Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Compacte diesel la plus silencieuse sur autoroute


Invité §asp213Dd

Messages recommandés

Le Scenic est particuièrement silencieux, dans toutes les circonstanes. je suppose que ça doit être idem pour la Mégane ?

:blague:

 

Arrete, le Scenic DCI 120 de mes parents est une vraie horreur sur autoroute, les rapports sont courts, on se retrouve rapidement assez haut dans les tours et c'est bruyant :L

 

Sans compter que meme avec des rapports courts, ça se traine sévère :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nou418ps

Bonjour à toutes et tous,

Je roule en C4 HDI 110 et suis un peu déçu par les bruits d'airs sur autoroute (à 130 km/h). Je dois bien avouer que je suis ultra sensible au silence à bord notamment sur autoroute. Pour avoir un avis précis sur le sujet, ce n’est pas évident (merci FA). Il y a bien les mesures faites par la presse spécialisée lors des essais, mais rien ne remplace le ressenti à l'oreille. Comme il est difficile d'essayer tous les véhicules sur une période suffisante pour ce faire une idée, qu'elle serait, selon vous, la compacte diesel la plus silencieuse sur autoroute à 130 km/h stabilisé en tenant compte des différentes sources bruits tels : air, moteur, roulage. Merci pour vos avis.

 

Pas mon Alfa 146 TD ca c'est sur.

 

Mais pourquoi prendre forcement un diesel ?

 

Ya la Prius !

Cout kilométriques tres bas , solidité toy, et silence de limousine.

 

Si tu ne depasses pas 140 km/h sur autoroute, elle est tres silencieuse.

 

Par contre c'est vrais que l'autoroute n'est pas l'endroit ou l'on profite le plus de l'hybrid en terme d'economie.

 

Un choix intérresssant qui si tu ne fait pas plus de 50% de ton kilométrage sur autoroutes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp213Dd

La mesure faite sur 1.9dCi 125ch donne 69,40 dBA. Mieux classé, AJ donne Modus 1.4 16V à 69,10 (se rapprochant donc d'une Volvo V70 D5 :??:). Curieux sachant que le moteur doit tourner plus vite (essence au lieu de diesel) et on peut imaginer des matériaux mieux insonorisés dans le Scénic que dans la Modus bien que plus récente. Je crois que cette enquête ne remplace surtout pas un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec617Vx

:blague:

 

Arrete, le Scenic DCI 120 de mes parents est une vraie horreur sur autoroute, les rapports sont courts, on se retrouve rapidement assez haut dans les tours et c'est bruyant :L

 

Sans compter que meme avec des rapports courts, ça se traine sévère :ddr:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp213Dd

Pas mon Alfa 146 TD ca c'est sur.

 

Mais pourquoi prendre forcement un diesel ?

 

Ya la Prius !

Quoit kilométriques tres bas , solidité toy, et silence de limousine.

 

Si tu ne depasses pas 140 km/h sur autoroute, elle est tres silencieuse.

 

Par contre c'est vrais que l'autoroute n'est pas l'endroit ou l'on profite le plus de l'hybrid en terme d'economie.

 

Un choix intérresssant qui si tu ne fait pas plus de 50% de ton kilométrage sur autoroutes.

Ce qui me gêne dans la Prius, c'est sa ligne. Ajouté à mon utilisation, je ne pense pas tirer le plein rendement de ce modèle. Reste le choix de l'essence... oui mais avec du gros couple à bas régime, alors. Un 6 en ligne BM m'irait bien :) Reste le budget qui explosera à coup sûr !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ou un 2.0T qui, à part en ville, consomme moins qu'un 2.0 16v classique (Mégane 2.0T, Astra GTC, Audi A3 2.0TFSI, Altea 2.0 TFSI, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

:blague:

 

Arrete, le Scenic DCI 120 de mes parents est une vraie horreur sur autoroute, les rapports sont courts, on se retrouve rapidement assez haut dans les tours et c'est bruyant :L

 

Sans compter que meme avec des rapports courts, ça se traine sévère :ddr:

 

 

 

Parmis les monospaces compacts le Scenic est pérmis les plus silencieux.

Quand à ces performances... je dirais que c'est loins d'un veau sur autoroute comme ailleurs.

 

Mais on doit trouver mieux qu'un monospace compact si on priviligie le silence sur autoroute.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmis les monospaces compacts le Scenic est pérmis les plus silencieux.

Quand à ces performances... je dirais que c'est loins d'un veau sur autoroute comme ailleurs.

Par rapport aux autres monospaces compacts, je veux bien le croire :jap:

Par rapport aux voitures en général, c'est quand meme plutot bruyant et plutot mou...

 

Mais on doit trouver mieux qu'un monospace compact si on priviligie le silence sur autoroute.

[/quotemsg]

Tout à fait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp213Dd

C5 essence ou diesel ?

La C5 est effectivement très bien placée sur les aspects de confort en général (pour info la C5 1.6 HDI est donnée pour 67,20 dBA à 130km/h dans l'AJ). Reste que ce n'est pas une compacte. Si aujourd'hui je roule en Citroën c'est grace aux lignes de la C4. D'une part la C5 je la trouve vraiment pas terrible au niveau look et surtout je ne me reconnaitrais pas en roulant dans cette voiture (mes amis non plus d'ailleurs !).

Je dois toujours aller faire un saut chez Renault pour essayer une Mégane. Je vous dis quoi dès que c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...