Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Existe-t-il un recours contre une expertise contestée ?


Invité §pet840Di

Messages recommandés

Invité §pet840Di

Mon véhicule emboutis gravement dans un parking de super marché a été vu par un expert qui a déclaré que j'avais emboutis moi même le véhicule contre un mur Ce qui est faux ( Note : j'avais porté plainte à la gendarmerie de la commune ). L'assurance ( tous risques) a refusée la prise en charge sauf si deux contre expertises différentes et réalisées à mes frais concordaient pour contredire la première. Les autres experts de la localité que j'ai consulté refusent les contre expertises par solidarité avec leur collègue . Il semble que ce cas soit de plus en plus fréquent . Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Mon véhicule emboutis gravement dans un parking de super marché a été vu par un expert qui a déclaré que j'avais emboutis moi même le véhicule contre un mur Ce qui est faux ( Note : j'avais porté plainte à la gendarmerie de la commune ). L'assurance ( tous risques) a refusée la prise en charge sauf si deux contre expertises différentes et réalisées à mes frais concordaient pour contredire la première. Les autres experts de la localité que j'ai consulté refusent les contre expertises par solidarité avec leur collègue . Il semble que ce cas soit de plus en plus fréquent . Que faire ?

La vérité...

Tu l'as cartonné exprès ?

lol.

Je déconne.

Ben c'est clair que c'est assez dur de demander à un expert de contredire son collègue.

Pour ton problème, s'il s'avère flagrant que ta voiture a été emboutie alors qu'elle roulait, ça ne laissera pas de place au doute.

Les dégats sont différents entre une voiture fixe se prenant une autre voiture (angle d'impact,traces de l'autre voiture...) et une voiture lancée contre un mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

Mon véhicule emboutis gravement dans un parking de super marché a été vu par un expert qui a déclaré que j'avais emboutis moi même le véhicule contre un mur Ce qui est faux ( Note : j'avais porté plainte à la gendarmerie de la commune ). L'assurance ( tous risques) a refusée la prise en charge sauf si deux contre expertises différentes et réalisées à mes frais concordaient pour contredire la première. Les autres experts de la localité que j'ai consulté refusent les contre expertises par solidarité avec leur collègue . Il semble que ce cas soit de plus en plus fréquent . Que faire ?

 

Que dit ton contrat au titre d'un désaccord avec l'expert chargé d'estimer les dégâts ? Je trouve trés curieux que ton assurance te demande 2 expertises contraires à celles réalisée par leur propre expert pour revenir sur sa décision.

 

C'est possible mais ça doit être alors marqué sur le contrat... Bref relis-le et dis nous ce qu'il y a marqué exactement.

 

Pour trouver d'autres experts et sauf si tu habites dans un trou, ça devrait normalement pas être impossible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

En fait il te suffit de faire une contre-expertise à tes frais.

Si celle-ci est contraire à l'expertise réalisée par ta compagnie d'assurance, alors seulement un 3e expert, neutre et différent, sera nommé par cette dernière pour départager les parties en litige ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

En fait il te suffit de faire une contre-expertise à tes frais.

Si celle-ci est contraire à l'expertise réalisée par ta compagnie d'assurance, alors seulement un 3e expert, neutre et différent, sera nommé par cette dernière pour départager les parties en litige ;)

 

Certains contrats prévoient même que les frais de cette première contre-expertise sont à la charge de l'assureur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Les autres experts de la localité que j'ai consulté refusent les contre expertises par solidarité avec leur collègue . Il semble que ce cas soit de plus en plus fréquent . Que faire ?

 

Code de la consommation, Art. L.122-1 - "Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime [...]".

 

Il faut déposer une plainte contre chaque expert qui t'a refusé de réaliser une contre expertise... L'ennui c'est que du coup ils vont probablement revoir leur décision et accepter de faire l'expertise et réaliser une expertise en tous points conforme à celle de leur collègue...

 

Je te conseillerais de trouver d'abord un expert qui accepte de réaliser la contre expertise avant de déposer plainte, quitte à aller le chercher un peu plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

Certains contrats prévoient même que les frais de cette première contre-expertise sont à la charge de l'assureur...

 

Jamais vu ça... C'est la porte ouverte à d'incessantes contestations et à l'augmentation des frais...

Dans quelle compagnie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

Jamais vu ça... C'est la porte ouverte à d'incessantes contestations et à l'augmentation des frais...

Dans quelle compagnie ?

 

Dès lors que tu souscris un contrat comprenant une PJ, cette garantie intervient (en général !) également en cas de conflit entre ton assurance et toi lors du règlement d'un sinistre.

 

Dans ce cadre et avec des limitations d'honoraires bien sûr, les frais de la contre-expertise sont pris en charge par ton assurance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4r377IP

Dès lors que tu souscris un contrat comprenant une PJ, cette garantie intervient (en général !) également en cas de conflit entre ton assurance et toi lors du règlement d'un sinistre.

 

Dans ce cadre et avec des limitations d'honoraires bien sûr, les frais de la contre-expertise sont pris en charge par ton assurance.

 

Beaucoup de PJ excluent l'intervention en matière d'assurance auto obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

Dès lors que tu souscris un contrat comprenant une PJ, cette garantie intervient (en général !) également en cas de conflit entre ton assurance et toi lors du règlement d'un sinistre.

 

Dans ce cadre et avec des limitations d'honoraires bien sûr, les frais de la contre-expertise sont pris en charge par ton assurance.

 

Pour la PJ, on est plus dans le cadre du contrat auto mais d'un contrat spécifique bien à part, ou lié à l'assurance habitation...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

Pour la PJ, on est plus dans le cadre du contrat auto mais d'un contrat spécifique bien à part, ou lié à l'assurance habitation...

 

Non. Beaucoup de contrats auto ont une PJ limitée incluse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim620Fv

voilà même situation j'étais en stationnement mon véhicule était garé dans un emplacement.lorsque je suis revenu celui ci était embouti à l'arrière droit.étant assuré tous risques je me suis donc rendu à mon assurance et à la gendarmerie porter plainte pour délit de fuite.mon assurance fait intervenir un expert, et à mon incomprehension celui ci estime que je l'avais embouti moi meme contre un mur ou un poteau !

que faire? une contre expertise? et si celle ci est également négative comme vous l'expliquez ci dessus?

Merci de me repondre rapidement si possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet840Di

Après avoir discuté, menacé, essayé la persuasion puis d'eveiller la pitiée , mon assurance a finalementacceptée d'annuler ma déclaration et j'ai en fait déclaré que j'étais rentré dans un mur donc j'ai mentis !!! L'assurance a pris alors en charge la réparation(1300 Euros ) mais j'ai payé la franchise (150 Euros) puis j'ai changé d'assurance (c'était MMA y'a pas de tracas !!!! ). Il semblerait que dans un cas pareil la MATMUT fasse faire elle même une contre expertise et avance les frais .

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir discuté, menacé, essayé la persuasion puis d'eveiller la pitiée , mon assurance a finalementacceptée d'annuler ma déclaration et j'ai en fait déclaré que j'étais rentré dans un mur donc j'ai mentis !!! L'assurance a pris alors en charge la réparation(1300 Euros ) mais j'ai payé la franchise (150 Euros) puis j'ai changé d'assurance (c'était MMA y'a pas de tracas !!!! ). Il semblerait que dans un cas pareil la MATMUT fasse faire elle même une contre expertise et avance les frais .

bon courage

 

C'est une blague ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adb865eA

mais tu es assuré tous risques?

Que sa soit toi qui rentre sur une pierre ou un poteau, ce n'est pas leur problème.

Tu payes la franchise et les réparations sont prises en charge , Non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu es assuré tous risques?

Que sa soit toi qui rentre sur une pierre ou un poteau, ce n'est pas leur problème.

Tu payes la franchise et les réparations sont prises en charge , Non ?

 

D'un coté, il y a un malus, de l'autre, non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu es assuré tous risques?

Que sa soit toi qui rentre sur une pierre ou un poteau, ce n'est pas leur problème.

Tu payes la franchise et les réparations sont prises en charge , Non ?

 

D'un coté, il y a un malus, de l'autre, non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...