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Conduite sportive sur un diesel ??


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Pour moi la sportivité c'est d'etre rapide en virage et de ressortir rapidement des virages car a puissance identique et voitures identique j'ai pu lire dans echappement un comparatif entre la 206 1L6 HDI avec la 206 1L6 essence et la ibiza cupra TDI160 avec la ibiza FR150 et les deux essences etaient devant sur circuit d'environ 3 secondes.

 

Oui mais en fait je crois qu'on cherche la définition de la sportivité pour un moteur.

Châssis, etc... Entre un diesel et une essence ça marche pareil.

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Invité §tot057da

Oui mais en fait je crois qu'on cherche la définition de la sportivité pour un moteur.

Châssis, etc... Entre un diesel et une essence ça marche pareil.

Oui il faut toujours etre entre le couple max et la puissance max.

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c'est clair que ça marche, mais c'est pas fiable, ça cliquete, et ça casse.

Alors pour ton utilisation sur route et tous les jours, la sural sur un essennce , c'est pas encore optimiser (hormis les allemands qui maitrisent la charge strtifié);

A ce moment là, tout moulin est sportif, tant que tu lui mets n'importe quoi dedant, ma 2CV elle devient sportive avec de l'hule de riçin aussi, mais elle n'est plus fiable.

Si on parle de l'agrément et du comportement de nos véhicule de tous les jours, le facteur fiabilité il est quasiment en numéro un, et force est de constater que les mazouts aujourd'hui sont fiables et performants. (c'est pas encore le cas des turbo essence)

 

:pff:

 

Tu demanderas au possesseurs de Saab et de Audi turbo essence si elles ne sont pas fiables :blague:

 

N'importe quoi :lol:

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Invité §red205NK

Une seat ibiza tdi 110 est sportive,un megane dci 120,non.

Roulez vite mais intelligement,j'ai mes douze points 500000 bornes en VL.Je roule vite quand je suis seul et que je ne croise personne ou que je double personne.

Un passage a vide pour voir si ils ne sont pas la.Quand je roule vite ,il n'y a pas d'habitations.

Donc,oui tout peut etre sportifs comme diesel,mais d'autres le sont plus.Comme l'a dit quelqu'un le 330D,C'est un vehicule qui pousse et reagi comme un essence.

Ce n'est de rouler a 130 sur une double voie limité a 110 qui fait de moi un criminel mais bien la personne qui va mettre deux secondes a traverser la route parce que ca se pousse pas une premiere et que le semi (qu'elle n'avait pas vu arrive) pile en se demandant si ca va passer.

Bref ,on n'est pas la pour jouer le moralisateur.Mais oui un golf tdi 150 avec une reprog a 200 cv est sportif ,un coup de pied au fesses plus violent qu'un R21 turbo d'origine.

Donc on dit qu'il faut etre le plus proche de la Pmax sans pour autant atteindre la red zone.Et surtout changer les rapports rapidement,et savoir ou sont les limites de la voiture.Quand on a les couilles d'y aller.

 

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Invité §Flo704tf

Je possède actuellement une 525d E60 avec le pack Motorsport (look M5) et un kit performance qui passe la puissance de 177 ch. à 222 ch. Le couple lui, passe de 410 Nm à 490 Nm. La puissance maxi sur ma 525d est atteinte à 4000 tr/mn tandis que le couple maxi est atteint à 2000 tr/mn. Je possède une boîte automatique avec steptronic (version sportive de la boîte auto) et j'ai tout le temps une conduite sportive. Je passe donc très souvent les rapports en manuel. Alors vous me direz pourquoi avoir choisi une boîte auto pour passer en manuel ? Et bien je vous répondrai pour l'autoroute, la ville et surtout, pas d'embrayage à faire, et les rapports se passent comme en rallye : on tire le levier pour passer le rapport au-dessus, et on pousse pour le descendre. Alors, pour ma part, oui il faut jouer avec les rapports en conduite sportive, mais pas à une si petite échelle que 3500 à 4000 tr/mn. Sur ma 525d, je reste entre 3000 et 4300 tr/mn, et c'est largement suffisant ! Avec le kit performance, ma 525d M accélère de 0 à 100 km/h en 7,3 s et reprend de 80 à 120 km/h en 5,4 s. Le régime maxi est fixé (et je l'ai approuvé) à 4800 tr/mn pour une vitesse maxi de 243 km/h.

Je parle évidemment ici d'une BMW, je ne peux donc pas vous dire pour une Seat, une Renault, une Volkswagen ou autre, mais je possède tout de même un diesel, et je répondrais à la question en disant qu'il faut évidemment jouer des rapports en conduite sportive, mais pas autant que sur 3500 à 4000 tr/mn ! 3000 à 4500 tr/mn suffisent ! Maintenant, cela dépend de la puissance de votre diesel, et surtout des plages de régime dans lesquelles votre moteur est vraiment disponible. Car entre une Seat de 110ch et une BMW de 222ch, il y a quand même de la marge !

Enfin, je tiens à préciser qu'un ami possède une Mégane (dernier modèle) en dCi 120ch, et il m'a affirmé que cette version n'était pas sportive et qu'il fallait y réfléchir à deux fois au moins avant de doubler. Par contre, je n'ai toujours pas de renseignement sur la Seat.

 

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Invité §Flo704tf

Je tenais également à préciser que ma 525d est très fiable. Je roule (ou plutôt je cours) avec depuis début août 2005 (je l'ai acheté neuve), et je n'ai jusqu'à maintenant rencontré aucun problème, que ce soit technique, sécurité, ou n'importe quoi d'autre. Et la voiture tient extrêmement bien la route ! Avec le pack Motorsport, la bête est chaussée de pneus 245/40/R18 à l'avant comme à l'arrière, et les suspensions sport Motorsport sont très efficaces en conduite sportive et en virage serré à grande vitesse. Mais étant donné la vitesse à laquelle je bouffais les pneus (il étaient quasiment mort au bout de 4 mois !), j'ai acheté de nouvelles jantes et de nouveaux pneus en Allemagne (3 fois moins cher qu'en France) : les jantes de 19 pouces la M5 E60 ! Elles sont chaussées de pneumatiques 245/35/ZR19 à l'avant et 275/30/ZR19 à l'arrière. La voiture tient encore mieux la route : je peux prendre des virages à 90° à 80 km/h quasiment sans déraper ! Par contre, pour une même vitesse, je consomme environ 0,5 litres au 100 km en plus, pour une consommation moyenne (avec ces jantes) de 9,5 litres au 100 km. Alors l'avantage évidemment pour un diesel sportif, c'est qu'il consomme au moins 5 litres de moins qu'un essence de même puissance. De plus, à puissance et à moteur égal, un diesel offre de bien meilleures performances ! Seul gros défaut d'un diesel : la sonorité ! Pas terrible ! Pour obtenir une belle sonorité avec ma 525d, il faut rester au-dessus des 3000 tr/mn, voire 3500 tr/mn ! Heureusement pour moi, je suis très rarement en-dessous des 2500 tr/mn, sauf en ville bien sûr, où malheureusement le vieux bruit diesel "autobus" persiste dans les petites accélérations ! Je parle bien ici de la sonorité du moteur, car la sonorité de mon échappement est parfait ! Malheureusement encore, on entend plus le moteur que l'échappement lorsque l'on est à faible accélération. Il faut être le premier à un stop ou à un feu pour pouvoir écraser la pédale et jouir de la magnifique sonorité à faire tourner toute les passants !!

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Je tenais également à préciser que ma 525d est très fiable. Je roule (ou plutôt je cours) avec depuis début août 2005 (je l'ai acheté neuve), et je n'ai jusqu'à maintenant rencontré aucun problème, que ce soit technique, sécurité, ou n'importe quoi d'autre. Et la voiture tient extrêmement bien la route ! Avec le pack Motorsport, la bête est chaussée de pneus 245/40/R18 à l'avant comme à l'arrière, et les suspensions sport Motorsport sont très efficaces en conduite sportive et en virage serré à grande vitesse. Mais étant donné la vitesse à laquelle je bouffais les pneus (il étaient quasiment mort au bout de 4 mois !), j'ai acheté de nouvelles jantes et de nouveaux pneus en Allemagne (3 fois moins cher qu'en France) : les jantes de 19 pouces la M5 E60 ! Elles sont chaussées de pneumatiques 245/35/ZR19 à l'avant et 275/30/ZR19 à l'arrière. La voiture tient encore mieux la route : je peux prendre des virages à 90° à 80 km/h quasiment sans déraper ! Par contre, pour une même vitesse, je consomme environ 0,5 litres au 100 km en plus, pour une consommation moyenne (avec ces jantes) de 9,5 litres au 100 km. Alors l'avantage évidemment pour un diesel sportif, c'est qu'il consomme au moins 5 litres de moins qu'un essence de même puissance. De plus, à puissance et à moteur égal, un diesel offre de bien meilleures performances ! Seul gros défaut d'un diesel : la sonorité ! Pas terrible ! Pour obtenir une belle sonorité avec ma 525d, il faut rester au-dessus des 3000 tr/mn, voire 3500 tr/mn ! Heureusement pour moi, je suis très rarement en-dessous des 2500 tr/mn, sauf en ville bien sûr, où malheureusement le vieux bruit diesel "autobus" persiste dans les petites accélérations ! Je parle bien ici de la sonorité du moteur, car la sonorité de mon échappement est parfait ! Malheureusement encore, on entend plus le moteur que l'échappement lorsque l'on est à faible accélération. Il faut être le premier à un stop ou à un feu pour pouvoir écraser la pédale et jouir de la magnifique sonorité à faire tourner toute les passants !!

 

Tu oublies de dire que tu es né en 1988 et que donc dans le meilleur des cas, tu as pile poil 18 ans... cf. profil.

 

 

T'es vachement moins crédible d'un coup ***

 

 

+1 pour la cinquecento (en montagne miam).

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Tu oublies de dire que tu es né en 1988 et que donc dans le meilleur des cas, tu as pile poil 18 ans... cf. profil.

 

 

T'es vachement moins crédible d'un coup ***

 

 

+1 pour la cinquecento (en montagne miam).

j'avais pas remarqué. Bien joué. :ptdr:

Evidemment, + 1 pour la cinquecento... :D

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Invité §rov207vl

Tu oublies de dire que tu es né en 1988 et que donc dans le meilleur des cas, tu as pile poil 18 ans... cf. profil.

 

 

T'es vachement moins crédible d'un coup ***

Merci papa, merci maman, de me préter votre mazo... voiture :W

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Invité §ser852YS

Je possède actuellement une 525d E60 avec le pack Motorsport (look M5) et un kit performance qui passe la puissance de 177 ch. à 222 ch.

A ce moment là pourquoi ne pas avoir pris une 530d de 218ch?

Les kit reprogrammation qui font gagner autant de puissance, me font peur niveau fiabilité sur le moyen terme.

Puis surtout je vois pas l'intérêt alors qu'il existe une version de même puissance dans la gamme.

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Puissance ne veut pas dire sportivité.

 

Un diesel sait fait pour rouler et changer les pneus tous les 15000km sur un diesel c'est pas top.

Avec une utilisation typé diesel c'est a dire rouler, aller au minimum changer les pneus une fois par an et encore...

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Invité §oct421or

A ce moment là pourquoi ne pas avoir pris une 530d de 218ch?

Les kit reprogrammation qui font gagner autant de puissance, me font peur niveau fiabilité sur le moyen terme.

Puis surtout je vois pas l'intérêt alors qu'il existe une version de même puissance dans la gamme.

 

Probablement parce que c'est du pipeau ?

Sinon il va nous expliquer pourquoi il s'est amusé à faire sauter sa garantie, ou encore par qui, et comment il a procédé à sa "reprog" :roll:

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Invité §Car638PN

Je possède actuellement une 525d E60 avec le pack Motorsport (look M5) et un kit performance qui passe la puissance de 177 ch. à 222 ch. Le couple lui, passe de 410 Nm à 490 Nm. La puissance maxi sur ma 525d est atteinte à 4000 tr/mn tandis que le couple maxi est atteint à 2000 tr/mn. Je possède une boîte automatique avec steptronic (version sportive de la boîte auto) et j'ai tout le temps une conduite sportive. Je passe donc très souvent les rapports en manuel. Alors vous me direz pourquoi avoir choisi une boîte auto pour passer en manuel ? Et bien je vous répondrai pour l'autoroute, la ville et surtout, pas d'embrayage à faire, et les rapports se passent comme en rallye : on tire le levier pour passer le rapport au-dessus, et on pousse pour le descendre. Alors, pour ma part, oui il faut jouer avec les rapports en conduite sportive, mais pas à une si petite échelle que 3500 à 4000 tr/mn. Sur ma 525d, je reste entre 3000 et 4300 tr/mn, et c'est largement suffisant ! Avec le kit performance, ma 525d M accélère de 0 à 100 km/h en 7,3 s et reprend de 80 à 120 km/h en 5,4 s. Le régime maxi est fixé (et je l'ai approuvé) à 4800 tr/mn pour une vitesse maxi de 243 km/h.

Je parle évidemment ici d'une BMW, je ne peux donc pas vous dire pour une Seat, une Renault, une Volkswagen ou autre, mais je possède tout de même un diesel, et je répondrais à la question en disant qu'il faut évidemment jouer des rapports en conduite sportive, mais pas autant que sur 3500 à 4000 tr/mn ! 3000 à 4500 tr/mn suffisent ! Maintenant, cela dépend de la puissance de votre diesel, et surtout des plages de régime dans lesquelles votre moteur est vraiment disponible. Car entre une Seat de 110ch et une BMW de 222ch, il y a quand même de la marge !

Enfin, je tiens à préciser qu'un ami possède une Mégane (dernier modèle) en dCi 120ch, et il m'a affirmé que cette version n'était pas sportive et qu'il fallait y réfléchir à deux fois au moins avant de doubler. Par contre, je n'ai toujours pas de renseignement sur la Seat.

 

Depuis quand BMW propose des versions musclées comme ca ? Tu as plutôt fait une reprogrammation ou quelque chose du genre... Car jamais BMW ne fait ca... Ou alors je connais mal ma marque préférée. :eek:

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A ce moment là pourquoi ne pas avoir pris une 530d de 218ch?

Les kit reprogrammation qui font gagner autant de puissance, me font peur niveau fiabilité sur le moyen terme.

Puis surtout je vois pas l'intérêt alors qu'il existe une version de même puissance dans la gamme.

 

La différence de prix entre une 525d et une 530d doit être bien supérieure au prix d'une reprog. Maintenant, 55ch juste avec une reprog, ça fait beaucoup je trouve.

 

 

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Invité §ser852YS

La différence de prix entre une 525d et une 530d doit être bien supérieure au prix d'une reprog. Maintenant, 55ch juste avec une reprog, ça fait beaucoup je trouve.

Il y a 3600€ d'écart entre le 2 en neuf.

Mais perso je vois pas du tout l'intérêt de prendre un version moins puissante et de la faire reprogrammer ensuite.

A part prendre le risque de perdre la garantie et de se faire casser par l'assurance en cas d'accident si la reprog n'a pas été déclarée.

Perso je préfère assumer mon choix et reser avec 177 canassons, ou alors me saigner un peu plus et prendre la version plus puissante.

Puis 55ch ça fait quand même énorme, je veux bien que la 525d est juste une 530d dégonflé, mais je pense pas que ça joue que sur la cartographie électronique du moteur.

Enfin chacun voit midi à sa porte, moi je le ferais pas.

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Rappel : Notre fana de BMW récentes/ encore sous garanties/ modifiées/avec des jantes de tracteur n'a que ... 18 ans s'il est né au mois de Janvier ; il a donc plus probablement 17 ans et des tendances mythomanes prononcées :D

 

Profil par ici: Date de naissance: 1988

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Invité §tot057da

Je tenais également à préciser que ma 525d est très fiable. Je roule (ou plutôt je cours) avec depuis début août 2005 (je l'ai acheté neuve), et je n'ai jusqu'à maintenant rencontré aucun problème, que ce soit technique, sécurité, ou n'importe quoi d'autre. Et la voiture tient extrêmement bien la route ! Avec le pack Motorsport, la bête est chaussée de pneus 245/40/R18 à l'avant comme à l'arrière, et les suspensions sport Motorsport sont très efficaces en conduite sportive et en virage serré à grande vitesse. Mais étant donné la vitesse à laquelle je bouffais les pneus (il étaient quasiment mort au bout de 4 mois !), j'ai acheté de nouvelles jantes et de nouveaux pneus en Allemagne (3 fois moins cher qu'en France) : les jantes de 19 pouces la M5 E60 ! Elles sont chaussées de pneumatiques 245/35/ZR19 à l'avant et 275/30/ZR19 à l'arrière. La voiture tient encore mieux la route : je peux prendre des virages à 90° à 80 km/h quasiment sans déraper ! Par contre, pour une même vitesse, je consomme environ 0,5 litres au 100 km en plus, pour une consommation moyenne (avec ces jantes) de 9,5 litres au 100 km. Alors l'avantage évidemment pour un diesel sportif, c'est qu'il consomme au moins 5 litres de moins qu'un essence de même puissance. De plus, à puissance et à moteur égal, un diesel offre de bien meilleures performances ! Seul gros défaut d'un diesel : la sonorité ! Pas terrible ! Pour obtenir une belle sonorité avec ma 525d, il faut rester au-dessus des 3000 tr/mn, voire 3500 tr/mn ! Heureusement pour moi, je suis très rarement en-dessous des 2500 tr/mn, sauf en ville bien sûr, où malheureusement le vieux bruit diesel "autobus" persiste dans les petites accélérations ! Je parle bien ici de la sonorité du moteur, car la sonorité de mon échappement est parfait ! Malheureusement encore, on entend plus le moteur que l'échappement lorsque l'on est à faible accélération. Il faut être le premier à un stop ou à un feu pour pouvoir écraser la pédale et jouir de la magnifique sonorité à faire tourner toute les passants !!

Il dit qu'il la acheter neuve en aout 2005 donc aucune chance qu'il est eu 18 ans à ce moment la donc de gros mensonge.

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Invité §red205NK

Le retour à la ligne est d'option chez vous ?

 

redrat525 -> Rouler vite n'a rien de sportif ... un TDI 110 sportif :W

 

Quand un mec se fait doubler par l'exterieur sur un rond point de diametre moyen par une seat ibiza tdi 110 avec esp deconnecté.Ca c'est du sport.

Et quand mon petit frere mettait minable tout le monde avec sa clio diesel.Et quand virage la roue arriere interieure s'arrete de tourner.Ca c'est du sport.

Une conduite sportive ,c'est freiner le plus tard possible sans bloquer les freins (parce l'abs ce n'est pas du sport),accelerer le plus tot possible sans patiner (parce que le tcs ce n'est pas du sport),sortir le plus vite du virage.Bref,c'est dur d'expliquer ca vite fait.

En clair,ceux qui me dise qu'ils allument ,je veux les voir.

Toujours est il qu'a mon taf,tout le monde connait mes competences en matieres de conduite avec tout vehicule roulant.On est trois a savoir conduire sportivement.Sur 80 salariés.

Ca ne veux pas dire faire hurler le moulin.Mais bien l'utiliser.Connaitre les limites de la voiture,savoir reagir quand on les depasse.

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Invité §cf4444er

Quand un mec se fait doubler par l'exterieur sur un rond point de diametre moyen par une seat ibiza tdi 110 avec esp deconnecté.Ca c'est du sport.

Et quand mon petit frere mettait minable tout le monde avec sa clio diesel.Et quand virage la roue arriere interieure s'arrete de tourner.Ca c'est du sport.

Une conduite sportive ,c'est freiner le plus tard possible sans bloquer les freins (parce l'abs ce n'est pas du sport),accelerer le plus tot possible sans patiner (parce que le tcs ce n'est pas du sport),sortir le plus vite du virage.Bref,c'est dur d'expliquer ca vite fait.

En clair,ceux qui me dise qu'ils allument ,je veux les voir.

Toujours est il qu'a mon taf,tout le monde connait mes competences en matieres de conduite avec tout vehicule roulant.On est trois a savoir conduire sportivement.Sur 80 salariés.

Ca ne veux pas dire faire hurler le moulin.Mais bien l'utiliser.Connaitre les limites de la voiture,savoir reagir quand on les depasse.

 

Ta démonstration n'a rien de sportif. C'est plutôt de la connerie en branche. La route n'est pas un circuit. Va sur un circuit justement, si tu veux vérifier tes capacités à manier un volant, et fait toi enfumer par des Civic TypeR, on verra si ton mazout est un sportif...

 

Pfff, lire des choses pareilles, ca me pique les yeux !

 

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Invité §Lor638nE

Quand un mec se fait doubler par l'exterieur sur un rond point de diametre moyen par une seat ibiza tdi 110 avec esp deconnecté.Ca c'est du sport.

Et quand mon petit frere mettait minable tout le monde avec sa clio diesel.Et quand virage la roue arriere interieure s'arrete de tourner.Ca c'est du sport.

Une conduite sportive ,c'est freiner le plus tard possible sans bloquer les freins (parce l'abs ce n'est pas du sport),accelerer le plus tot possible sans patiner (parce que le tcs ce n'est pas du sport),sortir le plus vite du virage.Bref,c'est dur d'expliquer ca vite fait.

En clair,ceux qui me dise qu'ils allument ,je veux les voir.

Toujours est il qu'a mon taf,tout le monde connait mes competences en matieres de conduite avec tout vehicule roulant.On est trois a savoir conduire sportivement.Sur 80 salariés.

Ca ne veux pas dire faire hurler le moulin.Mais bien l'utiliser.Connaitre les limites de la voiture,savoir reagir quand on les depasse.

 

C'est culte :lol::ptdr:

 

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