Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Topic Twingo 2 GPL 1.2 campus


Invité §kni666bB

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kni666bB

J'ai dépassé les 1000 kilomètres avec un comportement routier toujours aussi agéable. J'ai toujours adoré le compteur de vitesse numérique beaucoup responsabilisant ( cela fait un peu jeu vidéo ...) Du coup, je ne dépasse plus les 90km/h et cela me permet de vous donner (je vous sens tous impatients) la consommation suivante :

307,7 kms pour 22.29 l soit 7.25 l pour 100 kms, en baisse par rapport à la semaine derniere mais je pense que je suis arrivé à la consommation limite.

C'est toujours un bon rapport qualité prix à savoir 5.06 € les 100 kms.

 

La semaine après les vacances, je pourrais vous donner la consommation sur autoroute sur 200 kms qui devrait augmenter normalement puisque je serais à 120km/h.

De plus, cette semaine j'ai fait l'impasse sur l'essence mais demain je ferai tourner le moteur à l'essence histoire d'écouter M. renault.

En clair, pas de soucis notable mis à part des amortisseurs un peu durs sur des dos d'âne que je prends à l'arret.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

C'est vrai que 7.25l en Hiver et en plus dans les Alpes, ce n'est pas exagéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni666bB

C'est vrai que 7.25l en Hiver et en plus dans les Alpes, ce n'est pas exagéré...

Merci de ta contribution ! Je ne sais pas si le froid fait surconsommer mais la topographie des lieux doit jouer certainement. En attendant la consommation de la semaine prochaine qui devrait augmenter car je vais rouler sur autoroute et en ville. Cela permettra de vérifier que la consommation est touot à fait raisonnable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem710Ab

[citation]Le 03/02/2006 à 19:26, HUMOR a écrit :

[citation]La pack authentique a donc bien le Verrouillage centralisé!!! Ca c'est une bonne nouvelle (et a distance en plus)!!!

Je vois plus l'intérêt de prendre la Confort alors!!!

 

Pourras-tu nous confirmer pour le VC a distance??

 

Je confirme : Il est précisé sur la brochure de la twingo 2006 que la pack authentique en version GPL seulement posséde en série " la condamnation électromotorisée des portes et du hayon avec telecommande radiofréquence intégrée à la clé)

 

En regardant mon bon de commande je m'apercois que mon vehicule me reviendra à 5899 euros au lieu des 5900 euros. en effet la carte grise était à un euro sur le devis et elle est passée à 0 euros sur le bon de commande.

 

Ce mois renault reprend votre vieux vehicule pour la casse 300 euros en plus de la remise habituelle et du crédit d'impot.

A méditer

[/quotemsg]

 

bonjour a tous,

 

Je suis également ce topic avec intérêt, peux tu me confirmer que cette offre s'applique à la twingo pack authentique gpl ce mois-ci (ce qui ferai 1500€ de remise et 300€ pour la mise a la casse d'une vieille voiture), ce qui serai très interessant...

D'avance merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum715KU

Oui j'ai un remise totale de 2050 euros sur une pack authentique (voir photocopie de l'offre sur l'autre forum "twingo GPL"

Au total donc 5050 euros de remise (crédit d'impôt inclu) et pas de CG à payer sur paris et dans d'autres département.

A noter que vos pouvez faire immatriculer directement votre vehicule neuf sans passer par le WW qui est une fumisterie administrative de plus.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni666bB

décidement nous allons bientôt tous rouler en twingo gpl. Pour l'instant je confirme que le GPl c'est bien mais on passe souvent à la pompe. Voici une nouvelle consommation avec un tiers à 90 km/h, 2/3 à 130 km/h sur autoroute, cela fait donc 331 km pour 27.22 l gpl avec une consommation aux 100 kms de 8.22 l ce qui est plus que d'habitude. J'ai roulé jusqu'au bout en gpl, lessence a pris le relais avec une légère deceleration. En bref, tout va bien et je ne peux que conseiller les lecteurs du forum à vérifier que la twingo gpl est une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra350Zv

Et dire aussi au commerciaux de chez renault que la twingo GPL est un bon véhicule. J'ai entendu un florilège de mauvaise fois et de fausses informations à ce sujet chez les concessions renault dans mon coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

J'ai eu une privilège 16v de 2001 avec clim. Avec 35litres je faisais presque 700km. Version normal je parle sans GPL. Surtout de la route. Voiture hyper économique.

 

J'ai la même que toi.

 

700km ???? mais c'est énorme !!!!!!!!!!

 

J'en suis au 3/4 du plein et je suis à 400km (et pourtant je ne tire JAMAIS dedans, je suis justement en phase de test de la conso la plus basse)

 

Donc en hypothèse je devrais faire 500km avec 35 litre.

 

Aurait-elle un problème??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem710Ab

Oui j'ai un remise totale de 2050 euros sur une pack authentique (voir photocopie de l'offre sur l'autre forum "twingo GPL"

Au total donc 5050 euros de remise (crédit d'impôt inclu) et pas de CG à payer sur paris et dans d'autres département.

A noter que vos pouvez faire immatriculer directement votre vehicule neuf sans passer par le WW qui est une fumisterie administrative de plus.

 

A+

 

Ok super, j'ai imprimé ta photocopie et je vais aller chez renault avec, et je suivrai également ton conseil pour éviter ce ww qu'on paye pour rien...

Merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem710Ab

Bonjour à tous,

 

ça y est je suis allé chez renault, et merci HUMOR pour la copie de ta facture, elle m'a permis de négocier un prix à 100€ près identique au tien, c'est super cool, du coup je l'ai commandé et je la reçoit normalement fin avril, ya plus qu'à attendre!!

Savez-vous si le papier que fournit renault indiquant que votre véhicule part à la casse est suffisant pour bénéficier de la prime de 1000€ ou s'il faut également la carte grise ou une copie de celle-ci??

quelqu'un a-t-il déjà effectué cette démarche?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum715KU

je pense qu'il faut le papier + photocopie de la carte grise rayée avec la mention "destinée à la casse"

attention le vehicule doit être immatriculé à ton nom depuis plus de 12 mois avec contrôle technique valide.

 

Normalement je devrais la recevoir quelques jours avant toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni666bB

bonjour,

je continue à vous communiquer les différentes consommations à savoir :

- 315 kms pour 25.58 l gpl sur 2/3 autoroute( 130 km/h) et 1/3 90 kms+ ville soit 8.12 l aux 100 kms.

- 276.5 kms pour 21.39 l gpl sur 2/3 autoroute (mais à 100/110 moyenne) et 1/3 route soit 7.74 l aux 100 kms.

 

J'ai fait le plein à auchan marseille st loup à 0.619 € le litre. Ayant des difficultés avec le pistolet avec le bouton derriere pour deverouiller, j'ai vu qu'il existait au moins deux gplistes sur marseille avec une evasion et une espace. Ils m'ont filé un coup de main et m'ont dit qu'ils etaient gplistes depuis près de 5 ans et qu'ils en etainet satisfaits. En clair les gplistes sont des gens sympas et avenants en plus de moins polluer. Cela ne veut pas dire que les autres ne le sont pas ...

J'arrive aux 3000 kms et tout va bien. J'ai enfin reçu la bombe anti-crevaison que le concessionnaire avait oublié de me fournir. Je crois que c'est un handicap mais je compte rapidement acheter 4 roues neige pour eviter cet ecueil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie annoncée pour un réservoir de 28 litres est de 400 kms environs pour une utilisation mixte. Pour ma part, dès la semaine prochaine je donnerai la consommation.

Cependant, un gpliste de la marque m'a conseillé de rouler les 5 premiers kms en mode essence vu la rudesse du climat. De plus renault recommande de rouler en mode essence une fois par semaine sur quelques kilomètres.

En clair, j'essaierai de tenir compte des kilomètres roulés en essence pour ne pas fausser la consommation gpl.

Je confirme qu'il vaut mieux utiliser l'essence régulièrement (même très peu, 100 mètres par jour), pour éviter de laisser de l'essence stagner dans les injecteurs.

Mais à froid il faut éviter l'essence autant que possible et passer au GPl le + vite possible (tout de suite si le système le permet sans disfonctionnement): à l'essence le mélange est enrichi, ça encrasse le moteur, dilue de l'essence dans l'huile, et en hiver on double quasiment la consommation sur le premier km. C'est vraiment LE moment où le GPL a le + d'avantages.

 

bonjour,

 

je viens de voir que l'une des rares de distribution de gpl de mon département le Geant de gap a augmenté les prix passant de 0.65 € à 0.699 € ce qui est scandaleux

 

Privilégier le gpl en augmentant le coût à la pompe et en limitant le parc de vehicules bénéficiant du crédit d'impôts demontre que le gouvernement se moque royalement de la lutte contre la pollution et l'effet de serre.

 

Pour la consommation du gpl, je vous communiquerai cela demain car je vais faire le plein? A priori cela n'annonce en déça des prévisions d'autonomie.

Le gouvernement n'augmente pas le prix à la pompe. La TIPP est la + faible autorisée par l'europe, c'est à dire presque rien (comme sur le GNV). C'est les pétroliers qui abusent sur le prix, car ils ont du mal à rentabiliser leur réseau de distribution en france vu le faible parc roulant de voitures au GPL. La différence de prix avec la belgique ne vient que des pétroliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

C'est les pétroliers qui abusent sur le prix, car ils ont du mal à rentabiliser leur réseau de distribution en france vu le faible parc roulant de voitures au GPL.

 

:oui:

 

Logique, ils margent au maxi sur le vrai produit de luxe à savoir le gazole (carburant le plus cher en Hors Taxes n'en déplaise à VW et sa pub).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev440Yf

J'envisage cet achat aussi. J'attneds mardi pour la commande car j'ai rendez vous avec mon banquier pour le pret.Je compte l'acheter sur internet pour profiter des 16.4% de remise chez elite-auto. J'ai vu le coffre finalement il n'y a pas tant de perte que cela. Ca me rassure. On doit donc prevoir une bombe anti crevaison ou assurent ils le remplacement de la roue si crevaison par une assistance?

J'ai lu que l'un d'entre vous en était à sa 3eme twingo c'est qu'il en est content. Quels sont les frais d'entretien par rapport à un diesel? Vaut il mieux étendre la garantie à 4 ans (2+2 avec 400e de supplément)?

Quel est le delai d'attente moyen parceque renault m'a dit livraison prévue au 10/04. Les delais sont ils respectés?

 

J'attends vos lumières.

 

Séverine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Je n'ai pas acheté de Twingo GPL, mais d'après les divers témoignages que j'ai lu:

 

- le délai de livraison est de 9 semaines, et il est respecté (au pire une semaine de retard, rien de bien grave à mon sens).

 

- normalement la bombe anti-crevaison doit être fournie lors de l'achat. Si ce n'est pas le cas, il suffit le plus souvent d'en faire gentiment la remarque au vendeur ;)

 

- je n'ai jamais entendu que Renault proposait une assistance en cas de crevaison, mais ce n'est pas pour autant que ce n'est pas le cas. Néanmoins, s'il y a un Norauto pas trop loin de chez toi, en prenant leur carte (2 formules, une gratuite, l'autre payante, mais la gratuite suffit) les véhicules GPL bénéficie de l'assistance gratuite en cas de crevaison. Il faut en revanche revoir s'il faut avoir acheté ses pneus chez Norauto... (je ne sais plus, car vu que c'est le centre auto le plus proche de chez moi, ça ne me pose pas de problème).

 

- concernant la garantie, j'ai l'impression qu'il vaut mieux l'étendre à 4 ans en effet (le supplément pour 5 ans est quasiment le double que celui pour 4 ans, donc moins intéressant, comme tu l'as sûrement remarqué). Mais ça implique aussi que l'on fasse toutes ses révisions chez Renault, sinon il n'y a aucun intérêt de prendre une extension de garantie.

 

- enfin, je te conseillerais de demander un petit devis à autoplanet.fr, si leurs prix sont comparables à elite auto ça te permettra de passer directement par un concessionnaire proche de chez toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni666bB

J'envisage cet achat aussi. J'attneds mardi pour la commande car j'ai rendez vous avec mon banquier pour le pret.Je compte l'acheter sur internet pour profiter des 16.4% de remise chez elite-auto.

 

En passant par le csf auto j'ai eu 18 %.

 

J'ai vu le coffre finalement il n'y a pas tant de perte que cela. Ca me rassure. On doit donc prevoir une bombe anti crevaison ou assurent ils le remplacement de la roue si crevaison par une assistance?

 

Le coffre de la twingo est minuscule par définition, avec le reservoir gpl, il est encore plus petit ! On n'achète pas une twingo pour le coffre. Cependant, on peut faire ses courses sans trop de problèmes. Au pire on peut rabattre un siège arrière.

 

J'ai lu que l'un d'entre vous en était à sa 3eme twingo c'est qu'il en est content. Quels sont les frais d'entretien par rapport à un diesel? Vaut il mieux étendre la garantie à 4 ans (2+2 avec 400e de supplément)?

 

Pour ma part, je n'ai pas pris de garantie sachant que sur les 4 premieres années, un véhicule a toutes ses chances de ne pas tomber en panne.

 

[/quotemsg]]Quel est le delai d'attente moyen parceque renault m'a dit livraison prévue au 10/04. Les delais sont ils respectés?

 

Pour ma part, je l'ai commandée le 11/10/2005 et je l'ai receptionné e dans les bouches du rhone le 4 janvier 2006. Mon concessionnaire etait le relais de nations à fontenay sous bois.

Cela fait plus de trois mille kilomètres et j'en suis très satisfait. Renault devrait me payer ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

3 semaines de retard donc, soit un délai total de 12 semaines.

 

Est-ce toi qui a demandé à la réceptionner dans les Bouches du Rhône, et est-ce que ça t'a permis de réduire le délai, ou au contraire ça l'a rallongé?

 

Egalement, est-ce qu'il y avait une raison pour la commander à Fontenay sous Bois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni666bB

3 semaines de retard donc, soit un délai total de 12 semaines.

 

Est-ce toi qui a demandé à la réceptionner dans les Bouches du Rhône, et est-ce que ça t'a permis de réduire le délai, ou au contraire ça l'a rallongé?

 

Egalement, est-ce qu'il y avait une raison pour la commander à Fontenay sous Bois?

Aucune particulièrement sauf que le credit social des fonctionnaires (csf) service auto a pour partenaire cette concession. Le vehicule m'a été livré à Rognac dans un centre regional avec les plaques définitives sans passer par un WW.

Le délai annoncé etait de 15 semaines donc livré dans les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie363AZ

Coucou a tous

 

j'envisage l'achat d'une twingo GPL

je voudrais savoir ce qu'il en est du crédit d'impot

 

mreci d'avance!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum715KU

toujours 2000 euros de crédit d'impôt si achat d'une Twingo GPL neuve + 1000 euros si véhicule repris de plus de 7 ans mis à la casse.

Dan la plupart des régions la CG est gratuite soit prés de 3200 euros d'économie si on cumule tous les avantages

 

la différence de prix entre le modèle essence et le modèle bicarbration (essence/GPL) est de 1700 euros ramenée à 1500 euros avec les remises commercials. Sinon véhicule identique avec pour la base le verrouillage centralisé à distance en plus de la version essence et par contre plus de roue de secours mais une bombe anticrevaison...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni666bB

La twingo gpl quelque soit la version est d'un excellent rapport qualité prix. J'ai roulé près de 13000 kms depuis 9 mois aucun souci majeur pour l'instant je me regale même si je passe souvent à la pompe. un plein de gpl correspond à 400 kms ce qui est très raisonnable pour un gpl. n'hesites plus !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni666bB

Après quatre d'utilisation et 77000 bornes la twingo tient toujours la route. Je dois prévoir le CT en janvier 2010 et la révision des 90000 km.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni666bB

Bon comme je vais prendre livraison de la clio campus 1.2 GPL je cède la twingo qui fait l'objet de plusieurs annonces sur le net. Elle est à vendre à 4 500 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni666bB

J'ai vendu la twingo 4500 € à un particulier qui souhaitait avoir une voiture d'appoint économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...