Invité §kni666bB Posté(e) le 20 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 J'ai décidé d'acquérir comme deuxième véhicule la Twingo 2 GPL 1.2 génération parce j'en avais assez de payer le gasoil à plus d'un euro pour mes trajets maison boulot + 18000 kms par an. Je l'ai commandé voici 15 semaines sur internet par l'intermédiaire du csf et la voilà aujourd'hui. Je l'ai achété 8997 € avec une remise de 1838 € ttc soit environ 18 % de moins. De plus je vais bénéficier d'un credit d'impôt de 2000 € ce qui n'est pas négligeable malgré l'envie de nos senateurs séniles d'arreter le developpement du GPL. Ce qui fait un véhicule neuf aux environs de 7000 €. Je vais essayer de suivre la consommation de cette voiture avec les avantages les inconvénients. Mais au volant de celle-ci, je me sens davantage ecolo qu'en diesel. Ce n'est pas une réclame pour le constructeur mais un avis neuf de consommateur utilisateur GPListe. [/img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/knix05_1137791198_twingopassa.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kni666bB Posté(e) le 20 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 reservoir essence et gpl [code] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kni666bB Posté(e) le 20 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 moteur gpl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kni666bB Posté(e) le 20 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 tableau de bord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §acc564zI Posté(e) le 20 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 moteur gpl Elle est mimi en blanc ! Va vite mettre les photos sur le topic dédié : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet194996.htm C'est vrai qu'en GPL c'est une bonne alternative quant à l'économie d'utilisation. Et puis comme l'offre diesel n'existe pas sur Twingo, y a pas à polémiquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §acc564zI Posté(e) le 20 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Par contre dis voir, c'est bizarre que les rétros ne soient pas couleur caisse. Sur les Génération normalement ça y est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kni666bB Posté(e) le 20 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 bonsoir, je comparais avec ma voiture principale qui est une diesel dci. Je sais que la gamme Twingo ne comporte pas de diesel. Merci quand même. Par contre je ne sais comment faire pour editer le message. Quel est le mode opératoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §acc564zI Posté(e) le 20 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 bonsoir, je comparais avec ma voiture principale qui est une diesel dci. Je sais que la gamme Twingo ne comporte pas de diesel. Merci quand même. Par contre je ne sais comment faire pour editer le message. Quel est le mode opératoire ? Je me suis mal exprimé aussi ! Je n'ai pas dit que tu ne savais pas qu'il n'y avait pas de diesel sur Twingo. Ma phrase voulait juste dire que le seul choix pour rouler économiquement avec la Twingo était le GPL, et qu'au moins les fights diesel/GPL n'auront pas lieu sur ce topic. Sinon pour éditer c'est le petit livre (deuxième icône sur la barre de cadre du message) et tu valides comme pour envoyer le message. Sinon c'est bien une Génération ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kni666bB Posté(e) le 20 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Par contre dis voir, c'est bizarre que les rétros ne soient pas couleur caisse. Sur les Génération normalement ça y est. Je n'ai pas fait attention à ce détail mais je vais vérifier. J'étais plutôt soucieux du fonctionnement au GPL et le premier remplissage du GPL qui finalement n'etait pas sorcier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sri435sZ Posté(e) le 20 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Moi, ça me tenterais bien mais renault propose pas de GPL en 16v :pff: Par contre tu peux nous mettre une tof du coffre... J'avais discutté avec le proprio d'une twingo GPL y a quelques années et dans mon souvenir le réservoir GPL réduit le coffre au dimension d'une boite à gant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kni666bB Posté(e) le 20 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Le coffre est fortement réduit mais comme je l'utilise pour mes trajets maison boulot et les courts week-ends. Pour les courses, cela risque de faire juste !! Désolé la phot est floue[code] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kni666bB Posté(e) le 20 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Je me suis mal exprimé aussi ! Je n'ai pas dit que tu ne savais pas qu'il n'y avait pas de diesel sur Twingo. Ma phrase voulait juste dire que le seul choix pour rouler économiquement avec la Twingo était le GPL, et qu'au moins les fights diesel/GPL n'auront pas lieu sur ce topic. Sinon pour éditer c'est le petit livre (deuxième icône sur la barre de cadre du message) et tu valides comme pour envoyer le message. Sinon c'est bien une Génération ? Oui c'est bien une Génération? J'ai pris le modèle le plus économique (blanc glacier) en rajoutant l'autoradio cassette. A quand une twingo diesel ? J'ai lu que le pdg de le marque voulait prolonger la carrière de la twingo après la twingo 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kak156sa Posté(e) le 20 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 On attend avec impatience l'autonomie de la bete. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla302Pc Posté(e) le 20 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Félicitations, cela fait plaisir à lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kni666bB Posté(e) le 20 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 On attend avec impatience l'autonomie de la bete. L'autonomie annoncée pour un réservoir de 28 litres est de 400 kms environs pour une utilisation mixte. Pour ma part, dès la semaine prochaine je donnerai la consommation. Cependant, un gpliste de la marque m'a conseillé de rouler les 5 premiers kms en mode essence vu la rudesse du climat. De plus renault recommande de rouler en mode essence une fois par semaine sur quelques kilomètres. En clair, j'essaierai de tenir compte des kilomètres roulés en essence pour ne pas fausser la consommation gpl. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kni666bB Posté(e) le 20 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Félicitations, cela fait plaisir à lire Je te remercie. Nous avions envisagé l'achat d'une prius mais notre budget ne nous l'a pas permis. Peut-être pour la prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §acc564zI Posté(e) le 20 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Oui c'est bien une Génération? J'ai pris le modèle le plus économique (blanc glacier) en rajoutant l'autoradio cassette. A quand une twingo diesel ? J'ai lu que le pdg de le marque voulait prolonger la carrière de la twingo après la twingo 3. Excuse moi mais j'ai vraiment un gros doute car la radio-cassette est de série sur les Génération, comme les rétros peints. Ce serait pas plutôt une Campus ? Par contre le réservoir GPL est nettement mieux intégré que par le passé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kni666bB Posté(e) le 20 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 tu as raison. Je viens de vérifier sur la facture : c'est une twingo campus 1.2 blanc glacier intérieur harmonie nature avec une puissance de 4 cv et j'ai pris le radiosat 2*15 X K7 en option. C'est en effet le modèle le plus économique sans direction assistée mais bon elle se conduit très bien sans. Le réservoir est bien integré à la place de la roue de secours et le constructeur a oublié de me fournir le kit de gonflage. Mais je confirme, le coffre est petit à l'origine mais c'est encore plus impressionnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sri435sZ Posté(e) le 20 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Le coffre est fortement réduit mais comme je l'utilise pour mes trajets maison boulot et les courts week-ends. Pour les courses, cela risque de faire juste !! Désolé la phot est floue[code] Ca s'est amélioré : dans mon souvenir c'était bien pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §not127De Posté(e) le 22 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 J'ai la meme, mais en generation.C'est ma troisieme twingo GPL. Pour le coffre, les 2 sieges se rabattent tres simplemen et apres on a un super coffre et 2 grandes places assises. La voiture ideale pour la ville! La direction assistée est tout de meme pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sri435sZ Posté(e) le 22 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 A tiens, ça me fait penser que je dois avoir un ancien autopluche avec le test de la campus 1,2 GPL qui traine Je vais remettre la main là dessus d'ici la fin de soirée... Enfin j'espère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla302Pc Posté(e) le 22 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Je te remercie. Nous avions envisagé l'achat d'une prius mais notre budget ne nous l'a pas permis. Peut-être pour la prochaine. J'espère que l'évolution du marché permettra en effet à cette technologie de devenir plus accessible, c'est ce que Toyota promet pour 2008... pour les autres c'est moins lisible. En attendant le GPL reste une excellente solution, bien moins toxique que le diesel surtout en usage urbain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kni666bB Posté(e) le 25 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 bonjour, je viens de voir que l'une des rares de distribution de gpl de mon département le Geant de gap a augmenté les prix passant de 0.65 € à 0.699 € ce qui est scandaleux Privilégier le gpl en augmentant le coût à la pompe et en limitant le parc de vehicules bénéficiant du crédit d'impôts demontre que le gouvernement se moque royalement de la lutte contre la pollution et l'effet de serre. Pour la consommation du gpl, je vous communiquerai cela demain car je vais faire le plein? A priori cela n'annonce en déça des prévisions d'autonomie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kni666bB Posté(e) le 25 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 bonjour, je viens de voir que l'une des rares lieux de distribution de gpl de mon département le Geant de gap a augmenté les prix passant de 0.65 € à 0.699 € ce qui est scandaleux Privilégier le gpl en augmentant le coût à la pompe et en limitant le parc de vehicules bénéficiant du crédit d'impôts demontre que le gouvernement se moque royalement de la lutte contre la pollution et l'effet de serre. Pour la consommation du gpl, je vous communiquerai cela demain car je vais faire le plein. A priori cela n'annonce en déça des prévisions d'autonomie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla302Pc Posté(e) le 25 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 En région parisienne Total semble avoir aligné ses prix à 0,728, ce qui est plutôt élevé (quoique généralement le gazole reste 50 cts plus cher). En pourcentage, j'ai l'impression désagréable que c'est donc le GPL qui a le plus augmenté En revanche chez Leclerc Pte d'Asnières le GPL reste stable à 0,68 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kni666bB Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 La consommation suite à mon deuxième plein ( avec degazage suite à mauvaise introduction du pistolet gpl : ça fait peur) s'établit comme suite 272.1 kms pour 20.79 l de gpl ce qui fait du 7.64 l pour 100 kms. Sachant que je parcours 90 kms par jour avec 5 kms en ville et 85 kms à 90 km/h (merci les radars), je trouve la consommation un peu élevée mais cela fait un cout aux 100 kms assez raisonnable de 5.34 €uros. De même, je roule un peu à l'essence 15 kms sur la période (que j'ai déduits bien sur) selon les conseils d'un GPListe renault. J'ai acheté des chaussettes pour la neige à la place de chaines et un magnifique tapis de sol sur mesure qui m'ont coûtés plus cher que ma twingo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla302Pc Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 La consommation suite à mon deuxième plein ( avec degazage suite à mauvaise introduction du pistolet gpl : ça fait peur) s'établit comme suite 272.1 kms pour 20.79 l de gpl ce qui fait du 7.64 l pour 100 kms. Sachant que je parcours 90 kms par jour avec 5 kms en ville et 85 kms à 90 km/h (merci les radars), je trouve la consommation un peu élevée mais cela fait un cout aux 100 kms assez raisonnable de 5.34 €uros. De même, je roule un peu à l'essence 15 kms sur la période (que j'ai déduits bien sur) selon les conseils d'un GPListe renault. J'ai acheté des chaussettes pour la neige à la place de chaines et un magnifique tapis de sol sur mesure qui m'ont coûtés plus cher que ma twingo ! Sachant que par définition la conso en GPL est 20 à 30 % plus élevée qu'en essence, et que tu es en rodage (ce qui augmente parfois un peu la conso) je trouve que c'est très raisonnable. Bonne route ! NB : à propos du pistolet cela ne m'est jamais arrivé... mais l'essentiel c'est de ne pas fumer à ce moment là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hum715KU Posté(e) le 2 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2006 je viens de commander une twingo GPL pack authentique car je bouge sur paris et souhaite un petit vehicule économique Prix neuve: 10600 euros - 1610 euros de remise reprise d'une vieille kadett pour la casse: 150 euros Carte grise: 0 euros Pas de WWW car le garage immatricule directement Pas de gravage vitre (cela ne sert à rien ) ni de boite à ampoule ni d'autres bêtise. soit 8840 euros + 15 euros d'essence + 45 euros de demarche administrative pour carte grise. 8900 euros - 3000 euros d'aide de l'état (2000 pour le GPL et 1000 pour la mise en casse d'un véhicule de plus de 8 ans) Soit ma petite twingo Jaune pastel neuve et immatriculée pour 5900 euros Elle a les VE, airbags, direction assisté et même verouillage centralisée à distance (uniquement sur version GPL??), Les enfant seront plus serrés que dans ma prius que je viens de revendre (ils ralent déja) mais pour se garer à Paris ce sera plus facile Delai : 8-10 semaines, il va falloir que ma Kadett essence (270 000 Km) tienne !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kni666bB Posté(e) le 2 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2006 bienvenue dans le club des twingophiles gplistes. Tu sentiras la différence lorsque tu feras le plein, j'ai encore du mal quand je dois payer environ 15 €. Certes, j'y vais plus souvent mais je pollue moins même si dans les alpes ce n'est pas la pollution qui nous gêne. Je ferais le deuxième plein demain ou mardi avec la consommation à la clé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla302Pc Posté(e) le 2 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2006 bienvenue dans le club des twingophiles gplistes. Tu sentiras la différence lorsque tu feras le plein, j'ai encore du mal quand je dois payer environ 15 €. Certes, j'y vais plus souvent mais je pollue moins même si dans les alpes ce n'est pas la pollution qui nous gêne. Je ferais le deuxième plein demain ou mardi avec la consommation à la clé. Encore que à certains moments à certains endroits... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ins188bu Posté(e) le 2 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2006 je viens de commander une twingo GPL pack authentique. Elle a les VE, airbags, direction assisté et même verouillage centralisée à distance (uniquement sur version GPL??), Les enfant seront plus serrés que dans ma prius que je viens de revendre (ils ralent déja) mais pour se garer à Paris ce sera plus facile Delai : 8-10 semaines, il va falloir que ma Kadett essence (270 000 Km) tienne !! La pack authentique a donc bien le Verrouillage centralisé!!! Ca c'est une bonne nouvelle (et a distance en plus)!!! Je vois plus l'intérêt de prendre la Confort alors!!! Pourras-tu nous confirmer pour le VC a distance?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla302Pc Posté(e) le 2 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2006 Au fait, j'ai oublié de dire : bravo, excellent choix A 5900 € l'investissement + coût du GPL à la pompe qui reste raisonnable (malgré la surconsommation), bien des automobilistes en quête d'une petite citadine sympa, pas trop chère et polluant peu devraient s'en inspirer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xau174qL Posté(e) le 2 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2006 5900 euros punaise c'est quand meme vraiment pas cher Ma mere avait hesiter a l'époque et elle a choisit la punto juste pour son plus grand reservoir mais aujourd'hui on a plus trop le choix en petite voiture gpl J'espere qu'elle vous menera loin vos twingo gpl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton357mY Posté(e) le 2 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2006 J'ai eu une privilège 16v de 2001 avec clim. Avec 35litres je faisais presque 700km. Version normal je parle sans GPL. Surtout de la route. Voiture hyper économique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hum715KU Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2006 [citation]La pack authentique a donc bien le Verrouillage centralisé!!! Ca c'est une bonne nouvelle (et a distance en plus)!!! Je vois plus l'intérêt de prendre la Confort alors!!! Pourras-tu nous confirmer pour le VC a distance?? [citation] Je confirme : Il est précisé sur la brochure de la twingo 2006 que la pack authentique en version GPL seulement posséde en série " la condamnation électromotorisée des portes et du hayon avec telecommande radiofréquence intégrée à la clé) En regardant mon bon de commande je m'apercois que mon vehicule me reviendra à 5899 euros au lieu des 5900 euros. en effet la carte grise était à un euro sur le devis et elle est passée à 0 euros sur le bon de commande. Ce mois renault reprend votre vieux vehicule pour la casse 300 euros en plus de la remise habituelle et du crédit d'impot. A méditer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.