Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Conduite sportive sur un diesel ??


Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Messages recommandés

Invité §mcl613hR

Un des problèmes d'un moteur diesel en terme de "comportement sportif", c'est le poids.

 

Hier j'ai vu un jeune kéké (presque mon âge je pense) dans un golf IV tdi avec des jantes de tracteur qui a fait un demi-tour sec à un petit rond-point.

C'était lamentable, le moteur emmenait tout le tracteur n'importe comment à cause de son poids.

 

Outre le fait que le mec conduisait dangreusement en ville et que c'était un blaireau, ça montrait bien les limites de son tracteur.

 

Pour moi même avec la campagne marketing "auto emoçion" menée par Seat, je ne changerai pas d'avis pour dire qu'un mazout reste un déplaçoire uniquement bon pour les lignes droites, autoroute, voie expresse, rouler tranquille.

 

Je ne suis pas du tout anti-diesel (comme si l'on parlait de politique), mais il est bon de trouver le meilleur choix de motorisation pour une utilisation pertinente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 730
  • Créé
  • Dernière réponse

Un des problèmes d'un moteur diesel en terme de "comportement sportif", c'est le poids.

 

Hier j'ai vu un jeune kéké (presque mon âge je pense) dans un golf IV tdi avec des jantes de tracteur qui a fait un demi-tour sec à un petit rond-point.

C'était lamentable, le moteur emmenait tout le tracteur n'importe comment à cause de son poids.

 

Outre le fait que le mec conduisait dangreusement en ville et que c'était un blaireau, ça montrait bien les limites de son tracteur.

 

Pour moi même avec la campagne marketing "auto emoçion" menée par Seat, je ne changerai pas d'avis pour dire qu'un mazout reste un déplaçoire uniquement bon pour les lignes droites, autoroute, voie expresse, rouler tranquille.

 

Je ne suis pas du tout anti-diesel (comme si l'on parlait de politique), mais il est bon de trouver le meilleur choix de motorisation pour une utilisation pertinente.

Et bien sur, tu as réussi à en déduire que c'etait le moteur qui genait le comportement de la voiture, et pas la mauvaise conduite du kéké / le mauvais chassis / les modifs mal faites ?

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Et bien sur, tu as réussi à en déduire que c'etait le moteur qui genait le comportement de la voiture, et pas la mauvaise conduite du kéké / le mauvais chassis / les modifs mal faites ?

:buzz:

+ 1.

Et je rapelle que Peugeot met au point "un tracteur" au 24h du Mans. C'est qu'il y a une bonne raison.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcl613hR

+ 1.

Et je rapelle que Peugeot met au point "un tracteur" au 24h du Mans. C'est qu'il y a une bonne raison.

:)

 

Le mans c'est bien différent d'un rallye.

 

Là le type de conduite s'apparentait à du "rallye" : demi-tour sec sur petit rond-point.

 

Le but de la manoeuvre n'était pas de parler du comportement du concducteur, mais juste de voir l'avant qui souvire à mort devant mes yeux et de voir le type complètement dépassé par les évènements( genre les yeux comme ça :eek: lol).

 

Je n'invente rien, un moteur diesel à cylindrée égale est plus lourd qu'un moteur essence.

 

Et puisque vous parlez du Mans, c'est tout à fait le genre de formule où on fait la chasse au poids, au rallye aussi etc etc.

 

Je ne cherche pas à démontrer quoi que ce soit, mais juste à constater ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ats365Ky

+ 1.

Et je rapelle que Peugeot met au point "un tracteur" au 24h du Mans. C'est qu'il y a une bonne raison.

:)

 

Sans oublier audi qui vise la victoire!!!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mans c'est bien différent d'un rallye.

 

Là le type de conduite s'apparentait à du "rallye" : demi-tour sec sur petit rond-point.

 

Le but de la manoeuvre n'était pas de parler du comportement du concducteur, mais juste de voir l'avant qui souvire à mort devant mes yeux et de voir le type complètement dépassé par les évènements( genre les yeux comme ça :eek: lol).

 

Je n'invente rien, un moteur diesel à cylindrée égale est plus lourd qu'un moteur essence.

 

Et puisque vous parlez du Mans, c'est tout à fait le genre de formule où on fait la chasse au poids, au rallye aussi etc etc.

 

Je ne cherche pas à démontrer quoi que ce soit, mais juste à constater ce qu'il en est.

Et rien qu'en voyant ça, tu en déduis que c'est la faute au diesel, et qu'avec un moteur essence ça serait passé :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

+ 1.

Et je rapelle que Peugeot met au point "un tracteur" au 24h du Mans. C'est qu'il y a une bonne raison.

:)

 

 

Euh, en terme de performance, pas forcément (course d'endurance) mais les raisons économiques je les voient ;) .

 

Déjà, et ce serait bien de le mettre en post-it, ce serait de définir ce qu'est la "sportivité" car en fait, tout le monde tourne autour du pot sans dire vraiment ce qu'il entends sous ce terme.

 

C'est d'ailleurs ce qu'o vous apprends en philo à l'école, en terminale, toujours définir les termes importants AVANT de commencer à emmettre son argumentation, pour que cette argumentation soit comprise dans le meme sens par tous.

 

J'avais essayé de la définir sur un post récemment, et personne n'avait réagit, c'est dommage je trouve.

 

Une fois qu'on sera d'accord (si c'est possible) sur le terme de sportivité, on pourra alors argumenter en faveur de telle ou telle motorisation.

 

P.P.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcl613hR

+ 1.

Et je rapelle que Peugeot met au point "un tracteur" au 24h du Mans. C'est qu'il y a une bonne raison.

:)

 

 

La competition automobile, ça a aussi un but marketing.

Je trouve très bien de mettre un moteur diesel au mans, ça permettra d'expérimenter un truc jamais testé.

 

Je suis complètement pour, même si ça m'a choqué au début.

 

Ps: regarde les concessions Renault, tu verras des "petits" panneaux bleus et jaunes où l'on voit un petit bonhomme appelé Alonso ;)

 

EDIT: la définition du marketing c'est:

" Te faire acheter ce dont tu n'as pas besoin le plus cher possible"

 

J'aime bien cette définition parceque je trouve qu'elle est facilement applicable de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des problèmes d'un moteur diesel en terme de "comportement sportif", c'est le poids.

 

Hier j'ai vu un jeune kéké (presque mon âge je pense) dans un golf IV tdi avec des jantes de tracteur qui a fait un demi-tour sec à un petit rond-point.

C'était lamentable, le moteur emmenait tout le tracteur n'importe comment à cause de son poids.

 

Outre le fait que le mec conduisait dangreusement en ville et que c'était un blaireau, ça montrait bien les limites de son tracteur.

 

Pour moi même avec la campagne marketing "auto emoçion" menée par Seat, je ne changerai pas d'avis pour dire qu'un mazout reste un déplaçoire uniquement bon pour les lignes droites, autoroute, voie expresse, rouler tranquille.

 

Je ne suis pas du tout anti-diesel (comme si l'on parlait de politique), mais il est bon de trouver le meilleur choix de motorisation pour une utilisation pertinente.

 

C'est marrant, depuis que j'ai vendu mon HDI pour un moteur essence (rapport poid/puissance identique), je roule beaucoup plus tranquillement...

 

Le couple max etant bas et donc la puissance disponible plus facilement, je trouve que les turbo mazout donne envie de conduire plus vite, plus dangeureusement et plus nerveusement ... alors que dans un essence, le couple max est perché plus haut et donc "moin accessible", la plage d'utilisation est plus grande, donc donne une conduite plus coolée car le moteur est plus souple/elastique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ats365Ky

Le mans c'est bien différent d'un rallye.

 

Là le type de conduite s'apparentait à du "rallye" : demi-tour sec sur petit rond-point.

 

Le but de la manoeuvre n'était pas de parler du comportement du concducteur, mais juste de voir l'avant qui souvire à mort devant mes yeux et de voir le type complètement dépassé par les évènements( genre les yeux comme ça :eek: lol).

 

Je n'invente rien, un moteur diesel à cylindrée égale est plus lourd qu'un moteur essence.

 

Et puisque vous parlez du Mans, c'est tout à fait le genre de formule où on fait la chasse au poids, au rallye aussi etc etc.

 

Je ne cherche pas à démontrer quoi que ce soit, mais juste à constater ce qu'il en est.

 

Tu as une ibiza tdi sport system, qui tourne en rally national.

 

Et, elle est en téte du championnat, t'as qu'a vérifier par toi meme.

 

Avant c'était une base tdi 130 fr, mais celle de cette année est une cupra tdi 160!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcl613hR

C'est marrant, depuis que j'ai vendu mon HDI pour un moteur essence (rapport poid/puissance identique), je roule beaucoup plus tranquillement...

 

Le couple max etant bas et donc la puissance disponible plus facilement, je trouve que les turbo mazout donne envie de conduire plus vite, plus dangeureusement et plus nerveusement ... alors que dans un essence, le couple max est perché plus haut et donc "moin accessible", la plage d'utilisation est plus grande, donc donne une conduite plus coolée car le moteur est plus souple/elastique.

 

 

Tu devrais essayer un Turbo i.e.

Et je pense que ce dont tu parles " les turbo mazout donne envie de conduire plus vite, plus dangeureusement et plus nerveusement ..." c'est pour un usage en ville, avec des redémarrage après stop/feux

 

Le turbo injection directe sur un diesel, plus qu'un luxe est une nécessité.

 

 

Plus tard suivant mon trajet domicile/travail je pense que j'achèterai un diesel pour la semaine , et une essence pour le week-end + quelques extras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

C'est marrant, depuis que j'ai vendu mon HDI pour un moteur essence (rapport poid/puissance identique), je roule beaucoup plus tranquillement...

 

Le couple max etant bas et donc la puissance disponible plus facilement, je trouve que les turbo mazout donne envie de conduire plus vite, plus dangeureusement et plus nerveusement ... alors que dans un essence, le couple max est perché plus haut et donc "moin accessible", la plage d'utilisation est plus grande, donc donne une conduite plus coolée car le moteur est plus souple/elastique.

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec ça, il faut avoir plus la rage pour rouler vite avec une essence qu'avec un diesel moderne.

 

Sinon à propos du sujet du topic, je pense, comme pas mal ici, que pour être le plus effiace possible, il faut rechercher la puissance et donc essayer de toujours se trouver à la plus grande puissance possible. Pour cela , il faut regarder la courbe de puissance du moteur et regarder sur quelle plage on aura le plus de puissance en moyenne (en calculant l'aire par ex). En pratique, sur un TDI 130, par ex, ça donne qu'il faut pousser les rapports vers 4000t/mn, la Pmax se trouvant, d'après les divers passages au banc que j'ai pu voir, vers 3800t/mn. Enfin, c'est mon avis, mais ça doit pas être trop loin de la vérité.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcl613hR

Tu as une ibiza tdi sport system, qui tourne en rally national.

 

Et, elle est en téte du championnat, t'as qu'a vérifier par toi meme.

 

Avant c'était une base tdi 130 fr, mais celle de cette année est une cupra tdi 160!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

ah je ne savais pas, merci d'avoir éclairé ma lanterne ;)

Peux-tu me donner un lien où trouver ça s'il te plait? Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal766cC

C'est marrant, depuis que j'ai vendu mon HDI pour un moteur essence (rapport poid/puissance identique), je roule beaucoup plus tranquillement...

 

Le couple max etant bas et donc la puissance disponible plus facilement, je trouve que les turbo mazout donne envie de conduire plus vite, plus dangeureusement et plus nerveusement ... alors que dans un essence, le couple max est perché plus haut et donc "moin accessible", la plage d'utilisation est plus grande, donc donne une conduite plus coolée car le moteur est plus souple/elastique.

 

+1. Moi aussi j'ai la même sensation. Quand je passais de ma BRAVO jtd105 à ma 206 1,6 16V, je devenais d'un coup plus civilisé. Il est vrai que je tirais plus dans la bravo, je sentais moins le moteur crier sa douleur que dans la 206.

 

Dans la peugeot pour rouler de la meme façon il faut cravacher à plus de 4500 et là, merci les oreilles et la peur que qqch va péter. Bien sûr c'est très ppsychologique comme sensation mais ça calme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais essayer un Turbo i.e.

Et je pense que ce dont tu parles " les turbo mazout donne envie de conduire plus vite, plus dangeureusement et plus nerveusement ..." c'est pour un usage en ville, avec des redémarrage après stop/feux

 

Le turbo injection directe sur un diesel, plus qu'un luxe est une nécessité.

 

 

Plus tard suivant mon trajet domicile/travail je pense que j'achèterai un diesel pour la semaine , et une essence pour le week-end + quelques extras.

 

Non, c'est plutot sur voie rapide... avec les reprises facile des TD recent, tu as toujours envie de doubler, tu squattes la file de gauche (vous n'avez jamais remarqué? souvent ce sont les mazouteux qui squattent la file de gauche)... et le turbo te donne l'impression d'avoir un moteur qui pousse sous le capot, donc tu appuis encore plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Moi aussi j'ai la même sensation. Quand je passais de ma BRAVO jtd105 à ma 206 1,6 16V, je devenais d'un coup plus civilisé. Il est vrai que je tirais plus dans la bravo, je sentais moins le moteur crier sa douleur que dans la 206.

 

Dans la peugeot pour rouler de la meme façon il faut cravacher à plus de 4500 et là, merci les oreilles et la peur que qqch va péter. Bien sûr c'est très ppsychologique comme sensation mais ça calme.

 

Voila, tu as tres bien résumé ma pensé :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est plutot sur voie rapide... avec les reprises facile des TD recent, tu as toujours envie de doubler, tu squattes la file de gauche (vous n'avez jamais remarqué? souvent ce sont les mazouteux qui squattent la file de gauche)... et le turbo te donne l'impression d'avoir un moteur qui pousse sous le capot, donc tu appuis encore plus...

Ils ne squattent pas (squatter c'est se trainer :o| ), ils poussent les trainards qui roulent en essence à plus de 4000 trs :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne squattent pas (squatter c'est se trainer :o| ), ils poussent les trainards qui roulent en essence à plus de 4000 trs :W

 

Tu as donc une conduite de merde...

Tu pousses tout le monde te croyant convaincu de conduire une fusée :L

 

(je ne parle pas de toi specialement biensur, mais du comportement global de gens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcl613hR

Non, c'est plutot sur voie rapide... avec les reprises facile des TD recent, tu as toujours envie de doubler, tu squattes la file de gauche (vous n'avez jamais remarqué? souvent ce sont les mazouteux qui squattent la file de gauche)... et le turbo te donne l'impression d'avoir un moteur qui pousse sous le capot, donc tu appuis encore plus...

 

Dans mon premier post je disais en gros ça: " les mazout c'est bien pour les lignes droites, autoroute, voie express, rouler tranquille"

 

CQFD :D , sur ce bonne après-midi, et faites attention sur la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc une conduite de merde...

Tu pousses tout le monde te croyant convaincu de conduire une fusée :L

 

(je ne parle pas de toi specialement biensur, mais du comportement global de gens)

J'aime pas les boulets qui se trainent, c'est sur :fleur:

 

Rien à voir avec le fait de conduire une fusée ou pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les boulets qui se trainent, c'est sur :fleur:

 

Rien à voir avec le fait de conduire une fusée ou pas :D

 

Un boulet se traine meme dans les couloirs de correspondance des gares :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Ca rame :cyp:

 

Et je ne me permettrais même pas de comparer le 1.6 de la Gti avec son couple maxi à 4000tr à la 405GLD et son couple à 2000tr qui lui permet de tout atomiser en n'ayant pas à perdre du temps à passer d'une pédale à l'autre :love:

Ah ben oui effectivement ... :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mans c'est bien différent d'un rallye.

 

Là le type de conduite s'apparentait à du "rallye" : demi-tour sec sur petit rond-point.

 

Le but de la manoeuvre n'était pas de parler du comportement du concducteur, mais juste de voir l'avant qui souvire à mort devant mes yeux et de voir le type complètement dépassé par les évènements( genre les yeux comme ça :eek: lol).

 

Je n'invente rien, un moteur diesel à cylindrée égale est plus lourd qu'un moteur essence.

 

Et puisque vous parlez du Mans, c'est tout à fait le genre de formule où on fait la chasse au poids, au rallye aussi etc etc.

 

Je ne cherche pas à démontrer quoi que ce soit, mais juste à constater ce qu'il en est.

 

En même temps en rally raid, il y en a des diesels, et ils sont loin d'être ridicules ;)

 

Et la tenue de route legendaire de la Golf IV est aussi en cause, tu mets n'importe quel moteur dedans, ça sous-vire, c'est bien connu, les golfs ça tiens pas la route, j'ai un pote qui a une Golf III TDI 110ch, il passe 10km/h moins vite que moi dans un virage, dans des conditions similaire, ça tire tout droit tout de suite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des problèmes d'un moteur diesel en terme de "comportement sportif", c'est le poids.

 

Hier j'ai vu un jeune kéké (presque mon âge je pense) dans un golf IV tdi avec des jantes de tracteur qui a fait un demi-tour sec à un petit rond-point.

C'était lamentable, le moteur emmenait tout le tracteur n'importe comment à cause de son poids.

Outre le fait que le mec conduisait dangreusement en ville et que c'était un blaireau, ça montrait bien les limites de son tracteur.

 

...

 

Le poid à bien réduit et ne fait plus défaut sur certainne caisse ;)

 

Mon moteur 1L6 16V HDI est en fonte d'aluminium, et beaucoup moin lourd qu'un 2L0 par exemple, donc le train avant reste trés agile ;)

Je ne sens pas de poid sur l'avant comme je peux le sentir dans la Xara VTS 2L0 HDI de mon beauf :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcl613hR

En même temps en rally raid, il y en a des diesels, et ils sont loin d'être ridicules ;)

 

Et la tenue de route legendaire de la Golf IV est aussi en cause, tu mets n'importe quel moteur dedans, ça sous-vire, c'est bien connu, les golfs ça tiens pas la route, j'ai un pote qui a une Golf III TDI 110ch, il passe 10km/h moins vite que moi dans un virage, dans des conditions similaire, ça tire tout droit tout de suite...

 

Le rallye raid, c'est différent du rallye tel qu'on le connait en super 1600 etc ...

Pour un 4x4 et pour faire du franchissement c'est clair que le diesel est beaucoup plus intéressant du fait du couple, c'est indéniable.

 

Je comparais juste le poids pour 2 blocs à cylindrée égale avec matériaux identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOT420fb

Un des problèmes d'un moteur diesel en terme de "comportement sportif", c'est le poids.

 

Hier j'ai vu un jeune kéké (presque mon âge je pense) dans un golf IV tdi avec des jantes de tracteur qui a fait un demi-tour sec à un petit rond-point.

C'était lamentable, le moteur emmenait tout le tracteur n'importe comment à cause de son poids.

 

Outre le fait que le mec conduisait dangreusement en ville et que c'était un blaireau, ça montrait bien les limites de son tracteur.

 

Pour moi même avec la campagne marketing "auto emoçion" menée par Seat, je ne changerai pas d'avis pour dire qu'un mazout reste un déplaçoire uniquement bon pour les lignes droites, autoroute, voie expresse, rouler tranquille.

 

Je ne suis pas du tout anti-diesel (comme si l'on parlait de politique), mais il est bon de trouver le meilleur choix de motorisation pour une utilisation pertinente.

 

La différence de poid si petite qu'elle soit, n'explique pas tout! Le sous virage, dépend des suspensions, du roulis, vitesse, état des pneus etc... et peut se retrouver aussi bien, sur une voitures essence que diesel!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOT420fb

L'apparition des TDI, HDI et autres, a contribué à faire entrer les moteurs diesel, dans la performance et la sportivité! On a des TDI qui ont des couples similaires à des gros V6, et qui ont une consommation ridicules! Avec leur boite 6, nervosité et agrément de conduite sont au RDV!

Pour ma part, je suis pleinement satisfait de mon 2.0 TDI, mais j'appréçiais aussi la douceur de ma précédente auto essence 16v...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com500XS

C'est quoi la sportivité ??

 

Les performances pures ? Le son du moteur ? Le caractère du moteur ?

Je pense que c'est un ensemble !

Un diesel peut être performant (il y en a c'est clair), mais pas sportif ... c'est mon avis, mais chacun à sa définition du sport.

 

Now, 3500-4000 rpm avec TDI ... hum ! Il y a des diesel qui aime être mener à ces régimes, c'est le CTDI Honda, certain BMW, apparemment le dernier 2l DCI Renault et dans une moindre mesure le 2.2 D-CAT Toyota, mais pas un TDI :D

Suffit de voir ses courbes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOT420fb

Pour avoir une bonne accélération, je débute environ à 2000 rpm, pour passer le rapport sup à 4000rpm à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La competition automobile, ça a aussi un but marketing.

Je trouve très bien de mettre un moteur diesel au mans, ça permettra d'expérimenter un truc jamais testé.

 

Je suis complètement pour, même si ça m'a choqué au début.

 

Ps: regarde les concessions Renault, tu verras des "petits" panneaux bleus et jaunes où l'on voit un petit bonhomme appelé Alonso ;)

 

EDIT: la définition du marketing c'est:

" Te faire acheter ce dont tu n'as pas besoin le plus cher possible"

 

J'aime bien cette définition parceque je trouve qu'elle est facilement applicable de nos jours.

 

[HS]

 

J'etudie ça depuis 6 mois je peux te dire que tu es complétement à coté de la plaque. Le markéting c'est l'etude du marché, attention à ne pas répendre de mauvaise infos à ce sujet ;)

http://geronim.free.fr/ecoent/cours/la_demarche_mercatique.htm

 

[HS/]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etudie ça depuis 6 mois je peux te dire que tu es complétement à coté de la plaque. Le markéting c'est l'etude du marché, attention à ne pas répendre de mauvaise infos à ce sujet

[/quotemsg]

 

hs on

Mouais, y'a aussi une grande part du marketing, notamment dans l'industrie pharmaceutique qui sert à rien sauf à bouffer plus de la moitié des profits de l'entreprise. Le marketing, c très loin d'être une science exacte et c'est très loin d'être une science tout court d'ailleurs.

hs off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Je pense que la sportivité, pour un moteur, c'est d'être réactif, en plus de pousser.

 

Autrement dit les montées en régime doivent être franches et claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com500XS

[HS]

 

J'etudie ça depuis 6 mois je peux te dire que tu es complétement à coté de la plaque. Le markéting c'est l'etude du marché, attention à ne pas répendre de mauvaise infos à ce sujet ;)

http://geronim.free.fr/ecoent/cours/la_demarche_mercatique.htm

 

[HS/]

:lol:

 

Le marketing p-e, mais le travaill du marketeux c'est bien de faire vendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot057da

Pour moi la sportivité c'est d'etre rapide en virage et de ressortir rapidement des virages car a puissance identique et voitures identique j'ai pu lire dans echappement un comparatif entre la 206 1L6 HDI avec la 206 1L6 essence et la ibiza cupra TDI160 avec la ibiza FR150 et les deux essences etaient devant sur circuit d'environ 3 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...