Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Conduite sportive sur un diesel ??


Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Messages recommandés

Invité §chr077LX

Je m'en fous ,je prends plus de plaisir en conduite sportive avec ma 405 qu'avec ma 205 GTI ou mon 525 tds ou bien d'autre voitures que j'ai possedé.

Si ta voiture fume,il faut faire quelque chose.

Je suis un ravagé de la pedale de droite et les freins c'est pas pour m'arreter.

Donc ,je persiste a dire que mon xud9 est sportif.

On parle de conduite sportive dans ce topic, pas de ca consomme plus ou moins.Je m'en tape de la conso,je veux rouler vite.Donc la pedale de droite est toujours enfoncé un point c'est tout.Meme avec 3 fois plus de cv,je le suis.Sur la route en conduite il doit y avoir une dizaine de voitures qui me sont passé devant et que je n'ai pu ratrapper.

J'ai deja fais peur a des gars qui disaient me bouffer.

Meme en master dci,je suis un taré.

Bref,j'ai raté l'étape de greffe de la peur dans mes genes.

Donc oui un diesel peut etre sportif.Tout ce qui a un moteur et quatre roues.

Meme en camion remorque.

Quand je saute et que je sectionne les cables de freins a main de la 405.C'est que y a de la marge car les amortos ne sont passé a travers la caisse.

Tracteur oui avec la semi tu peux t'accroché pour faire du sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 730
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fat463fX

Je m'en fous ,je prends plus de plaisir en conduite sportive avec ma 405 qu'avec ma 205 GTI ou mon 525 tds ou bien d'autre voitures que j'ai possedé.

Si ta voiture fume,il faut faire quelque chose.

Je suis un ravagé de la pedale de droite et les freins c'est pas pour m'arreter.

Donc ,je persiste a dire que mon xud9 est sportif.

On parle de conduite sportive dans ce topic, pas de ca consomme plus ou moins.Je m'en tape de la conso,je veux rouler vite.Donc la pedale de droite est toujours enfoncé un point c'est tout.Meme avec 3 fois plus de cv,je le suis.Sur la route en conduite il doit y avoir une dizaine de voitures qui me sont passé devant et que je n'ai pu ratrapper.

J'ai deja fais peur a des gars qui disaient me bouffer.

Meme en master dci,je suis un taré.

Bref,j'ai raté l'étape de greffe de la peur dans mes genes.

Donc oui un diesel peut etre sportif.Tout ce qui a un moteur et quatre roues.

Meme en camion remorque.

Quand je saute et que je sectionne les cables de freins a main de la 405.C'est que y a de la marge car les amortos ne sont passé a travers la caisse.

 

Un sacré specimen quoi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en fous ,je prends plus de plaisir en conduite sportive avec ma 405 qu'avec ma 205 GTI ou mon 525 tds ou bien d'autre voitures que j'ai possedé.

Si ta voiture fume,il faut faire quelque chose.

Je suis un ravagé de la pedale de droite et les freins c'est pas pour m'arreter.

Donc ,je persiste a dire que mon xud9 est sportif.

On parle de conduite sportive dans ce topic, pas de ca consomme plus ou moins.Je m'en tape de la conso,je veux rouler vite.Donc la pedale de droite est toujours enfoncé un point c'est tout.Meme avec 3 fois plus de cv,je le suis.Sur la route en conduite il doit y avoir une dizaine de voitures qui me sont passé devant et que je n'ai pu ratrapper.

J'ai deja fais peur a des gars qui disaient me bouffer.

Meme en master dci,je suis un taré.

Bref,j'ai raté l'étape de greffe de la peur dans mes genes.

Donc oui un diesel peut etre sportif.Tout ce qui a un moteur et quatre roues.

Meme en camion remorque.

Quand je saute et que je sectionne les cables de freins a main de la 405.C'est que y a de la marge car les amortos ne sont passé a travers la caisse.

 

 

Ah t'accord, c'est à cause de gars comme toi que la politique de securité routiere est aussi repressive, il faut ouvrir les yeux, la route c'est pas un circuit, tu mets en jeu ta vie et celle des autres en roulant comme ça :L, mais chacun fait ce qu'il veut et toutes mes condoleance à ta famille le jour où tu aura moins de chance que les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

On évite les discours moralisateurs svp... :jap:

 

 

Les temps changent et quand il y a 30 ans la communication se faisait en vantant les performances des autos alors qu'il y avait 2 fois plus de morts sur les routes qu'aujourd'hui, maintenant on considère celui qui se fait flashé à 120 sur une nationnale comme un criminel alors que si les temps de réaction sont certes les mêmes, les routes (infrastructure en elle même) et les autos sont 100 fois plus adaptées qu'elles l'étaient avant...

 

C'est toujours pareil, on ne juge pas quelqu'un ou une vitesse sans autre indication, comme le contexte, le lieu et l'heure... Enfin ce n'est que mon avis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui874XK

Salut en ce qui concerne la fabia RS que je possede depuis 2 ans, il faut mieux rester entre 1800 et 2800tr et la sa pousse dure.... Elle est genial cette bagnole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Salut en ce qui concerne la fabia RS que je possede depuis 2 ans, il faut mieux rester entre 1800 et 2800tr et la sa pousse dure.... Elle est genial cette bagnole

Là par contre ça me semble étonament bas pour une conduite sportive... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Les diesel en général sont trop linéaires. Ca donne tout à 2000t/min, puis on a pas l'impression que ça pousse plus fort après (alors qu'en fait si :D ), AMHA c'est pour ça qu'il dit ça. Mais en toute logique, il aura de meilleurs perfs en montant jusque 4000... mais pas de meilleures sensations. Et c'est ce que je trouve nul sur les diesel (c'est pareil sur certaines essences). :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T37321tU

Je suis fan de voiture de sport j'en ai eu pas mal, et je suis monté dans pleins d'autres. Verdict rien ne vaut une essence en conduite sportive SAUF la BMW 330D avec laquelle ont peut monter dans les tours comme un essence!! :eek:

J'étais impressionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T37321tU

Je m'en fous ,je prends plus de plaisir en conduite sportive avec ma 405 qu'avec ma 205 GTI ou mon 525 tds ou bien d'autre voitures que j'ai possedé.

Si ta voiture fume,il faut faire quelque chose.

Je suis un ravagé de la pedale de droite et les freins c'est pas pour m'arreter.

Donc ,je persiste a dire que mon xud9 est sportif.

On parle de conduite sportive dans ce topic, pas de ca consomme plus ou moins.Je m'en tape de la conso,je veux rouler vite.Donc la pedale de droite est toujours enfoncé un point c'est tout.Meme avec 3 fois plus de cv,je le suis.Sur la route en conduite il doit y avoir une dizaine de voitures qui me sont passé devant et que je n'ai pu ratrapper.

J'ai deja fais peur a des gars qui disaient me bouffer.

Meme en master dci,je suis un taré.

Bref,j'ai raté l'étape de greffe de la peur dans mes genes.

Donc oui un diesel peut etre sportif.Tout ce qui a un moteur et quatre roues.

Meme en camion remorque.

Quand je saute et que je sectionne les cables de freins a main de la 405.C'est que y a de la marge car les amortos ne sont passé a travers la caisse.

T'as vraiment un péte au crane, le jour ou tu te prendras un petit enfant sous tes roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

T'as vraiment un péte au crane, le jour ou tu te prendras un petit enfant sous tes roues...

 

On évite les discours moralisateurs svp... :jap:

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Alors pourquoi tu m'en fait un? :??:

Tu m'as bien compris, on évite les discours moralisateurs sur ce que font les autres au volant, si tu veux lui dire ta façon de pensée : MP.

 

Ce topic n'est pas là pour ça... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T37321tU

Tu m'as bien compris, on évite les discours moralisateurs sur ce que font les autres au volant, si tu veux lui dire ta façon de pensée : MP.

 

Ce topic n'est pas là pour ça... ;)

Monsieur joue le directeur... Je suis pas du genre à me faire casser les ...

Mais bon c'est pas grave papa je ne recommencerais plus...:roll:;) Oups tu as 5 étoiles ça m'impressionne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cf4444er

Tu m'as bien compris, on évite les discours moralisateurs sur ce que font les autres au volant, si tu veux lui dire ta façon de pensée : MP.

Ce topic n'est pas là pour ça... ;)

 

Ben si, le topic est aussi pour cela. Conduire sportivement, ca veut pas dire conduire avec la moelle épinière. C'est avant tout du plaisir, et faudra m'expliquer le plaisir d'emmerder les autres sur la route !

 

Et puis, avec un diesel poussif, ca relève du jacky de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T37321tU

Ben si, le topic est aussi pour cela. Conduire sportivement, ca veut pas dire conduire avec la moelle épinière. C'est avant tout du plaisir, et faudra m'expliquer le plaisir d'emmerder les autres sur la route !

 

Et puis, avec un diesel poussif, ca relève du jacky de base.

Un 330D c'est jacky pour toi? Tu délire mec. Mais sinon je suis d'accord avec toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben352pj

Un 330D c'est jacky pour toi? Tu délire mec. Mais sinon je suis d'accord avec toi. ;)

Qui a parlé de 330D?

 

Sinon je suis d'accord, on ne peut pas laisser dire M. Redrat525 ce qu'il dit.

 

Non seulement c'est des anneries (il suffit d'etre un taré de la pédale de droite pour qu'un véhicule soit sportif :roll: ) mais en plus il est dangeureux sur la route et en est fier.

 

Pas de morale ok, mais y a des cas ou ça s'impose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ben si, le topic est aussi pour cela. Conduire sportivement, ca veut pas dire conduire avec la moelle épinière. C'est avant tout du plaisir, et faudra m'expliquer le plaisir d'emmerder les autres sur la route !

 

Et puis, avec un diesel poussif, ca relève du jacky de base.

Le topic est là parce que je m'intérogeais sur la façon de conduire sportivement un diesel moderne, pas de lancer un débat sur la plaisir que ça peut amener ou non.

 

Après il y a eu suffisament de topics lockés sur le diesel sportif ou non, essence ou diesel j'en passe et des meilleures, ce que je n'aimerais pas dans ce topic là si possible... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T37321tU

Qui a parlé de 330D?

 

Sinon je suis d'accord, on ne peut pas laisser dire M. Redrat525 ce qu'il dit.

 

Non seulement c'est des anneries (il suffit d'etre un taré de la pédale de droite pour qu'un véhicule soit sportif :roll: ) mais en plus il est dangeureux sur la route et en est fier.

 

Pas de morale ok, mais y a des cas ou ça s'impose.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Pas de morale ok, mais y a des cas ou ça s'impose.

En MP et pas ici, c'est tout ce que je te demande... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita858IC

Bon, avant que ce topic ne parte en vrille à cause de talibans de tous poils, sachez avant de poster qu'au moindre post débile je lancerais une alerte modo demandant la fermeture du topic. :jap:

 

 

 

Maintenant passons au sujet à proprement parler... Dans le dernier n° d'Evo, ils testent rapidement une Fabia RS, avec son tdi 130, et font un commentaire qui m'a surpris, habitué à d'autre chants de dieselistes. En effet, ils y disent que comme sur tout diesel sportif, on le conduit en jouant en permanence de la boite pour rester entre 3500 et 4000rpm... :beuh:

 

Ayant déjà conduit quelques diesels modernes, mais pas de façon sportive du tout, je ne peux pas trop juger, mais à entendre la plupart des possesseurs de diesels ici, même en conduite "sportive" il n'y aurait pas tant besoin de jouer de la boite... J'aimerais donc avoir vos avis sur la question, histoire que si l'occasion d'essayer un diesel sportif se présentait, j'ai au moins le mode d'emploi de la bête... :p Par contre je vous demande bien le mode d'emploi en conduite sportive, pas simplement rapide... ;)

 

Je vous demande à nouveau de ne pas partir en fight, avis aux talibans indécrotables, sortez une fois ces lignes lues, on gagnera du temps !! :D

 

 

 

Désolé d'intervenir pour corriger ton abus de langage. ;) Ceçi est en aucun cas une réponse pour alimenter un nouveau débat. :jap:

 

En effet, le titre du topic est bien nommé, "la conduite sportive d'un diesel". :oui: Cependant, les abus de langage viennent des mots en gras, "diesel sportif". :L Un diesel n'est par nature pas sportif cependant, la conduite sportive peut etre adapté. Meci de votre compréhension ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T37321tU

Désolé d'intervenir pour corriger ton abus de langage. ;) Ceçi est en aucun cas une réponse pour alimenter un nouveau débat. :jap:

 

En effet, le titre du topic est bien nommé, "la conduite sportive d'un diesel". :oui: Cependant, les abus de langage viennent des mots en gras, "diesel sportif". :L Un diesel n'est par nature pas sportif cependant, la conduite sportive peut etre adapté. Meci de votre compréhension ! :jap:

Tu parles comme un politique. ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Désolé d'intervenir pour corriger ton abus de langage. ;) Ceçi est en aucun cas une réponse pour alimenter un nouveau débat. :jap:

 

En effet, le titre du topic est bien nommé, "la conduite sportive d'un diesel". :oui: Cependant, les abus de langage viennent des mots en gras, "diesel sportif". :L Un diesel n'est par nature pas sportif cependant, la conduite sportive peut etre adapté. Meci de votre compréhension ! :jap:

D'accord, cependant si on veut jouer sur les mots, on peut aussi considérer que diesel sportif est une contraction de voiture à caractère sportif et moteur diesel, ce qui est le cas d'une Ibiza Cupra tdi ou de la Fabia RS que je prenais en exemple... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Personnellement avec ma laguna 2.2D, pour une conduite sportive, je passe les rapports à 4000-4500 tours :D !!!

C'est le contre exemple typique d'un moteur anémique en bas et en haut... :ddr:

Je crois avec même eut plus de sensation de poussée dans ma deuch 6 que dans la laguna :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita858IC

Tu parles comme un politique. ;):jap:

 

 

Merci ! :jap: Celà me fait très plaisir car effectivement j'envisage de me "lancer" dans la politique à l'echelon communal dans quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita858IC

D'accord, cependant si on veut jouer sur les mots, on peut aussi considérer que diesel sportif est une contraction de voiture à caractère sportif et moteur diesel, ce qui est le cas d'une Ibiza Cupra tdi ou de la Fabia RS que je prenais en exemple... :)

 

 

:L Pas tout à fait.

 

Je comprends ce que tu veux dire mais le terme "diesel sportif" porte sur le caractère de la motorisation. En revanche pour parler d'une automobile à caractère sportif mue par un moteur diesel, il serait plus judiciable d'opter pour le terme "sportive diesel".

 

J'espère ne pas vous avoir importuné ! :jap:

 

 

PS : c'est tout de même beaucoup plus agréable de dialoguer de cette manière que de partir en fight ! Certains devraient en prendre conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:L Pas tout à fait.

 

Je comprends ce que tu veux dire mais le terme "diesel sportif" porte sur le caractère de la motorisation. En revanche pour parler d'une automobile à caractère sportif mue par un moteur diesel, il serait plus judiciable d'opter pour le terme "sportive diesel".

 

J'espère ne pas vous avoir importuné ! :jap:

 

 

PS : c'est tout de même beaucoup plus agréable de dialoguer de cette manière que de partir en fight ! Certains devraient en prendre conscience.

 

Bien parlé :jap:

 

De mon coté, tout ceux qui possédent le 1L6 HDI 16S sur 206 ne s'en plaignent pas ;)

Niveau sensation c'est raisonnable, et ca pousse trés bien pour un mazout (110cv quoi), donc mis à part le temps de latence due au turbo et à l'échangeur ce moteur serai "parfait"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri175sO

Bon, avant que ce topic ne parte en vrille à cause de talibans de tous poils, sachez avant de poster qu'au moindre post débile je lancerais une alerte modo demandant la fermeture du topic. :jap:

 

 

 

Maintenant passons au sujet à proprement parler... Dans le dernier n° d'Evo, ils testent rapidement une Fabia RS, avec son tdi 130, et font un commentaire qui m'a surpris, habitué à d'autre chants de dieselistes. En effet, ils y disent que comme sur tout diesel sportif, on le conduit en jouant en permanence de la boite pour rester entre 3500 et 4000rpm... :beuh:

 

Ayant déjà conduit quelques diesels modernes, mais pas de façon sportive du tout, je ne peux pas trop juger, mais à entendre la plupart des possesseurs de diesels ici, même en conduite "sportive" il n'y aurait pas tant besoin de jouer de la boite... J'aimerais donc avoir vos avis sur la question, histoire que si l'occasion d'essayer un diesel sportif se présentait, j'ai au moins le mode d'emploi de la bête... :p Par contre je vous demande bien le mode d'emploi en conduite sportive, pas simplement rapide... ;)

 

Je vous demande à nouveau de ne pas partir en fight, avis aux talibans indécrotables, sortez une fois ces lignes lues, on gagnera du temps !! :D

 

Salut

Je pense que les diesels ont fait beaucoup de progrés en performances,et que l'on peut les comparer à des éssences(hors super sportive).Les moteurs turbodiesel hautes performances affichent des temps aux 1000m da et autres plus que respectable.Je pense que la sportivité et sa conduite dépend du type de moteur(un v-tec se conduit haut,un turbo un peu moin et encore ça dépend du modèle)là où le rendement est le meilleur,de la boite,du chassis... Sans oublier la route,on jouera de toute manière plus avec la boite sur petite route de montagne que sur de grande nationale,enfin c'est mon avis

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

:L Pas tout à fait.

 

Je comprends ce que tu veux dire mais le terme "diesel sportif" porte sur le caractère de la motorisation. En revanche pour parler d'une automobile à caractère sportif mue par un moteur diesel, il serait plus judiciable d'opter pour le terme "sportive diesel".

 

J'espère ne pas vous avoir importuné ! :jap:

Bref tout dépend de comment on interprète, mais c'est vrai que ma formulation peut porter à confusion, m'enfin, personne n'est parfait, j'essaie déjà de limiter le nombre de fautes, ça monopolise pas mal mes pauvres neurones... :W

 

PS : c'est tout de même beaucoup plus agréable de dialoguer de cette manière que de partir en fight ! Certains devraient en prendre conscience.

Je suis succeptible, mais pas à ce point !! :lol:

 

Aucun soucis à être contredit quand c'est réfléchi et étayé... ;)

 

Salut

Je pense que les diesels ont fait beaucoup de progrés en performances,et que l'on peut les comparer à des éssences(hors super sportive).Les moteurs turbodiesel hautes performances affichent des temps aux 1000m da et autres plus que respectable.Je pense que la sportivité et sa conduite dépend du type de moteur(un v-tec se conduit haut,un turbo un peu moin et encore ça dépend du modèle)là où le rendement est le meilleur,de la boite,du chassis... Sans oublier la route,on jouera de toute manière plus avec la boite sur petite route de montagne que sur de grande nationale,enfin c'est mon avis

a+

Bah je suis assez d'accord, niveau performances, ça fait un moment que les diesels font aussi bien, voir mieux que pas mal d'essences, celà dit ce n'est pas trop le débat.

 

Et si ton raisonnement se tient pour ce qui est d'une conduite rapide, je pense en revanche que lorsqu'il est question de conduite sportive, donc d'aller le plus vite possible, je partage la plupart des avis déjà donnés, à savoir cravacher pour être toujours le plus proche possible de la pmax, car c'est bien la puissance et non le couple qui fait avancer une auto... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Bref tout dépend de comment on interprète, mais c'est vrai que ma formulation peut porter à confusion, m'enfin, personne n'est parfait, j'essaie déjà de limiter le nombre de fautes, ça monopolise pas mal mes pauvres neurones... :W

 

Je suis succeptible, mais pas à ce point !! :lol:

 

Aucun soucis à être contredit quand c'est réfléchi et étayé... ;)

 

 

Bah je suis assez d'accord, niveau performances, ça fait un moment que les diesels font aussi bien, voir mieux que pas mal d'essences, celà dit ce n'est pas trop le débat.

 

Et si ton raisonnement se tient pour ce qui est d'une conduite rapide, je pense en revanche que lorsqu'il est question de conduite sportive, donc d'aller le plus vite possible, je partage la plupart des avis déjà donnés, à savoir cravacher pour être toujours le plus proche possible de la pmax, car c'est bien la puissance et non le couple qui fait avancer une auto... ;)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri175sO

Mup,j'entendais par meilleur rendement,là où le moteur est le plus puissant,je me suis mal exprimé.Sinon c'est vrai que la question est assez vague.Ben pour conduire un td sportivement : Il faut etre à blok de ses possiblités et de celles de la voiture,mais ça sa vaut pour tous les vehicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

La mienne par clairement à partir de 1600 tours , jusqu'a 3500 apres un petit essouflement enfin surtout en 5 et 6 , mais bientot ca va peut etre changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je rejoins assez facilement les autres opinions : il faut rester dans la plage de puissance.

 

J'ai mon couple max à 8000 trs, la Pmax à 10000 tours et le rupteur à 11800, avec une courbe de puissance qui ne redscend qu'à partir de 11000 tours. Donc en mode attaque, je reste constammenent entre 9000 et 11000 tours... au sommet de la courbe de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Je rejoins assez facilement les autres opinions : il faut rester dans la plage de puissance.

 

J'ai mon couple max à 8000 trs, la Pmax à 10000 tours et le rupteur à 11800, avec une courbe de puissance qui ne redscend qu'à partir de 11000 tours. Donc en mode attaque, je reste constammenent entre 9000 et 11000 tours... au sommet de la courbe de puissance.

Ca marche pour un éssence athmo , mais pour un turbo éssence et surtout diésel c'est moins vrai le diésel aura plus de patate au régim couple + charge turbo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Tout à fait possible, mais je n'ai jamais eu (longtemps) de mazout entre les mains.

 

Pour les essais que j'ai fait (le trafic DCI 140 ou la Mégane DCI 120), c'est vrai que pousser le moteur en limite de zone rouge, on a vraiment l'impression que ça ne sert à rien. Sur le trafic, par exemple (Cmax à 1800tours, Pmax à 3500), on va plus vite à passer les rapports à 3000 tours qu'à aller chercher la Pmax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Tout à fait possible, mais je n'ai jamais eu (longtemps) de mazout entre les mains.

 

Pour les essais que j'ai fait (le trafic DCI 140 ou la Mégane DCI 120), c'est vrai que pousser le moteur en limite de zone rouge, on a vraiment l'impression que ça ne sert à rien. Sur le trafic, par exemple (Cmax à 1800tours, Pmax à 3500), on va plus vite à passer les rapports à 3000 tours qu'à aller chercher la Pmax.

Logique moi je l'ais toujour remarqué , mais par exemple avec un diésel simple , la tu dois le cravaché a la zone rouge sinon ca avance pas , leurs nouveaux diésels sont fait pour roulé en bas , pour tout un tas de raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...