Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Comparatif Focus ST / Golf GTI / Mégane RS / Astra OPC


Invité §cli842tB

Messages recommandés

Invité §cli842tB

Je ne connais que la mégane RS (et encore, avec le chassis normal et sa direction manquant de sensibilité mais revu depuis). J'avais apprécié l'ensemble chassis (hors direction)/moteur/freins. J'attends vos votes et surtout vos impressions de conduite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jul378nA

Moi aussi je vote pour l'opc pour son caractère qui se démarque du reste de la production actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi582Gx

Comparatif de l'auto journal du jour....

 

Golf gagnant devant focus, megane et astra.

 

"golf, la plus homogene ; la focus est plus joueuse et confortable... mais consomme enormément, la mégane est radical, mais les commandes manques de précision....enfin l'astra est virile..."

 

perso je serais bien embeté pour choisir... disons R32 ? ...

 

non ? bon alors mégane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin600hJ

Comparatif de l'auto journal du jour....

 

Golf gagnant devant focus, megane et astra.

 

"golf, la plus homogene ; la focus est plus joueuse et confortable... mais consomme enormément, la mégane est radical, mais les commandes manques de précision....enfin l'astra est virile..."

 

perso je serais bien embeté pour choisir... disons R32 ? ...

 

non ? bon alors mégane...

 

Je me suis précipité sur le résultat.

Etant rassuré, je n'ai pas encore lu l'article. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est la Golf, rien que pour le mythe GTI. Ce n'est pas elle qui vous a fait aimer les petites bombes.

Un autre point aussi, qui me fait choisir la golf, c'est la technologie. C'est la seule a combiner injection direct essence + le turbo, ce qui en fait un moteur souple, dixit la presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Comparatif de l'auto journal du jour....

 

Golf gagnant devant focus, megane et astra.

 

"golf, la plus homogene ; la focus est plus joueuse et confortable... mais consomme enormément, la mégane est radical, mais les commandes manques de précision....enfin l'astra est virile..."

 

perso je serais bien embeté pour choisir... disons R32 ? ...

 

non ? bon alors mégane...

Un truc m'échappe dans ce test de l'aj concernant la golf. Ils parlent de la DSG pour la GTI (que l'on voit bien sur les photos) mais donne des reprises de 90-130 pour chaque rapport (3-4-5-6) et non pas en D.

Je suis pas spécialiste des boites auto, mais est-il possible de sélectionner son rapport ou non sur la DSG :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai243XU

La boite DSG n'est pas une boite auto mais une boite méca a double embrayage, qui permet un changement manuel (levier ou palettes) OU automatique. Le principe c'est que quand tu es en 1ere la seconde est déjà sélectionnée sur le disque gérant les vitesse paires et ainsi de suite ce qui fait qu'au changement de rapport tu n'as plus d'à-coups. Rien à voir avec une Tiptronic qui est est une "bête" boite à convertisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Octavia vRS !

 

Une Golf GTI avec un coffre, et moins chère (si on prend clim plus toit ouvrant, vu qu'elles sont au même prix, que la clim est de série sur l'ORS et pas sur la GTI).

 

Sinon, derrière la GTI, FST aussi, pour le 5 cylindre Volvo, un régal (j'ai testé sur S60 ^^). Reste à savoir si le feeling de direction est à la hauteur ?

 

J'ai pas testé la MRS, mais j'ai un a priori négatif à cause de la direction, assez floue tant sur la CRS que sur la Mégane normale. Et ça, c'est redhibitoire.

 

Quand à l'OPC, j'aime pas les turbos à l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max574me

Quel domage d'avoir pris la Golf GTI avec une Astra OPC à côté !! :pfff:

Ils auraient dû comparer avec la Golf R32 ! :bah:

Ok, c'est pas une Traction, mais si elle aurait été présente dans ce comparatif, elle aurait écrasé tout le monde ! :oui:

J'ai quand m^me voté Golf GTi, car c'est plus qu'un mythe, et puis c'est tout simplement ma préférée des trois ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Comparatif sur l'autojournal de ces 4 voitures.

La gagnante est la golf suivit de tres pres par la focus(elle perd a cause de sa consommation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav138Lc

Focus pour moi, pour son moteur (son et reprise), et son confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre663aa

je suis assez tenté par la Focus, mais faut que j'aille voir les détails dans ce canard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

La focus perd le comparatif à cause de la consommation principalement...440KM avec 55litres et un gros appétit si on tire dessus (+de 13 litres selon les mesures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Mais bon, c'est un moteur Volvo, pas prévu pour lui tirer dessus à l'origine, mais pour cruiser au couple. Donc c'est logique que la conso s'envole avec ce genre de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

ET esthétiquement, laquelle préférez-vous ??? ( MOI ==> Golf GTI)

 

gigic_1138886160_dscf0015.jpg.25f42e8cf026b62bf414c3cbda97a113.jpg

 

gigic_1138886196_dsc021002jr2.jpg.b64fde7feceada2454010db76be7bdad.jpg

 

gigic_1138886227_cliomax_1136844492_alain.jpg.faad0b8c6d7eaaaac19dfa01d6c3c6e6.jpg

 

gigic_1138886264_focus_rs.jpg.93c8e6f9891f6454f2adc6654139b415.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Esthétiquement, dans l'ordre, MRS (sportive mais pas ostentatoire), GTI (sobre), Focus (euuh ?) et enfin OPC (too much tuning pas beau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal202Rf

Esthétiquement, dans l'ordre, MRS (sportive mais pas ostentatoire), GTI (sobre), Focus (euuh ?) et enfin OPC (too much tuning pas beau).

 

Idem, t'as de bon gout toi :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Esthétiquement, pour moi : :fier:

1- Focus

2- MRS

3- OPC (tuning touch :L)

4- GTI ( :blague:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

Personnellement j'aimais plus les jantes de l'ancienne MRS (avant lifting):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ST 876WJ

Ayant essayé la golf gti lorsque j'ai amené ma voiture à la dernière révision au garage vw, la finition est très bonne mais les sensations ne sont pas là, on sent bien que ça pousse mais le plaisir n'est pas au rendez-vous. J'ai commander une fiesta st le 10 janvier et ford avait que la focus st a l'essaie, et là on se rend compte que tout y est, le look sobre mais sportif, l'intérieur de meilleur qualité à chaque modèl et quel moteur une voiture a possèder si l'on a le budget!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ST 876WJ

Et en se qui concerne l'astra, elle passe encor en finition cosmo mais en opc je trouve qu'elle fait vraiment trop "tunnig":non:, je ne l'ai pas encor essayé mais je pensse que son pare-choc arrière va m'arrète avant de monter dedans, lol:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

La GOLF pour un moteur et une boîte (DSG) MODERNES ... et une direction (une vraie), un freinage (dosable), un poste de conduite idéal (sièges et volant)...

 

Elle aurait bien méritée 225cv... pour être à la hauteur en termes de perf pures.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite DSG n'est pas une boite auto mais une boite méca a double embrayage, qui permet un changement manuel (levier ou palettes) OU automatique. Le principe c'est que quand tu es en 1ere la seconde est déjà sélectionnée sur le disque gérant les vitesse paires et ainsi de suite ce qui fait qu'au changement de rapport tu n'as plus d'à-coups. Rien à voir avec une Tiptronic qui est est une "bête" boite à convertisseur.

 

Oui mais il n'empêche qu'il y a un truc qui me chagrine :voyons: : la boite DSG ne permet pas de passer la 6ème à 30 km/h par exemple à cause des sécurités électroniques. Dans le même ordre d'idée, quand on arrive enfin à passer la 6ème, si on écrase la pédale d'accélérateur, ca fait un kick down pour se mettre sur le meilleur rapport comme sur une boite auto et du coup on est plus sur le rapport sélectionné au départ.

Donc je ne vois pas bien comment ils font leurs mesures de reprises. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb171iu

Pour moi, ésthétiquement dans l'ordre :

 

1. Astra OPC (superbe look sportif)

2. Focus ST (j'aime bien, juste ce qu'il faut)

3. Golf GTI (un peu trop fade à mon gout, dommage)

4. Megane RS (une ami 8 restylée, ca ressemble à rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal202Rf

Pour moi, ésthétiquement dans l'ordre :

 

1. Astra OPC (superbe look sportif)

2. Focus ST (j'aime bien, juste ce qu'il faut)

3. Golf GTI (un peu trop fade à mon gout, dommage)

4. Megane RS (une ami 8 restylée, ca ressemble à rien)

 

1. Astra OPC (superbe look sportif) mais bien tuninge

2. Focus ST (j'aime bien, juste ce qu'il faut) juste trop clinquant

3. Golf GTI (un peu trop fade à mon gout, dommage) la véritable élégance consite à ne pas se faire remarquer :sol:

4. Megane RS (une ami 8 restylée, ca ressemble à rien) Quand on ne connait pas les bases du design, il est vrai que cette voiture déroute les profanes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esthétique

 

1. Megane RS (ligne originale, présentation agressive mais pas trop)

2. Astra OPC (bien trapue et originale)

3. Focus ST (ligne un peu pataude, quelques détails un peu too much)

3. Golf GTI (un peu trop fade)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Justement, pour moi, ce que tu appelles fade, j'appelle ça sobre et de bon goût. Sans excès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre663aa

Je retiens la Focus ST et la Golf, pour le coté too much de la focus c'est sur qu'en orange électrique ou en bleu ça doit pas aider mais dans une couleur plus passe-partout ça pourrait être un bon compromis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulk086Ax

Esthetiquement:

1 Golf GTI: Sobre, classe evidente, efficace

2 Astra: Sport, agressif

3 Focus: Toujours mieu que la MRS

 

 

 

 

4 Megan: Heu, je deteste, ca beau etre une RS, elle a un arriere ignoble, grossier...je n'adhere pas du tout au design renault, je me demande ou ils vont!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duk301Dx

Esthétiquement:

 

1. Astra OPC (look dynamique et agressif bien en accord avec le moteur au top)

2. Golf GTI (l'avant et vraiment réussi, mais le reste est un peu trop classique)

3. Focus ST (gros cul par rapport au reste et impression de lourdeur, dommage)

4. Megane RS (Gérard! Arrête de t'appuyer sur ce pare-brise tu l'enfonce!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...