Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[ Topic officiel ] Le compresseur G ( VW G40 - G60 ) - Vidéos p.6


marzal

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cho133wR

Comme quoi les valeurs que j'avais donné plus haut sont juste :) mais sous la forme d'un tableau, c'est mieux !

 

Attention quand même, ce sont les valeurs avec AAC d'origine !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser177Hz

Ah, un Lucky Lucke est parmis nous...:D

oui, moi j'avoue, j'avais la fleme de faire une recherche sur le net, et les données constructeur étaient au garage... d'où le délai....:oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

Ok alors d'apres les petites recherches sur le net j'ai compris le fonctionnement. En gros je passe en mode caché et avant de démarrer je devrais avoir quelquechose comme 148. Et ca devrait monter jusqu'à 220 a plein régime ce qui correspond à 0.7 bar. bon je fais tout ca demain.

En plus apparement il faut le faire avec la sonde bleue débranchée, ce qui permet aussi de voir la différence avec et sans sonde, ca devrait me dire si elle est morte ou pas non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho133wR

non il faut laisser la sonde branchée. Il faut la debrancher si tu utilise la procédure de VW pour faire le test, mais tu ne vera jamais la pression maxi, juste si tu atteinds la valeur minimale

 

En laissant la sonde et en roulant avec le mode caché, tu veras ta pression et pourra la comparer au tableau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs753hw

En gros je passe en mode caché et avant de démarrer je devrais avoir quelquechose comme 148. Et ca devrait monter jusqu'à 220 a plein régime ce qui correspond à 0.7 bar. bon je fais tout ca demain.

Voilà , bien résumé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

Voici les resultats de ce matin: avant de démarrer le MFA affiche 152 donc jusque la c'est normal. Apres avoir démarrer ca affiche autour des 90. Et en accélération (jusqu'à 3300 trs) ca donne 180. J'ai pas pu tester plus car j'ai fait que de la ville.

 

Edit: J'ai pu tester mieux que ca donc ca donne 200 au MFA à 5500trs en 2eme. J'ai essayé aussi à l'arret de débrancher la sonde bleue le regime moteur est descendu un peu (est ce normal?) et à 5500trs à l'arret ca donne 190.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb750KE

Salut,

Lorsque l’on parle de préparation sur G60, je remarque que l’on en revient le plus souvent à des solutions puce + poulie, ou bien 16S G60, mais on ne parle jamais de G60 TURBO. Certes, cette dernière solution est sûrement un peu plus compliquée à réaliser mais je pense un peu plus fiable et plus performant que de monter des poulies de 68 ou 70 sur un compresseur réputé assez fragile pour ce genre de préparation. Le couple du compresseur plus le sifflement du turbo ça doit être assez envoûtant ! La Lancia Delta S4 250 chevaux (16 soupapes) en est un exemple. Même en 8 soupapes sur la golf, cela pourrait être intéressant. :tourne:

Quelqu'un aurait il déja vue ce genre de préparation ? (sur G bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs753hw

Effectivement , vu de près et entendu :rs: une prépa turbo sur G60 corrado ... L'idée m'attire fort , mais les modifs bonjour :L

 

en gros , un G marche une fois dans les tours alors que le turbo , c'est surtout à bas régime , drôle mais top mélange :lol:

 

-----------

 

:voyons: Marzal , je repensais à la modif double angel eyes , la calandre 4 phares de la MK2 necessitera alors une modif non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

VW vient de reprendre ce concept à Lancia pour sortir la Golf V GT.

 

 

C'est tout de même un peu plus complexe qu'une prépa turbo. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho133wR

en gros , un G marche une fois dans les tours alors que le turbo , c'est surtout à bas régime , drôle mais top mélange :lol:

 

Suis pas trop d'accord, un G n'a pas de temps de reponse et offre sa pression de suite, il y aura toujours plus de couple à bas régime qu'un turbo. A haut régime, un turbo pourra ramener plus de pression sans trop de risques pour lui-meme, car de toute facon tous les turbos soufflent à environ 1,5 bars et sont ensuite régulés entre 0,6 et 1,2 bars selon les configurations.

 

Par contre je persiste et signe, un compresseur est bien moins fragile qu'un turbo ... Plus cher, donc quand ca casse ca fait mal, mais moins fragile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs753hw

Suis pas trop d'accord, un G n'a pas de temps de reponse et offre sa pression de suite, il y aura toujours plus de couple à bas régime qu'un turbo. A haut régime, un turbo pourra ramener plus de pression sans trop de risques pour lui-meme, car de toute facon tous les turbos soufflent à environ 1,5 bars et sont ensuite régulés entre 0,6 et 1,2 bars selon les configurations.

 

Par contre je persiste et signe, un compresseur est bien moins fragile qu'un turbo ... Plus cher, donc quand ca casse ca fait mal, mais moins fragile !

Un G60 ressemble à un VR6 , il ont juste en commaun au niveau de la puissance largement plus forte délivrée dans les tours par rapport à 2000tr minute par exemple :jap: , alors que le turbo délivre toujours autant de puissance , que ce soit 2000 ou 4000tr :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser177Hz

Salut,

Lorsque l’on parle de préparation sur G60, je remarque que l’on en revient le plus souvent à des solutions puce + poulie, ou bien 16S G60, mais on ne parle jamais de G60 TURBO. Certes, cette dernière solution est sûrement un peu plus compliquée à réaliser mais je pense un peu plus fiable et plus performant que de monter des poulies de 68 ou 70 sur un compresseur réputé assez fragile pour ce genre de préparation. Le couple du compresseur plus le sifflement du turbo ça doit être assez envoûtant ! La Lancia Delta S4 250 chevaux (16 soupapes) en est un exemple. Même en 8 soupapes sur la golf, cela pourrait être intéressant. :tourne:

Quelqu'un aurait il déja vue ce genre de préparation ? (sur G bien sûr)

 

Plus fiable, je doute... plus performant, certainement oui.

 

Tu peux en effet utiliser le G vers les bas et mi régimes, ensuite avoir un gros Turbo pour les hauts régimes, et ainsi obtenir de la patate à tous les niveaux... le truc c'est que le couplage (coupure du compresseur passé 3500 tours par exemple et avoir le turbo qui commence à souffler à 3000) tant électronique que mécanique est assez... conséquent... que l'homologation d'un tel outil est quasi impossible, tout du moins en France... (il est vrai que, de toute façon, toute modification d'un véhicule doit se voir suivre par un passage à la DRIRE, mais une poulie plus fine, un reprog, un arbre à cames, ou un compresseur "retravaillé", ça n'emmènera pas forcément la puce à l'oreille d'un expert... alors qu'un turbo en plus, ça passe pas inaperçu, meme, pour les forces de l'ordre... :D

 

Si réellement tu veux plus de puissance, sans te soucier de l'homologation, genre, pour une utilisation circuit, pour un prix sensiblement identique ou meme moindre au fait de vouloir regrouper et turbo et compresseur, l'idée peut consister à monter un bon VR6, de lui greffer un turbo, voire un compresseur à la place, et de revoir la cartographie du calculateur, pour qu'il prenne en compte le nouveau poumon...

 

Tu as un bon exemple de la société "TEC", fermée aujourd'hui il me semble, qui avait monté un corrado VR6 Turbo, 400 cv à la clé... le souci ensuite était la fiabilité de la boite à vitesse de l'engin (meme celle de la VR6 renforcée ne durait pas plus de 30 voire 40 000 kms en raison du couple très "légèrement" augmenté)et l'impossibilité de toute manière de passer la puissance au sol (cirage des roues en 1 2 et 3 eme rapport... (forcément, corrado c'est une traction...)

 

Après, pour ce qui est que le turbo marche plus à bas régime, c'est faux. tout du moins, par le principe. Le turbo est entrainé par les gaz d'échappement, il faut donc que le moteur ait un régime suffisament conséquent pour que l'air au niveau de ta tubulure d'échappement entraine les pales... le compresseur lui, est entrainé par une courroie... le compresseur tourne donc meme au ralenti, et est par conséquent plus alerte à bas régimes.

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb750KE

Suis pas trop d'accord, un G n'a pas de temps de reponse et offre sa pression de suite, il y aura toujours plus de couple à bas régime qu'un turbo. A haut régime, un turbo pourra ramener plus de pression sans trop de risques pour lui-meme, car de toute facon tous les turbos soufflent à environ 1,5 bars et sont ensuite régulés entre 0,6 et 1,2 bars selon les configurations.

 

Par contre je persiste et signe, un compresseur est bien moins fragile qu'un turbo ... Plus cher, donc quand ca casse ca fait mal, mais moins fragile !

 

Je suis d'accord sur le fait qu'un G d'origine soit plus fiable qu'un turbo, mais je pense qu'une poulie de 68 ou 70 mettent en danger sa fiabilité :L .

Mais je vous rassure, je n'ai pas l'intention de préparer mon G60, je posais cette question par curiosité. Ma devise : 100% origine :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Marzal , je repensais à la modif double angel eyes , la calandre 4 phares de la MK2 necessitera alors une modif non :??:

 

Pourquoi ? :??:

 

Les phares sont 100% adaptables ! :bah:

 

Y'en a pour 230 € environ :good:

 

Exemple en image

 

sebgg60_1138809985_compresseur_turbo.gif.9049b476754962456015696935118df1.gif

 

Wah mon rêve un 16 GT

 

Tu as un bon exemple de la société "TEC", fermée aujourd'hui il me semble, qui avait monté un corrado VR6 Turbo, 400 cv à la clé... le souci ensuite était la fiabilité de la boite à vitesse de l'engin (meme celle de la VR6 renforcée ne durait pas plus de 30 voire 40 000 kms en raison du couple très "légèrement" augmenté)et l'impossibilité de toute manière de passer la puissance au sol (cirage des roues en 1 2 et 3 eme rapport... (forcément, corrado c'est une traction...)

 

Après, pour ce qui est que le turbo marche plus à bas régime, c'est faux. tout du moins, par le principe. Le turbo est entrainé par les gaz d'échappement, il faut donc que le moteur ait un régime suffisament conséquent pour que l'air au niveau de ta tubulure d'échappement entraine les pales... le compresseur lui, est entrainé par une courroie... le compresseur tourne donc meme au ralenti, et est par conséquent plus alerte à bas régimes.

 

 

:)

 

TEC existe toujours, regarde le site du Docteur G ! ;)

 

Moi je trouve pas que le G donne de la pêche à bas régime.. :bah:

 

Par contre, passé 3000 tr/min tu sen la montée en puissance ! :love:

 

Je suis d'accord sur le fait qu'un G d'origine soit plus fiable qu'un turbo, mais je pense qu'une poulie de 68 ou 70 mettent en danger sa fiabilité :L .

Mais je vous rassure, je n'ai pas l'intention de préparer mon G60, je posais cette question par curiosité. Ma devise : 100% origine :) .

 

Toi tu serais un sérieux client sur PGG :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser177Hz

C'est vrai que le G n'est pas d'origine un foudre de guerre en bas... mais essaie par exemple une 21 turbo, et là en dessous de 2500 tours, ben, y'a rien de chez rien... alors que les G, ben, tu peux tout de meme (d'origine) reprendre en 3 à 1500 tours... ça va pas te coller au siège, mais, ça part déjà...

 

Après sur les véhicules récents, oui, les turbos à géométrie variable permettent d'avoir des perfs convenables en bas et une continuité dans les tours... mais un compresseur, lui, permet d'etre plus souple, plus linéaire... (comme je disais, de la théorie à la pratique il y a un pas.... quelquefois énorme... ;))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho133wR

-> Marzal, ca m'interresse de savoir ou tu trouve l'adresse de TEC, car ils me doivent encore de l'argent :) Ils avaient en tout cas fermé, mais ont peut etre rouvert maintenant, mais je ne pense pas qu'ils puissent encore avoir beaucoup de client après les merdes qu'ils ont fait ! Ma première prépa venait de chez eux, faut dire qu'en 91, il n'y avait que eux qui transformait les G60 et j'ai eu bien des déboires ... Je ne suis pas le seul d'ailleurs. Ce fut la raison principale de leur fermeture il y a quelque années ! aucune de leur préparation ne tenait vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> Marzal, ca m'interresse de savoir ou tu trouve l'adresse de TEC, car ils me doivent encore de l'argent :) Ils avaient en tout cas fermé, mais ont peut etre rouvert maintenant, mais je ne pense pas qu'ils puissent encore avoir beaucoup de client après les merdes qu'ils ont fait ! Ma première prépa venait de chez eux, faut dire qu'en 91, il n'y avait que eux qui transformait les G60 et j'ai eu bien des déboires ... Je ne suis pas le seul d'ailleurs. Ce fut la raison principale de leur fermeture il y a quelque années ! aucune de leur préparation ne tenait vraiment

 

Tiens fais ton chemin ! http://www.docteur-g.com/

 

C'est le distributeur TEC :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs753hw

Après sur les véhicules récents, oui, les turbos à géométrie variable permettent d'avoir des perfs convenables en bas et une continuité dans les tours... mais un compresseur, lui, permet d'etre plus souple, plus linéaire... (comme je disais, de la théorie à la pratique il y a un pas.... quelquefois énorme... ;))

Totalement d'accord là dessus .

 

Marzal , les phares antobrouillards ( ceux de l'intérieur sur golf 2 calandre 4 ) ont des fixations spécifiques , par rapport aux phares normaux ( ceux de l'extérieur ) : les trous de fixation entre ces deux types de phares sont différents , Et dans la calandre , ET sur les phares :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho133wR

Tiens fais ton chemin ! http://www.docteur-g.com/

 

C'est le distributeur TEC :bien:

 

Ca me parait quand meme bizarre ... Ils "pouvaient" peut etre etre le distributeur de TEC, car aucune trace de TEC en allemagne ... Mais bon je me trompe peut etre. Si quelqu'un a l'adresse de TEC en Allemagne, ca m'interresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord là dessus .

 

Marzal , les phares antobrouillards ( ceux de l'intérieur sur golf 2 calandre 4 ) ont des fixations spécifiques , par rapport aux phares normaux ( ceux de l'extérieur ) : les trous de fixation entre ces deux types de phares sont différents , Et dans la calandre , ET sur les phares :L

 

Euh au centre c'est des longues portées... :ange:

 

Et qui ont une forme différente aussi...

 

C'est pour cela qu'ils vendent les deux types de phares en angel eyes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs753hw
:oops: Voui exact , mais je ne les avais jamais vu ces LP en agel :voyons: Pourtant j'a épluchés tous les types de phares dispos quand j'avais acheté mes glaces lisses ( je crois me couvenir que les angel sont sorti à peu près à ce moment en fait :voyons: ) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

C'est là que Brett prends ses pièces, il vient encore d'y commander un lot pour une groupée sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho133wR

Au fait, je renouvelle mon Offre, personne d'interressé par un Kit 190-200 CV

- AAC Dbilas 276°

- Poulie 68 ou 70mm

- Gestion Electronique

 

Plus d'infos par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre536Pt

j'ai pas mal de matos bar-tek dans ma G et c'est du bon matos. Je connais tres bien le gars qui fais les prépas compresseurs chez eux (Mario) et c'est lui qui m'a règlé ma G ... et la différence fut flagrante .... Il sait ce qu'il fait ... on dirait qu'il a tout un atelier VAG dans son garage ! ... et un moteur 8s de 270 cv en préparation ....

 

salut chocorem !

 

Il t'a fait quoi le père mario au juste ? j'étais chez l'ami bar-tek le mois dernier, c'était bien sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...