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Nouvelle Mazda MX5 1.8 126 ch [essai + PHOTOS inside]


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Invité §Vee826zE

Bah perso je n'ai que moyennement aimé la direction, c'est sur qu'en conduite sportive elle doit etre géniale, mais autrement je la trouve trop légère, elle donne une impression bizarre, comme si l'avant se décollait de la route... Pas rassurant quoi... La 200 SX m'avait fait la meme impression à l'époque, tiens

 

J'ai aussi remarqué ça mais je me demande si ce n'est pas pareil pour toutes les propulsions à moteur avant. :oui:

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Invité §mar733Fl

Me revoilà avec un nouvel essai, ça faisait longtemps :D

 

Je reviens tout juste du garage Mazda, je m'intéresse à la nouvelle MX5 (surement en 2.0) pour remplacer la A3...

 

J'ai donc pu essayer cette aprem une MX5 1.8 126ch, avec option cuir orangé :rs:

 

 

Alors, première impression en me mettant au volant : ça change de la A3 !

On est assis plus bas, on a un peu moins de place, et la visibilité de 3/4 arrières est encore moins bonne (question d'habitude aussi, je pense).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/eldrad_1138115502_photo_0207.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/eldrad_1138115512_photo_0208.jpg

 

Au démarrage, petit bruit discret du moteur. En fait l'essai révèlera qu'il a une sonorité plutot moyenne, mais bon :bah:

Marche arrière pour sortir de la place, et là... je cale presque :ddr:

Faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de couple à bas régime, impression rapidement confirmée par les premiers tours de roue. Ca reprend pas trop mal à partir de 2000 trs, mais c'est pas extraordinaire non plus. Le moteur est en fait très linéaire, il se réveille progressivement et finalement, vers 4000/5000, ça pousse quand meme pas si mal. Je n'ai pas dépassé ce régime, la voiture étant toute neuve. J'espere par contre que le 2.0 sera plus coupleux à bas régime, mais j'ai quelques doutes (couple maxi placé un peu plus haut encore, faut que j'essaye de trouver une courbe de couple et de puissance)

 

Niveau chassis, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est très... ferme :blague:

La moindre petite bosse se traduit immédiatement par un coup proportionnel dans l'arrière train du conducteur :ddr:

Bon, c'est la philosophie de la voiture, c'est vrai. Et en contrepartie, ça permet d'avoir une voiture très joueuse, meme avec les 16" et chassis "pas sport" de la version essayée. A part un très léger flou au point milieu, la direction est vraiment sympa, relativement directe. Le train avant est léger, et si la voiture est très agile à basse vitesse, il faut y aller doucement sur le volant à partir de 90/100 km/h, sinon ça réagit immédiatement !

Meme sanction au lever de pied en courbe, une réaction brusque, un peu surprenante au début, mais qui a l'air assez saine...

Une vraie petite sportive faite pour les balades ou les arsouilles sur les petites routes :bien:

 

L'équipement est plutot bien fourni : on retrouve de série l'autoradio MP3 avec commande au volant, l'ABS, les vitres électriques, les rétros électriques. La finition est bonne, meilleure que par le passé. Par contre, pour le cuir chauffant, la clim ou le système Bose, il faudra passer par les options.

Le coffre ne fait "que" 150 L, mais il a l'air bien agencé, en fait c'est un gros bloc aussi profond que haut (et pas un truc très profond et plat), on peut facilement y mettre un gros sac de voyage et un ou deux sacs à dos, suffisant dans la plupart des cas.

La capote, manuelle et non doublée (mais dotée d'une vitre en verre), se manipule assez facilement depuis le siège, que ce soit pour capoter ou pour décapoter. Par contre je n'ai pas tenu longtemps décapoté, avec -2°C :ddr:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/eldrad_1138115474_photo_0209.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/eldrad_1138115488_photo_0210.jpg

 

Conclusion : dans son genre (petit roadster léger et sportif), la voiture est très bien placée, je trouve. Reste à voir si je suis pret à abandonner les avantages de la berline (confort, insonorisation, place) pour passer à un autre style :voyons:

 

Et ensuite, question subsidiaire : la 2.0 "normale" (boite 5 + autobloquant, 16", chassis normal) ou la 2.0 Performance (en plus : barre anti rapprochement, suspensions Bilstein, 17", boite 6) ? :D

 

 

PS : photos pourries, je sais, je n'avais que mon téléphone sur moi :D

 

 

C'est marrant, je viens d'essayer la même : MX-5, 1.8l 126 cv et interieur cuir fauve.

 

Elle m'a quand même bien plu. Chassis sympa, moteur souple et agréable. J'adore voir le capot prolongé par la route. C'est vrai que ça se lève un peu à l'accélération mais moi je trouve ça sympa.

 

Je ne sais pas quoi rajouter d'autre à tout les points positifs déjà cité par vous tous. Je ne citerai donc que les négatifs, tout en gardant à l'esprit que j'ai adoré cette voiture :

 

- Bruit du moteur franchement quelconque, surtout "en haut",

 

-Intérieur fauve magnifique (à mon gout), mais les plastique coloré en orange pour faire comme la sellerie, j'ai trouvé ça très mal fait. Pareil, le bandeau en plastique laqué noir, j'aime pas du tout.

 

-Pas régulateur ni de clim (sur cette finition), c'est pas primordial mais bon.

 

Sinon, je dois dire que la position assise très basse est agréable sans être génante sur la route.

 

Quant à la capote, elle est manuelle, certes, mais ça se met franchement en 5 secondes. C'est très facile et très rapide.

 

Enfin, à l'inverse de beaucoup de monde ici semble-t-il, je dois avouer que je n'ai pas une grande expérience dans les voitures "sportives", c'est peut être pour ça que j'ai trouvé les 126 cv accéptables pour un usage plus ou moins "normale", c'est à dire roulé dans le trafic avec quelques montées en régimes par ci par là.

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Invité §rol850Tx

Pour les adeptes de mazda, un autre essai de la "nouvelle" MX-5 est disponible sur le lien suivant:

ROAD TEST: Mazda MX-5 1.8L 126 ch 2006. Super essai :jap:

 

Bonne lecture! ;)

 

 

Bonjour,

 

J'ai lu avec interet ce post.

Je suis tenté par la ligne de la mx5.

J'ai donc fait un essai avec le 1,8 et j'ai trouvé lorsque mon fils a pris le volant, une impression de "tangage"

J'ai eu l'impression, en ligne droite, que la voiture se deplaçait, en permanence, 30 cm a droite puis à gauche etc..

J'en ai parlé a mon fils qui m'a dit qu'il a eu la même impression quand , MOI, j'ai conduis !

 

Alors ? es ce que ça flotte ou bien la propulsion donne cette impression ? ( j'ai testé une smart et j'ai pas eu ce malaise)

 

Voilà si quelqu'un pouvait m'en dire plus :)

D'autre part, je souhaitais acheter une audi tt cabrio et on me dit qu'un nouveau modele va sortir

ET... Je viens d'apprendre que la mx5 va avoir prochainement une capote en dur se rabattant automatiquement

 

Alors ( c'est ma 2eme question), quand pourrais je acheter une mx5 avec cette capote rigide escamotable

 

Merci a tous, vos echanges d'infos m'ont bien aidé a me diriger vers le mx5 2l bv6

 

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Invité §FRS074qE

La MX-5 CC est déjà sortie à environ 25000 euros, et 12 secondes pour le capotage.

 

J'ai lu moi aussi ce post avec interêt. J'ai actuellement une Mégane 2 dci120 et j'aimerais un truc plus amusant.

Sauf que je fais du 30 000kms par an et pas mal d'autoroute, donc le cout d'utilisation et le confort sur autoroute m'interesse fortement.Si quelqu'un peux me donne plus d'infos...

 

Comme ma voiture cote autour des 18 000 euros je cherche un roadster à un prix équivalent.

 

Le truc c'est qu'il y a des options qui m'interessent fortement, à commencer par le limiteur-régulateur de vitesse, et ensuite la clim et les phares au xénon (et p't etre le systeme de navigation)

 

Alors j'attends les avis de tous utilisateurs de ce sympathique roadster ;)

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Invité §ooz205ZR

La MX-5 CC est déjà sortie à environ 25000 euros, et 12 secondes pour le capotage.

 

J'ai lu moi aussi ce post avec interêt. J'ai actuellement une Mégane 2 dci120 et j'aimerais un truc plus amusant.

Sauf que je fais du 30 000kms par an et pas mal d'autoroute, donc le cout d'utilisation et le confort sur autoroute m'interesse fortement.Si quelqu'un peux me donne plus d'infos...

 

Comme ma voiture cote autour des 18 000 euros je cherche un roadster à un prix équivalent.

 

Le truc c'est qu'il y a des options qui m'interessent fortement, à commencer par le limiteur-régulateur de vitesse, et ensuite la clim et les phares au xénon (et p't etre le systeme de navigation)

Alors j'attends les avis de tous utilisateurs de ce sympathique roadster ;)

 

 

Ben là c'est mort oublie la MX-5, ceci dit vu tes critères je pense que ce n'est pas du tout ce que tu cherches ;). Sans compter le prix, 18.000€... c'est un gros poil plus cher :D

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Invité §FRS074qE

Ca fait longtemps que j'étais pas venu sur le forum.

 

Pour la petite histoire, en 2006 j'ai essayé la NC 1.8L

Je n'ai pu revendre ma Mégane qu'en avril 2010 et du coup j'ai acheté une MX5 NA 1.6L 115ch de 1991 en juillet 2010, un vrai regal !!

Je viens de vendre la NA et de la remplacer par ... une NC RC 2.0L Niseko de 2009 ;)

 

Bref je suis passé du mazout familial sympa au jouet ancient et j'arrive au Roadster Gran Tourisme :)

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