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Essais particuliers / presse

Nouvelle Mazda MX5 1.8 126 ch [essai + PHOTOS inside]


Eldrad

Messages recommandés

Me revoilà avec un nouvel essai, ça faisait longtemps :D

 

Je reviens tout juste du garage Mazda, je m'intéresse à la nouvelle MX5 (surement en 2.0) pour remplacer la A3...

 

J'ai donc pu essayer cette aprem une MX5 1.8 126ch, avec option cuir orangé :rs:

 

 

Alors, première impression en me mettant au volant : ça change de la A3 !

On est assis plus bas, on a un peu moins de place, et la visibilité de 3/4 arrières est encore moins bonne (question d'habitude aussi, je pense).

 

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Au démarrage, petit bruit discret du moteur. En fait l'essai révèlera qu'il a une sonorité plutot moyenne, mais bon :bah:

Marche arrière pour sortir de la place, et là... je cale presque :ddr:

Faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de couple à bas régime, impression rapidement confirmée par les premiers tours de roue. Ca reprend pas trop mal à partir de 2000 trs, mais c'est pas extraordinaire non plus. Le moteur est en fait très linéaire, il se réveille progressivement et finalement, vers 4000/5000, ça pousse quand meme pas si mal. Je n'ai pas dépassé ce régime, la voiture étant toute neuve. J'espere par contre que le 2.0 sera plus coupleux à bas régime, mais j'ai quelques doutes (couple maxi placé un peu plus haut encore, faut que j'essaye de trouver une courbe de couple et de puissance)

 

Niveau chassis, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est très... ferme :blague:

La moindre petite bosse se traduit immédiatement par un coup proportionnel dans l'arrière train du conducteur :ddr:

Bon, c'est la philosophie de la voiture, c'est vrai. Et en contrepartie, ça permet d'avoir une voiture très joueuse, meme avec les 16" et chassis "pas sport" de la version essayée. A part un très léger flou au point milieu, la direction est vraiment sympa, relativement directe. Le train avant est léger, et si la voiture est très agile à basse vitesse, il faut y aller doucement sur le volant à partir de 90/100 km/h, sinon ça réagit immédiatement !

Meme sanction au lever de pied en courbe, une réaction brusque, un peu surprenante au début, mais qui a l'air assez saine...

Une vraie petite sportive faite pour les balades ou les arsouilles sur les petites routes :bien:

 

L'équipement est plutot bien fourni : on retrouve de série l'autoradio MP3 avec commande au volant, l'ABS, les vitres électriques, les rétros électriques. La finition est bonne, meilleure que par le passé. Par contre, pour le cuir chauffant, la clim ou le système Bose, il faudra passer par les options.

Le coffre ne fait "que" 150 L, mais il a l'air bien agencé, en fait c'est un gros bloc aussi profond que haut (et pas un truc très profond et plat), on peut facilement y mettre un gros sac de voyage et un ou deux sacs à dos, suffisant dans la plupart des cas.

La capote, manuelle et non doublée (mais dotée d'une vitre en verre), se manipule assez facilement depuis le siège, que ce soit pour capoter ou pour décapoter. Par contre je n'ai pas tenu longtemps décapoté, avec -2°C :ddr:

 

 

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Conclusion : dans son genre (petit roadster léger et sportif), la voiture est très bien placée, je trouve. Reste à voir si je suis pret à abandonner les avantages de la berline (confort, insonorisation, place) pour passer à un autre style :voyons:

 

Et ensuite, question subsidiaire : la 2.0 "normale" (boite 5 + autobloquant, 16", chassis normal) ou la 2.0 Performance (en plus : barre anti rapprochement, suspensions Bilstein, 17", boite 6) ? :D

 

 

PS : photos pourries, je sais, je n'avais que mon téléphone sur moi :D

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Et les plastiques :o|

Ils sont à demi-mous donc ça va :cyp:

 

Non sérieusement, la finition est sympa, surtout avec les touches de chrome et de cuir un peu partout !

Mazda a fait de gros progres je trouve, déjà dans la 6 et la RX8...

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Invité §fun725QN

:rs: Pour convaincre un audiste ils ont du faire plus qu'un gros progrès :ddr:

N'empeche que j'aime beaucoup cette voiture :lover:

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:rs: Pour convaincre un audiste ils ont du faire plus qu'un gros progrès :ddr:

N'empeche que j'aime beaucoup cette voiture :lover:

Moi aussi j'aime assez :rs:

 

L'avantage aussi, c'est que c'est un cabrio pour l'été, mais aussi une vraie sportive (en fait, acheter une MX5, c'est pas "juste" acheter une voiture pour se balader en été), c'est ce qui me plait dans le concept, vu qu'en Alsace le temps est quand meme moins ensolleilé que sur la Cote D'azur...

 

Mais bon, elle a tous les défauts d'une sportive pure et dure, aussi, ce qui me fait bien hésiter !

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Invité §fun725QN

Moi aussi j'aime assez :rs:

 

L'avantage aussi, c'est que c'est un cabrio pour l'été, mais aussi une vraie sportive (en fait, acheter une MX5, c'est pas "juste" acheter une voiture pour se balader en été), c'est ce qui me plait dans le concept, vu qu'en Alsace le temps est quand meme moins ensolleilé que sur la Cote D'azur...

 

Mais bon, elle a tous les défauts d'une sportive pure et dure, aussi, ce qui me fait bien hésiter !

C'est une voiture qui se vit :oui:

D'ailleurs c'est pas un cabrio c'est un roadster, et ca fait une grande difference :oui::o|

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C'est une voiture qui se vit :oui:

D'ailleurs c'est pas un cabrio c'est un roadster, et ca fait une grande difference :oui::o|

Oui enfin, Mercedes aussi appelle son SLK "roadster", et c'est un autre confort :ddr:

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Invité §fun725QN

Oui enfin, Mercedes aussi appelle son SLK "roadster", et c'est un autre confort :ddr:

C'est une usurpation, ce n'est pas non plus un roadster :o|

Un Z4 est un roadster :sol:

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Invité §Vee826zE

C'est justement la direction que je n'ai pas aimé, on dirait un volant à retour de force de Playstation juste un peu plus dure que la normale, très artificielle. :L

Joli essai sinon. :jap:

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Sympa :oui:

Mais au final, on ne dirait pas tant que ça une voiture de jour de paie.

A essayer en 2l je pense, tes impressions sur le moteur sont sévères.

Le probleme c'est aussi que je n'ai pas voulu trop la pousser, vu qu'elle avait 10 km :L

 

A bas régime le moteur ne vaut largement pas mon TDI, ce qui est normal, et à haut régime je n'ai pas pu voir, ça explique aussi...

 

Mais c'est aussi pour ça que je préfèrerais partir sur le 2.0, pour etre (à peu pres) sûr d'avoir des reprises sympas meme assez bas dans les tours :)

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Invité §fun725QN

Moteur pas rodé et pas poussé dans les tours ca explique pas mal de choses :oui:;)

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C'est justement la direction que je n'ai pas aimé, on dirait un volant à retour de force de Playstation juste un peu plus dure que la normale, très artificielle. :L

Joli essai sinon. :jap:

Ca, ça doit rejoindre un peu le point que j'ai mentionné, non ?

 

L'impression de "flou" autour du point milieu, comme si le volant était un peu "élastique" et ne transmettait pas tout de suite les instructions, quand on part du centre...

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Invité §Kid826Uw

Elle fait un poil haute sur pattes...

 

Vivement les retours d'avis sur le 2.0 parce que à lire la presse :/...

A essayer...mais ils auraient peut-être pu la faire un peu plus sport (à mon goût)!

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On critique pas mon téléphone - APN pourri :cyp:

 

 

Pour le 2.0, oui, je regrette de ne pas avoir pu l'essayer !

 

Surtout que je viens de tomber sur ça : Essai de la nouvelle MX5 par 321 Auto

Apparemment le 2.0 a une sonorité plus sympa (ils confirment que le 1.8 est bof bof de ce coté là ), mais d'après eux la boite 6 entraine une baisse de perfs :L

 

A noter aussi qu'ils parlent de comportement quasi-parfait et de glisses facilement maitrisables :rs:

Je n'ai pas poussé jusque là, mais c'est un bon point :)

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Décidément ça ne déchaine pas les foules :cyp:

 

Tu n'es que le 2ème à faire un topic sur l'essai de cette superbe auto :D donc ceci explique peut-être cela :o|

 

J'espère être le troisième à faire un topic sur cette belle Mazda :love:

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Invité §Mis148Td

Dis donc Eldrad, tu te fous de qui mon petit ? Visibilité faible ??? Mais vire nous cette p..... de capote ?

Non sans déc, la capote : électrique ou pas ? Maniement aisée ou pas ? Non parce que si tu mets 10 min pour la mettre en cas d'averse, pas top top, vaut aussi y penser...

Sinon il y a des hard-tops disponible en option chez Mazda ? Ou au pire chez Wiesmann ? Non parce que point de vue hiver, ce serait peut-être mieux pour toi en finalité (consommation moindre, certainement moins de bruit d'air, peut-être même une meilleure résistance thermique...)

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Dis donc Eldrad, tu te fous de qui mon petit ? Visibilité faible ??? Mais vire nous cette p..... de capote ?

Non sans déc, la capote : électrique ou pas ? Maniement aisée ou pas ? Non parce que si tu mets 10 min pour la mettre en cas d'averse, pas top top, vaut aussi y penser...

Sinon il y a des hard-tops disponible en option chez Mazda ? Ou au pire chez Wiesmann ? Non parce que point de vue hiver, ce serait peut-être mieux pour toi en finalité (consommation moindre, certainement moins de bruit d'air, peut-être même une meilleure résistance thermique...)

Le hard top Mazda, c'est 2250 €, j'ai demandé :buzz:

 

Bon, pour décapoter par -2°C, on va éviter hein :cyp:

 

Sinon la capote est manuelle, en toile non doublée, donc mal insonorisée, mais assez maniable... On décapote ou on recapote en meme pas 10s, en se contorsionnant un peu quand meme :W

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Invité §Rus787gp

126 ch,c'est pas un peu juste pour un coupé sportif? :voyons:

Ca sent le veaux inside. :lol:

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Invité §Mis148Td

Le hard top Mazda, c'est 2250 €, j'ai demandé :buzz:

 

Bon, pour décapoter par -2°C, on va éviter hein :cyp:

 

Sinon la capote est manuelle, en toile non doublée, donc mal insonorisée, mais assez maniable... On décapote ou on recapote en meme pas 10s, en se contorsionnant un peu quand meme :W

Fait chier l'option, mais bon... A mon avis, en hiver tu sentirais la différence !!!

 

Par contre, je vois pas trop le problème pour les 126 ch Rusty ! La puissance n'est pas la seule chose à prendre en compte...

Elle pèse combien la MX5 ?

 

De toute façon, un cabriolet, sa vocation première, c'est pas d'être super sportif non plus d'ailleurs...

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A ce que j'ai pu lire, la boite 6 et les suspensions bilstein ne sont pas vraiment intéressantes. :) Le Km DA est par exemple meilleur avec la boite 5 (cf l'essai du moniteur auto).

 

Il est plus sage de prendre la version boite 5, et de rajouter le hard-top selon moi. Meilleur isolation l'hiver, et pendant tout le temps où tu le laisse, tu crains pas les coup de couteau dans la toile ( :L ) ;)

 

Par contre, un roadster normalement, c'est que quand il pleut la capote, quand il fait froid on sort l'écharpe et la casquette (siglée mazda :ddr: ) :o|

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Invité §fth617iP

Me revoilà avec un nouvel essai, ça faisait longtemps :D

 

Je reviens tout juste du garage Mazda, je m'intéresse à la nouvelle MX5 (surement en 2.0) pour remplacer la A3...

 

J'ai donc pu essayer cette aprem une MX5 1.8 126ch, avec option cuir orangé :rs:

 

 

Alors, première impression en me mettant au volant : ça change de la A3 !

On est assis plus bas, on a un peu moins de place, et la visibilité de 3/4 arrières est encore moins bonne (question d'habitude aussi, je pense).

 

Au démarrage, petit bruit discret du moteur. En fait l'essai révèlera qu'il a une sonorité plutot moyenne, mais bon :bah:

Marche arrière pour sortir de la place, et là... je cale presque :ddr:

Faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de couple à bas régime, impression rapidement confirmée par les premiers tours de roue. Ca reprend pas trop mal à partir de 2000 trs, mais c'est pas extraordinaire non plus. Le moteur est en fait très linéaire, il se réveille progressivement et finalement, vers 4000/5000, ça pousse quand meme pas si mal. Je n'ai pas dépassé ce régime, la voiture étant toute neuve. J'espere par contre que le 2.0 sera plus coupleux à bas régime, mais j'ai quelques doutes (couple maxi placé un peu plus haut encore, faut que j'essaye de trouver une courbe de couple et de puissance)

 

Niveau chassis, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est très... ferme :blague:

La moindre petite bosse se traduit immédiatement par un coup proportionnel dans l'arrière train du conducteur :ddr:

Bon, c'est la philosophie de la voiture, c'est vrai. Et en contrepartie, ça permet d'avoir une voiture très joueuse, meme avec les 16" et chassis "pas sport" de la version essayée. A part un très léger flou au point milieu, la direction est vraiment sympa, relativement directe. Le train avant est léger, et si la voiture est très agile à basse vitesse, il faut y aller doucement sur le volant à partir de 90/100 km/h, sinon ça réagit immédiatement !

Meme sanction au lever de pied en courbe, une réaction brusque, un peu surprenante au début, mais qui a l'air assez saine...

Une vraie petite sportive faite pour les balades ou les arsouilles sur les petites routes :bien:

 

L'équipement est plutot bien fourni : on retrouve de série l'autoradio MP3 avec commande au volant, l'ABS, les vitres électriques, les rétros électriques. La finition est bonne, meilleure que par le passé. Par contre, pour le cuir chauffant, la clim ou le système Bose, il faudra passer par les options.

Le coffre ne fait "que" 150 L, mais il a l'air bien agencé, en fait c'est un gros bloc aussi profond que haut (et pas un truc très profond et plat), on peut facilement y mettre un gros sac de voyage et un ou deux sacs à dos, suffisant dans la plupart des cas.

La capote, manuelle et non doublée (mais dotée d'une vitre en verre), se manipule assez facilement depuis le siège, que ce soit pour capoter ou pour décapoter. Par contre je n'ai pas tenu longtemps décapoté, avec -2°C :ddr:

 

Conclusion : dans son genre (petit roadster léger et sportif), la voiture est très bien placée, je trouve. Reste à voir si je suis pret à abandonner les avantages de la berline (confort, insonorisation, place) pour passer à un autre style :voyons:

 

Et ensuite, question subsidiaire : la 2.0 "normale" (boite 5 + autobloquant, 16", chassis normal) ou la 2.0 Performance (en plus : barre anti rapprochement, suspensions Bilstein, 17", boite 6) ? :D

 

 

Petits correctifs de ton point de vue de mazouteux ;)

 

1 C'est pas orange mais fauve :jap:

 

2 La visibilité, ba c'est un cab, un roadster, fait pour le plaisir par pour le côté pratique de la citadine ou la berline :bah:

 

3 Moteur : on voit bien que t'es un mazouteux. C'est pas un TDI donc même si le 1.8 est souple, tu n'as pas la reprise d'un turbo Poel :bah: Le moteur est elastique à souhait : ca envoit un peu des 2000 et jusqu'à 7000 - bref ca respire tout le temps, c'est pas un TDI :nanana:

 

Je confirme que le 2L est non seulement + coupleux mais plus rageur, c'est le même moteur que la Fiesta ST porté à 160 (d'origine Mazda et pas ford). Enfin faut pas oublier que le modèle que t'as essayé devait être faiblement kilométré or un moteur essence athmo, plus que les autres, se libère vers 15 / 20000 km donc à prendre en compte :oui:

 

4 Le chassis oui c'est dure mais qu'est ce que c'est efficace et bon :rs::ange:

 

5 La voiture est tellement bien placée qu'elle n'a pas à proprement dit de concurrente ormis le Z4 2L moins performant et + cher, la Barchetta Fiat plus précaire et et le SLK mais beaucoup plus lourd et bourgeois :jap: Sinon si il y a la Pontiac Solstice pas ne sera pas commercialisé :nanana:

 

6 Je te vois mal en Roadster mais bon, je te conseil le 2L perf en BV6, je l'ai essayé et adopté et je peux te dire qu'en 17" c'est moins survireur et donc joueur mais p'tain le chassis de ouf :eek: (c'est la base du RX8 en plus court...) Les Blistein font bien leur taff et ca enroule trop bien les virages sans partir trop du fion :bien:

 

La BV6 est top contrairement à ce que l'on peut lire, c'est pas une CTR donc ca rupte pas toute les 5 sec mais elle est précise ferme, courte :rs:

 

Bref que du bon :oui:

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Invité §fth617iP

A ce que j'ai pu lire, la boite 6 et les suspensions bilstein ne sont pas vraiment intéressantes. :) Le Km DA est par exemple meilleur avec la boite 5 (cf l'essai du moniteur auto).

 

Il est plus sage de prendre la version boite 5, et de rajouter le hard-top selon moi. Meilleur isolation l'hiver, et pendant tout le temps où tu le laisse, tu crains pas les coup de couteau dans la toile ( :L ) ;)

 

Lire et pratiquer : grosse différence. J'ai lu comme toi et j'ai essayé (pas comme toi) et bien la BV6 est plus courte que la BV5. OK le DA est meilleur de 0.1 sec :W mais les reprises en BV6 sont meilleures (tu ne développe pas assez) Or la vocation d'un Roadster c'est pas le Sprint mais le plaisir de conduite en courbe or en 17' et BV6 ca tient la route comme jamais et ca envois suffisament fort pour être un piège à permis (0 à 100 entre 7.7 et 7.9 avec des moteurs pas rodés...)

 

Coup dans la capote : ouais la faute à pas de chance et la grosse rayure de clé sur la portière d'une Berline Allemande :oui:

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Raaah z'etes chiant, je suis encore plus indécis sur la BV6 + suspattes sport + 17" ou pas :ddr:

 

Sinon pour répondre à fthe :

 

1- ok c'est fauve, mais bon, c'est presque orange :cyp:

 

2- visibilité : bah la A3 etait déjà pas top pour ça, là c'est carrément galère. Mais je suis d'accord pour dire qu'on s'y fait surement, par contre

 

3- non, ça ne respire pas à 2000. Des moteurs qui respirent bien à 2000, meme en essence, j'en ai déjà conduit, et c'est pas le cas de celui-là. Ok il marchera de 2000 à 7000, mais ce n'est pas sa plage efficace :bah:

Mais j'imagine qu'avec le 2.0 ça doit quand meme progresser, meme si le couple est un peu trop haut perché (j'aimerais bien savoir le % de couple à 2000 ou 2500, tiens)

 

4- oui, pour le peu que j'ai testé, elle avait l'air super efficace, c'est LE bon point. Le gros avantage, c'est d'avoir non seulement un cab mais aussi une vraie sportive, parce qu'acheter "uniquement" un cab pour les 2 ou 3 mois de soleil en Alsace, ça me ferait mal :L

 

5- c'est clair que niveau tarif, elle tape fort :oui:

Tiens, elle est meme moins chère de 1500 ou 2000 €, en toutes options, que ma A3 ! La Z4 me tenterait bien, mais au moins en 2.2 (faut que je voies les occases). Ou la SLK, la 200K que j'ai essayée me conviendrait parfaitement (plus coupleuse, plus confortable et quand meme efficace), mais c'est absolument hors de prix :L

 

6- et pourquoi pas un roadster ? :cyp:

Merci pour les conseils sur le pack "Performance", en fait il faudrait que je trouve une autre concession qui a la 2.0 dispo à l'essai...

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Lire et pratiquer : grosse différence. J'ai lu comme toi et j'ai essayé (pas comme toi) et bien la BV6 est plus courte que la BV5. OK le DA est meilleur de 0.1 sec :W mais les reprises en BV6 sont meilleures (tu ne développe pas assez) Or la vocation d'un Roadster c'est pas le Sprint mais le plaisir de conduite en courbe or en 17' et BV6 ca tient la route comme jamais et ca envois suffisament fort pour être un piège à permis (0 à 100 entre 7.7 et 7.9 avec des moteurs pas rodés...)

 

Coup dans la capote : ouais la faute à pas de chance et la grosse rayure de clé sur la portière d'une Berline Allemande :oui:

Après, tu me l'accorderas, eux aussi ont essayé la voiture et c'est leur métier, donc j'aurai tendance a leur accorder un peu de crédit (surtout que c'est pas auto-plus). Cela dit, avec plaisir pour l'essai, dès que je suis en vacances je trouve une concession pour tester ça en vrai. ;)

 

Pour la tenue de route, la différence sera surement moins sensible une fois les yokohama virés (monte d'origine en 16") pour passer en michelin pilot sport comme les jantes de 17". Déjà qu'il se plaint un peu du confort en 16". :)

 

Pour la boite effectivement les 4 premiers rapport sont un peu plus courts. Sur la boite 5, c'est le 4eme qui est en prise directe, sur la boite 6 c'est le 5eme. Par contre, la 6 est plus longue que la 5eme de la boite 5. Et le rapport de pont est un peu inférieur sur la boite 6, ce qui amenuise d'autant plus la différence entre la boite 5 et la boite 6 ( 3,73:1 au lieu de 4,10:1 sur la boite 5). Bref, je dis pas que c'est pas un petit + amusant, mais que la différence de 1800E entre une élégance pack et une performance est assez considérable, surtout qu'il doit y avoir moyen de négocier une remise sur le hard-top histoire de s'y retrouver.

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Euh modification :o| en fait la performance est quand même plus intéressante financièrement, pour le Xénon, la clim, pis les jantes de 17 aussi quand même. :p D'autant que la petite baisse de perf en boite 6 est surement causée par la surmonte en 17.

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126 ch,c'est pas un peu juste pour un coupé sportif? :voyons:

Ca sent le veaux inside. :lol:

C'est pas un coupé sportif, c'est un roadster. Nuance? Et le poids est somme toute assez contenu.

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Euh modification :o| en fait la performance est quand même plus intéressante financièrement, pour le Xénon, la clim, pis les jantes de 17 aussi quand même. :p D'autant que la petite baisse de perf en boite 6 est surement causée par la surmonte en 17.

Sur la fiche que le vendeur m'a sortie, il n'y a pas de xenon sur la version Performance, c'est de série uniquement sur la série limitée "3e Génération" :voyons:

 

La Performance a, en plus de la Eleagance Pack :

 

- barre anti-rapprochement

- suspension sport Bilstein

- feux antibrouillard

- jantes alliage 17"

- climatisation automatique

- boite mécanique 6 rapports

- pédalier aluminium

 

Donc, presque uniquement des options orientées "sport", à part la clim auto, mais je préfère la clim manuelle, enfin sur les VAG en tous cas (possibilité de régler plus finement la répartition pied/tete)

 

Sinon, ma fiche toujours, la donne pour 1095 kg, et 1080 pour la version de base...

 

 

Apres, l'intéret de la boite 6, comme le dit fthe, c'est aussi de toujours trouver le bon rapport, sur les intermédiaires, pour repartir plus fort... Moi je vois aussi l'intéret de baisser le volume sonore et la conso à vitesse stabilisée, meme si c'est pas forcément le but de ce genre d'engin (quoique c'est peut etre sur un roadster bruyant que ça va apporter le plus, justement :D )

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Invité §fth617iP

Après, tu me l'accorderas, eux aussi ont essayé la voiture et c'est leur métier, donc j'aurai tendance a leur accorder un peu de crédit (surtout que c'est pas auto-plus). Cela dit, avec plaisir pour l'essai, dès que je suis en vacances je trouve une concession pour tester ça en vrai. ;)

 

Pour la boite effectivement les 4 premiers rapport sont un peu plus courts. Sur la boite 5, c'est le 4eme qui est en prise directe, sur la boite 6 c'est le 5eme. Par contre, la 6 est plus longue que la 5eme de la boite 5. Et le rapport de pont est un peu inférieur sur la boite 6, ce qui amenuise d'autant plus la différence entre la boite 5 et la boite 6 ( 3,73:1 au lieu de 4,10:1 sur la boite 5).

 

:W j'aime ca. Niluge je vais te donner un bon gros exemple ; alors effectivement c'est leur métier sauf qu'il est très etrange d'avoir une sorte de papier coller entre Caradisiac (de mémoire) et Echappement pour un essai réliser au Portugal pour les 2... Et ce qui est encore + bizarre c'est que sur le fameux Echappement, il y a aucune photos du jour du teste mais des photos "commerciales"...

 

Enfin en terme de pertinence même si c'est mieu que TOTO journal, je me souviens de 1er comparo en 2004 entre la 206 RC et la Clio RS182 : RC VIctorieuse car elle a de vrai sièges bacquets :bien: alors que la RS pousse +, freine mieux, consomme moins, meilleurs chronos et chassis aussi efficace mais mais mais, un des journaleux d'ECHAPPEMENT cours sur 206 Groupe N :W :W

 

Puis quand ils affirment que la BV6 de la 2L Perf est trop longue, explique moi pourquoi la 3em d'une clio RS qui rupte à 150 est jugée bien étagé, et la 3em d'une MX5 Perf qui rupte à 125 est jugée trop longue :W :W :??: Ah oui car la 6em est une 6 éco et non une 6 sérrée :W - franchement :bien: Je rappel que le MX5 est un Roadster donc à 150 Km'h sur l'autoroute ca fait du bien de soulager les oreilles et puis quand on veut s'amuser sur petites routes, il reste 5 rapport pour ca...

 

Donc je te suggère d'essayer la BV5 2L puis la Perf BV6 et tu vas te rendre compte que la BV6 a des pétards de 17 à trainer et que malgré ca elle accélère aussi fort que la BV5 (0.1 sec sur le 0 à 100 et le 1000m) mais qu'elle reprend beaucoup mieux pour une meilleure stabilité donc :dodo:

 

 

 

 

 

 

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