Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[ Topic officiel ] Le compresseur G ( VW G40 - G60 ) - Vidéos p.6


marzal

Messages recommandés

Bon je poste quelques petites vidéos pour animer un peu le topic ! :bien:

 

0 à 200 Corrado G60 (source : http://www.clubcorradofrance.org )

 

http://rapidshare.de/files/13622695/Corrado_G60_0-200km-h.mpeg.html

 

Passage au banc Polo G40 (source : www.golfoo.net )

 

http://costa111.venigo.fr/video/polo%20vlad.wmv

 

Accèl Polo G40 :miam: (source : www.polog40.com )

 

http://rapidshare.de/files/13623426/G40_Type_3.mov.html

 

Ballade d'une belle Golf G60 :rs:

 

http://www.zippyvideos.com/6123907101932696/g60klein/

 

Une petite accèl d'une Golf G60 à ras du sol ! :D (source : www.v-dubs.be )

 

http://www.v-dubs.be/forum/photos/song60.wmv

 

Passage au banc d'une Golf G60 Synchro (source : www.v-dubs.be )

 

http://www.v-dubs.be/forum/photos/BANC.wmv

 

Un petit mix de G60... :lover:

 

http://www.zippyvideos.com/5224685113057296/sanstitre_0015/

 

Un petit extrait de la Golf Rallye en action :eek:

 

http://rapidshare.de/files/13625635/golfrallyelefilm.wmv.html

 

Une petit animation du compresseur G :sol:

 

http://rapidshare.de/files/13626080/G-Lader-Anim.avi.html

 

EDIT : mon Dieu, un Eaton :peur:

 

http://videos.streetfire.net/Player.aspx?fileid=AE6CAF69-3752-4E7E-B900-EE97830E578B&kw=212&p=4

 

:orni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pec206Ct

Ah la G60 de Don.

 

Très belle voiture, avec 187Cv aux roues c'est déjà amusant. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la G60 de Don.

 

Très belle voiture, avec 187Cv aux roues c'est déjà amusant. ^^

 

Il l'a pesée, j'aimerais bien savoir le poids d'une G60 Syncro :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a 160000 kms et elle est d origine

 

T'en a bien de la chance, il me tarde de ressortir ma GTI du garage et j'aimerais aussi tellement avoir une 16s... :voyons::areuh:

 

Il me les faudrait toutes :W:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiré du cher G PAWA que l'on ne croise plus par ici :(

 

Un petit récit sur la G40 :rs:

 

Premiere question : en avez vous déjà vue une ?

C'est tres rare. 500 type 2 aux phares ronds noire exclusivement en France et environ 1000 type 3 generation 91-94

 

Moins rares en allemagne (environ 10000), 13000 sur l'europe entiere, donc environ 500 pour le UK, 500 pour le portugal, 1000 pour la FRANCE, 1000 pour la suisse, et c à peu pres tout, quelques exemplaire au beneliux et en italie et norvège.

 

Il en reste moins de 1000 en France toutes series confondues. Il y a eu beaucoup de casses.

 

2nde question : etes vous dejà monté dedans ,mieux, en avez vous dejà conduit une ?

La polo G40 n'a rien a voir avec une G60 si certains connaissent le G60. une G60 s'exprime dans la vitesse. Une polo s'exprime dans l'acceleration de 0 à 140/160. Elle a un rapport poids puissance tres avantageux. Les types 2 pesent 770kg pour 115ch. Les types 3 font environ 50kg de plus. Cependant le rodage des bandes d'etancheité du compresseur G plus ou moins bien effectué donne des ecarts de puissances allant jusqu'à 15ch sur des polos identiques. Au passage au banc les puissance s'etale de 112 à 127ch pour des voitures standards. Le catalyseur ne prend que 2 ch et ne changent a vrai dire pas les performances de la voiture.

 

Conclusion : une bonne G40 fait 120ch. En la vidant on gagne jusqu'à 50kg. De plus le compresseur, entrainé par poulie directement par le moteur au vilebrequin peut accepter des poulies d'entrainement plus petites que celle d'origine. çà se change tres facilement et decale la courbe de couple maximum. On se retrouve tres vite selon la taille de poulie à des vehicule de 130ch.

 

La voiture est tres vive en premiere, c un petit kart que le compresseur emmene de suite dans les tours car il n'y a pas de temps de retard comme sur un turbo.

 

Dotée d'un intercooler, elle a tout de meme beaucoup de mal à sortir des chevaux en été où l'air chaud compressé meme à bas regime lui confère des performances tres diminuées à celles que l'on mesure en hiver, de l'ordre de 15%. C énorme. Les performances des voitures a compresseur G sont tres sensibles aux differences de temperature exterieure.

 

Voilà en gros les caracteristiques principales pour cerner le jouet, car c un gros jouet, un espèce de gros kart !

 

Je fais un peu de circuit, imaginez un engin de 780kg sur 125ch dont la puissance est disponible tout de suite, çà donne des choses tres impressionnantes sur piste. La tenue de route peche par le chassis qui a 20 ans, mais des barres antideformations, des amortisseurs sport, demi coquilles, pneus sport, ameliorent considerablement la tenue de route, qui meme en standard permet tout de meme de se faire tres plaisir, si la voiture est en bon etat.

 

Pour plus d'informations sur le G et les performances des polos je vous conseille les articles suivants :

 

TEST AUTOWEB G40 TYPE III

 

Les preparations du compresseur peuvent etre assez demoniaques. La G40 reste une traction et à motricité parfois limite en sortie de courbe selon les pneumatiques, mais elle s'illustre toujours en run et les meilleurs passent le 0-100 AUTOUR de 6.4s et le 400m autour de 14.4s. Ce sont des valeurs que l'on rencontre regulierement sur les sites britanniques qui sont les plus grands passionnés de G40 au monde. La Polo G40 bénéficie d'un véritable culte en Angleterre.

 

Les fameuses polo cup y ont été livrées.

 

La polo G40 a plusieurs record du monde a son actif. Le meilleur rendement compresseur jamais egalé sur une voiture suralimenté. Je rappelle que c'est un 1272cm3 !

Le record du monde du 24h à la vitesse moyenne de plus de 208km/h.

 

Plus d'infos SECTION HISTOIRE :

INFO HISTOIRE G40

 

Pour les preparations compreseurs et moteur sachez que les plus grosses G40 font 240ch...ce n'est pas rien, on les appelle les T40. Elles sont equipées d'un turbo G, c grave !

 

SLS TUNING GLADER

 

Enfin, la prepa de mon pote de G40G60.comfait environ 145ch et çà commence a bien donner. Sur circuit, on n'a pas beaucoup de rivaux en petite voiture, il faut plutot regarder du coté des cup, saxo cup, clio rs cup...une G40 sur circuit sinueux tient tres bien en haleine une Imprezza 211.

 

Fiabilité compresseur : Aucun pb ! Une revision pour les plus septiques ou ceux qui matraquent leur G ou ont constaté une perte de pression peut etre necessaire, mais pas obligatoire pour la majorité des G40. Il faut savoir qu'un G40 qui casse c tres tres rare. En allemagne on trouve des compresseurs d'occasion à moins de 3000F...et des voitures complètes à des prix inferieurs aux prix français pour des voitures souvent en meilleur etat. En France il faut faire tres attention, j'entend souvent des gens me dire j'ai essayé une G40, çà marche pas terrible..oui une 5ième main dont le G souffle à 0.4b au lieu de 0.65, c normal çà avance pas...et le G necessite une revision, voire la voiture entiere.

 

Il y a trois categories de possesseurs de G40 : 1)les passionnés, dont la voiture est soignée aux petits oignons, peu de vendeurs.

2)les types qui revendent des 5ieme mains, souvent mal entretenues.

3)les personnes agées ! c phenomenal le nombre de vieux, et vieilles, voire tres vieux ! 80 ans ! qui roulent en G40 ! environ 15% c enorme. Les commerciaux de VW ont bien du faire leur boulot en vendant un vehicule haut de gamme et discret à cet epoque !

Là, il est tres interessant de recuperer une machine de 70000km de premiere main, la voiture recele encore un fort potentiel, et souvent bon marché car ces gens là n'en connaissent pas le prix marché.

 

Il n'y a pas de Jacky , ou de tuners en G40. Ce ne sont que des passionnés, des collectionneurs, des pistards, ou des personnes agées.

 

15% sont des personnes agées. C impressionnant, c la seule gti ou l'on voit des papi et mamie ! Les commerciaux de chez VW ont du tres bien faire leur job à l'epoque, offrant a leur clientele de polo, tres ecclectique et, il est vrai, composé de personnes agées (j'ai encore vu le mois dernier un papi et une mamie de facile 68 ans en polo 55ch noire dans le jura), en leur proposant le haut de gamme de l'epoque pas tres cher (80KF) qui est une petite voiture performante et tres discrete sur le plan esthetique sportif, la plus discrete qui soit.

 

Il y a aussi des jeunes, bien entendu, qui se passent des 4ieme main de main en main pour decouvrir le G40 ou simplement parcequ'il sont un jour montés dansla voiture de leur copain qui la vend.

 

Tomber sur ce genre de G40, c le pire. Mais meme celles là ne sont pas tunées, tout au plus un pot d'echappement et un kit poulie puce.

 

Le restant (40%) sont des aficionados, des collectionneurs, des passionnés dont je fais partie. Chez nous on ne parle pas de revendre sa G40, sauf quand on en a 2 comme moi en ce moment. Mais sinon, c la creme et le bichonnage qui regne !

 

Certains font aussi de la piste, et à ce titre il existe des preparations compresseurs, mais c extremement rare de voir une polo tunée sur le plan de l'esthetique.

 

C moins rare en allemagne.

 

Le pb quand on en cherche une, il est double : 1)d'abord, en trouver une . En france c hyper rare. Avec Internet c 100 fois plus simple. Mais le club france a des adresses reguliere de vendeurs. Perso mes 2 sont des premieres main allemande.

 

2)il faut tomber sur un/une passionné ou des 3ieme age (mdr y'en a plein !)

et là la caisse est en bon etat en general. Pär contre d'origine moteur, c vrai qu'il n'y en a plus beaucoup, beaucoup ont subi quelques prepas compresseurs.

 

Enfin : c le genre de voiture qui laisse pas indifferent. Ce sont des voitures capricieuse sur le plan des performances, comme tous les modele essence leger suralimentés, mais pire encore sur une polo à compresseur. L ete et l'hiver c le jour et lanuit. l'ete on suit les 205 gti avec peine. L'hiver on suit les subaru sans peine. A part çà cest tres fiable et tres attachant.

 

Voilà, je pourrait encore parler longtemps de cette petite voiture qui me passionne.

 

En esperant que çà vous a interessé !

 

Quel écrivain :lol::rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho133wR
Il me les faudrait toutes :W:love:

[/quotemsg]

 

J'avais commencé une collection une fois, mais attention au WAF .... ca peux faire du mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho133wR

WAF ? :voyons:

 

WAF = Women Acceptance Factor

 

En gros jusqu'ou tu peux pousser ta femme jusqu'à ce qu'elle te casse la tête ... Si elles voient fleurir des golf sur le gazon à la place de ses platebandes, elles aiment pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAF = Women Acceptance Factor

 

En gros jusqu'ou tu peux pousser ta femme jusqu'à ce qu'elle te casse la tête ... Si elles voient fleurir des golf sur le gazon à la place de ses platebandes, elles aiment pas trop

 

Ah ok de ce coté là ça va, elle a le sens de l'élevage (pour elle c'est les rongeurs :lol:;) ), et depuis pas longtemps Madame a des envies de Golf III violine TDI, GTI ou carrément VR6 :eek:

 

Donc :o|

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est ce qui s'est passé avec ton appreil photo ? :??:

 

Les premières étaient disons... moins floues :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre371lI

Les photos son bien mais c'est en les reduisant qu il y a eu un probleme desoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho133wR

Les points faible de la g 60 après 150000 km?

 

comme déjà dit une paire de fois, tout dépends de l'entretien et du km réel ..

 

Dans l'absolu, tu peux faire refaire ton compresseur (mais choisi bien la personne qui va le faire, ne prends pas de bricolleur sur le net qui utilise des pièces low cost)

 

Sinon au niveau du bloc, c'est increvable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob120em

Le compresseur a été révisé il y a 500 km

La peinture et neuve

Jamais d accident

Elle étais a mon meilleur ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Le compresseur a été révisé il y a 500 km

La peinture et neuve

Jamais d accident

Elle étais a mon meilleur ami

 

 

Espère qu'il sache ce qu'il faisait. Le G est dans sa période critique après révision là, 500km les bandes commencent à peine à bien se rôder.

Renseigne-toi sur le matos qu'il a utilisé et aussi ce qu'il a changé. Si ce n'est que les bandes de sommet bah si elles raccourcicent faudra juste y repasser. S'il a pris du matos de m*rde pour refaire les joins de cage de roulement là faut se dire que ce sera directement à refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre371lI

Merci c'est un peu mieux :)

 

Tin ça donne bien le double DTM aussi sur gros pare-chocs :love:

 

Quelle dimension tes jantes ?

 

Les jantes sont du 15 pouce mais je vais remettre les jantes d'origine pour la beautee de la golf g60

Tu ne roule pas avec ta golf g60? Pourquoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes sont du 15 pouce mais je vais remettre les jantes d'origine pour la beautee de la golf g60

Tu ne roule pas avec ta golf g60? Pourquoi?

 

J'ai pas les pépettes pour payer l'assurance et l'essence (quoi ça doit être moins pire qu'en ce moment avec ma BX :roll: ).

 

Et puis elle a quelques problèmes qu'il faut que je traite avant de la sortir ;)

 

Tu devrais jeter un petit coup d'oeil à mon G

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob120em

http://img52.imageshack.us/img52/2804/20060223image00016yr.jpg

http://img52.imageshack.us/img52/5301/20060223image00049qm.jpg

http://img51.imageshack.us/img51/7696/20060223image00034gp.jpg

http://img52.imageshack.us/img52/65/20060223image00059uz.jpg

La voila!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Face avant, feux arrières et jantes je n'accroche pas du tout.

 

 

Sinon content pour toi, très bon achat. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

C'est un bon prix, voilà tout. ;)

 

 

Oui je suis franc vu la rareté des G40-G60. S'aurait été une nouvelle clio ça me passe sous la jambe. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho133wR

bienvenue au club, elle a l'air propre, je suis pas fan non plus du parechoc avant ....

 

Mais bon , question de gout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho133wR

quelqun'un saurait il ce qu'il faut compter pour des BBS RS (je précise, je ne veux pas de RM) en 8x15 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est en super état :bien:

 

Bon ya un léger tuning mais c'est pas dramatique ! ;)

 

Combien elle a de kilomètres ?

 

Tu l'as testée, t'en a pensé quoi ?

 

@chocorem : on en trouve quelquefois sur e-bay mais à des prix faramineux (1000 € :eek: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...