Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Différences de chevaux entre voitures aux USA et en France ?


fordfan

Messages recommandés

Oui, pas mal il me semble... A titre d'exemple, je me souviens que l'ancienne M3 faisait 221 chevaux aux states (contre 286 ici)

 

En outre (je ne sais si c'est toujours d'actualité), mais les versions californiennes étaient encore plus dépolluées (donc encore moins puissantes) que les autres états.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra765bj

Et à quoi est-ce dû, ces baisses de puissance ? Une réglementation particulière, des appareils de mesure différents, une fiscalité pénalisante pour les gros moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you118ty

C'est tres souvent l'inverse, les modeles US sont generalement plus puissants.

 

Il y a plusieurs raisons:

- culturelle: les americains aiment les voitures puissantes, c'est un argument de vente tres utilisé par la pub (ex: une voiture de 200 chevaux ou plus c'est courant, moins de 130 cheveaux c'est rare)

- economique: l'essence (quoique qu'ayant doubler de prix ces derniers temps) reste 2 fois moins chere qu'en europe.

- technique: la methode de mesure de puissance n'est peut-etre pas la meme. L'essence utilisée n'a pas le meme indice d'octane.

 

Par ex. une mazda mx-5 2006 (2L) est mesurée a 170ch aux US et 160ch en europe.

Pourtant c'est exactement le meme moteur; donc soit les reglages du boitié electronique ne sont pas les memes, soit la methode de mesure est differente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb062OG

En generale il y a une petite perte de puissance sur les modéles européens , car leur indice d'ocatne est de 91 je crois au maximum donc les moteurs européen développé pour du 95 minimum sont moins puissants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz273aM

En generale il y a une petite perte de puissance sur les modéles européens , car leur indice d'ocatne est de 91 je crois au maximum donc les moteurs européen développé pour du 95 minimum sont moins puissants ;)

 

Ceci est faux :o| Nous avons quasi la mème essence.

La façon de calculer le taux d'octane n'est pas le mème:

- En France, on parle de RON

- Aux USA de (RON+MON)/2

 

"En Europe on utilise un indice RON qui est le 95 ou 98 qu'on connait.

Mais l'indice MON de ces deux essences est respectivement le 85 et 88.

 

Aux USA ils utilisent un indice qui leur est propre qui est en fait une moyenne du RON et du MON.

Ce qui veut dire qu'un 93 aux USA est équivalent en qualité à un 98 en france. Puisque le 93 ricain c'est un (RON+MON)/2.

Si on prend notre 98RON en france qui est un 88 MON on fait

( 98 + 88 ) /2 = 93 !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz273aM

la fintion est souvent différente aussi pour un même véhicule et surtout les lois d'amortissement, revues pour l'Europe.

 

Ceci est vrai! :oui:

Des options comme l'ABS sont proposées en option sur les voitures eco aux US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb062OG

Ceci est faux :o| Nous avons quasi la mème essence.

La façon de calculer le taux d'octane n'est pas le mème:

- En France, on parle de RON

- Aux USA de (RON+MON)/2

 

"En Europe on utilise un indice RON qui est le 95 ou 98 qu'on connait.

Mais l'indice MON de ces deux essences est respectivement le 85 et 88.

 

Aux USA ils utilisent un indice qui leur est propre qui est en fait une moyenne du RON et du MON.

Ce qui veut dire qu'un 93 aux USA est équivalent en qualité à un 98 en france. Puisque le 93 ricain c'est un (RON+MON)/2.

Si on prend notre 98RON en france qui est un 88 MON on fait

( 98 + 88 ) /2 = 93 !"

 

Pardon :jap:

Bon,en info d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz273aM

Pardon :jap:

Bon,en info d'ailleurs ;)

 

Tu es tout pardonné, mon petit :W

Les infos viennent en partie de moi et de citations via un autre forum (d'ou les guillemets).

 

[edit]: J'ajoute que:

RON= Research Octane Number

MON= Motor Octane Number

Il existe aussi le PON= Pump Octane Engine (l'indice US???!??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb062OG

Tu es tout pardonné, mon petit :W

Les infos viennent en partie de moi et de citations via un autre forum (d'ou les guillemets).

 

[edit]: J'ajoute que:

RON= Research Octane Number

MON= Motor Octane Number

Il existe aussi le PON= Pump Octane Engine (l'indice US???!??)

 

Petit cachotier va :p

Il existe un sorte d'indice d'octane pour le diesel et Cie ?

Le PON est ce qe ce serait pas a tout hasrad ll'indice pour le truc qu'ils utilisent au bresil ? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tad368ZE

De toutes façons, dès que tu dis que tu aimes les caisses Américaines, tu passes pour un gros beauf qui boit son coca accroché au porte-gobelet, roulant sur une interstate en mangeant un hamburger..voilà l'image qu'ont certaines personnes... :pff:

 

Mais non pas si tu dit que tu aimes la mustang chabadabada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...