Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quel est le taxi le plus étrange que vous ayez vu?


Invité §de 534zP

Messages recommandés

Invité §ser852YS

Hier j'ai vu une Jaguar X-Type 3l essence, c'était un taxi du 04.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ata701uU

Y'a un peu près 2 ans, je voyais de temps en temps une BX à Versailles...Hyper banal comme taxi y'a 15 ou 20 ans, mais en 2004 ou 2005, ça surprend !

 

Personnellement même si en fait je crois que ça m'amuserait, ça m'embêterait de payer autant pour faire un trajet dans cette BX que si j'emprunte un taxi équipé d'une classe E, d'une 607, etc.

 

Mais y'a pas mal de temps que je l'ai pas vue, il a dû la bazarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Pour faire remonter un peu le topic, vu hier à l'Aéroport de Roissy par un ami à moi.

Un CLS 320 CDI

DSC00340.JPG.fd3da37fe0cd4ae099f599a238db3e4f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §___376pF

Je sais pas si ce vehicule a deja été cité, mais dans l'ouest lyonnais on voit régulierement une dacia logan.

Je me demande si le taxi répercute le prix d'achat de la voiture sur le cout des courses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom285Lq

A part dans les pays du proche orient et d'afrique, j'avais jamais vu de Merco rallongé en taxi en France.

Au vu de la couleur du lumineux c'est apparemment un taxi Niçois.

 

 

Villefranche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Je sais pas si ce vehicule a deja été cité, mais dans l'ouest lyonnais on voit régulierement une dacia logan.

Je me demande si le taxi répercute le prix d'achat de la voiture sur le cout des courses?

 

Non ça n'a pas été cité, et non il ne répercute pas le prix de la voiture sur le prix de la course.

Les tarifs sont fixés par la préfecture de chaque département, ils sont fixent peu importe la voiture possédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Villefranche ;)

 

La photo a été prise à Villefranche, où c'est un taxi de Villefranche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Taxi de Villefranche prise à Monaco ;)

 

Merci de la précision.

Comme à Nice ils ont tous le lumineux bleu ciel aussi, ça m'a induit en erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fis345yi

Pour moi c'etait un taxi tuné avec bas de caisse, aileron et jante alu.

C'etait a l'ile Maurice.

 

Quand j'y retournerais dans 2 mois je ferais une photo c'est quand meme assez surprenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §___376pF

Non ça n'a pas été cité, et non il ne répercute pas le prix de la voiture sur le prix de la course.

Les tarifs sont fixés par la préfecture de chaque département, ils sont fixent peu importe la voiture possédé.

 

 

 

Alors comment s'en sortent ceux donc la voiture coute 40 000€ :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Alors comment s'en sortent ceux donc la voiture coute 40 000€ :??:

 

Bah soit ils ont leur propre clientèle, soit ils ont de l'argent de côté qui leur permet de pas faire un crédit total, soit ils vivent pour leur voiture (c'est très rare dans le taxi).

En général les taxis achètent les voitures en fonction de leur travail et donc de leur moyen.

Le gars qui se paye un Classe S à 70000€ c'est qu'il peut le faire, le gars qui se paye une Logan c'est qu'il peut pas faire autrement (soucis de famille, divorce, gros crédit sur la licence ou sur la maison) ou alors qu'il veut pas mettre plus d'argent que ça dans la voiture.

Ca peut-être aussi un chauffeur salarié, et là c'est le patron qui choisit la voiture, et bien évidemment il achète ce qui est le plus rentable pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §___376pF

ok merci pour les précisions. :jap:

 

 

Tu est toi meme taxi je supose? tu roule en quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

ok merci pour les précisions. :jap:

 

 

Tu est toi meme taxi je supose? tu roule en quoi?

 

Je suis taxi sur Marseille (c'est marqué dans ma signature), et je roule en Opel Vectra break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §___376pF

ok, j'avais pas vu pour ta signature.

 

Sinon, sans indiscretion, quand on est taxi on gagne sa vie ou s'est dure? Comment vous gerer la hausse du carburant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

A Rioz (Haute Saône), il y avait un taxi Cadillac Seville de ... 2000? 2001? Sais pas l'année.

Essence, 305 chevaux, V8 Northstar, boite automatique...

 

J'espère pour lui qu'il l'avait équipé au GPL, sinon bonjour la facture d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

ok, j'avais pas vu pour ta signature.

 

Sinon, sans indiscretion, quand on est taxi on gagne sa vie ou s'est dure? Comment vous gerer la hausse du carburant?

 

Je te répond en MP, car ça devient HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour lui qu'il l'avait équipé au GPL, sinon bonjour la facture d'essence.

 

Non je ne crois pas. Mon père le connaissait un peu, d'ailleurs quand ce taxi a revendu la voiture, il a donné 2 pneus neufs à mon père qui a exactement la même.

Il l'a emmenée à 200.000 kms à peu près je crois.

 

EDIT: actuellement je crois qu'il est parti sur un monospace diesel genre Grand Espace... Mais suis pas sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Non je ne crois pas. Mon père le connaissait un peu, d'ailleurs quand ce taxi a revendu la voiture, il a donné 2 pneus neufs à mon père qui a exactement la même.

Il l'a emmenée à 200.000 kms à peu près je crois.

 

Malgrès que les moteurs diesel modernes soient performants et assez agréables à conduire, j'aimerais trop pouvoir exercer mon métier avec un gros V8, comme les américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

J'ai vu un rodius en montagne (praz sur arly) sinon rien de spécial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgrès que les moteurs diesel modernes soient performants et assez agréables à conduire, j'aimerais trop pouvoir exercer mon métier avec un gros V8, comme les américains.

 

Sur la cadillac, on peut faire du 10-11l/100 en roulant tranquillement. C'est pas non plus un gouffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

J'ai vu un rodius en montagne (praz sur arly) sinon rien de spécial!

 

Il y en a un sur Marseille aussi.

Finalement en vrai c'est moins spécial qu'en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Il y en a un sur Marseille aussi.

Finalement en vrai c'est moins spécial qu'en photo.

 

 

Je m'y suis fais en fait! Et puis faut voir les espect positif 4 roues motrices (en montagne le top) grand po pas trop chère!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327Zc

Sur la cadillac, on peut faire du 10-11l/100 en roulant tranquillement. C'est pas non plus un gouffre.

 

hum pour un taxi 10L d'essence c'est quand meme beaucoup (sa donne 14€ pour 100km :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum pour un taxi 10L d'essence c'est quand meme beaucoup (sa donne 14€ pour 100km :/ )

 

Il devait s'y retrouver sinon il ne l'aurait pas fait je pense...

Et y'a pas que ça: question entretien c'est pas donné sur la cadillac, en particulier les pneus (500-600€ pour 2 pneus, vu la dimension et les indices...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327Zc

perso sur ma 407sw je fais du 6L /100 en gazole, sa doit faire 7€ pour 100km

un taxi fait en moyenne 200km par jour (a paris), sa fait deja un ecart de 16€ pour 200km :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Sur la cadillac, on peut faire du 10-11l/100 en roulant tranquillement. C'est pas non plus un gouffre.

 

C'est sur que c'est pas énorme au vu de la masse et de la puissance, mais bon 11l au 100 de SP95 à 1,35€ et 8,5l de GO à 1,10€, pour mon usage le choix est vite fait.

Si les voitures équipé au GPL était plus facilement revendable, ça me tenterait bien, mais bon c'est pas le cas et j'ai pas envie de prendre le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327Zc

Il devait s'y retrouver sinon il ne l'aurait pas fait je pense...

Et y'a pas que ça: question entretien c'est pas donné sur la cadillac, en particulier les pneus (500-600€ pour 2 pneus, vu la dimension et les indices...)

 

c'est clair que niveau entretien c'est chaud

le probleme c'est surtout la fiabilité et le réseau CADILLAC

un vehicule taxi c'est un outil de travail et faut pas quelle passe trop de temps chez le concessionaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327Zc

C'est sur que c'est pas énorme au vu de la masse et de la puissance, mais bon 11l au 100 de SP95 à 1,35€ et 8,5l de GO à 1,10€, pour mon usage le choix est vite fait.

Si les voitures équipé au GPL était plus facilement revendable, ça me tenterait bien, mais bon c'est pas le cas et j'ai pas envie de prendre le risque.

 

perso, j'ai des doute sur la fiabilité d'un equipement GPL pour un taxi (surtout quand on atteint les 300.000 / 400.000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

c'est clair que niveau entretien c'est chaud

le probleme c'est surtout la fiabilité et le réseau CADILLAC

un vehicule taxi c'est un outil de travail et faut pas quelle passe trop de temps chez le concessionaire

 

La fiabilité sur les Cadillac n'est pas à remettre en cause, du moins au niveau mécanique.

Pour le réeau, il me semble que jsuqu'à il y a pas si longtemps c'était le réseau Opel qui entretenait les Cadillac.

Par contre quid de l'approvisionnement en pièce via les USA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que niveau entretien c'est chaud

le probleme c'est surtout la fiabilité et le réseau CADILLAC

un vehicule taxi c'est un outil de travail et faut pas quelle passe trop de temps chez le concessionaire

 

Il n'a pas eu de soucis avec je crois (contrairement à mon père qui a eu un problème de boite).

Autrement le premier gros entretien (hors vidanges moteur) est à 160.000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...