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Essais particuliers / presse

[ Topic officiel ] Le compresseur G ( VW G40 - G60 ) - Vidéos p.6


marzal

Messages recommandés

Invité §bre536Pt

La fragilité du compresseur n'est qu'un mythe, tant qu'on bricole pas n'importequoi ... Le mien a fait 250 000 kms avec une poulie de 68 et un rupteur à 7200 tours ...

 

Tout à fait thierry!

 

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Invité §cho133wR

salut chocorem !

 

Il t'a fait quoi le père mario au juste ? j'étais chez l'ami bar-tek le mois dernier, c'était bien sympathique.

 

J'ai récuperer de chez lui mon gros échangeur, boitier electronique, AAC Asym (même si ca sert à rien en fait ... Mais je voulais tester ... Resultat, j'ai un AAC en Rab) et surtout il m'a fait un règlage du tonnerre de la voiture ....

 

Tu étais chez Mario ou directement chez Bar-Tek ?

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Invité §bre536Pt

La fragilité du compresseur n'est qu'un mythe, tant qu'on bricole pas n'importequoi ... Le mien a fait 250 000 kms avec une poulie de 68 et un rupteur à 7200 tours ...

 

Tout à fait thierry!

 

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Invité §VWs753hw

C'est juste un 16S , mais avec plus de chevaux qu'un G , et aussi parce que ça manqe un peu de photos ... :ange:

 

Un petit monstre :D

 

http://www.gvk-motorsport.co.uk/

 

Engine

 

2 litre 9A 16v

184bhp/145 lb

0-60 6.63,

0-100 17.04 ( ? )

standing 1/4 15.3,

vMax 131.2mph

 

http://gvkgti.free.fr/images/megameet/duff_640.jpg

http://gvkgti.free.fr/images/megameet/gvk_01_640.jpg

http://gvkgti.free.fr/images/megameet/gvk_duff_640.jpg

http://gvkgti.free.fr/images/megameet/gvk_duff_640_03.jpg

http://gvkgti.free.fr/images/megameet/mm02_640.jpg

http://gvkgti.free.fr/images/megameet/gvk_duff_640_02.jpg

 

On la voit en vidéo , si vous cliquez sur les deux liens sous " Donington Trackzone Nov 23rd 2003 - An impromptu track day "

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Invité §Pec206Ct
Posté le: 06 Fév 2006 11:13 Sujet du message: [golf II] GTI G60 Edition One.

 

--------------------------------------------------------------------------------

Gti G60 Edition One, 1991, Dark burgundy, toit ouvrant, direction assistée, abs, recaro electrique, BBS RM, suspension FK, 190000km, tres bon etat carrosserie et mécanique. Compresseur révisé il y a 2500km.

Prix : 4000€ ferme.

 

Photos à venir. [/quotemsg]

 

 

Voilà ce que je viens de repèrer, se trouve à Liège en Belgique apparement.

Pour prendre contact avec le vendeur allez ici.

 

 

N.B. Je n'ai rien à avoir avec la vente, je ne connais ni d'Eve ni d'Adam le gars -_-

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Invité §VWs753hw

En tout cas bravo , continuez de balancer les bonnes annonces , autant que ça retombe dans les mains de passionnés ;)

 

Moi je sauterais volontiers dessus , mais pas encore la priorité mon G :(

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Invité §bre536Pt

J'ai récuperer de chez lui mon gros échangeur, boitier electronique, AAC Asym (même si ca sert à rien en fait ... Mais je voulais tester ... Resultat, j'ai un AAC en Rab) et surtout il m'a fait un règlage du tonnerre de la voiture ....

 

Tu étais chez Mario ou directement chez Bar-Tek ?

 

Chez Bar-tek, mais il m'a aussi donné l'adresse de Mario.

 

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Invité §cho133wR

tu viens du sud de la france non ? et tu es venu jusqu'à Treves ?

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Invité §bre536Pt

non à cologne, chez bar-tek, on a acheté une G40 à Essen ce jour là avec un copain donc cetait sur la route.

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Invité §Pec206Ct

non à cologne, chez bar-tek, on a acheté une G40 à Essen ce jour là avec un copain donc cetait sur la route.

 

 

Et c'était pas du pipo...

 

Bon ok je cours déjà. :buzz:

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Invité §ser177Hz

Perso, vu que je ne paie pas les assurances de mes autos, pour l'instant je m'y suis pas trop interessé...:oops:

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Invité §asp328jD

Je reviens sur ce topic afin que vous puissiez me conseiller. J'ai toujours une pression de 0.4 bar. La sonde bleue a été changée, la sonde lambda aussi, la durite ne semble pas usée. Je me demande d'ou peux venir cette perte de pression. Je dois laisser ma voiture dans une semaine au garage mais ca m'interesserai d'avoir quelques pistes pour trouver d'ou vient cette perte.

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Invité §cho133wR

pour mémoire, comment mesures tu ta pression ? Quel est l'état du filtre à air ? Essaye de débrancher l'ISV et refais un test. Si ta voiture est dérèglée, l'ISV s'ouvre pour proteger le moteur .... et réduit donc la pression !

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Invité §asp328jD

pour mémoire, comment mesures tu ta pression ? Quel est l'état du filtre à air ? Essaye de débrancher l'ISV et refais un test. Si ta voiture est dérèglée, l'ISV s'ouvre pour proteger le moteur .... et réduit donc la pression !

Je controle au MFA. C'est quoi l'ISV??

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Invité §asp328jD

Merci pour ce lien (que j'avais deja :oops: ) je ne comprends pas tout vu que mes connaissances en mécaniques ne sont pas énormes. D'apès ce que j'ai compris il y a une limitation de pression d'alimentation qui intervient lorsque la fréquence des cliquetis est trop élevée ce qui limite la pression à 0.4Bar pile poil ce que j'ai. Donc c'est une bonne piste, par contre l'histoire des cliquetis j'ai pas tout pigé :p:voyons:

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Invité §Pec206Ct

Pas un post pour une G, mais fallait que je vous le dise.

 

Je vais peut-être craquer sur une 3e Polo, une Polo 1 L 1.3 de 1981 en bon état :rs:

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Merci pour ce lien (que j'avais deja :oops: ) je ne comprends pas tout vu que mes connaissances en mécaniques ne sont pas énormes. D'apès ce que j'ai compris il y a une limitation de pression d'alimentation qui intervient lorsque la fréquence des cliquetis est trop élevée ce qui limite la pression à 0.4Bar pile poil ce que j'ai. Donc c'est une bonne piste, par contre l'histoire des cliquetis j'ai pas tout pigé :p:voyons:

 

Le cliquetis c'est un problème d'allumage non ?

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Pas un post pour une G, mais fallait que je vous le dise.

 

Je vais peut-être craquer sur une 3e Polo, une Polo 1 L 1.3 de 1981 en bon état :rs:

 

Ah bon tu aimes ça toi ? :??:

 

A moins d'y mettre un G40, je suis pas trop dans la collection de modèles de base :bah:

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Invité §Pec206Ct

Ah bon tu aimes ça toi ? :??:

 

A moins d'y mettre un G40, je suis pas trop dans la collection de modèles de base :bah:

 

 

Qui sait...

 

 

:rs:

 

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Invité §cho133wR

le cliquetis provient soit d'un défaut d'allumage (avance mal règlée, bougies défectueuses) ou d'un probleme de richesse (injecteur HS ou CO mal règlé... pas la sonde lambda, car elle ne régule pas à plein régime)

 

Marzal : L'ISV ne détecte rien, c'est le capteur de cliquetis qui détecte et lorsque trop de cliquetis sont détectés sur une période donnée, hop, l'SV s'ouvre et tu as une réduction de pression de 0,2 bars -> ce qui veux dire que pour un compresseur d'origine, tu tombes environs à 0,4 bars. En parallele de ca, l'avance est automatiquement reculée pour éliminer le cliquetis.

 

Au fur et a mesure que le cliquetis disparait, l'ISV se referme et l'avance est ravancée jusqu'à son point de règlage d'origine.

 

Si le moteur ne tourne pas rond ou est mal règlé, le cliquetis ne disparait jamais et tu restes donc à 0,4 bars .... Dans ce cas, la seule solution est de trouver le défaut ! Ne SURTOUT PAS mettre de soupape anti retour sur l'ISV, ce serait comme enlever un fusible d'un circuit electrique ....

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Invité §bre536Pt

aspirateur : controle bien toutes tes durites, sinon , ouvre le G voir si ta spirale est pas entamée.

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Invité §asp328jD

aspirateur : controle bien toutes tes durites, sinon , ouvre le G voir si ta spirale est pas entamée.

 

Le compresseur est bon, le garagiste m'a afirmé qu'il avait fais les choses dans les regles de l'art. Les durites ne sont pas endomagées en tout cas visuellement elles sont bonnes. Apparement mon problèmes vient des cliquetis puisque j'ai 0.4 bar tout comme c'est expliqué dans le liens plus haut. Verdict dans une semine dix jours, je l'amène chez le mecano

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Invité §cho133wR

Fait attention lors du règlage chez le mécano, il faut débrancher la sonde bleue pour le faire et ensuite donner trois coups de gaz pour que la voiture passe 3 fois au dessus de 4000 tours et le calculateur passe ensuite en mode "règlage". Seulement ensuite, tu pourras règler correctement ...

 

Beaucoup de garagistes ne le font pas et ensuite tu te retrouve avec une voiture qui fonctionne mal ...

 

Ensuite si tu disposes d'un gros échangeur , tu peux aller jusqu'à 8° d'avance sinon, reste au niveau de 6° car sinon ca va trop chauffer et cliqueter ...

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Invité §asp328jD

Merci de cette information précieuse, je vais bien demander au garagiste s'il l'a bien fait ce que tu dis. Parceque apparement j'ai eu un problème de calculateur d'apres lui mais c'est arragé maintenant. Il ne m'a pas donné plus de détails il a juste parlé de la masse.

 

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Fait attention lors du règlage chez le mécano, il faut débrancher la sonde bleue pour le faire et ensuite donner trois coups de gaz pour que la voiture passe 3 fois au dessus de 4000 tours et le calculateur passe ensuite en mode "règlage". Seulement ensuite, tu pourras règler correctement ...

 

Beaucoup de garagistes ne le font pas et ensuite tu te retrouve avec une voiture qui fonctionne mal ...

 

Ensuite si tu disposes d'un gros échangeur , tu peux aller jusqu'à 8° d'avance sinon, reste au niveau de 6° car sinon ca va trop chauffer et cliqueter ...

 

Curieux système Digifiant quand même ? :D

 

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Invité §Pec206Ct

Curieux système Digifiant quand même ? :D

 

Non pas tellement.

 

Moi je tape l'avance comme la RTA puis de là je fais mon règlage. C'est ce qui va le mieux.

 

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