Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Photo reportage PASSAT TDI 140 DSG CARAT + PASSAT SW BM6


Invité §Vir248IS

Messages recommandés

Invité §pat441fJ

Bonjour,

j'envisage de changer ma bisnessline TDI130 pour une passat TDI140 boite manuelle, et je voudrais le temoignage de quelqu'un qui serait passé du TDI130 au 140 pour avoir ses impressions, on m'a dit que le 140 etait plus lineaire, on est pas trop deçu de plus avoir le petit coup de pied du 130 ?

l'autre question concerne les remises attribuées par VW sur le prix catalogue, combien avez vous reussi a négocier, ça permetra de connaitre les remises moyennes !

merci patrick Var

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §win706qS

j'ai eu 11% mais en passant par mandataire(et par une concession je n'avais eu que 8% maxi mais c'etait fin octobre).Peut etre que maintenant cela se negocie mieux.

 

 

Une petite question,la 6eme vitesse on la passe a quel moment.Car j'ai toujours conduit des boites 5 vitesses donc si quelqu'un pouvait satisfaire ma curiosité avant que je recupere la mienne lundi,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat441fJ

Bonjour,

Comment est le contact avec la concession pour la revision ? froid ?

Je sais qu'ils n'aiment pas avoir des clients venant de mandataire ou destockeur.

Pour la 6eme, je sais pas, ma passat a 5 vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win706qS

Bonjour,

Comment est le contact avec la concession pour la revision ? froid ?

Je sais qu'ils n'aiment pas avoir des clients venant de mandataire ou destockeur.

Pour la 6eme, je sais pas, ma passat a 5 vitesses

 

 

la concession(ou je fais mes revisions) n'a aucune idee comme quoi je l'ai acheté via un mandataire car sur le carnet de la voiture figure le tampon de la concession qui l'a livré au mandataire.Par exemple pour mon ancienne passat break le cachet venait d'une concession de poitiers (moi je suis du 91).

Donc de ce coté aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man521qB

Bonjour et à nouveau bravo pour ton reportage photo!

 

je suis dans le même cas que toi, c'est à dire, je possede actuellement une laguna Initial 120 DCi de 2005 que je souhaite remplacer par une Passat tdi 140 DSG Carat.

 

Que penses-tu du confort de la Passat par rapport à la Laguna?

La passat est décrite comme étant bruiante, surtout son moteur, quand est-il vraiment?

elle est également jugée trop dure et mal amortie surtout avec l'option "Sport".Qu'en penses-tu?

 

je fais environ 80000Kms par an, je ne veux donc pas être deçu, surtout par le confort.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che283Ly

La passat a un confort "a l'allemande", loin de l'aspect moudraillon des francaises, c'est donc un peu plus dur : sièges, suspensions ! Mais en contre partie, les mouvements de caisses sont réduits

 

Y paraît que le TDI est bruillant : j'ai eu un dTi et j'ai jamais été frappé par la différence ! Pis de toutes facons, le bruit me dérange pas !

 

Par contre, si tu as toujours eu que des voitures francaises, tu vas être decu...... pourquoi pas la remplacer par la même ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man521qB

Et bien en fait, avant tout, je suis attiré par la passat pour son allure bien plus dynamique et son intérieur qui parrait mieux fini et moins "plastique" que la Laguna.

De plus j'ai été agréablement surpris par la boite DSG.

Bien que je n'ai jamais eu de gros pb avec la Laguna (44000Kms en 7 mois), certain détail me dérange comme par exemple des vibrations dans le volant ou des bruits de grincement dans le tableau de bord que renault n'est pas parvenu a résoudre.

J'attend de la passat une rigueure et une constance dans les prestations routière que je n'ai pas avec la Laguna.

Effectivement, je n'ai eu jusqu'a présent que des voitures françaises: 307, 407, Laguna.

Tu penses que je vais être déçu mais par quel point en particulier?

 

le confort?

l'agrement de conduite ?

l'agrement de la mécanique ?

la finition ?

la fiabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Je ne vois pas si elle est équipée du selecteur de vitesses au volant, et je n'ai pas l'impression qu'elle ait le GPS Nav+ couleur, de même que l'ODB/GPS central couleur, me trompes-je ?

http://yelims3.free.fr/Hein/Hein42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man521qB

Surtout que j'ai déja passé la commande :

 

Passat tdi 140 DSG carat + toit ouvrant + pack hiver 3 + suspension Sport + GPS + Feu xénon + intérieur gris clair et placage bois Marcassar ( ma femme n'a pas voulu l'alu brossé !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man521qB

En fait, le reportage photos n'est pas de moi mais juste une erreur de manip lors de l'envoie du message.

Ce reportage est de Cherry51, et effectivement, le model photographié ne semble pas être équipé des palette au volant, ni du GPS couleur.

 

pour ma part, je n'ai pas pris non plus l'option palette au volant mais j'ai pris le gps car je ne suis pas un adepte des systeme autonome, question de gout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat441fJ

Salut

une question, par ou se commande le pare soleil electrique ?

j'insiste, mais vous pouriez comuniquer la reduction que la concession vous a atribué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man521qB

A priori, je croids que le rideau se commande à partir d'un bouton situé sur le coté du levier de changement des vitesse, sous le bouton de déconnexion de l'aide au parking.

Concernant la remise j'ai obtenu 13% mais en tant que société.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro042Rf

Bonjour,

Après avoir prospecté chez les concessionnaires de la région, essayé des Passat et réussi à en voir une en finition Carat noire intérieur beige pur exposé dans le hall d'une concession de Marseille, j'ai fini après pas mal de recherches par passer commande d'une Passat SW 140 TDI DSG avec plein d'options (trop!)à une centrale d'achat que je connaissais déjà: Club Auto AMTT (recommandée par la GMF)http://www.car-infos.com/

La voiture me sera remise dans une concession VW en région parisienne la première quinzaine d'avril.

La remise a été de 11,5 % +268 euros de forfait mise à disposition (avec gravage)sur le véhicule et les options. C'était en décembre la meilleure remise possible sur Passat ( en concession, j'arrivais à 8%)

Inutile de dire à quel degré d'impatience j'en suis arrivé après 2 mois depuis la commande!

Salut

une question, par ou se commande le pare soleil electrique ?

j'insiste, mais vous pouriez comuniquer la reduction que la concession vous a atribué ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win706qS

voila voila je possede enfin la mienne depuis lundi(passat sw sport moka),tres prochainement des photos (quand la meteo s'y pretera).

Sinon juste un petit inconvenient le fait d'etre passé par mandataire (pourtant c'est la premiere fois que ca m'arrive),je n'avais pas le code de l'autoradio.Donc 27 € pour que mon concessionnaire habituel fasse la recherche du code (simplement un coup de fil a l'usine VW).M'enfin le mandataire me rembourse le cout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan375po

voila voila je possede enfin la mienne depuis lundi(passat sw sport moka),tres prochainement des photos (quand la meteo s'y pretera).

Sinon juste un petit inconvenient le fait d'etre passé par mandataire (pourtant c'est la premiere fois que ca m'arrive),je n'avais pas le code de l'autoradio.Donc 27 € pour que mon concessionnaire habituel fasse la recherche du code (simplement un coup de fil a l'usine VW).M'enfin le mandataire me rembourse le cout.

C'est la rançon de 2 points de remise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fd1834Ay

Bonjour à tous,

 

(Je recopie cette question initialement posée sur le post dédié à la nouvelle Passat afin de toucher plus de personnes.)

 

Intéressé par la Passat SW pour remplacer mon véhicule vieillissant, je m'interroge sur 2 options. Peut-être certains d'entre vous les ont choisies et pourront m'en parler. Il s'agit de :

- 4GY : pare-brise double vitrage isolant,

- 1G8 : Tyre Mobility Set.

 

L'option du pare-brise a-t-elle un but de réduction sonore?

L'option relative à la roue de secours est-elle le remplacement de celle-ci par un kit de réparation, et dans ce cas de quoi se compose-t-il et où est-il disposé?

 

Merci par avance de vos réponses.

 

Cordialement.

fd14 <¤>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom848GU

Salut,

 

 

J'ai pris les deux options sur ma passat SW carat (enfin le tire mobility set est de série sur la carat). Je pensais aussi qu'en prenant le pare-brise bouble vitrage isolant, il jouerait un rôle supplémentaire dans l'isolation phonique mais au final il n'en n'est rien ou vraiment très peu. De plus, ce pare-brise n'est pas vraiment plus épais qu'un pare-brise normal, en tout cas ca ne se voit pas.

 

 

En fait, j'ai lu plus tard un petit article à son sujet et il permet soit d'éviter la formation de givre sur le pare-brise soit de le virer rapidement une fois que tu as démarré, je ne me souviens plus exactement. En fait, il y aurait une fine couche d'air chauffante entre le double vitrage permettant ce dégivrage.

 

 

D'ailleurs dans le catalogue il y'a un pack hiver comprenant ce pare-brise mais il n'est qualifié que de chauffant alors que dans l'option toute seule il est précisé double vitrage isolant?? C'était pourtant pour le vendeur le même!!

 

 

Donc peut-être une faible influence au niveau de l'insonorisation mais pas plus. Pour une meilleure insonorisation, il paraît que les versions sport et carat bénéficient de meilleurs isolants (plus épais) et sont donc un peu plus silencieuses???

 

 

Pour ma part, j'ai trouvé la carat un peu plus silencieuse que la sport que j'avais essayée, surtout au niveau du sifflement du turbo quasi inaudible dans la carat et qui m'avait un peu surpris dans la sport.

 

 

Pour le tyre mobility set, c'est effectivement le remplacement de la roue de secours part un kit réparation composé du produit à mettre dans la roue et d'un compresseur à brancher sur la prise allume cigare. Du coup l'emplacement sous le plancher de coffre est libéré et tout ce materiel se trouve rangé juste à gauche de cet emplacement.

 

 

Tu as une photo de cet emplacement en page précédente. tu peux aussi y voir le produit à mettre dans la roue crevée, dépasser juste à gauche.

 

 

Edit : sur 1500 km avec tous les types de parcours m'a conso s'établit à 7.3l/100 km. Et sur l'autoroute à 130km/h j'ai parcouru 980 km avant de faire le plein (l'odb indiquait plus que 20 km d'autonomie) avec une conso moyenne affichée de 6.4 l/100km.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fd1834Ay

Merci une fois de plus "tomsport" pour tes réponses.

 

Donc comme tu l'as précisé, le double vitrage aurait plus un rôle d'isolation thermique que phonique. C'est bon à savoir, si je me décide pour la Passat je ne le prendrais surement pas dans ce cas.

 

Pour le Tyre Mobility Set, effectivement, maintenant que tu le dis, on voit bien la petite bouteille, et le fameux endroit avec du polystyrène doit contenir le petit compresseur.

 

Merci de l'info.

 

Cordialement.

fd14 <¤>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar465sb

Salut fd 14,

Pour te répondre et ajouter au commentaire de Tomsport :

- le tire mobility set permet quand même de dégager un espace supplémentaire de 90 litres sous le plancher de coffre. J'ai déjà eu l'occasion de m'en sevir lors d'un départ en vacances "chargé", ça m'a sauvé la mise. L'inconvénient, c'est que si tu éclates vraiment ton pneu (pas le petit trou pour lequel le kit suffit), tu es bon pour la dépanneuse et la perte de temps qui va avec. Question de choix.

- je pense que le pare-brise en double vitrage isolant ne sert pas à éviter la formation de givre. Pour cela il y a l'option pare brise chauffant, qui comprend un réseau de fils tels que ceux que l'on voit habituellement sur les lunettes arrière. J'avais cet équipement sur mon ancienne focus, c'est vraiment utile dans une région ou il gèle fréquemment. Le pare brise en double vitrage servirait plutôt selon moi à tenter d'améliorer l'isolation phonique et thermique (mais contre la chaleur). Le fait que le vendeur de Tomsport lui ait dit que les deux options étaient probablement identique est pour le moins curieux...

Amicalement, amuse-toi bien pour ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom848GU

 

Ce qui lui fait dire que c'est le même pare-brise est que les deux options sont incompatibles, car elles se répètent.

 

 

Sinon l'histoire du film d'air chaud qui passe dans le double vitrage je l'ai lu dans l'auto-journal. C'est une société qui aurait fait cette trouvaille et vw soustraite ses pare-brises chez eux.

 

 

Mais je n'ai pas pu encore le constater car ma tuture dort dans le garage et chez moi il fait plutôt doux.

 

 

A ceux qui ont reçu leur passat récemment : vite les photos, lol.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar465sb

Désolé je n'avais pas compris ça, et je n'étais pas au courant de la trouvaille du sous-traitant de VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom848GU

 

Ne soit pas désolé, y'a pas de problème.

 

 

Je n'arrive pas à remettre la main sur cet article, pas plus qu'à retrouver des infos sur le net. Mais je suis comme saint Thomas, je n'en aurai le coeur net que quand je l'aurai constaté par moi même. Parce que visuellement je ne vois pas de différence.

 

 

Ce que démontre le plus ces interrogations, c'est le manque d'information donné par vw et le manque de clarté dans la doc des options. Pour dire même les vendeurs ne sont pas au courant. En tout cas celui à qui j'ai eu à faire est maintenant incollable (enfin presque)sur la passat et toute la concession connaît désormais le système Kessy, vu les traces qu'il y avait déjà dérrière la poignée!!

 

 

C'est navrant mais c'est comme ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat441fJ

Bonjour,

je me suis toujours pas décidé ..., je vais pas tarder

j'ai une question, en concession j'ai vu une passat sport avec des jantes en 17" et plein de vis Chc tous autour, peu etre factices ...

le vendeur me dit que c'est des westwood, mais sur la doc, c'est pas les memes, et pas ces vis qui donne un style superbe a ces jante

alors ? qui a une idee ?

au faite, vous en pensez quoi de la "confortline" ?

merci et vite des photos !!

 

Patrick - Var

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom848GU

 

Salut

 

Tu as des photos en page 3 de ce même topic et également en page 32 du topic sur la nouvelle passat ====> Par ici

 

Sinon elles n'ont par l'air factice, on voit bien le démarquage des deux parties.

 

Edit : il y a bien une erreur sur la doc concernant l'illustration des westwood

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_383kX

Bonjour,

je me suis toujours pas décidé ..., je vais pas tarder

j'ai une question, en concession j'ai vu une passat sport avec des jantes en 17" et plein de vis Chc tous autour, peu etre factices ...

le vendeur me dit que c'est des westwood, mais sur la doc, c'est pas les memes, et pas ces vis qui donne un style superbe a ces jante

alors ? qui a une idee ?

au faite, vous en pensez quoi de la "confortline" ?

merci et vite des photos !!

Patrick - Var

 

LE MANS :

ch_pat_1142528483_lemans.jpg.3bf69df0c09aac17d7bc96499146cc00.jpg

 

WESTWOOD :

ch_pat_1142528552_westwood.jpg.f286795fad09cec439ba2d71f08cc6c2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val364PS

Bonjour ,

Je viens de lire les 6 pages sur la new passat carat , trés riche en informations, trés rassuré de mon achat car j'ai commandé la passat carat 140 dsg pour livraison sept avec comme options ,la roue de secours idem aux autres et le GPS .

Pour la couleur gris titane et l'int cuir beige / ronce de noyer

Lorsque je la recevrai je vous donnerai également mon point de vue .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

la couleur du bois de la passat est horrible ! ce n'est pas du tout en accord avec le gris clair de l'interieur. sinon belle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val364PS

Pour la couleur intérieur avec gris clair , j'aurais choisi Ronce de noyer car le peuplier fait un peu trop clair mais elle est magnifique avec les jantes MACAO' 7,(Jx17 pneumatique 235/45/R17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pare brise chauffant

 

Est-ce que les fils du pare brise chauffant sont visibles en position de conduite normale (c'est à dire sans regarder de très près) ?

 

Y'a-t-il un effet moustiquaire (comme certains semblent le dire sur d'autres forums, en particulier chez FORD) ?

 

Est-ce que les fils gênent la visiblité ?

 

Quelle en est l'efficacité ?

 

Est-ce que toute la surface du pare brise est couverte ?

 

Comment se fait la mise en service / arrêt (bouton spécifique, arrêt automatique après une temporisation, en même temps que le dégivrage arrière ...) ?

 

Bref, tous vos commentaires sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEJ223gH

Bonjour,

Je voudrais te poser une question sur le systeme kessy

y a t il un reglage automaique specifique en fonction du possesseur de la cles ? par exemple je suis grand et ma femme petite, quand je prends la voiture le siege se regle automatiquement !

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan285Ub

Merci pour ce superbe reportage, un vendeur n'aurait pas fait mieux. Juste une question l'avez vous encore et quelle était sa consommation? J'envisage d'en prendre une neuve.Avec du recul quels seraient les reproches s'ils existent.Merci de me repondre par mail riri.ae@aliceadsl.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam022Rb

très beau reportage

et très beau "dénichage" de sujet longtemps abandonné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...