Invité §jun041EX 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 Bonjour à tous. Je viens vous exposer un problème que j'ai sur ma 106 depuis quelques temps. C'est donc une 106 XN 1.1 de 1992. J'ai un problème avec mon ampoule de phare. En effet, le phare ou autrement appelé "feu de route" ne marche plus depuis plus ou moins un mois, de meme que le code, autrement appelé feu de croisement, uniquement du coté avant droit. Et depuis 3 jours, quand je mets mes codes, ce sont mes phares qui s'allument et quand je veux passer en phare à mon comodo, les codes reviennent... Aujourd'hui je décide de me pencher sur le problème, pensant que ce n'est qu'une ampoule à changer. Je démonte mon ampoule droite, qui ne semble pas griller et décide donc de l'inverser avec la gauche pour vérifier, idem si ce n'est que mes codes reviennent quand je mets mes codes et passent en phare quand je fais la manipulation necessaire, allez chercher à comprendre!! Puis en me penchant de plus près, je me rend compte qu'un fil a fondu dans la prise au niveau de la cosse... N'y connaissant pas grand chose, je contrôle mes fusibles qui sont tous bons (je n'ai d'ailleurs pas trouver celui des phares...) et decide, aprés avoir débrancher la batterie, de couper ma cosse "brulée", couper la partie brulée du fil et tout remettre à neuf, ce que je fis. Une fois terminé, je fais un essai, le code est bien revenu à mon phare droit mais tjs pas de feu de route. Ma 106 aurait du passer au contrôle technique en mars, il ne faudrait donc pas tarder mais je sais que c'est un motif de contre visite et je ne peux me permettre de faire des frais sur cette auto! Si vous avez donc une idée d'où celà peut venir, je prendrais toutes les aides et conseils pour trouver le problème... Vous en remerciant par avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yet432Qu 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 Essaie de voir où sont passés les "coulures" du fil fondu, ça peut faire un court-circuit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jun041EX 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 Bin elles étaient sur la cosse que j'ai coupé et remplacé, je n'en ai pas vu d'autres... Merci quand meme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yet432Qu 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 Va falloir que tu vérifies le reste du câblage du bloc optique; le câblage du comodo (je suppose que c'est pas juste un câble du comodo jusqu'aux blocs optiques). Après faut peut-être que tu vérifies tes blocs optiques, voir s'il n'y a pas de faux contacts ou court-circuits... Et sinon je sais pas trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jun041EX 27 avril 2009 Signaler Partager 27 avril 2009 Qui pourrait éventuellement me dire a quel numéro se trouve le fusible commandant le phare avant droit? Je ne l'ai pas trouve sur le guide de la 106 et meme en enlevant les fusibles un par un, le phare gauche reste toujours allumé donc si vous pouviez me renseigner là dessus... Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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