute vitesse ca doit fonctionner mais il faut une trajectoire large à mon avis a voir !!!!

En plus quand tu te bloque tu mais un coup de frein pour faire jouer ton differentiel .

Pour le montage à la moitier de mon tube je vais souder 2 bou de fer plat avec un trous au milieu pour faire un axe pour pas etre obligé de tirer comme un ane et dessous je verais en fonction du maitre cylindre que j'aurais mais a mon avis mon tube je vais mettre une butée et je vais faire un pousseoir et voila.

Comme ca en plus il va plus cabrer parce que avec le cx gti dérriére je te dit pas .

Je mets juste des poignées sur mon tub pour l'esthétique et le confort .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob732yf

CED46 toi tu mets quoi en freinage sur les buggy ?

Sans assistance je paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faites si je met pas de clapet je perd vachement de puissance de freinage alors que la je vais avoir la pression maxi du clapet jusqu'a l'etrier.Oui tu as tout compris je pense que si ca fonctionne bien meme a haute vitesse ca doit fonctionner mais il faut une trajectoire large à mon avis a voir !!!!

En plus quand tu te bloque tu mais un coup de frein pour faire jouer ton differentiel .

Pour le montage à la moitier de mon tube je vais souder 2 bou de fer plat avec un trous au milieu pour faire un axe pour pas etre obligé de tirer comme un ane et dessous je verais en fonction du maitre cylindre que j'aurais mais a mon avis mon tube je vais mettre une butée et je vais faire un pousseoir et voila.

Comme ca en plus il va plus cabrer parce que avec le cx gti dérriére je te dit pas .

Je mets juste des poignées sur mon tub pour l'esthétique et le confort .

 

En fait les clapet empècheront que le liquide reparte vers les maître-cylindre que tu vas rajouté ?

 

En fait tu vas mêttre les maître-cylindre en parrallèle du circuit existant.

Le mieux serait de les mêttre en série comme une auto de course. enfin je pense.

Je sais pas ce que ça peut donner à haute vitesse. Tu penses freiner (par exemple) une seule roue pour permettre de gérer une glisse.

 

Je connais et j'ai déjà et même souvent freiné du pied gauche pour assoir l'arrière lors de passages en courbe mais celà agit sur les deux roues simultanément. Je suis curieux de voir la réaction de l'engin si tu freines une seule roue par exemple.

 

c'est sur qu'avec le GTI ça va bombarder.... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CED46 toi tu mets quoi en freinage sur les buggy ?

Sans assistance je paris ?

 

Tu veux savoir si je monte des freins spéciaux ?

 

En fait je n'ai pas eu la chance et surtout le temps de monter un buggy entièrement et je n'ai fait que rénover entièrement ceux que tu as vu.

En ce qui concerne le freinage j'ai laissé ce qu'il y avait dessus. C'est à dire des freins de série avec l'assistance... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob732yf

En faites hier soir j'ai parlé a un gas qui a un buggy trial il m'a dit de mettre un clapet anti retour . Je lui est demandé ce que ca donné a haute vitesse il m'a dit a 90 tu donnes un coup avec un systeme bien fait ca te jete ou tu veux allé mais il ma dit c'est tellement efficace que ca en est dangereux (tonneaux)voila.

parcontre il ma dit tu fait le tour d'un arbre sans probléme ,il m'a dit c'est génial parcontre il faut allégé le devant du buggy au maximum et aprés tu te dirige qu'avec ca il m'a dit tu casse ta direction tu rentres sans aucun probléme.Je vais m'eclaté . Et oui la 4l en a pris plein la gueule ,la pauvre.

A+

http://bobos.skyblog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faites hier soir j'ai parlé a un gas qui a un buggy trial il m'a dit de mettre un clapet anti retour . Je lui est demandé ce que ca donné a haute vitesse il m'a dit a 90 tu donnes un coup avec un systeme bien fait ca te jete ou tu veux allé mais il ma dit c'est tellement efficace que ca en est dangereux (tonneaux)voila.

parcontre il ma dit tu fait le tour d'un arbre sans probléme ,il m'a dit c'est génial parcontre il faut allégé le devant du buggy au maximum et aprés tu te dirige qu'avec ca il m'a dit tu casse ta direction tu rentres sans aucun probléme.Je vais m'eclaté . Et oui la 4l en a pris plein la gueule ,la pauvre.

A+

http://bobos.skyblog.com

 

 

:coucou:

 

C'est clair que ça doit être dangereux mais une fois que tu saura doser je pense que ce sera efficace.

Et puis ça peut être pratique. :oui:

Vivement que tu montes ce système pour voir ce que ça donne. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com273QG

J'en ai fait de l'autocross pendant 10 ans j'étais mécano on a commencé avec des bugy moteur flat 4 de cox et lorsque j'ai quitté le team ils avaient des chassis akvord avec moteur de kadett gsi 16 de 300 chevaux ( 500 et quelque kilo ) le tous bien sur en 2 roues motrices .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob732yf

Bonsoir

8 soupapes ton buggy me fait trop rire je le trouve trop rigolo

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vous presente mon buggy :

8soupapes_1140542428_dscf0474.jpg.829a5532bd0faaa77c4dbb6945d852c9.jpg

 

@+

 

:coucou: à tous,

 

Vraiment sympa ton buggy 8soupapes :bien:

Il a un style bien à part... :lol:

Tu as apparament accouplé le berceau AV et AR sur un chassis. Solution de facilité mais trés pratique et efficace et pas cher... :oui:

Tu as soigné la finition apparament :bien:

Racontes nous en un peu plus.... :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic est vraiment sympa, et comme moi aussi je suis dans la campagne, qui sais un jour je récupererais une vieille caisse ;)

 

En tout cas, j'ai pris le pop corn et je reste!

 

Vivement d'autres vidéos !

 

Salut à toi,

 

Bé en fait je suis à Bordeaux pour les études mais j'habite à la campagne et franchement il n'y a pas mieux pour se lacher sans prendre trop de risques et sans cramer trop d'argent.... :oui:

 

Vivement que tu récupère un engin pour nous faire partager tes petites virées....

 

J'en ai fait de l'autocross pendant 10 ans j'étais mécano on a commencé avec des bugy moteur flat 4 de cox et lorsque j'ai quitté le team ils avaient des chassis akvord avec moteur de kadett gsi 16 de 300 chevaux ( 500 et quelque kilo ) le tous bien sur en 2 roues motrices .

[/quotemsg]

 

Salut,

 

500 kg pour 300 ch :eek: :eek:

 

Ca c'est le genre de rapport poids/puissance que j'aime :love:

 

T'aurais des photos du chassis akvord stp ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...