Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Le topic des tricycles de tout poil


Invité §The712pe
 Partager

Messages recommandés

Invité §The712pe

Dans la série des jouets rigolos, ces petits engins ont une place à part.

Adulés par certains, raillés par d'autres, ils ont le mérite d'être franchement originaux ou décalés.

 

Alors qu'ils soient à tendance sportive radicale ou au contraire avec un profil potdeyaourtesque, viendez nous montrer ces drôles de bestioles automobilistiques. :D

 

Allez zou, j'attaque avec la Blackjack Zero et son classique flat four de chez VW...

 

the_big_lebowski_1138989253_blackjack_zero_1.jpg.7be151883147b3fccb60b6222e02f238.jpg

the_big_lebowski_1138989263_blackjack_zero_2.jpg.eb99c9ac592aae6f852c92aa08fa4139.jpg

http://img138.imageshack.us/img138/6887/blackjackzero32wt.jpg

the_big_lebowski_1138989274_blackjack_zero_4.jpg.16a68ea3c695d4d30591da1326f49d18.jpg

 

So British of course. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §The712pe

Waouh, encore un topic qui fait un tabac... :cyp:

 

 

 

Poursuivons donc dans une lignée tout autre avec la Campagna T-Rex :

 

the_big_lebowski_1139068521_campagna_t_rex_1.jpg.90ca6d9dacf3f689295d4e0174ddc97f.jpg

the_big_lebowski_1139068530_campagna_t_rex_2.jpg.0a6b11488e01ee02adb2d38473f1f9a1.jpg

the_big_lebowski_1139068540_campagna_t_rex_3.jpg.75f79a5fe62709358483a315e5f1fb66.jpg

 

Fabriqué au Canada, cet engin évoque immanquablement le monde de la moto, et pour cause...

Le moteur est un 1200 Suzuki de 152 ch qui a pour mission de déplacer seulement 410 kg. :miam:

Résultat : 0 à 100 km/h en à peine plus de 4 s. :rs:

 

Plus d'infos sur le site officiel de ce sympathique artisan : www.go-t-rex.com :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Merci de briser mon monologue... :D

 

Le plan de la "voiture à bulle" (bubble car) à 3 roues conçu par Fritz Fend fut repris en 1953 par Messerschmitt, société constructrice d'avions, qui la fabriqua dans une de ses usines.

 

Le premier modèle, le KR 175, fut équipé d'un moteur 2 temps Sachs monocylindre de 175 cm3 qui fut remplacé en 1955 par un moteur 200 cm3, le KR 200. Cette version fut produite jusqu'en 1962, année de l'arrêt de la fabrication.

 

De 1958 à 1960, fut construit un intéressant véhicule, le FMR 500 (Tiger) à 4 roues avec un moteur Sachs twin de 500 cm3.

 

Source : http://www.vea.qc.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

La Berkeley T-60 :

 

the_big_lebowski_1139700054_berkeley_t_60_1.jpg.1946067b7d08940748a59f59b63f5440.jpg

the_big_lebowski_1139699507_berkeley_t_60_2.jpg.3da58c6b969c54913a9b713c775d0475.jpg

the_big_lebowski_1139699515_berkeley_t_60_3.jpg.4f940c618a7e466bc53617050a04ede5.jpg

 

Environ 300 kg pour la bestiole qui était mue par un bi-cylindres 2 temps Excelsior de 328 cm3 qui développait pas moins de 18 fougueux cannassons, capables d'emmener la petite à près de 100 km/h. :oui:

 

Conçue et produite par un citoyen de Sa Majesté nommé Bond (si si :D ), elle fut tout de même construite à environ 2500 exemplaires entre 1959 et 1961.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpj125HZ

Les mythiques Apecar italiens :D

 

http://spondooliks.org/alex/gallery/ukitaly2004/Images/103_0345.jpg

 

Ca m'a toujours épaté de voir tout ce qu'on pouvait mettre dessus, et ça passe partout :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Exactement dans la même veine, il y a le tricycle Lomax. :oui:

 

the_big_lebowski_1139773481_lomax_1.jpg.63260511d8c4c6d888cf265233776e86.jpg

the_big_lebowski_1139773495_lomax_2.jpg.a690983fe7950fcd8f80cb95ae8a9b0f.jpg

 

Châssis et mécanique sont issus... de la 2CV ! :D

 

Cela permet d'obtenir un engin au coût d'achat et d'utilisation très raisonnable.

 

Existe aussi en version à quatre roues :

 

the_big_lebowski_1139773508_lomax_3.jpg.707bac2438a4dd4c0b30e7b566e505b9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Il y a aussi certains concepts un peu bizarres parmi les tricycles, comme la récente Peugeot 20Cup :

 

the_big_lebowski_1139857008_20cup_1.jpg.c3f5aad251841e67d76267dec92d1996.jpg

the_big_lebowski_1139857014_20cup_2.jpg.5fddd93d99edbc9c2e4b9089f4976ed3.jpg

the_big_lebowski_1139857019_20cup_3.jpg.f737e627ed412eda5ef86e4212513d76.jpg

 

Officiellement, il sert à ça :o| :

 

La 20Cup est un hybride entre le monde automobile par sa face avant et ses deux places, et le monde de la moto par son unique roue arrière. Elle sera, à l'instar des RC Pique et Carreau, présentés en deux exemplaires de deux couleurs différentes : cette fois-ci noir et en blanc.

 

Issu de la coopération entre PSA et BMW, le moteur qui propulse la 20Cup est le même que celui qui équipera la future version sportive de la 207 : le 1,6L 16V Turbo à injection directe essence développant une puissance de 125 kW, soit 170 ch et un couple de 240Nm, pour moins de 500 kg !

 

Ce concept-car, qui sera présenté au Salon automobile de Francfort dès Septembre 2005, est construit autour d'une structure monocoque en carbone intégrant un cockpit biplace séparé et situé au ras du sol.

Pour un aérodynamisme optimal, la 20Cup présente sur sa face avant une généreuse entrée d'air, lequel est évacué latéralement devant les roues avant. Sur la partie inférieure des côtés de la carrosserie, les formes font office de diffuseur aérodynamique pour offrir le maximum d'appui sur l'essieu avant.

 

La boîte de vitesses mécanique séquentielle est à six rapports et à crabots, et se pilote grâce à des palettes situées sous le volant. Les liaisons au sol font appel pour le train avant à des doubles triangles, des pivots découplés et à une barre anti-dévers réglable. A l'arrière, l'unique roue est tenue par un monobras avec un combiné ressort-amortisseur doté d'un basculeur assurant une variation de la flexibilité.

 

Parmi les trois roues en alliage léger (d'un diamètre de 18"), celle située à l'arrière est de type "cage" avec deux voiles démontables. Les pneus avant sont des 210/65 R18 et le pneu arrière un 377/71 R18.

 

Cette voiture biplace possède une direction à crémaillère et le volant est de type multifonction. Celui-ci supporte les palettes de commande de la boîte pilotée et, en son centre, un écran tactile affichant une image virtuelle horizontale lisible quelle que soit la position du volant. Cet écran, dont l'image est calculée en fonction de l'angle du volant, permet d'allumer les feux de route et peut constituer une assistance au pilotage lors d'une utilisation sportive par la visualisation d'accélérations transversales ou longitudinales. Il comporte également tous les témoins de fonctionnement de la voiture. La carrosserie, noir métallisé ou blanc opaque, présente des surfaces directement carbone et, sur chaque flanc, une tête de lion "historique" qui épouse le galbe de l'aile avant.

 

Une bande centrale rouge anime longitudinalement la carrosserie de chaque voiture.

A l'intérieur du cockpit, le garnissage est réalisé en cuir noir.

Les côtes principales de 20Cup sont les suivantes :

- longueur : 3,63 m

- largeur : 1,77 m

- hauteur : 1,16 m

- empattement : 2,31 m

La masse du véhicule est inférieure à 500 kg en ordre de marche.[/quotemsg]

 

En fait je crois qu'il n'a comme seule raison d'exister que de nous habituer au nez à la Rastapopoulos de la 207... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Peugeot nous avait d'ailleurs déjà fait le coup en 1996 avec l'Asphalte :

 

the_big_lebowski_1140017295_asphalte_1.jpg.4a60a0c5fe11580500e2d940d756a7c7.jpg

 

Mais ce n'était pas tout à fait un tricycle. :p

 

the_big_lebowski_1140017307_asphalte_2.jpg.d68b340dcb56befb6fe539f15d46e348.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Retour aux super minis avec l'Avolette Tourisme De Luxe (c'est pas une blague :D ) de 1956 :

 

the_big_lebowski_1140041992_avolette_tourisme_de_luxe_1.jpg.380f20ac5e20117ad103d92eef00978f.jpg

the_big_lebowski_1140042002_avolette_tourisme_de_luxe_2.jpg.057905cfecd1f119f54f0754159628ed.jpg

 

Animée par un monocylindre Sachs à deux temps de 191 cm3 qui développe 9,5 ch, elle est annoncée atteindre 110 km/h...

:peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Place maintenant à la Tri-Magnum. :)

 

the_big_lebowski_1140093796_tri_magnum_1.jpg.06417780a29d10e426b7ddc98ddd9e86.jpg

the_big_lebowski_1140093810_tri_magnum_2.jpg.5038745c4147f0543d8a049029cd8f8e.jpg

 

Basée à l'origine sur une Kawasaki KZ900, elle peut également être construite à partir d'une Honda Gold Wing.

Le train avant est quant à lui récupéré de la Cox.

 

La bestiole coûte la modique somme de 3 500 $ (plus la bécane qui sert de base).

 

Plus d'infos sur ce site : http://www.rqriley.com/tri-mag.html

Avec notamment deux mini vidéos pour apprécier en particulier le joli bruit du jouet. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Une autre création du sieur Bond (Lawrence de son prénom) la Minicar Mark "A" produite à quelques centaines d'exemplaires entre 1949 et 1950 :

 

the_big_lebowski_1140117607_bond_minicar_mark_a_1.jpg.2bbe4578b2841d2705f2cb5b6a9d6f39.jpg

the_big_lebowski_1140117618_bond_minicar_mark_a_2.jpg.fa6315a70756323dd46687d5ec02dd60.jpg

the_big_lebowski_1140117628_bond_minicar_mark_a_3.jpg.6ca8a3153a4850da031172944a42eb54.jpg

 

Côté moulin, il s'agit d'un monocylindre Villiers à deux temps de 122 cm3 pour 5 ch, capable de propulser la bête jusqu'à 70 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

C'est quand même un peu plus sérieux que le Landspeeder de Luke Skywalker. :o|

 

Concernant la Scorpio de Grinnall, on est loin du tricycle artisanal basé sur une deuche.

L'engin est nettement plus raffiné et sophistiqué. Il est notamment équipé d'un moteur d'origine BMW (division moto) mais ça se paye... plus de 70 000 € le joujou ! :eek:

 

Plus d'infos sur le site officiel : http://www.grinnallcars.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Et à propos du Volkswagen présenté au Salon de L.A. 2006, voici ce qu'on peut en dire : :)

 

Pour la firme de Wolfsburg, il s'inscrit comme une sorte "d'hybride entre la voiture de sport et la moto". Il suffit de jeter un coup d'œil à l'engin pour se rendre compte qu'il n'y a pas tromperie sur la marchandise.

 

Ce qui est sûr, c'est qu'on en voit pas tous les jours dans la circulation ! Compromis entre les véhicules deux et quatre roues, l'engin est l'oeuvre de l'imagination (productive) des bureaux de style Moonraker team et VW Design Center basés en Californie. On pourrait se risquer à lui trouver une ressemblance avec une baignoire circulant sur trois roues de gros diamètre !

 

Plus sérieusement, le GX3 s'articule autour d'un train avant automobile et un système monobras oscillant à l'arrière (comme sur une deux roues donc). Le centre de gravité au ras du sol et le poids ne dépassant pas les 570 kg, n'ont pas incité le constructeur à faire des efforts insensés en terme de puissance mécanique.

 

Ainsi, on trouve un bloc 1.6i de 125 ch (le bloc de la Lupo GTI ou le dernier FSI ?) qui permet à cet O.R.N.I (Objet Roulant Non Identifié) de passer de 0 à 100 km/h en 5,7 s. A titre indicatif, une Golf R32 requiert un peu plus de 6 s. Pour les amateurs de dragsters ou de montagnes russes... VW annonce que le GX3 procure une accélération latérale de 1,25 G.

 

Son architecture particulière lui permet d'afficher une sobriété inconnue à ce niveau de performances.

 

Volkswagen annonce une moyenne normalisée de 5,2 litres tous les 100 km. Une information qui pouvait paraître anodine auprès du public américain il y a encore 5 ans, mais qui revêt aujourd'hui toute son importance.

 

Mais il y a mieux encore. Le GX3 a toutes les chances d'être commercialisé. Dans l'hypothèse de son bon accueil auprès du public, il pourrait être commercialisé et vendu au tarif de 17.000 dollars…

 

Qui a dit que Volkswagen n'osait plus ?[/quotemsg]

 

Source : http://automobile.nouvelobs.com/mag/060102/vw_gx3/default.asp

 

Pour une fois que VW nous sert autre chose qu'un TDI qui fume et qui pue. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Il y a aussi certains concepts un peu bizarres parmi les tricycles, comme la récente Peugeot 20Cup :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/the_big_lebowski_1139857008_20cup_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/the_big_lebowski_1139857014_20cup_2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/the_big_lebowski_1139857019_20cup_3.jpg

 

Officiellement, il sert à ça :o| :

 

 

 

En fait je crois qu'il n'a comme seule raison d'exister que de nous habituer au nez à la Rastapopoulos de la 207... :cyp:

 

Echappement a détesté. Il parait que c'est la "voiture" la plus frustrante jamais vue : tout le poids à l'avant, et donc pas de motricité, et aucune adhérence de l'arrière.

 

Du coup, elle tient pas la route et fume le pneu sans avancer à l'accélération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Mouais, c'est donc bien simplement un concept vitrine complètement vide dans le fond. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est donc bien simplement un concept vitrine complètement vide dans le fond. :L

Domage car le 20Cup est sublime. Mais beaucoup moins abouti et réaliste que le VW GX3, que je trouve magnifique lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Domage car le 20Cup est sublime. Mais beaucoup moins abouti et réaliste que le VW GX3, que je trouve magnifique lui aussi.

Si on en croit le lien que j'ai posté précédemment, l'engin a une chance d'être commercialisé. :miam:

 

Mais franchement j'ai un peu peur qu'on rêve tout debout. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cic013jy

Les mythiques Apecar italiens :D

 

http://spondooliks.org/alex/gallery/ukitaly2004/Images/103_0345.jpg

 

Ca m'a toujours épaté de voir tout ce qu'on pouvait mettre dessus, et ça passe partout :o|

 

Quelqu'un connait-il la différence entre l'Apecar et le Vespacar ? Tous les 2 le même look, tous les 2 construits par Piaggio... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Source : http://carcatalog2.free.fr/hist10d.htm :)

 

Sa présentation date de novembre 1973. Dessinée par Ogle, elle était motorisée par un quatre cylindres

de 748 cc développant 32 CV SAE. Il y avait deux versions au catalogue : la Robin standard et la Super Robin. Cette dernière profitait d'un équipement plus conséquent (horloge, radio ...).

 

La Robin bénéficia en octobre 1975 d'un nouveau moteur de 848 cc de 40 CV DIN. Ce moteur connaîtra une longue carrière jusqu'à nos jours.

Un break vitré et un van tôlé complétaient la gamme à partir de juin 76.

 

Les dépliants publicitaires de l'époque mettaient en avant l'aspect économique de la Robin, tant au niveau des taxes que de la consommation de carburant ou de l'usure des pneus. De plus, les éventuelles réparations de la carrosserie en matière synthétique étaient aisées et peu coûteuses.

Enfin ce type de carrosserie n'était pas sensible à la corrosion.

 

La voiture était loin d'être ridicule en terme de performances. Des essais réalisés par la revue Autocar en 1978 créditaient la Robin d'un temps de 16.1 secondes pour atteindre 60 MPH départ arrêté. A titre de comparaison, la Mini affichait 27.5 secondes, la 2CV6 32.7 secondes, et la Fiat 126 une éternité de 62.2 secondes !

 

L'avenir de Reliant devenait sombre. Le marché de la trois roues s'amenuisait petit à petit en Grande Bretagne. Ainsi, la production de la Robin ne dépassa pas 2800 exemplaires en 1981.[/quotemsg]

 

C'est pour ça que Mr Bean l'avait si mauvaise. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Quelqu'un connait-il la différence entre l'Apecar et le Vespacar ? Tous les 2 le même look, tous les 2 construits par Piaggio... :voyons:

Je crois que ce n'est qu'une question de génération. :)

 

Voici par exemple un modèle de 1963 :

 

the_big_lebowski_1140199965_vespa_ape_1.jpg.101e13f291ea527b39900dbdf48b6722.jpg

the_big_lebowski_1140199975_vespa_ape_2.jpg.ea8dc7b96722c55cad0a2ccc7e55fcce.jpg

the_big_lebowski_1140199988_vespa_ape_3.jpg.712170a438a3a738b1450bf48827948e.jpg

 

Monocylindre deux temps de chez Piaggio donc.

Cylindrée de 145,5 cm3 pour 5,8 ch et une vitesse maxi ébouriffante de 45 km/h. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volkswagen avait déjà fait le coup du tricycle en 1986. C'était la Volkswagen Scooter.

http://www.carstyling.ru/resources/concept/86vw_scooter_3.jpghttp://img112.imageshack.us/img112/9223/scooter9st.jpg

http://www.carstyling.ru/resources/concept/86vw_scooter_2.jpg

 

Il était équipé soit d'un 1050cm3 de 40ch soit d'un 1400cm3 de 90ch et capable de 220km/h. Avec son Cx de 0,25 elle consommait 4,4l au 100 à 90km/h. elle mesurait 3,17m et pesait 550kg. Une commercialisation était presque envisagée... (de quoi alimenter le topic des ouvrants originaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

:coucou: Sub', ça faisait longtemps.

 

En effet, il y a pas mal de trucs qui peuvent être réutilisés dans l'autre topic, j'en ai en réserve. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Concernant Reliant, il n'y a pas eu que la Robin dans l'histoire de la marque, loin de là...

 

La Regent apparut en 1935 et fut reprise après-guerre en 1954. :)

 

the_big_lebowski_1140279668_regent.jpg.7057fba0f385cb3c7a8a3969e39bf117.jpg

 

Vint ensuite la période de la Regal qui dura de 1952 à 1973 et l'apparition de la Robin.

Les modèles portent les noms de Mk I à Mk VI puis 3/25 et 3/30.

 

Une Mk II :

 

the_big_lebowski_1140279656_regal_mk_ii.jpg.2cc59bec487cd8c34023edb3a87f6081.jpg

 

Une Mk III :

 

the_big_lebowski_1140279664_regal_mk_iii.jpg.b672577b87b5436582b953eb65b89a1e.jpg

 

Et enfin une 3/25 :

 

the_big_lebowski_1140280027_regal_3_25.jpg.7d635c6355d06d83a34fefc9c2639762.jpg

 

Ce fut alors l'épopée de la Robin qu'on a déjà évoquée.

Jusqu'à 1981 qui vit le modèle emblématique remplacé par la Rialto :

 

the_big_lebowski_1140279684_rialto.jpg.b6468dcb0908a80ac25780e04ec7a05b.jpg

 

Présentation top classe. :D

 

Les ventes s'essoufflant fortement, pour tenter de relancer la marque le nom Robin fut repris au début des 90's et la ligne modernisée :

 

the_big_lebowski_1140279692_robin_bn_1_1.jpg.f1fee2818451cf2a5aa7f8165ba26e0e.jpg

the_big_lebowski_1140279700_robin_bn_1_2.jpg.5f72b23eef0e1948d96072ad7ebcbc34.jpg

 

Mais cela ne suffit pas et la marque s'éteint en 2001. :cry:

 

http://img107.imageshack.us/img107/517/robinfin1ug.jpg

 

Extrait du Télégramme de Brest.

 

Il y eu bien un rachat de licence par B&N Plastics mais la société renonça un an après.

 

Reliant a également construit des voitures un peu plus conventionnelles (à 4 roues quoi :p ) mais c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...