Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Conduite sportive sur un diesel ??


Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Messages recommandés

Invité §del263mc

:blague:

Passes de ta SLK à une Saxo 16V ça te fera le même effet, et pourtant...

:violon:

 

 

Je comprends pas où tu veux en venir là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 730
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yau353HF

Qui dit sport dit pilotage.

Le pilote compte aussi :bah:

 

 

Je ne dis pas le contraire.

 

Mais je parle dans le cas d'un mazout, il n'y a que le chassis qui peut être sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Je ne dis pas le contraire.

 

Mais je parle dans le cas d'un mazout, il n'y a que le chassis qui peut être sportif.

 

Oui mais on parle de la conduite.

Le comportement moteur n'a pas d'importance du moment qu'il revendique la puissance necessaire au poid de la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Je comprends pas où tu veux en venir là?

 

C'est quoi comme SLK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del263mc

C'est quoi comme SLK ?

 

 

350, c'est un v6, c'est pas l'amg c'est le modele en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap500Gr

Je ne dis pas le contraire.

 

Mais je parle dans le cas d'un mazout, il n'y a que le chassis qui peut être sportif.

 

 

 

Ou l'autocollant "Vive le sport " sur la lunette arrière .

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

350, c'est un v6, c'est pas l'amg c'est le modele en dessous.

 

Tu as testé un 220ch et des brouettes ?

Et ton TDI c'était quoi ?

 

Essaie une Saxo 16V de 120ch, tu diras aussi que c'est pas sportif (en ligne droite...) par rapport à ton tank, et pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yau353HF

Oui mais on parle de la conduite.

Le comportement moteur n'a pas d'importance du moment qu'il revendique la puissance necessaire au poid de la machine.

 

 

 

:buzz:

 

Donc le comportement ne joue pas quand tu roules sportif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del263mc

Tu as testé un 220ch et des brouettes ?

Et ton TDI c'était quoi ?

 

Essaie une Saxo 16V de 120ch, tu diras aussi que c'est pas sportif (en ligne droite...) par rapport à ton tank, et pourtant...

 

 

La slk c'est 272ch et pour la tdi c'est 140chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

:buzz:

 

Donc le comportement ne joue pas quand tu roules sportif?

 

Un chassis de merde, que tu sois en essence ou diesel, ne te feras pas avoir un comportement sportif/routier ou je ne sais quoi, c'est logique :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi623kI

moé, je ne suis pas trop daccord pour dire qu'une essence "pousse" de 2500 a 6500 tours, voir 6700 comme j'ai pu le lire. ca me parait tout de même large.

 

Sors d'un rond point en 3e a 2500tr/mn tu va voir ceux de derrière auront vite fais de te rattrapper et de prendre la voix de gauche pour te doubler, tu dois rétrograder lol (d'ou l'intérêt pratique du turbo pour les diesels ;) (perso je pense que l'essence "normal",je ne parle pas des tres tres grosses cylindrées, ne pousse réellement qu'à partir de 3000trs jusqu'a 6000, avant et au dela la patate est moindre quand même) ;)

 

 

 

Ben perso, sur ma probe 2l, à chaque fois que je double, je suis en 3eme à 50Km/h à 2000 tr environs, j'appuye et ça part tout de suite !

 

honda s2000 => 9500tr/min :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Ben perso, sur ma probe 2l, à chaque fois que je double, je suis en 3eme à 50Km/h à 2000 tr environs, j'appuye et ça part tout de suite !

 

honda s2000 => 9500tr/min :sol:

 

J'aimerais bien tester une probe, c'est une des Ford avec les Puma et Cougar (sans oublier toutes les cosworth :rs: ) qui me botteraient bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi020Ei

En tant que possesseur d´un TDI 130 dans un veau nommé Passat (keep smiling - cette auto me convient parfaitement pour mon utilisation a moi tout seul) j´ajoutte ma contribution. Je l´ai deja teste de fond en combres meme en conduite sportive et je remarque que le conduite dans ce mode sport est en fait une bataille perpetuelle entre le couple et la puissance. En effet, une fois la puissance souhaitee atteinte, plus de couple alors il faut passer le vitesse superieure mais la il n´y a que du couple mais plus de puissance :bah: donc le bon compromis est AMHA entre 3200 et 3800 tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yau353HF

Un chassis de merde, que tu sois en essence ou diesel, ne te feras pas avoir un comportement sportif/routier ou je ne sais quoi, c'est logique :bah: .

 

 

 

D'ou l'importance d'un chassis, qui peut être que la seule chose sportive sur une voiture mazoutée. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

D'ou l'importance d'un chassis, qui peut être que la seule chose sportive sur une voiture mazoutée. :bah:

 

Certe :bah:

Mais prend une Corsa B avec un moteur essence un peu puissant, c'est de la merde et c'est pas sportif, et pourtant c'est essence :bah: .

Donc tous les essences ne sont pas sportifs et :

........tous les diesels ne sont pas pas sportifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap500Gr

Certe :bah:

Mais prend une Corsa B avec un moteur essence un peu puissant, c'est de la merde et c'est pas sportif, et pourtant c'est essence :bah: .

Donc tous les essences ne sont pas sportifs et :

........tous les diesels ne sont pas pas sportifs.

 

 

 

Mais il n'y a aucun diesel sportif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yau353HF

Je ne dis pas que toutes les essences sont sportives, loin de là.

 

Par contre aucun diesel ne l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Mais il n'y a aucun diesel sportif .

 

Tu es HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Je ne dis pas que toutes les essences sont sportives, loin de là.

 

Par contre aucun diesel ne l'est.

 

Bof, si à Pmax égale un diesel met une prune à une essence sur un même chassis, à ce moment là si :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Non.

 

Chasseur de troll ? Tu t'auto chasses ?

 

Edit : chevalier troll pardon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

J'abandonne, vous n'êtes pas assez ouverts et trop bornés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yau353HF

Chasseur de troll ? Tu t'auto chasses ?

 

Edit : chevalier troll pardon.

 

 

Je ne parle qu'aux cons en ce moment, tu devrais être flatté. :bah:

 

 

Je ne vois pas en quoi tu vois le côté sportif d'un diesel, aussi puissant soit-il?

Le comportement moteur n'a rien de sportif. Il peut être puissant mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Certe :bah:

Mais prend une Corsa B avec un moteur essence un peu puissant, c'est de la merde et c'est pas sportif, et pourtant c'est essence :bah: .

Donc tous les essences ne sont pas sportifs et :

........tous les diesels ne sont pas pas sportifs.

 

 

Garder une caisse a savon, qui demande qu'a se foutre en l'air, sur la route, je trouve ca sportif moi :ptdr:

 

Sinon tous les essences ne sont pas sportifs, c'est une evidence et aucun diesel ne l'est :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap500Gr

J'abandonne, vous n'êtes pas assez ouverts et trop bornés...

 

 

 

J'ai un statut à défendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yau353HF

Garder une caisse a savon, qui demande qu'a se foutre en l'air, sur la route, je trouve ca sportif moi :ptdr:

 

Sinon tous les essences ne sont pas sportifs, c'est une evidence et aucun diesel ne l'est :jap:

 

 

 

On est d'accord. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Je ne parle qu'aux cons en ce moment, tu devrais être flatté. :bah:

 

 

Je ne vois pas en quoi tu vois le côté sportif d'un diesel, aussi puissant soit-il?

Le comportement moteur n'a rien de sportif. Il peut être puissant mais c'est tout.

 

Un moteur qui a un comportement de moteur de moto sur une voiture, mais qu'elle dérision...

Si sa courbe est bonne entre 2500 et 4500, je ne vais pas lui cracher dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yau353HF

J'abandonne, vous n'êtes pas assez ouverts et trop bornés...

 

 

 

C'est toi qui est borné.

 

Tu ne comprends pas l'évidence. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

J'ai un statut à défendre .

 

Ouai, tel jean marie le pen en a un a défendre :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

C'est toi qui est borné.

 

Tu ne comprends pas l'évidence. :bah:

 

Quelle évidence ?

Tu vas me dire qu'un 8S à un comportement sportif alors que son atout est le couple ?

Prend le GTT qui au dessus de 5500 a franchement du mal...

Non non il n'est pas sportif :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yau353HF

Un moteur qui a un comportement de moteur de moto sur une voiture, mais qu'elle dérision...

Si sa courbe est bonne entre 2500 et 4500, je ne vais pas lui cracher dessus...

 

 

 

Je suis désolé, mais cela n'aura rien de sportif. :bah:

Cela sera une conduite au couple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Ouai, tel jean marie le pen en a un a défendre :roll:

 

 

C'est bien connu, ceux qui pensent que les diesels ne sont pas sportif sont des gros racistes d'extréme droite, mangent des enfants et violent les sacs des vielle dames en vendant de la drogue :lol:

 

Mauvaise foi quand tu nous tiens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap500Gr

Ouai, tel jean marie le pen en a un a défendre :roll:

 

 

 

Si on mele la politique en plus , çà va être chaud .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yau353HF

Quelle évidence ?

Tu vas me dire qu'un 8S à un comportement sportif alors que son atout est le couple ?

Prend le GTT qui au dessus de 5500 a franchement du mal...

Non non il n'est pas sportif :ange:

 

 

 

J'ai une 8 soupapes.

La puissance faut aller la chercher, il a certes plus de couple qu'un 16V mais c'est pas exceptionnel non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...