Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

205 Junior (4 CV) ou sacré numéro 1.4 L (6 CV) ? ...


Invité §GTa727jZ

Messages recommandés

Invité §GTa727jZ

Salut à tous !

Voilà, en ce moment je suis en pleine recherche d'une petite voiture d'occaz', et j'ai orienté mes recherches vers une Peugeot 205.

J'ai donc trouvé pas mal de versions... dont une qui vaut vraiment le coup : une 205 1.4 L sacré numéro (75ch, 6 CV), de 1996, bien équipée, en TBEG, affichant 107000 bornes, et vendue 1600 € par un pro (ça c'est le point négatif, sachant que sa com est comprise dans le prix).

Pour avoir une idée des tarifs d'assurance pour cette voiture, j'ai appelé la Macif (où mes parents sont assurés) : 942 € pour la première année ! :eek: Donc à titre de comparaison, je leur ai demandé la tarif pour une 205 junior 4 CV : 842 € !

Mais le problème c'est que c'est mon père qui m'avance les thunes pour me payer une caisse, et donc quand il a appris les tarifs d'assurance, il m'a dit non pour la 1.4 L... mais sachant que c'est une bonne affaire visiblement, et que l'assurance ne change que de 100 €... mais je voudrais savoir si il y a une réelle différence d'agrément entre une junior 4 CV et une sacré numéro 1.4 L ! En gros, je voudrais savoir si le surcoût en assurance (et en conso) pour une 1.4 L vaut le coup, donc si je pouvais avoir des avis... car là j'hésite, puis je n'ai pas un budget énorme :L

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bar625Fz

salut,

 

personnellement j'ai un pote qui avait une 205 junior 4cv essence, pour l'avoir conduite quelques fois, c'est pas super nerveux mais bon ça roule, la 1.4L vu la différence de prix tu sera mieux loti, surtout pour t'insérer sur l'autoroute parce que avec la junior faut pas avoir peur ;-)

 

mais 205 très bonne voiture sinon pour jeune chauffeur, pas cher en assurance, fiable, économique si bien entretenue.

 

a ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTa727jZ

Merci pour ton opinion ! en fait mes trajets seront essentiellement urbains, mais de temps en temps je compte mettre un peu le pied dedans sur route, pour le plaisir... sinon les qualités que tu cites (fiabilité, économie), c'est tout à fait ce que je recherche, donc ça c'est un point positif ! :bien:

Puis je m'occuperai de l'entretien... donc elle sera bichonnée :sol:

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Salut,

 

J'ai eu une 205 1L4 et je peux t'assurrer que c'est le jour et la nuit avec une 1L (50 Cv) et encore très supérieur à une 1L1 (60Cv).

 

La 1L4 est trés polyvalente et peux faire de long trajet autoroutier sans problémes - (bonnes reprises).

 

En terme de consomation, si mes souvenirs sont bon, ça de vait tourner entre 7 et 9 L selon l'utilisation.

 

Concernant l'assurance, fait le tour des compagnie, je pense qu'AXA est pas mal placé pour les Jeunes conducteurs mais y'en a certainement d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Pour l'assurance, c'est avec quel niveau de garantie ?

 

Parce qu'une voiture comme ça, ça ne vaut pas franchement la peine de l'assurer plus qu'au tiers, à moins éventuellement que tu sois dans un coin où le risque de vol soit très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat805fJ

J'ai eu une 205 1,4L (ma première voiture... envoyée à la casse ;) ). Je trouve cette voiture avec bien plus de patate par rapport à la junior d'un ami (en 4 vitesses). Niveau confort, c est relativement bruyant mais on y est bien installé (peugeot quoi...), surtout comparer à une super5 equivalente par exemple !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les premieres junior et malheureusement pour moi que des emm...

niveau confort : c'est une planche a rouler... bref aucun confort du rudimentaire

la mienne une catastrophe: consommation, performance négligeable, pas de reprise, budget entretien pas vraiment ca! :L

 

Maintenant j'ai peut etre eu une ruine, enfin je l'espère! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

En même temps, j'aurais tendance à dire, à 1600€ il peut trouver nettement mieux que ce genre de cercueil à roulettes... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait d'accord

Pour 1000 euros j'ai trouver une kadett de 90 000 ultra saine 1ere main, ce n'est qu'un exemple!

Sinon tu trouves de la 21 vers 150 000 km, etc etc, il y a un sacre choix a 1600 euros!!

mais il est vrai que les petites voitures se vendent bien plus cher!!

j'ai trouver de la 205 de 180 000 au même prix que ma 21 de même kilometrage bien plus recente et bien équipé (clim, etc etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou605ez

Oui tout a fait d'accord

Pour 1000 euros j'ai trouver une kadett de 90 000 ultra saine 1ere main, ce n'est qu'un exemple!

Sinon tu trouves de la 21 vers 150 000 km, etc etc, il y a un sacre choix a 1600 euros!!

mais il est vrai que les petites voitures se vendent bien plus cher!!

j'ai trouver de la 205 de 180 000 au même prix que ma 21 de même kilometrage bien plus recente et bien équipé (clim, etc etc...)

tiens j'ai vu une kadett à 900€ à coté de chez moi, une 1.6S avec 160.000 km au compteur, trés bon état intérieur, extérieur pas trop mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Une 205, c'est toujous un bon choix et la 1L4 certainement la plus polyvalente pour un jeune.

 

Une kadet, je trouve que c'est quand même un poil moins sympa et globalement une moins bonne voiture. C'était déja le cas à l'époque et encore aujourd'hui.

 

Ma mére à eu les deux (kadet et 205 1L4) et bien, si elle me parle encore de sa 205 avec le sourire, elle ne se souvient presque plus de l'Opel.

 

Ma mère n'est pas une réference en automobile mais je trouve que cela transcrit bien ce qu'est une 205.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Oui tout a fait d'accord

Pour 1000 euros j'ai trouver une kadett de 90 000 ultra saine 1ere main, ce n'est qu'un exemple!

Sinon tu trouves de la 21 vers 150 000 km, etc etc, il y a un sacre choix a 1600 euros!!

mais il est vrai que les petites voitures se vendent bien plus cher!!

j'ai trouver de la 205 de 180 000 au même prix que ma 21 de même kilometrage bien plus recente et bien équipé (clim, etc etc...)

 

J'avoue que je pensais nettement plus à des citadines de conception plus récente, du genre Saxo, Clio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Sinon au même prix j'ai vu une clio 1.4 S 3 portes 104 000 KM de 1995.

 

Si je me rappel bien, c'est un modéle avec une boite un peu plus courte et une présentation plus sportive?

 

c'était assez sympa, un peu la même chose qu'une punto sporting.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Sinon au même prix j'ai vu une clio 1.4 S 3 portes 104 000 KM de 1995.

 

Si je me rappel bien, c'est un modéle avec une boite un peu plus courte et une présentation plus sportive?

 

c'était assez sympa, un peu la même chose qu'une punto sporting.

 

Ca au niveau de l'assurance ça risque de faire très mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin422xc

Salut,

 

j'ai 19 ans et j'ai plusieurs amis qui ont une 205 junior. Ils n'en disent pas que du bien, il n'y a rien en reprise, la consommation monte vite si tu veux pas trop te trainer... Ca leur revient assez cher.

Par contre je n'ai aucune idée de ce que vaut la 1.4L par rapport à la junior.

 

Niveau assurance au Crédit Mutuel ils ne sont pas mal, j'y suis et pour ma corsa 1.4 de 97 au tiers ils me demandent moins de 500€, avec un bonus de 15%. Maintenant tu dis que à la Macif ils te proposent dans les 900€, c'est en tout risque nan ? Parce-que sinon c'est un peu bizare pour une voiture de cette âge-là...

 

Bref j'espere avoir pu t'aider !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTa727jZ

Merci pour tout ces avis ! je vois qu'il y a de l'activité sur ce forum, ça fait plaisir ! donc si je comprends bien faut pas hésiter à tabler sur une version 1.4 L... dans la semaine qui arrive je compte aller voir la 205 sacré numéro dont je vous ai parlé, mais comme l'a dit TOPETTO, le prix (1600 €) n'est vraiment pas élevé pour un pro :eek:

Aussi j'avais oublié de préciser, mon budget est compris entre 1000 et 1500 €... mais je peux monter à un peu plus selon ce que je trouve !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Franchement les assurances... Après on s'étonne que les gens roulent sans assurances!

Enfin bon ce n'est pas le sujet!

 

Personnellement et pour avoir essayer longuement les deux je pencherai pour la 1.4, mais le prix pour un pro est bizarre... Méfiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTa727jZ

Salut,

 

j'ai 19 ans et j'ai plusieurs amis qui ont une 205 junior. Ils n'en disent pas que du bien, il n'y a rien en reprise, la consommation monte vite si tu veux pas trop te trainer... Ca leur revient assez cher.

Par contre je n'ai aucune idée de ce que vaut la 1.4L par rapport à la junior.

 

Niveau assurance au Crédit Mutuel ils ne sont pas mal, j'y suis et pour ma corsa 1.4 de 97 au tiers ils me demandent moins de 500€, avec un bonus de 15%. Maintenant tu dis que à la Macif ils te proposent dans les 900€, c'est en tout risque nan ? Parce-que sinon c'est un peu bizare pour une voiture de cette âge-là...

 

Bref j'espere avoir pu t'aider !

++

 

Ben en fait ce n'est pas moi qui ai appelé la Macif pour un devis, mais mon père (sachant qu'en ce moment je suis en stage chez Volvo du lundi au vendredi, donc 9h15 - 18h15, et le samedi je bosse chez Cora, ce qui fait qu'à chaque fois que je suis libre ils sont fermés), mais il a tablé sur une assurance au tiers !

Mais le problème c'est que pour eux 6 CV pour un apprenti ça doit être beaucoup... et surtout je n'ai ni bonus ni malus, vu que je n'avais qu'un 50cm3 avant ! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Deltaplan --> c'est sur que l'assurance doit etre plus chere, je disais ça pour le prix c'atait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti274kl

Salut

 

La 205 junior sort de son 954 cm3 45 ch si je ne me trompe car elle est en carbu. La 1.4 dont tu parle est dans les dernieres 205 (avant les generations). Le 1.4 est comme dit plus haut le plus polyvalent. La difference a l'assurance me ferai pencher sans hesiter sur la 1.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Tu as besoin à tout prix de 4 places ? Parce que sinon on trouve des Saxo société à faible kilométrage pour des prix imbattables... Exemple sur paru-vendu :

 

SAXO ENTREPRISE ess., 75.000km, an. 99; 1.500€. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTa727jZ

Salut

 

La 205 junior sort de son 954 cm3 45 ch si je ne me trompe car elle est en carbu. La 1.4 dont tu parle est dans les dernieres 205 (avant les generations). Le 1.4 est comme dit plus haut le plus polyvalent. La difference a l'assurance me ferai pencher sans hesiter sur la 1.4.

 

Oui en effet, la junior est à carbu simple corps, contre une gestion intégrale pour la 1.4 L ! Donc toi aussi tu me conseilles de pencher sur la 1.4 L... mais qu'est-ce que vous pensez du tarif de la 205 dont je vous parlais ?

 

Merci à tous pour vos rép :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTa727jZ

Tu as besoin à tout prix de 4 places ? Parce que sinon on trouve des Saxo société à faible kilométrage pour des prix imbattables... Exemple sur paru-vendu :

 

SAXO ENTREPRISE ess., 75.000km, an. 99; 1.500€. 

 

Ben disons que presque chaque week-end je prends au moins une voire deux ou trois personnes... donc une 2 places ça me faciliterait pas ! sinon c'est dommage car la Saxo que tu me montres là vaut vraiment le coup :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

Sinon au même prix j'ai vu une clio 1.4 S 3 portes 104 000 KM de 1995.

 

Si je me rappel bien, c'est un modéle avec une boite un peu plus courte et une présentation plus sportive?

J'ai une CLio S et c'est une très bonne voiture, fiable et entretien peu coûteux. Sinon dans ton cas j'hésiterais pas je prendrai la Sacre Numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTa727jZ

Sinon pour en revenir à la 205 1.4 L sacré numéro d'un pro à 1600 € dont je vous parlais, je suis allé voir la côte donnée par La Centrale : 1900 € !

 

En fait j'ai vu cette annonce la première fois sur un certain site web d'annonces auto, à 1600 € donc, puis après elle était à 1900 € sur La centrale ! donc peut-être que le mec l'a évaluée lui-même à 1600 au départ, puis après avoir établi une côte par La centrale, l'a affiché plus chère sur La centrale donc... toujours est-il que son garage est dans le 75, mais je l'ai appelé, et il vient de se faire suspendre son permis donc toutes les caisses d'occaz qu'il avait ont été rappatriées à son domicile, donc si je vais voir la 205, c'est à son domicile !

qu'est-ce que vous en pensez , et coment reconnaître précisément si c'est une affaire ou une arnaque ?

 

Merci d'avance ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Les saxo sont un bon choix car elles sont plus rassurantes à conduire que les 205...

Essaie peut-être de mettre un peu plus pour être tranquille...

 

Fais qu'il y ait au moins un airbag, fais du chantage affectif à ton papa.

Tu peux lui dire que le marché du cercueil à fortment augmenté ces derniers temps

Tu sembles être quelqu'un de travailleur, tu mérites mieux qu'un cercueil à ton âge, non...

 

Voilà un exemple:

http://www.paruvendu.fr/html/bonjour/detail.php?C=V&F=VO&R=CI&S=SAX&REF=244314726601&CP=33

 

Edit pour insertion de PA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTa727jZ

J'ai une CLio S et c'est une très bonne voiture, fiable et entretien peu coûteux. Sinon dans ton cas j'hésiterais pas je prendrai la Sacre Numéro.

 

Encore une voix pour la sacré numéro ! Décidément, la tentation est grande !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Fais qu'il y ait au moins un airbag, fais du chantage affectif à ton papa.

Tu peux lui dire que le marché du cercueil à fortment augmenté ces derniers temps

Tu sembles être quelqu'un de travailleur, tu mérites mieux qu'un cercueil à ton âge, non...

 

Clair que si j'avais un enfant jamais je ne le laisserais rouler dans un truc aussi vieux et peu sûr qu'une 205 :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Sinon pour en revenir à la 205 1.4 L sacré numéro d'un pro à 1600 € dont je vous parlais, je suis allé voir la côte donnée par La Centrale : 1900 € !

 

En fait j'ai vu cette annonce la première fois sur un certain site web d'annonces auto, à 1600 € donc, puis après elle était à 1900 € sur La centrale ! donc peut-être que le mec l'a évaluée lui-même à 1600 au départ, puis après avoir établi une côte par La centrale, l'a affiché plus chère sur La centrale donc... toujours est-il que son garage est dans le 75, mais je l'ai appelé, et il vient de se faire suspendre son permis donc toutes les caisses d'occaz qu'il avait ont été rappatriées à son domicile, donc si je vais voir la 205, c'est à son domicile !qu'est-ce que vous en pensez , et coment reconnaître précisément si c'est une affaire ou une arnaque ?

 

Merci d'avance ! :D

 

Ca sent bizarre cette affaire... En plus une fois à 1600 et une autre fois à 1900euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Clair que si j'avais un enfant jamais je ne le laisserais rouler dans un truc aussi vieux et peu sûr qu'une 205 :L

 

J'aime vraiment les 205 mais je préfère voir quelqu'un de plus mure dedans qu'un jeune.

 

Excusez-moi pour ce cliché d'une d'une bonne image d'Epinal, mais bon les chiffres sont là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

J'aime vraiment les 205 mais je préfère voir quelqu'un de plus mure dedans qu'un jeune.

 

Quand bien même, même si le conducteur est expérimenté, il ne sait pas qui il peut croiser sur sa route, il n'est jamais à l'abri d'un accident si quelqu'un lui rentre dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Quand bien même, même si le conducteur est expérimenté, il ne sait pas qui il peut croiser sur sa route, il n'est jamais à l'abri d'un accident si quelqu'un lui rentre dedans...

 

Je suis d'accord mais tout le monde ne peut se payer une 307 cc...

Et donc je préfère voir une personne mûre qu'un jeune au volant d'une 205.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...