fordfan Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Bonjour, Y a t-il des différences de puissance entre (prenons un exemple) une BMW M5 aux etats-unis et une en France ? Si oui vous savez combien de chevaux il y a de différence ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sim camile Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Oui, pas mal il me semble... A titre d'exemple, je me souviens que l'ancienne M3 faisait 221 chevaux aux states (contre 286 ici) En outre (je ne sais si c'est toujours d'actualité), mais les versions californiennes étaient encore plus dépolluées (donc encore moins puissantes) que les autres états. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Sur la mienne, il y a 6-10cv en moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kra765bj Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Et à quoi est-ce dû, ces baisses de puissance ? Une réglementation particulière, des appareils de mesure différents, une fiscalité pénalisante pour les gros moteurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Laz273aM Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 ça peut aussi être l'inverse, la mienne fait 6cv de plus aux USA (Evo 8) C'est souvent du à des lois sur la pollution ce genre de différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you118ty Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 C'est tres souvent l'inverse, les modeles US sont generalement plus puissants. Il y a plusieurs raisons: - culturelle: les americains aiment les voitures puissantes, c'est un argument de vente tres utilisé par la pub (ex: une voiture de 200 chevaux ou plus c'est courant, moins de 130 cheveaux c'est rare) - economique: l'essence (quoique qu'ayant doubler de prix ces derniers temps) reste 2 fois moins chere qu'en europe. - technique: la methode de mesure de puissance n'est peut-etre pas la meme. L'essence utilisée n'a pas le meme indice d'octane. Par ex. une mazda mx-5 2006 (2L) est mesurée a 170ch aux US et 160ch en europe. Pourtant c'est exactement le meme moteur; donc soit les reglages du boitié electronique ne sont pas les memes, soit la methode de mesure est differente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lucos Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Ils sont plus lourds -> plus de puissance nécessaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vag635Dh Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Ils sont plus lourds -> plus de puissance nécessaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric02 Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 De toutes façons, dès que tu dis que tu aimes les caisses Américaines, tu passes pour un gros beauf qui boit son coca accroché au porte-gobelet, roulant sur une interstate en mangeant un hamburger..voilà l'image qu'ont certaines personnes... :pff: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordfan Posté(e) le 19 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Merci à tous de vos réponses. C'est bien ce qu'il me semblait parce que sinon beaucoup de personnes seraient allés acheté une Bentley Continental GT là-bas !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Raison essentiellement due a la norme de mesure si meme moteur et voiture . La bas SAE et ici CEE. Les differences de cultures n'ont rien a voir et pour la pollution les norme euro4 sont tres restrictives (autant que les californiennes sauf pour les emissions de vapeurs ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordfan Posté(e) le 19 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sim camile Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 On a autrefois utilisé ici les chevaus "sae" (sans accessoires électriques) Ex : une simca aronde montlhéry de 70 ch sae donnait en réalité 62 chevaux... Les mesures ricaines sont effectivement différentes.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordfan Posté(e) le 19 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 On a autrefois utilisé ici les chevaus "sae" (sans accessoires électriques) Ex : une simca aronde montlhéry de 70 ch sae donnait en réalité 62 chevaux... Les mesures ricaines sont effectivement différentes.. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordfan Posté(e) le 19 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeb062OG Posté(e) le 30 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 En generale il y a une petite perte de puissance sur les modéles européens , car leur indice d'ocatne est de 91 je crois au maximum donc les moteurs européen développé pour du 95 minimum sont moins puissants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yugimi Posté(e) le 30 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 La nouvelle Subaru est plus puissante il me semble aux Etats-Unis car là bas ils ont pas les nouvelles normes Euro IV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeb062OG Posté(e) le 30 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Exact il n'y a qu'en californie qu'elle sont appliquées . D'ailleurs c'est pas pour rien qu'il y a pas mal de prius la bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir178uJ Posté(e) le 30 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 la fintion est souvent différente aussi pour un même véhicule et surtout les lois d'amortissement, revues pour l'Europe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Laz273aM Posté(e) le 30 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 En generale il y a une petite perte de puissance sur les modéles européens , car leur indice d'ocatne est de 91 je crois au maximum donc les moteurs européen développé pour du 95 minimum sont moins puissants Ceci est faux | Nous avons quasi la mème essence. La façon de calculer le taux d'octane n'est pas le mème: - En France, on parle de RON - Aux USA de (RON+MON)/2 "En Europe on utilise un indice RON qui est le 95 ou 98 qu'on connait. Mais l'indice MON de ces deux essences est respectivement le 85 et 88. Aux USA ils utilisent un indice qui leur est propre qui est en fait une moyenne du RON et du MON. Ce qui veut dire qu'un 93 aux USA est équivalent en qualité à un 98 en france. Puisque le 93 ricain c'est un (RON+MON)/2. Si on prend notre 98RON en france qui est un 88 MON on fait ( 98 + 88 ) /2 = 93 !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Laz273aM Posté(e) le 30 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 la fintion est souvent différente aussi pour un même véhicule et surtout les lois d'amortissement, revues pour l'Europe. Ceci est vrai! Des options comme l'ABS sont proposées en option sur les voitures eco aux US. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ove023EN Posté(e) le 30 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Oui pour moi c'est plutot les voitures US qui perdent de leur puissance en arrivant en Europe du fait des normes de anti-pollution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeb062OG Posté(e) le 30 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Ceci est faux | Nous avons quasi la mème essence. La façon de calculer le taux d'octane n'est pas le mème: - En France, on parle de RON - Aux USA de (RON+MON)/2 "En Europe on utilise un indice RON qui est le 95 ou 98 qu'on connait. Mais l'indice MON de ces deux essences est respectivement le 85 et 88. Aux USA ils utilisent un indice qui leur est propre qui est en fait une moyenne du RON et du MON. Ce qui veut dire qu'un 93 aux USA est équivalent en qualité à un 98 en france. Puisque le 93 ricain c'est un (RON+MON)/2. Si on prend notre 98RON en france qui est un 88 MON on fait ( 98 + 88 ) /2 = 93 !" Pardon Bon,en info d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Laz273aM Posté(e) le 30 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Pardon Bon,en info d'ailleurs Tu es tout pardonné, mon petit Les infos viennent en partie de moi et de citations via un autre forum (d'ou les guillemets). [edit]: J'ajoute que: RON= Research Octane Number MON= Motor Octane Number Il existe aussi le PON= Pump Octane Engine (l'indice US???!??) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeb062OG Posté(e) le 31 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 Tu es tout pardonné, mon petit Les infos viennent en partie de moi et de citations via un autre forum (d'ou les guillemets). [edit]: J'ajoute que: RON= Research Octane Number MON= Motor Octane Number Il existe aussi le PON= Pump Octane Engine (l'indice US???!??) Petit cachotier va Il existe un sorte d'indice d'octane pour le diesel et Cie ? Le PON est ce qe ce serait pas a tout hasrad ll'indice pour le truc qu'ils utilisent au bresil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tad368ZE Posté(e) le 31 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 De toutes façons, dès que tu dis que tu aimes les caisses Américaines, tu passes pour un gros beauf qui boit son coca accroché au porte-gobelet, roulant sur une interstate en mangeant un hamburger..voilà l'image qu'ont certaines personnes... :pff: Mais non pas si tu dit que tu aimes la mustang chabadabada... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Laz273aM Posté(e) le 31 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 Aucune idée pour le PON est le Brésil, il faudrait aller vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.