Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Nouvelle Mazda MX5 1.8 126 ch [essai + PHOTOS inside]


Eldrad

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Vee826zE

Ca, ça doit rejoindre un peu le point que j'ai mentionné, non ?

 

L'impression de "flou" autour du point milieu, comme si le volant était un peu "élastique" et ne transmettait pas tout de suite les instructions, quand on part du centre...

 

Non non, c'est un sentiment global sur la direction. :oui:

Mais je suis peu habitué aux directions assistées, faut dire. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Voila c'est surtout que l'auto est parfaitement équilibré et qu'il y a une fausse impression de floue en raison d'une légereté accrue dans la direction :oui:

 

Ca change de la "grosse direction" assistée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W j'aime ca. Niluge je vais te donner un bon gros exemple ; alors effectivement c'est leur métier sauf qu'il est très etrange d'avoir une sorte de papier coller entre Caradisiac (de mémoire) et Echappement pour un essai réliser au Portugal pour les 2... Et ce qui est encore + bizarre c'est que sur le fameux Echappement, il y a aucune photos du jour du teste mais des photos "commerciales"...

 

Enfin en terme de pertinence même si c'est mieu que TOTO journal, je me souviens de 1er comparo en 2004 entre la 206 RC et la Clio RS182 : RC VIctorieuse car elle a de vrai sièges bacquets :bien: alors que la RS pousse +, freine mieux, consomme moins, meilleurs chronos et chassis aussi efficace mais mais mais, un des journaleux d'ECHAPPEMENT cours sur 206 Groupe N :W :W

 

Puis quand ils affirment que la BV6 de la 2L Perf est trop longue, explique moi pourquoi la 3em d'une clio RS qui rupte à 150 est jugée bien étagé, et la 3em d'une MX5 Perf qui rupte à 125 est jugée trop longue :W :W :??: Ah oui car la 6em est une 6 éco et non une 6 sérrée :W - franchement :bien: Je rappel que le MX5 est un Roadster donc à 150 Km'h sur l'autoroute ca fait du bien de soulager les oreilles et puis quand on veut s'amuser sur petites routes, il reste 5 rapport pour ca...

 

Donc je te suggère d'essayer la BV5 2L puis la Perf BV6 et tu vas te rendre compte que la BV6 a des pétards de 17 à trainer et que malgré ca elle accélère aussi fort que la BV5 (0.1 sec sur le 0 à 100 et le 1000m) mais qu'elle reprend beaucoup mieux pour une meilleure stabilité donc :dodo:

Ouais enfin là tu compares le monotau avec echappement tout de même. Michel Hommell mettait quoi dans ses berlinettes ? Des moteurs PSA, ça aide pas a l'objectivité. En gelbique, ils fabriquent pas de voiture, ce qui évite tout chauvinisme a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait des chronos des reprises de 80/120 ou autre?

             90/120 en 4/5

1800             6,6/10    

2000 BV5         5,5/8,4

2000 BV6         5,4/6,8

 

 

Eldrad: Xenon sur Performance en Belgique ;) Peut-être une différence entre là-bas et la france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Ouais enfin là tu compares le monotau avec echappement tout de même. Michel Hommell mettait quoi dans ses berlinettes ? Des moteurs PSA, ça aide pas a l'objectivité. En gelbique, ils fabriquent pas de voiture, ce qui évite tout chauvinisme a priori.

 

Je compare surtout à mes impressions perso en connaissant quelques bagnoles de puissance équivalentes ou supérieures (S2000, Clio RS, Fiesta ST...) en revanche toi, tu te bases sur du papier avant toute chose donc désolé mais ca a ces limites :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Petite parenthèse : un 80 - 120 ca se fait en 3em sur un 2L Athmo essence donc ces mesures sont à prendre avec du recul :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse : un 80 - 120 ca se fait en 3em sur un 2L Athmo essence donc ces mesures sont à prendre avec du recul :oui:

Je réponds juste a sa question. :)

 

 

Pour l'essai, effectivement rien ne vaut un bon "live", mais on accède là a des différences très difficilement mesurables. La différence entre un amortissement d'origine et des bilstein doit être bien difficile a jauger sur route, sans conduire les 2 version d'affilée, sur un essai de 30 bornes même pas sur route ouverte (comment bien cerner les limites ? Sur un rond-point en driftant ? :ddr: ). Je suis peut-être assez crédule, mais selon moi un essai avec les 3 voitures en présence, sur 500 a 800 kilomètres (données du magazine) dont une partie sur circuit, par un magazine assez connu pour son objectivité est un peu plus parlant. Mais après, un essai perso est effectivement très important et permet de mieux cerner l'auto.

 

C'est pas un topic fight, ça serait dommage de saper l'ambiance sur le topic d'eldrad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha153dD

1.8 sans autobloquant et 10Km, je pense que c'est déplacé si je demande si la glisse est facile à entretenir non ? :D Les Mk1 et 2 étaient connues pour être joueuses, faudrait savoir si celle ci continue dans ce sens.

 

Après pour le choix entre la Perf et la normale ("élégance" non ? :voyons:), elles ont toutes les deux un autobloquant (pour un prop' à vocation sportive, c'est quand même infiniment mieux), des BAR et des ressorts ça se rajoute sans problèmes et si t'aime pas le 17 tu peux repasser en 16... et vice versa :D Le seul détail important c'est à mon avis la boite 6.

 

Le mieux c'est de tester : si le 6eme rapport ne sert qu'à cruiser à 130 sur l'autoroute prend plutot une normale :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Je réponds juste a sa question. :)

 

 

Pour l'essai, effectivement rien ne vaut un bon "live", mais on accède là a des différences très difficilement mesurables. La différence entre un amortissement d'origine et des bilstein doit être bien difficile a jauger sur route, sans conduire les 2 version d'affilée, sur un essai de 30 bornes même pas sur route ouverte (comment bien cerner les limites ? Sur un rond-point en driftant ? :ddr: ). Je suis peut-être assez crédule, mais selon moi un essai avec les 3 voitures en présence, sur 500 a 800 kilomètres (données du magazine) dont une partie sur circuit, par un magazine assez connu pour son objectivité est un peu plus parlant. Mais après, un essai perso est effectivement très important et permet de mieux cerner l'auto.

 

C'est pas un topic fight, ça serait dommage de saper l'ambiance sur le topic d'eldrad.

 

J'ai conduis les 2 BV5 et BV6 et oui différence il y a mais venant de la conjugaison amorto + jantes 16 ==> 17 :oui:

 

En 16 pousse c'est plus joueur et plus mou

En 17 plus stable et dure... Avis perso ;)

 

 

Qui te parle de Topic à fight, t'es sensible comme garçon :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conduis les 2 BV5 et BV6 et oui différence il y a mais venant de la conjugaison amorto + jantes 16 ==> 17 :oui:

 

En 16 pousse c'est plus joueur et plus mou

En 17 plus stable et dure... Avis perso ;)

 

 

Qui te parle de Topic à fight, t'es sensible comme garçon :??:

Non mais en soit je pense pas que discuter de savoir si un essai dans un magazine est vraiment valable ou pas, Eldrad s'en fout pas mal et ça change rien aux qualités de la voiture. :p

Nan, pas vraiment sensible :W , mais ça m'embête d'écrire des lignes pour rien dans un topic. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

1.8 sans autobloquant et 10Km, je pense que c'est déplacé si je demande si la glisse est facile à entretenir non ? :D Les Mk1 et 2 étaient connues pour être joueuses, faudrait savoir si celle ci continue dans ce sens.

 

Après pour le choix entre la Perf et la normale ("élégance" non ? :voyons:), elles ont toutes les deux un autobloquant (pour un prop' à vocation sportive, c'est quand même infiniment mieux), des BAR et des ressorts ça se rajoute sans problèmes et si t'aime pas le 17 tu peux repasser en 16... et vice versa :D Le seul détail important c'est à mon avis la boite 6.

Le mieux c'est de tester : si le 6eme rapport ne sert qu'à cruiser à 130 sur l'autoroute prend plutot une normale :bah:

 

1 Clairement : non, la NC est moins joueuse que les générations différentes mais c'est pas pour autant qu'elle est pas amusante ;)

 

2 On reprend tout : la BV6 dispose d'une 6 éco ca c'est une chose :oui: mais l'autre aspect c'est que sur les rapports intermédiaires, la BV6 reprend mieux alors qu'elle est en 17' preuve qu'elle est plus courte et plus sport :oui:

 

De plus la BV6 consomme moins ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Non mais en soit je pense pas que discuter de savoir si un essai dans un magazine est vraiment valable ou pas, Eldrad s'en fout pas mal et ça change rien aux qualités de la voiture. :p

Nan, pas vraiment sensible :W , mais ça m'embête d'écrire des lignes pour rien dans un topic. ;)

 

Moi je me fou d'Elrad au moment ou je te parle :ange: Je commente ton point de vu basé sur la presse auto, that's all :oui:

 

Je pense que tu m'as compris maintenant, donc t'auras pas user ton clavier pour rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

             90/120 en 4/5

1800             6,6/10    

2000 BV5         5,5/8,4

2000 BV6         5,4/6,8

 

 

Eldrad: Xenon sur Performance en Belgique ;) Peut-être une différence entre là-bas et la france.

Intéressant ces chiffres :bien:

 

En fait, comme le souligne fthe, c'est vrai qu'un 90 à 120 (dommage qu'on n'ait pas le 80 à 120), sur une essence atmo, ça se fait plutot en 3, mais là ça me donne une bonne idée de la différence de souplesse et de couple entre le 1.8 et la 2.0.

Vu que je suis un habitué des TDI, j'ai quand meme tendance à me dire que c'est un plus d'avoir une voiture qui ne se traine pas trop en 5, voire en 6, ne serait-ce que quand on est en mode "cruising". Et là, entre le 1.8 et la 2.0, on a un gain de 1 seconde pleine en 4, et une seconde et demi en 5, pas mal... Par contre, la BV6 a l'air bizarre : 4e à peine raccourcie, mais en 5e, les perfs sont nettement meilleures ! Y aurait-il un trou entre la 4 et la 5, alors ? :voyons:

 

Sinon, pour comparer un peu... En voyant les chiffres de la BV6, je me dis que les reprises seront aussi bonnes que mon TDI en 4 et en 5 (80 à 120 en 7s et 8.5s, en 4 et en 5), donc pour moi, ce sont de très bonnes reprises déjà !

Surtout en sachant que là, il restera un rapport à tomber...

 

1.8 sans autobloquant et 10Km, je pense que c'est déplacé si je demande si la glisse est facile à entretenir non ? :D Les Mk1 et 2 étaient connues pour être joueuses, faudrait savoir si celle ci continue dans ce sens.

 

Après pour le choix entre la Perf et la normale ("élégance" non ? :voyons:), elles ont toutes les deux un autobloquant (pour un prop' à vocation sportive, c'est quand même infiniment mieux), des BAR et des ressorts ça se rajoute sans problèmes et si t'aime pas le 17 tu peux repasser en 16... et vice versa :D Le seul détail important c'est à mon avis la boite 6.

 

Le mieux c'est de tester : si le 6eme rapport ne sert qu'à cruiser à 130 sur l'autoroute prend plutot une normale :bah:

Je t'avouerai que je n'ai pas poussé jusqu'à la glisse, ne serait-ce que parce que je n'ai pas l'habitude des propulsions :D

Mais en tous cas, le train avant est plutot incisif (quoiqu'il a l'air un peu "léger", surtout à partir de 90/100), et l'arrière n'hésite pas à suivre. Quand on lève le pied en virage, la réaction est immédiate, alors qu'avec la A3 par exemple, il faut vraiment insister encore avec un gros coup de frein pour qu'elle commence à se déhancher :ddr:

 

Pour la 6e longue, ça m'arrange, justement :oui:

Là encore, je compare à ce que j'ai eu et apprécié comme voitures... La A3 par exemple, je cruise pépère à 100/110 sur nationale, sous les 2000 trs, en appréciant la musique. Je sais que là ça ne sera pas pareil, mais si je peux aller dans ce sens quand meme... autant choisir la BV6 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, la conduite type essence va vite revenir, en moins de 1000 bornes tu te rendras compte que tu change tes rapports a des régimes différents, etc... ;) D'autant que même pour la conso, la meilleure façon de faire un economy run c'est d'exploiter le régime de couple maxi, pas vraiment vers 2000trs comme sur un TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

 

Surtout en sachant que là, il restera un rapport à tomber...

 

 

Je t'avouerai que je n'ai pas poussé jusqu'à la glisse, ne serait-ce que parce que je n'ai pas l'habitude des propulsions :D

Mais en tous cas, le train avant est plutot incisif (quoiqu'il a l'air un peu "léger", surtout à partir de 90/100), et l'arrière n'hésite pas à suivre. Quand on lève le pied en virage, la réaction est immédiate, alors qu'avec la A3 par exemple, il faut vraiment insister encore avec un gros coup de frein pour qu'elle commence à se déhancher :ddr:

 

Pour la 6e longue, ça m'arrange, justement :oui:

 

 

Oui Oui !! D'autant + que la BV est courte et rapide, c'est du bonheur que de tapper dedans : rétrograder, passer à la volé, ou décomposer, cette BV est une réussite. La BV6 est + hard mais perso j'aime bien car "il faut rentrer dedans" :rs:

 

Le train avant mort ca c'est clair et l'impression de legereté du volant m'a surpris au début aussi mais au 3em essais sur la BV6 j'ai compris ;) L'auto est tellement bien équilibré que c'est logique d'avoir un train avant light mais qui suit. Les enchainements de virolos sont se font d'une facilité incroyable :oui:

 

Pour le train arrière oui il réagit et je te raconte pas avec la 2L en 16" sans DSC : ca drift grave et visiblement j'ai pas essayé mais l'auto bloquant permet d'entretenir la glisse :oui:

 

Moua aussi, en usage quotidien c'est :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Oui !! D'autant + que la BV est courte et rapide, c'est du bonheur que de tapper dedans : rétrograder, passer à la volé, ou décomposer, cette BV est une réussite. La BV6 est + hard mais perso j'aime bien car "il faut rentrer dedans" :rs:

 

Le train avant mort ca c'est clair et l'impression de legereté du volant m'a surpris au début aussi mais au 3em essais sur la BV6 j'ai compris ;) L'auto est tellement bien équilibré que c'est logique d'avoir un train avant light mais qui suit. Les enchainements de virolos sont se font d'une facilité incroyable :oui:

 

Pour le train arrière oui il réagit et je te raconte pas avec la 2L en 16" sans DSC : ca drift grave et visiblement j'ai pas essayé mais l'auto bloquant permet d'entretenir la glisse :oui:

 

Moua aussi, en usage quotidien c'est :bien:

Bah perso je n'ai que moyennement aimé la direction, c'est sur qu'en conduite sportive elle doit etre géniale, mais autrement je la trouve trop légère, elle donne une impression bizarre, comme si l'avant se décollait de la route... Pas rassurant quoi... La 200 SX m'avait fait la meme impression à l'époque, tiens

 

Mais bon, je suis habitué à la direction de la A3, que je trouve quasiment parfaite (seule la Mini est aussi parfaite, mais dans un genre différent). Sur la A3, elle est assez assistée à basse vitesse, mais elle devient dure à haute vitesse, de façon très progressive. Sur autoroute à des vitesses très... répréhensibles ( :ange: ), on est comme guidé par un rail :bien:

 

Pour le drift par contre, je vais attendre un peu au début :ddr:

Le truc intéressant c'est que le DSC comporte un mode "dégradé" qui permet de plus titiller les limites, mais en gardant quand meme cette sécurité.

 

 

Tiens, autre chose... Je lance un appel aux essayeurs/proprios (peut etre un peu tot pour ça :D ) : que donne le 2.0 niveau conso réelle dans les différents cas ?

Gros point important, quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam740rg

sympa, je suis allé la voir chez Mazda, j'aime bien. Elle avait le même intérieur mais était noire.

 

Par contre avec mon 1m93 je suis pas sûr que je puisse mettre la capote. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa, je suis allé la voir chez Mazda, j'aime bien. Elle avait le même intérieur mais était noire.

 

Par contre avec mon 1m93 je suis pas sûr que je puisse mettre la capote. :W

Ca passe, la capote, je fais presque 1m90 :oui:

 

Mais faut baisser la tete quand on la met en place, la premiere fois j'etais assis au volant, le vendeur l'a rabattue, je me la suis prise en pleine tete :W

 

Apres, c'est petit à l'intérieur, mais j'etais quand meme à l'aise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha153dD

Si sur la BV6 les 5 premiers rapports sont courts et que le dernier est long, c'est du tout bon :D Je mettais juste en garde contre une 'pseudo' boite 6 qui ne serait qu'une 5 avec un rapport pour cruiser. Là si la boite est bien foutue c'est parfait :)

 

Pour le drift de toutes façons je ne saurais que te conseiller de commencer avec quelque chose qui ne craind rien parce que les trottoirs dans les jantes, les tranferts de masses bourrins, les coup de raquettes des premiers pas et les pneus qui partent en lambeaux dans les passages de roues (testé pour vous : armature de pneu + passage de roue de M5 E34 = déblaxonnage express :ddr:), en général ça ne fait pas très bon ménage avec une caisse neuve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sur la BV6 les 5 premiers rapports sont courts et que le dernier est long, c'est du tout bon :D Je mettais juste en garde contre une 'pseudo' boite 6 qui ne serait qu'une 5 avec un rapport pour cruiser. Là si la boite est bien foutue c'est parfait :)

 

Pour le drift de toutes façons je ne saurais que te conseiller de commencer avec quelque chose qui ne craind rien parce que les trottoirs dans les jantes, les tranferts de masses bourrins, les coup de raquettes des premiers pas et les pneus qui partent en lambeaux dans les passages de roues (testé pour vous : armature de pneu + passage de roue de M5 E34 = déblaxonnage express :ddr:), en général ça ne fait pas très bon ménage avec une caisse neuve.

 

Le drift, si j'essaye, ça sera de toute façon très progressif, avec entrainement à basse vitesse sous la pluie, pour commencer... Et dans un endroit dégagé surtout :ddr:

 

C'est pas la priorité, c'est clair !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Bah perso je n'ai que moyennement aimé la direction, c'est sur qu'en conduite sportive elle doit etre géniale, mais autrement je la trouve trop légère, elle donne une impression bizarre, comme si l'avant se décollait de la route... Pas rassurant quoi...

 

Pour le drift par contre, je vais attendre un peu au début :ddr:

Le truc intéressant c'est que le DSC comporte un mode "dégradé" qui permet de plus titiller les limites, mais en gardant quand meme cette sécurité.

 

Tiens, autre chose... Je lance un appel aux essayeurs/proprios (peut etre un peu tot pour ça :D ) : que donne le 2.0 niveau conso réelle dans les différents cas ?

Gros point important, quand meme...

 

Comme quoi, j'ai vraiment apprécié contrairement à toi, je l'ai trouvé très directe, tu tournes un peu le volant et le train avant suit de suite !!

 

Tu condons pas avec l'autobloquant ? Le DSC vient castrer la glisse lui :oui:

 

Pour l'instant y'en a pas des masses d'utilisateurs en NC, bientôt 1 ici même sur le Forum :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, j'ai vraiment apprécié contrairement à toi, je l'ai trouvé très directe, tu tournes un peu le volant et le train avant suit de suite !!

 

Tu condons pas avec l'autobloquant ? Le DSC vient castrer la glisse lui :oui:

 

Pour l'instant y'en a pas des masses d'utilisateurs en NC, bientôt 1 ici même sur le Forum :ange:;)

Directe oui (quoique pas autant que la Mini je trouve), mais avec un léger flou au point milieu, et elle parait "décollée" du sol à partir de 100... Dans le meme genre je préfère quand meme la Mini, meme si la MX5 est déjà supérieure à pas mal de voitures sur ce point :oui:

 

Non je confonds pas, en fait je n'ai pas essayé mais je me réfère à la fiche technique qui dit que le DSC a 3 modes : total, dégradé et off. Le mode dégradé t'autorise déjà plus de fantaisie, en castrant un peu quand meme, c'est clair. Mais c'est intéressant pour un novice en matière de propulsions je pense...

 

Pour la conso on va attendre, mais si quelqu'un a pu relever sur l'ODB (y'en a un d'ailleurs ? :voyons: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kid826Uw

J'ai conduis les 2 BV5 et BV6 et oui différence il y a mais venant de la conjugaison amorto + jantes 16 ==> 17 :oui:

 

En 16 pousse c'est plus joueur et plus mou

En 17 plus stable et dure... Avis perso ;)

 

 

Tu en arrives aux mêmes conclusions que les journalistes pour le 2.0 où il faut relativiser ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Directe oui (quoique pas autant que la Mini je trouve), mais avec un léger flou au point milieu, et elle parait "décollée" du sol à partir de 100... Dans le meme genre je préfère quand meme la Mini, meme si la MX5 est déjà supérieure à pas mal de voitures sur ce point :oui:

 

Non je confonds pas, en fait je n'ai pas essayé mais je me réfère à la fiche technique qui dit que le DSC a 3 modes : total, dégradé et off. Le mode dégradé t'autorise déjà plus de fantaisie, en castrant un peu quand meme, c'est clair. Mais c'est intéressant pour un novice en matière de propulsions je pense...

 

Pour la conso on va attendre, mais si quelqu'un a pu relever sur l'ODB (y'en a un d'ailleurs ? :voyons: )

ODB sur Performance seulement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Directe oui (quoique pas autant que la Mini je trouve), mais avec un léger flou au point milieu, et elle parait "décollée" du sol à partir de 100... Dans le meme genre je préfère quand meme la Mini, meme si la MX5 est déjà supérieure à pas mal de voitures sur ce point :oui:

 

Non je confonds pas, en fait je n'ai pas essayé mais je me réfère à la fiche technique qui dit que le DSC a 3 modes : total, dégradé et off. Le mode dégradé t'autorise déjà plus de fantaisie, en castrant un peu quand meme, c'est clair. Mais c'est intéressant pour un novice en matière de propulsions je pense...

 

Pour la conso on va attendre, mais si quelqu'un a pu relever sur l'ODB (y'en a un d'ailleurs ? :voyons: )

 

Ah ouais :eek: Je trouve la MX5 carrément plus précise que le Cooper S. Je pense que tu confonds peut être remonté de l'info dans le volant (dureté à tourner) et le guidage réel, bref le pouvoir directionnel quoi :oui:

 

Je crois sincèrement que c'est une question d'habitude, tu es comme pas mal d'entre nous habitué à une direction relativement lourde, du jour en lendemain on te fil une direction light, forcément y'a une différence. De mémoire, mais c'était sur le 2L BV6 17', j'ai trouvé la direction excellent à tous les niveaux, après chacun voit midi à sa porte :jap:

 

Ok pour le DSC :jap: J'avoue que je vais pas me focaliser dessus longtemps ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Tu en arrives aux mêmes conclusions que les journalistes pour le 2.0 où il faut relativiser ?

 

Disons que oui intrasèquement mais qu'eux du coup pensent que la 2L BV5 semble plus à recommander. Or perso je préfère les auto stables que les drifteuse de première ordre :oui:

 

D'ailleurs le premier essai que j'ai fait en 2L BV5 DSC OFF avec le commercial de la concession Mazda à Paris Austerlitz s'est transformé en grosse :peur: J'ai négocié un S à 130 fond de 3 et en sorti final de S j'ai remis les gaz trop tôt (habitué à mon RS182) et la caisse a méchamment délesté du cul :eek:

 

Perso j'ai pas apprécié car ca fait peur :ange::W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais :eek: Je trouve la MX5 carrément plus précise que le Cooper S. Je pense que tu confonds peut être remonté de l'info dans le volant (dureté à tourner) et le guidage réel, bref le pouvoir directionnel quoi :oui:

 

Je crois sincèrement que c'est une question d'habitude, tu es comme pas mal d'entre nous habitué à une direction relativement lourde, du jour en lendemain on te fil une direction light, forcément y'a une différence. De mémoire, mais c'était sur le 2L BV6 17', j'ai trouvé la direction excellent à tous les niveaux, après chacun voit midi à sa porte :jap:

 

Ok pour le DSC :jap: J'avoue que je vais pas me focaliser dessus longtemps ;)

C'est vrai aussi qu'il doit y avoir une part d'habitude, pour la direction :jap:

 

Les remontées d'info, non, ça c'est encore un autre phénomène que j'ai aussi distingué assez nettement à certains moments, surtout sur les bosses forcément. Mais là je parle plutot d'une sensation de légèreté au fur et à mesure qu'on prend de la vitesse, si par hasard tu as déjà conduit une 200 SX S13, c'est exactement la meme chose...

 

Quand j'y pense, j'aurais du l'essayer sur une longue nationale bien droite, pour aller un peu plus vite, il y en avait une à 500 m de mon parcours :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha153dD

Perso j'ai pas apprécié car ca fait peur :ange::W

 

Pfff, faut dire t'es mauvais ! Fallait la faire partir du cul AVANT le S, un petit transfert de masse au milieu pour prendre la deuxième courbe du S en dérive, le tout avec les boudins qui cirent, pied et plancher et bras gauche (levé) par la fenêtre :D

 

Normal quoi :cyp:

 

Sinon pour le drole de feeling ressenti avec la 200Sx, un pote ressentait à peu de chose prêt le même genre de chose avec la sienne et ça s'est arrangé avec la pose de ressorts plus court et de BAR. Essaye de trouver une Perf à tester, je crois que t'as plus le choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, faut dire t'es mauvais ! Fallait la faire partir du cul AVANT le S, un petit transfert de masse au milieu pour prendre la deuxième courbe du S en dérive, le tout avec les boudins qui cirent, pied et plancher et bras gauche (levé) par la fenêtre :D

 

Normal quoi :cyp:

 

Sinon pour le drole de feeling ressenti avec la 200Sx, un pote ressentait à peu de chose prêt le même genre de chose avec la sienne et ça s'est arrangé avec la pose de ressorts plus court et de BAR. Essaye de trouver une Perf à tester, je crois que t'as plus le choix ;)

Merci pour le tuyau précieux :bien:

 

Je vais aller voir à Strasbourg s'ils en ont une, tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam740rg

Ce qui me plait dans cette Mazda c'est que c'est une des rares voitures à être encore relativement légère (bien qu'elle ait pris du poids par rapport aux anciennes générations, mais dans une mesure raisonnable).

 

A la clé, sensations même aux vitesses légales, maniabilité, agilité, impression de faire du kart même quand on va chercher le pain... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you118ty

moi je trouve que le soit-disant manque de precision du train avant vient surtout du fait que c'est une propulsion et que les sensations sont tres differents de celles d'une traction comme l'A3. L'avant n'a pas le grip et forcement il parait plus leger.

 

Justement j'avais avant une A3 TDi et depuis 2 mois j'ai la nouvelle MX-5 edition limitee (US). Je m'habitue progressivement au changements traction-> propu et turbo mazout -> atmo.

Je n'ai roulé que 1600 km mais le moteur se libere progressivement et c'est un vrai plaisir que de monter dans les tours. Apres 5500 t/m ca pousse assez fort quand meme. Le mieux pour l'apprecier c'est de rouler decapoté et de taper le rupteur quand on passe sous un pont, ambiance sonore garantie :lol:

 

La boite de vitesse 6 rapports me semble plus dur que la 5 (de ce que je me rappel du test de la BV5) faut un peu de poigne surtout quand la voiture est froide. Je ne me prononcerait pas plus sur la boite, il semble que l'etagement des rapports soit differents aux US (BV6 tres courte, la 5 de la BV5 est plus longue que la 6 de la BV6 !)

 

Sinon question options seul le differentiel a glissement limité est fortement recommandé; les autres options sont plus discutables: bilstein idem aux amorto de base (trop souple), DSC utile sous la pluie mais forcement moins joueur sur le sec. La soit disante option suspension "sport" n'a de sport que le nom, et si on veut vraiment se la jouer sport, il vaut mieux faire changer soit meme les amortisseurs et ressorts par des mazdaspeed ou autre marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

1 moi je trouve que le soit-disant manque de precision du train avant vient surtout du fait que c'est une propulsion et que les sensations sont tres differents de celles d'une traction comme l'A3. L'avant n'a pas le grip et forcement il parait plus leger.

 

Justement j'avais avant une A3 TDi et depuis 2 mois j'ai la nouvelle MX-5 edition limitee (US). Je m'habitue progressivement au changements traction-> propu et turbo mazout -> atmo.

Je n'ai roulé que 1600 km mais le moteur se libere progressivement et c'est un vrai plaisir que de monter dans les tours. 2 Apres 5500 t/m ca pousse assez fort quand meme. Le mieux pour l'apprecier c'est de rouler decapoté et de taper le rupteur quand on passe sous un pont, ambiance sonore garantie :lol:

 

3 La boite de vitesse 6 rapports me semble plus dur que la 5 (de ce que je me rappel du test de la BV5) faut un peu de poigne surtout quand la voiture est froide. Je ne me prononcerait pas plus sur la boite, il semble que l'etagement des rapports soit differents aux US (BV6 tres courte, la 5 de la BV5 est plus longue que la 6 de la BV6 !)

 

4 Sinon question options seul le differentiel a glissement limité est fortement recommandé; les autres options sont plus discutables: bilstein idem aux amorto de base (trop souple), DSC utile sous la pluie mais forcement moins joueur sur le sec. La soit disante option suspension "sport" n'a de sport que le nom, et si on veut vraiment se la jouer sport, il vaut mieux faire changer soit meme les amortisseurs et ressorts par des mazdaspeed ou autre marque.

 

Hello Youplaboom ;)

 

1 Entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs c'est ce que je disais à Elrad, il faut un temps d'adaptation entre une traction et une propulsion, surtout le MX5 très équilibré et light :jap:

 

2 :jap: Pour le moteur c'est rageur et ca bombarde bien comme il faut passé 4500 trm :oui: J'avais une Clio RS182, donc certes y'a pas le coup de boost passé 5000 trm mais le moteur 2L de la mazda aime bien allé lécher le rupteur :bien: effectivement dans une ambiance sonore :rs:

 

3 Je confirme que la BV6 Europe est + ferme que la BV5 par contre, ce qui a pu être écris sur la soit disante longueur des rapports est faux :nanana: La 3em rupte à 125, une Fiesta ST, une 206RC ou une Clio RS (toute en BV5 et moteur 2L) ruptent vers 150 => Chercher l'erreure ;) La BV6 offre de meilleures reprises que la 2L BV5 alors qu'elle est monté en 17' ce qui veut dire que les rapport de boite sont plus court :oui: Cette critique a été émise car les journaleuux auraient voulu une 6 courte dans la lignée 4 / 5 or on a une 6 éco qui est très appréciable sur les longs parcours :oui:

 

4 Par contre la je ne suis pas d'accord. J'ai trouvé les suspension de la BV6 (Blistein) peut être pas plus dure (car déjà à la base ils sont fermes) mais plus efficaces :oui: La conjugaison 17' + Blistein est nettement plus efficace que la 16' qui est plus joueuse et que j'ai fais plus tanguer en virage :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet725Av

Ce qui me plait dans cette Mazda c'est que c'est une des rares voitures à être encore relativement légère (bien qu'elle ait pris du poids par rapport aux anciennes générations, mais dans une mesure raisonnable).

 

A la clé, sensations même aux vitesses légales, maniabilité, agilité, impression de faire du kart même quand on va chercher le pain... :jap:

Je te confirme que les sensations d'un roadster sont décuplées car

l'assise est très basse et l'ambiance sonore digne des sportives

d'autrefois!

Nul besoin de rouler à plus de 160 comme sur une clio rs pour avoir

l'impression d'en avoir pour son argent!

De plus en top down , j'ai testé mardi sur toulouse avec mon mgtf à 10°,

tu as l'impression que le roi est ton cousin comme on dit!

A consommer sans modération.....pour s'ennivrer d'un plaisir brut

mais tellement bon!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...