Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

205 Junior (4 CV) ou sacré numéro 1.4 L (6 CV) ? ...


Invité §GTa727jZ

Messages recommandés

Invité §ed4802BI

Je comprends pas, ma 205 XR fait bien 75 ch mais seulement 5cv. On parle bien du moteur TU3 (apparu en Juillet 1987 sur les 205 ) ?

Si, c'est 7 cv, du moins c'est marqué dans le bouquin, en ce qui concerne le moteur, je pense que c'est le TU3 qui équipait aussi les 205 XS. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dia647KK

Pas de faux procès... Le luxe est une chose, la sécurité en est une autre. On peut faire une croix sur le confort, les équipements, l'habitabilité, les performances, la fiabilité même, mais avec la sécurité c'est avec sa vie et celle de ses passagers que l'on joue. Et ça c'est impardonnable.

 

Enfin bon, moi je dis ça, il y a quand même toujours des inconscients pour rouler en 2 roues...

 

Donc si on te propose une Logan fiable bourree d'airbags, avec ABS, ESP, et autres bidouillages electronique censes rassurer le conducteur et lui faire croire qu'il sait conduire, tu l'achetes ??

 

Je ne dis pas que la securite passive est inutile (un airbag m'a sauve la vie une fois donc je sais de quoi je parle) mais je dis qu'un etudiant qui regarde les voitures a moins de 1500 euros n'a peut etre pas les memes attentes que quelqu'un qui bosse depuis plusieurs annees et qui a une situation stable avec des revenus reguliers. Tout ce qu'il cherche, c'est un moteur et 4 roues pour l'emmener d'un point A a un point B, sans que ca devienne un goufre financier...

 

Tu as raison, en plus de rouler en deuche et en 205 (tu parles d'un inconscient), je fais aussi beaucoup de VTT. Faut vraiment que je me fasse soigner, je dois avoir une forte tendance suicidaire!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Il y a peut-être différents étagements de boîte selon les pays et les option.

La ZX de ma mère est allemande et fait 7 ch alors qu'en France elle n'en fait que 6 et les zx francaise sont Grilled en reprise... (enfin les moteurs équivalent!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Il y a peut-être différents étagements de boîte selon les pays et les option.

La ZX de ma mère est allemande et fait 7 ch alors qu'en France elle n'en fait que 6 et les zx francaise sont Grilled en reprise... (enfin les moteurs équivalent!)

C'est parce qu'en Allemagne, on a l'art de mentir sur la puissance réelle d'un voiture :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTa727jZ

Pour ce qui est de la question sécurité, sur ce plan chacun voit midi à sa porte : personnellement, ça ne me pose aucun problème de rouler dans une caisse dépourvue d'airbags ou autres éléments de sécurité passive en tout genre... mais au moins je mets ma ceinture, c'est un réflexe, et ça permet toujours de limiter les dégâts ! Et aussi je tiens à préciser que depuis mes 14 ans je roule en deux-roues, une simple mobylette qui plus est (équipée de simples freins à tambours), que j'ai boostée par dessus le marché, et malgré tout je suis toujours en vie ! ok j'ai eu quelques gamelles à mes débuts (prise de confiance excessive), mais c'était toujours tout seul, je n'ai jamais eu le moindre accrochage avec un autre véhicule... donc après ça dépend de la conduite de chacun ! mais bon ça ne sert à rien de débattre là-dessus, on a tous des priorités différentes (pour certains la sécurité est primordiale, pour d'autres non) :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab377ZK

Toi aussi tu trouves ça bizarre le tarif de la 205... je compte quand même aller la voir, "histoire de" comme ont dit. Mais le truc c'est de détecter où il y aurait une éventuelle anomalie... :roll:

Sinon ce que tu me conseilles pour l'assurance, ça m'est bien sûr passé par la tête, seulement c'est très vicieux comme méthode ! car le problème c'est que le jour où tu voudras assurer une voiture à TON nom, tu seras considéré comme n'ayant jamais été assuré... et donc tu vas casquer comme moi je vais devoir casquer ! donc vaut mieux se lancer tout de suite ;)

Non tu te trompe niveau assurance tu prends tes points c'est a dire 5% par an pendant que tu es jeune conducteur mais aprés il faut te mettre conducteur principal pour continuer a prendre du bonus.

Et sa marche car moi j'ai actuellement 10% de bonus et je peux m'assurer pour ma prochaine voiture sans etre concidéré comme jeune conducteur.

Donc ma 205 est une 1.1l injection de fin 96 en 5 portes avec 114000km elle a les vitres electriques la fermeture centralisée a distance il ne lui manque que la direction assistée mais bon elle n'est pas si lourde que sa donc je ne m'en pleind pas.

Je te conseil cette motorisation du faite de son moindre cout en assurance ainsi qu'en entretient.

Elle est fiable elle tourne comme une horloge.

Elle est agréable en ville est elle se comporte bien sur les longs trajet (je suis partie en espagne avec puis 3 fois dans le sud sans aucun probleme)

Si tu a la moindre question sur c'est voiture ou sur l'assurance n'hésite pas et puis si tu habite pas loin de chez moi je te la ferai essayer avec plaisir.

Cordialement et bon courage dans ta recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Donc si on te propose une Logan fiable bourree d'airbags, avec ABS, ESP, et autres bidouillages electronique censes rassurer le conducteur et lui faire croire qu'il sait conduire, tu l'achetes ??

 

Je ne dis pas que la securite passive est inutile (un airbag m'a sauve la vie une fois donc je sais de quoi je parle) mais je dis qu'un etudiant qui regarde les voitures a moins de 1500 euros n'a peut etre pas les memes attentes que quelqu'un qui bosse depuis plusieurs annees et qui a une situation stable avec des revenus reguliers. Tout ce qu'il cherche, c'est un moteur et 4 roues pour l'emmener d'un point A a un point B, sans que ca devienne un goufre financier...

 

Ce que je dis, c'est que pour un budget donné, il me semble plus qu'inconscient de ne pas privilégier avant tout la sécurité, au minimum la sécurité passive. Et même si à 1500 on n'aura pas une C3 ou une 1007, on peut avoir nettement mieux qu'une 205. Peut-être sera-t-elle plus kilométrée, moins équipée que cette 205, mais la sécurité ne se négocie pas et même un peu mieux c'est beaucoup. Et c'est par rapport à cela que je dis que le choix de la 205 est un non-sens.

 

Maintenant c'est sûr que s'il avait un budget non pas de 1500€ mais de 500€, là la situation serait nettement différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTa727jZ

Non tu te trompe niveau assurance tu prends tes points c'est a dire 5% par an pendant que tu es jeune conducteur mais aprés il faut te mettre conducteur principal pour continuer a prendre du bonus.

Et sa marche car moi j'ai actuellement 10% de bonus et je peux m'assurer pour ma prochaine voiture sans etre concidéré comme jeune conducteur.

Donc ma 205 est une 1.1l injection de fin 96 en 5 portes avec 114000km elle a les vitres electriques la fermeture centralisée a distance il ne lui manque que la direction assistée mais bon elle n'est pas si lourde que sa donc je ne m'en pleind pas.

Je te conseil cette motorisation du faite de son moindre cout en assurance ainsi qu'en entretient.

Elle est fiable elle tourne comme une horloge.

Elle est agréable en ville est elle se comporte bien sur les longs trajet (je suis partie en espagne avec puis 3 fois dans le sud sans aucun probleme)

Si tu a la moindre question sur c'est voiture ou sur l'assurance n'hésite pas et puis si tu habite pas loin de chez moi je te la ferai essayer avec plaisir.

Cordialement et bon courage dans ta recherche.

 

Autant pour moi concernant l'assurance, mais t'es chez quel assureur déjà ?? parce que je ne suis pas sûr que ça marche pareil chez la Macif... à confirmer.

Sinon d'après ce que tu en dis 1.1 L est un très bon moteur, et donc ça me suffirait, mais pour le moment je n'en trouve pas... :L

Et t'habites dans quel coin ?? merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab377ZK

Autant pour moi concernant l'assurance, mais t'es chez quel assureur déjà ?? parce que je ne suis pas sûr que ça marche pareil chez la Macif... à confirmer.

Sinon d'après ce que tu en dis 1.1 L est un très bon moteur, et donc ça me suffirait, mais pour le moment je n'en trouve pas... :L

Et t'habites dans quel coin ?? merci ! ;)

Ben justement je suis a la macif il suffit de faire faire la carte grise au nom de ton pere ou de ta mere et de l'assurer a leur nom en conducteur pricipal et toi en tant que conducteur secondaire ou occasionnel.Et sa marche réellement car sa a marché pour moi et ma soeur.

Moi je suis dans l'auvergne mais je ne suis pas un paysan...

Sinon quellle utilisation vas tu en faire?

En tout cas moi j'en suis content en plus c'est ma premiere voiture donc j'aurai un pincement au coeur quand je vais la revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTa727jZ

Pour l'assurance chez la Macif, je confirme, on peut prendre du bonus en s'assurant en tant que second conducteur, mais tu gagnes ce bonus carrément moins vite qu'avec la voiture assurée à ton nom... donc au final je compte bien m'assurer en tant que conducteur principal, quite à faire des heures supp au taf !

 

Sinon pour en revenir à l'annonce concernant la 205 1.4 L sacré numéro, en fait sur le site où je l'avais vu, il y avait d'abord deux annonces pour cette même voiture (strictement similaires, sûrement une erreur du vendeur), affichée alors à 1600 €... et là je viens de voir que les deux annonces avaient été remplacées par une seule annonce, et maintenant la 205 est à 1800 € !

Voici l'annonce et la photo de la voiture :

 

http://img312.imageshack.us/img312/2816/annonce205png8pl.png

http://img312.imageshack.us/img312/8256/annonce205photopng8bk.png

 

J'envisage malgré tout d'aller voir cette voiture, malgré son prix très (trop ?) intéressant... mais si je la prends, c'est à 1600 € maximum !

 

Dites-moi ce que vous en pensez d'après l'annonce, est-ce que ça sent l'arnaque ou pas, entre autres !?!

Merci d'avance ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205308Nk

Tient, y'a des jantes de gti 1.9. Tu pourras les vendre (100€ ou +) pour repasser à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les 2, enfin presque...

J'ai une AX 10RE de 1986 avec le moteur 954cc de 45ch et ma femme une 205 SR de 1991 avec le moteur 1360cc de 65ch. Les 2 voitures etant sortie avant 1993, elle sont n'ont pas de catalyseur et donc pas d'injection...

 

Le moteur de 954cc est pas trop mauvais:

En ville ca suffit largement.

Sur route si on est seul a bord, ca va aussi. Mais il ne faut pas esperer doubler un camion qui roule a 70-80 si on a pas une longue ligne droite pour s'elancer.

Sur autroute, c'est pas fait pour. Meme si on peut atteindre le 140 (bien lancé, en descente avec le vent dans le dos :D) il est difficile de depasser le 110 car le bruit devient trop present.

A plusieurs dans la voiture, que ca soit sur route ou autroute, c'est la misere.

 

Le 1360cc est franchement largement au dessus:

L'autoroute ne lui fait pas peur (je fais regulierement un trajet de 300km) et meme chargée a bloc, la 205 atteint le 150 sur sans probleme.

Les reprises sont tres sympa, et c'est tres agreable a conduire.

De plus c'est un moteur tres costaud (celui de ma femme a 240000km sans aucun probleme)

 

J'ai aussi une miata de 140ch, et quand je reprend la 205 de me femme, je ne trouve pas qu'elle se traine ou qu'elle est poussive...

 

Pour la petite histoire, j'ai appris a conduire sur un 205 1.4 (celle de ma mere) et je la trouvait bof bof (quand on reve d'une GTI ou d'une Rallye, la SR c'est forcement moins bien) ensuite j'ai un mon AX (ma premiere voiture) et la j'ai compris que la 205 etait une vraie petite bombte a coté des 45 poneys asmathiques de l'AX

 

 

Maintenant, si tu viens de passer ton permis et que c'est ta premiere voiture, je te conseille de prendre la Junior.

Ca peut paraitre paradoxal, mais un petit moteur t'apprend la prudence (on n'essaye pas de douvler quand ca passe pas) et permet de se faire de l'experience a moindre risque.

Avec la 1.4 tu vas forcement aller plus vite, doubler quand c'est juste, etc...

Je le sais, le seul carton que j'ai eu en 15 ans de conduite, c'etait avec la 205 de ma mere...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTa727jZ

205 forever => 100 € pour ces jantes ? à ce prix-là, autant les garder...

 

MaX-5 => bien vu le comparatif entre le 1.0 L 54ch et le 1.4 L ! Mais là sachant que je suis sur la 205 1.4 L en question, je continue sur cette voie... (je vais d'ailleurs la voir demain) Mais si je trouve une Junior qui vaut le coup, dans ce cas je n'hésiterai pas, quite à faire quelques concessions sur les performances... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Vu la difference d'assurance, la sacre numero sans l'ombre d'une hesitation. La Junior, sortie de la ville est vraiment molle alors que la 1.4 est du niveau d'une 85-90 ch actuelle.... En conso, à part en ville pure, il y a des chances pour que la 1.4 fasse moins... Essaie les deux mais ça n'a vraiment rien à voir. Autant l'une est nerveuse voire brillante, autant l'autre est un veau comme on en fait plus depuis longtemps. Sans compter que la tenue de route est sensiblement inferieure (pneus de 135 :eek: , pas de barre antiroulis...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205308Nk

205 forever => 100 € pour ces jantes ? à ce prix-là, autant les garder...

 

Oui, j'ai bugé. Avec les pneus c'est au moins 200€ voir plus (dépend de l'état des pneus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

J'ai les 2, enfin presque...

J'ai une AX 10RE de 1986 avec le moteur 954cc de 45ch et ma femme une 205 SR de 1991 avec le moteur 1360cc de 65ch. Les 2 voitures etant sortie avant 1993, elle sont n'ont pas de catalyseur et donc pas d'injection...

 

Le moteur de 954cc est pas trop mauvais:

En ville ca suffit largement.

Sur route si on est seul a bord, ca va aussi. Mais il ne faut pas esperer doubler un camion qui roule a 70-80 si on a pas une longue ligne droite pour s'elancer.

Sur autroute, c'est pas fait pour. Meme si on peut atteindre le 140 (bien lancé, en descente avec le vent dans le dos :D) il est difficile de depasser le 110 car le bruit devient trop present.

A plusieurs dans la voiture, que ca soit sur route ou autroute, c'est la misere.

 

Le 1360cc est franchement largement au dessus:

L'autoroute ne lui fait pas peur (je fais regulierement un trajet de 300km) et meme chargée a bloc, la 205 atteint le 150 sur sans probleme.

Les reprises sont tres sympa, et c'est tres agreable a conduire.

De plus c'est un moteur tres costaud (celui de ma femme a 240000km sans aucun probleme)

 

J'ai aussi une miata de 140ch, et quand je reprend la 205 de me femme, je ne trouve pas qu'elle se traine ou qu'elle est poussive...

 

Pour la petite histoire, j'ai appris a conduire sur un 205 1.4 (celle de ma mere) et je la trouvait bof bof (quand on reve d'une GTI ou d'une Rallye, la SR c'est forcement moins bien) ensuite j'ai un mon AX (ma premiere voiture) et la j'ai compris que la 205 etait une vraie petite bombte a coté des 45 poneys asmathiques de l'AX

 

 

Maintenant, si tu viens de passer ton permis et que c'est ta premiere voiture, je te conseille de prendre la Junior.

Ca peut paraitre paradoxal, mais un petit moteur t'apprend la prudence (on n'essaye pas de douvler quand ca passe pas) et permet de se faire de l'experience a moindre risque.

Avec la 1.4 tu vas forcement aller plus vite, doubler quand c'est juste, etc...

Je le sais, le seul carton que j'ai eu en 15 ans de conduite, c'etait avec la 205 de ma mere...

 

 

J'ai aussi eu une AX identique à la tienne (sans les freins assistés :D ) et pour avoir eu l'occasion de conduire une Junior, c'est nettement moins nerveux. Là où l'AX est correcte quand on est pas trop chargé, la 205 est vraiment juste. Par contre, j'ai reussi à la monter à beaucoup plus de 140 cette AX (mais en descente et retrospectivement :peur: ). J'ai eu l'occasion de conduire la 205 en 65 et 70 ch et c'etait nettement plus sympa et securisant. Quant à la 85, là c'etait carrement amusant (rhaaa le double corps). A choisir, je prendrais la 1400 sans hesiter. En revanche, je bazarderais vite fait ces jantes qui l'enlaidissent et ne feront qu'attirer les voleurs de tout poil.

 

Entierement d'accord pour ce qui est du caractere educatif d'un veau. Ca apprend à doubler, evaluer et anticiper....et puis ça laisse de la marge pour monter en gamme parce qu'à commencer trop fort, on devient vite exigeant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je dis, c'est que pour un budget donné, il me semble plus qu'inconscient de ne pas privilégier avant tout la sécurité, au minimum la sécurité passive. Et même si à 1500 on n'aura pas une C3 ou une 1007, on peut avoir nettement mieux qu'une 205. Peut-être sera-t-elle plus kilométrée, moins équipée que cette 205, mais la sécurité ne se négocie pas et même un peu mieux c'est beaucoup. Et c'est par rapport à cela que je dis que le choix de la 205 est un non-sens.

 

Maintenant c'est sûr que s'il avait un budget non pas de 1500€ mais de 500€, là la situation serait nettement différente.

 

 

Oui c'est tellement mieux un abs 36 airbags a droite et a a gauche...

Chez moi ma securité c'est moi qui l'assure pas ma voiture...

Ce qui est dangereux au volant c'est l'irresponsabilité pas les abs et les airbags si je me plante c'est que j'aurais fait une connerie ou un autre en aura fait une!

Et airbags ou pas si je dois me planter je me planterais et je prefere me planter dans une r21 de 93 que dans une c2 de 2005 ou equivalent

la 21 par sa taille (j'aime que les grosses autos) j'ai des chances de m'en tirer si l'habitacle ne morfle pas, dans une chiotte style c2 c3 tu te manges le tableau de bord malgre tout son equipement

a mon dernier accident en juillet (non respect d'un signal de priotité par un autre ma 21 n'a taper que l'avant, la c2 je ramassais le tableau de bord sur la banquette arriere mais il est vrai que l'airbag m'aura seulement casser le nez ou la machoire :roll: L'abs m'aurait permis de ne pas bloquer mes roues.... Mais de me planter quand même ...

Enfin faut bien que des types comme toi avalent bouche grande ouverte les salades des constructeurs sinon on vendrait pas beaucoup de caisses neuves :D

 

D'ailleurs au fait je demande a mes amis de prendre un casque de moto et de s'entouer d'oreillers et de me signer une decharge de responsabilité pour monter dans ma voiture, c'est tellement peu sur :ptdr:

 

Une auto de plus de 10 ans si elle a un entretien parfait, et pas a base de plaquettes norauto et autres conneries du genre n'est pas moins sur qu'une autre ...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, a part les campagnes marketing des constructeurs, y a il une seule etude qui prouve l'interer l'airbag ?

 

Parce que si c'etait vraiment un organe de securité essentiel, il serait obligatoire (ce qui n'est pas le cas) comme l'est la ceinture...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

D'ailleurs, a part les campagnes marketing des constructeurs, y a il une seule etude qui prouve l'interer l'airbag ?

 

Parce que si c'etait vraiment un organe de securité essentiel, il serait obligatoire (ce qui n'est pas le cas) comme l'est la ceinture...

 

 

+ 1 pour le message de Yoky :lol:

 

Pour l'interet de l'airbag, honnetement, je suis convaincu que ca peut franchement aider en cas de gros choc. Comment j'en suis convaincu ? Depuis que je l'ai testé grace a une fille qui m'a refusé une priorité alors que moi, je roulais aux environs de 100 km/h. Je m'en suis sorti avec juste un peu mal au sternum et une bonne frayeur et pourtant, la voiture n'était pas belle a voir après un bon choc, un tête à queue et une visite du fossé d'1.50m de profondeur...

 

je ne dis pas que la sécurité passive n'est pas importante, je dis juste qu'elle ne doit pas être le critère principal dans le choix d'une voiture d'occase, surtout quand on parle de petit budget comme c'est le cas ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

En meme temps, nier le progres en termes de securité est ridicule. Ca a une incidence AMHA assez importante sur la reduction du nombre de tués sur les routes. La repression joue, c'est certain mais la securité passive aussi et pas qu'un peu... Franchement, je roule encore tous les jours en 106 serie 1 et quand je suis suivi par un Touareg je fais pas le fier quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis sorti avec juste un peu mal au sternum

C'est donc ta ceinture qui t'a retenu...

As tu touché l'airbag lors de ton choc ?

Et t'a-t-il blessé ? brulures au poignets ou au visage du au frottement contre la toile de jute de l'airbag

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Parce que si c'etait vraiment un organe de securité essentiel, il serait obligatoire (ce qui n'est pas le cas) comme l'est la ceinture...

J'étais persuadé que l'airbag et l'ABS étaient obligatoires pour l'homologation eu Europe :beuh:

On m'aurait menti ?

http://www.guignols.com/virenque/viren4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais persuadé que l'airbag et l'ABS étaient obligatoires pour l'homologation eu Europe :beuh:

On m'aurait menti ?

C'est Yord qui m'a dit ca, il avait demandé a son assureur au moment ou il avait changé le volant avec airbag de sa mkII contre un volant sans airbag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

C'est Yord qui m'a dit ca,

Le monde est petit :ddr:

Dis, t'es qui, vous ? :D

il avait demandé a son assureur au moment ou il avait changé le volant avec airbag de sa mkII contre un volant sans airbag.[/quotemsg]Bon à savoir :oui:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com050mW

Si, c'est 7 cv, du moins c'est marqué dans le bouquin, en ce qui concerne le moteur, je pense que c'est le TU3 qui équipait aussi les 205 XS. :oui:

:nanana:

La XR 1.4 injection (donc à partir de sept.92) a un moteur TU3 M/Z de 75cv DIN et 5cv fiscaux [source RTA]

Quant à la XS, elle a commencé avec le moteur incliné de type XY 8 (ceux des 104) à 2 carbu simple corps, sortant 80cv.

Ensuite, les 2 carbu ont été abandonné au profit du double-corps Solex monté sur le TU3S->85cv.

Enfin, en 93, c'est l'apparition de l'injection avec le 1.6l catalysé de 89cv.

 

Dans tous les cas, seules les XS, XT et GT (même moteur mais boîte plus longue, enfin moins courte, sur la XT) font 7cv fiscaux ;)

 

Pour ce qui est de l'assurance, les tarifs annoncés sur ce topic font peur :beuh:

En ce qui me concerne :

-1ère assurance

-à Paris :roll:

-jeune conducteur sans AAC

-7cv de ma XS (donc beaucoup moins bien vue qu'une XR de 5cv)

 

==> 480€/an au tiers. Et c'est déjà pas donné :bah:

 

Mais bon, j'ai craqué pour son caractère :lover:

Par contre, j'ai encore un peu de mal à me faire aux rapports courts, surtout sur l'autoroute : 4100tr/min à 110 :L

A mon avis, la XR doit être bien plus polyvalente et agréable au quotidien pour une conso et un entretien plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

:nanana:

La XR 1.4 injection (donc à partir de sept.92) a un moteur TU3 M/Z de 75cv DIN et 5cv fiscaux [source RTA]

Quant à la XS, elle a commencé avec le moteur incliné de type XY 8 (ceux des 104) à 2 carbu simple corps, sortant 80cv.

Ensuite, les 2 carbu ont été abandonné au profit du double-corps Solex monté sur le TU3S->85cv.

Enfin, en 93, c'est l'apparition de l'injection avec le 1.6l catalysé de 89cv.

 

Dans tous les cas, seules les XS, XT et GT (même moteur mais boîte plus longue, enfin moins courte, sur la XT) font 7cv fiscaux ;)

 

Pour ce qui est de l'assurance, les tarifs annoncés sur ce topic font peur :beuh:

En ce qui me concerne :

-1ère assurance

-à Paris :roll:

-jeune conducteur sans AAC

-7cv de ma XS (donc beaucoup moins bien vue qu'une XR de 5cv)

 

==> 480€/an au tiers. Et c'est déjà pas donné :bah:

 

Mais bon, j'ai craqué pour son caractère :lover:

Par contre, j'ai encore un peu de mal à me faire aux rapports courts, surtout sur l'autoroute : 4100tr/min à 110 :L

A mon avis, la XR doit être bien plus polyvalente et agréable au quotidien pour une conso et un entretien plus raisonnable.

 

Il est vrai que la XR est rès très agréable à conduire. La mienne a le moteur TU3 a carbu simple corps (les 1eres avec ce moteur donc...), mais franchement, elle va bien malgré son age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

C'est donc ta ceinture qui t'a retenu...

As tu touché l'airbag lors de ton choc ?

Et t'a-t-il blessé ? brulures au poignets ou au visage du au frottement contre la toile de jute de l'airbag

 

Oui, j'ai bien touché l'airbag, du moins je suppose. Tu sais, quand tu vois la voiture au milieu de la route, et que tu ne ralentis pas, malgré ta pédale de frein collée au plancher(*), tu as pas le temps de voir si oui ou non, ta tête à touché l'airbag. Tout ce dont je me souviens, c'est la voiture au milieu de la route, le moment ou j'ai écrasé ma pédale de frein en tournant le volant parce qu'il fallait absolument que je touche son compartiment moteur et pas l'habitacle. Je ne savais pas si il y avait un passager ou non mais dans le doute, je préférais toucher le moteur plutot que de prendre le risque de tuer quelqu'un. C'est la seule chose qui m'est venue a l'esprit quand j'ai réalisé que de toutes facons, quoi que je fasse, j'allais percuter l'autre voiture...

 

Après, j'ai juste en tête beaucoup de bruit et de morceaux qui volent. La suite dans ma tête, c'est quand je me suis retrouvé dans ma voiture, dans le fossé (ou plutot a cheval au dessus) avec ma radio qui fonctionnait toujours. La, je suis descendu, j'ai enlev" le pare choc qui trainait au milieu de la route pour éviter un autre accident et je suis allé voir la conductrice de l'autre voiture, tout tremblant. Elle allait bien aussi, malgré le fait qu'elle n'avait pas d'airbags. De toutes facons, je l'avais tapée de coté donc un airbag sur le volant n'aurait rien changé.

 

Résultat de ce jour là, un petit tour à l'hopital pour faire un check up de la cage thoracique et 2 voitures complètement mortes. Je n'avais pas de brulures au visage ou aux poignets, je ne peux pas t'en dire plus sur le déroulement de l'accident, c'est tout ce dont je me souviens.

 

(*)oui, je sais, c'est pas comme ca qu'il faut faire, il faut pomper... D'un autre coté, dans un moment pareil, il y a une différence énorme entre la théorie que tu connais pourtant bien, et les décisions que tu peux prendre!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(*)oui, je sais, c'est pas comme ca qu'il faut faire, il faut pomper... D'un autre coté, dans un moment pareil, il y a une différence énorme entre la théorie que tu connais pourtant bien, et les décisions que tu peux prendre!!)

 

En fait, le terme pomper ne convient pas vraiment, car ca peut etre interpreté comme "relacher completement la pedale pour appuyer de nouveau"

Il faut relever le pied pour debloquer les roues, mais toujours continuer a freiner sans jamais completement relacher la pedale. (sauf si on a un ABS, qui dans ce cas se charge de faire le boulot)

 

Il faut aussi prendre appui sur le repose pied avec le pied gauche (habitude a prendre), car sinon le poids de ton corps sur ta jambe t'empeche de relever le pied.

 

C'est clair que ca n'est pas evident, mais c'est une question d'entrainement (enfin si on peut dire...) mais il faut essayer de mettre ca en pratique au moindre blocage de roue (freinage un peu appuyé en arrivant sur un carrefour par exemple)

 

C'est comme pour le fait de simplement lever le pied et evenutellement freiner quand un lapin traverse, et tant pis pour lui si on le choppe... mais dans tous les cas ne pas donner un grand coup de volant pour eviter

 

Mais on s'eloigne du sujet initial la (meme si notre ami semble avoir fait son choix pour la 1.4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

En fait, le terme pomper ne convient pas vraiment, car ca peut etre interpreté comme "relacher completement la pedale pour appuyer de nouveau"

Il faut relever le pied pour debloquer les roues, mais toujours continuer a freiner sans jamais completement relacher la pedale. (sauf si on a un ABS, qui dans ce cas se charge de faire le boulot)

 

Il faut aussi prendre appui sur le repose pied avec le pied gauche (habitude a prendre), car sinon le poids de ton corps sur ta jambe t'empeche de relever le pied.

 

C'est clair que ca n'est pas evident, mais c'est une question d'entrainement (enfin si on peut dire...) mais il faut essayer de mettre ca en pratique au moindre blocage de roue (freinage un peu appuyé en arrivant sur un carrefour par exemple)

 

C'est comme pour le fait de simplement lever le pied et evenutellement freiner quand un lapin traverse, et tant pis pour lui si on le choppe... mais dans tous les cas ne pas donner un grand coup de volant pour eviter

 

Mais on s'eloigne du sujet initial la (meme si notre ami semble avoir fait son choix pour la 1.4)

 

Quand je disais pomper, c'est bien ce que je voulais dire :oui:, mais je n'avais pas non plus envie de faire un post de 3km que personne n'aurait lu... Merci d'avoir précisé pour les gens qui n'auraient pas compris mon message. ;)

 

Après, c'est ce que je disais, c'est bien la théorie, mais honnètement, quand tu arrives vite et que tu te rends comptes que tu as une voiture au milieu de la route a 50m de toi (ou moins), ton cerveau ne cherche pas forcément à calculer la pression de ton pied sur la pédale. Tu l'écrases et c'est tout!! Sinon, eh bien félicitations, tu as l'ame d'un pilote.

 

Attention tout de meme pour nos amis habitant la campagne (j'en fais partie). Si vous croisez un sanglier ou une biche, ne SURTOUT pas appliquer la meme méthode que pour un lapin!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de meme pour nos amis habitant la campagne (j'en fais partie). Si vous croisez un sanglier ou une biche, ne SURTOUT pas appliquer la meme méthode que pour un lapin!! :lol:

Tout a fait :lol:

Mais si la nuit, une fois arreté, si le sanglier persiste a vouloir rester au milieu de la route, il faut eteindre les phares et klaxoner.

Ou alors, laisser les phares allumés et sortir le fusil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTa727jZ

Tout a fait :lol:

Mais si la nuit, une fois arreté, si le sanglier persiste a vouloir rester au milieu de la route, il faut eteindre les phares et klaxoner.

Ou alors, laisser les phares allumés et sortir le fusil :D

 

ça les sangliers, quelle plaie ! si ça à décider de traverser ces bestiaux, rien ne les en dissuadera... surtout pas une voiture :L

 

sinon hier je suis allé voir la 205 1.4 L sur Paris, avec un pote qui comme moi est passionné d'automobile, mais qui pour le moment s'y connaît mieux en mécanique auto que moi... ce qui est utile pour examiner le moulin !

La 205 était dans un box en intérieur. Première impression : le moteur démarre au quart de tour, n'émet pas de bruit suspect. Il fait assez sombre, donc le proprio nous emmène à l'extérieur (là c'est lui qui conduisait). Même à trois dans la voiture, le moteur à l'air plutôt vif ! Une fois à l'extérieur, examination de la voiture : la bagnole a un look "GTI", que ce soit pour les jantes de 1.9 L, ou encore les plaques plastiques (situées entre la vitre de custode et le hayon sur les 205 3 portes) avec l'inscription 1.6 GTI ! Bon pour les jantes ça va, mais les inscriptions 1.6 GTI, ça c'est d'un goût plutôt douteux :lol: Mais tout ça vient de l'ex-proprio... Mis à part ça, l'état extérieur est correct, disons que l'ensemble a besoin d'un bon lavage et coup de polish ! par contre le pare-chocs avant nécéssite une petite peinture, et le bandeau plastique en bas du hayon a été viré par l'ex-proprio, et donc il reste des traces de colle... Mais sinon, aucune anomalie concernant les ajustements des éléments de carosserie, tous les écarts sont réguliers, donc c'est que la caisse n'a pas subi de carton digne de ce nom.

Passons à l'intérieur : sièges baquets (type gti, mais tout tissu) NEUFS, l'intérieur est niquel, tout propre... par contre l'ex-proprio avait encore frappé => pommeau type carbone à moitié fixé... et quelques touches de peinture brillante, bref pas grand-chose de bien important !

Ensuite on a jeté un coup d'oeil au moulin ! aucune fuite d'huile quelconque, tout est ok en apparence ! Puis là a commencé l'essai : j'ai fait des tours dans le secteur où on était : les suspensions sont bonnes, et le moteur plutôt nerveux ! pas d'anomalies dans la direction, mais même étant semi-assistée, elle se révèle assez lourde à basse vitesse (sûrement dû aux jantes en 15')... mais le bémol vient de l'embrayage, réglé tel qu'il n'accroche que quand la pédale est limite complètement relâchée (personnellement j'ai horreur de ce réglage), et le témoin de freins s'allume quelques fois, mais ça le proprio m'avait prévenu : il doit changer les plaquettes et faire passer le CT à la bagnole avant un achat décidé.

Donc mis à part que l'extérieur soit à refaire pour certaines parties, l'intérieur lui est niquel, le moteur pareil, et l'équipement est complet pour une 205 ! Mais demain j'achète La centrale, je compare... puis selon mon choix je prendrai peut-être cette 205 ! :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTa727jZ

Comme prévu ce matin j'ai acheté La Centrale, et il y a une Saxo qui était déjà dans le numéro de la semaine précédente :

 

http://img225.imageshack.us/img225/7638/saxo11l8mt.jpg

 

Le moteur 1.1 L est vraiment bon comparé au 1.0 L ? qu'est-ce qu'il donne une fois sorti de la ville ? car cette Saxo peut valoir le coup, et me premettrait de la comparer à la 205 que j'ai vue... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Disons que si tu peux mettre la difference, elle est clairement mieux. Plus silencieuse, plus moderne, plus sure... Le 1100 est nettement meilleur que le 1.0l. Là où le 1.0l peine franchement, le 1.1l, sans etre un foudre de guerre, est nettement plus vaillant. Il permet de moins retrograder et tient mieux la cote pour une conso identique voire inferieure. Je connais l'engin sur 106 serie 1 où il est etonnant (il marche tres bien dans les tours) et sur la saxo serie 2 où le poids calme ses ardeurs à hauts regimes. Il reste cependant tres suffisant et à l'usagen ça tourne tres correctement et on peut doubler sans trop de soucis. AMHA un bon compromis entre le 1.0l trop juste et le 1400 plus couteux à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTa727jZ

Disons que si tu peux mettre la difference, elle est clairement mieux. Plus silencieuse, plus moderne, plus sure... Le 1100 est nettement meilleur que le 1.0l. Là où le 1.0l peine franchement, le 1.1l, sans etre un foudre de guerre, est nettement plus vaillant. Il permet de moins retrograder et tient mieux la cote pour une conso identique voire inferieure. Je connais l'engin sur 106 serie 1 où il est etonnant (il marche tres bien dans les tours) et sur la saxo serie 2 où le poids calme ses ardeurs à hauts regimes. Il reste cependant tres suffisant et à l'usagen ça tourne tres correctement et on peut doubler sans trop de soucis. AMHA un bon compromis entre le 1.0l trop juste et le 1400 plus couteux à l'usage.

 

Merci pour tes indications ! je vais sûrement aller voir la Saxo qui est en vente alors, vu qu'elle est à côté de chez moi... une dernière chose : que signife AMHA ?? (A Mon Humble Avis ?? :??:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Exactement...

 

franchement, la Saxo est une bonne auto, plus à la page en termes de securité passive (mais bien plus que la 205) mais tres correcte avec un bon compromis perfs/conso, surtout en 1100. Au niveau des consos, tu pourras tomber aux alentours de 5-5.5l sur route (en roulant cool), 6.5 sur autoroute et 7l environ en ville....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...