Invité §The712pe 3 février 2006 Signaler Partager 3 février 2006 Dans la série des jouets rigolos, ces petits engins ont une place à part. Adulés par certains, raillés par d'autres, ils ont le mérite d'être franchement originaux ou décalés. Alors qu'ils soient à tendance sportive radicale ou au contraire avec un profil potdeyaourtesque, viendez nous montrer ces drôles de bestioles automobilistiques. Allez zou, j'attaque avec la Blackjack Zero et son classique flat four de chez VW... http://img138.imageshack.us/img138/6887/blackjackzero32wt.jpg So British of course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Adrien_Sans_Voiture 3 février 2006 Signaler Partager 3 février 2006 C'est... ... curieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The712pe 4 février 2006 Signaler Partager 4 février 2006 Waouh, encore un topic qui fait un tabac... Poursuivons donc dans une lignée tout autre avec la Campagna T-Rex : Fabriqué au Canada, cet engin évoque immanquablement le monde de la moto, et pour cause... Le moteur est un 1200 Suzuki de 152 ch qui a pour mission de déplacer seulement 410 kg. Résultat : 0 à 100 km/h en à peine plus de 4 s. Plus d'infos sur le site officiel de ce sympathique artisan : www.go-t-rex.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The712pe 8 février 2006 Signaler Partager 8 février 2006 Maintenant une des plus célèbres du genre, la poilante Messerschmitt KR-200, ici un modèle de 1955. http://img233.imageshack.us/img233/1289/kr20052oz.jpg Immortalisée notamment dans le génial Brazil de Terry Gilliam. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ANT470QU 11 février 2006 Signaler Partager 11 février 2006 Je suis fan de la mersserschmitt !!! C'est quoi comme moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The712pe 11 février 2006 Signaler Partager 11 février 2006 Merci de briser mon monologue... Le plan de la "voiture à bulle" (bubble car) à 3 roues conçu par Fritz Fend fut repris en 1953 par Messerschmitt, société constructrice d'avions, qui la fabriqua dans une de ses usines. Le premier modèle, le KR 175, fut équipé d'un moteur 2 temps Sachs monocylindre de 175 cm3 qui fut remplacé en 1955 par un moteur 200 cm3, le KR 200. Cette version fut produite jusqu'en 1962, année de l'arrêt de la fabrication. De 1958 à 1960, fut construit un intéressant véhicule, le FMR 500 (Tiger) à 4 roues avec un moteur Sachs twin de 500 cm3. Source : http://www.vea.qc.ca/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The712pe 11 février 2006 Signaler Partager 11 février 2006 La Berkeley T-60 : Environ 300 kg pour la bestiole qui était mue par un bi-cylindres 2 temps Excelsior de 328 cm3 qui développait pas moins de 18 fougueux cannassons, capables d'emmener la petite à près de 100 km/h. Conçue et produite par un citoyen de Sa Majesté nommé Bond (si si ), elle fut tout de même construite à environ 2500 exemplaires entre 1959 et 1961. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mpj125HZ 12 février 2006 Signaler Partager 12 février 2006 Les mythiques Apecar italiens http://spondooliks.org/alex/gallery/ukitaly2004/Images/103_0345.jpg Ca m'a toujours épaté de voir tout ce qu'on pouvait mettre dessus, et ça passe partout | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zir680wn 12 février 2006 Signaler Partager 12 février 2006 La Reliant Robin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben348cH 12 février 2006 Signaler Partager 12 février 2006 Une BSA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zir680wn 12 février 2006 Signaler Partager 12 février 2006 La Whomobile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zir680wn 12 février 2006 Signaler Partager 12 février 2006 Trilux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The712pe 12 février 2006 Signaler Partager 12 février 2006 Exactement dans la même veine, il y a le tricycle Lomax. Châssis et mécanique sont issus... de la 2CV ! Cela permet d'obtenir un engin au coût d'achat et d'utilisation très raisonnable. Existe aussi en version à quatre roues : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The712pe 13 février 2006 Signaler Partager 13 février 2006 Il y a aussi certains concepts un peu bizarres parmi les tricycles, comme la récente Peugeot 20Cup : Officiellement, il sert à ça | : La 20Cup est un hybride entre le monde automobile par sa face avant et ses deux places, et le monde de la moto par son unique roue arrière. Elle sera, à l'instar des RC Pique et Carreau, présentés en deux exemplaires de deux couleurs différentes : cette fois-ci noir et en blanc. Issu de la coopération entre PSA et BMW, le moteur qui propulse la 20Cup est le même que celui qui équipera la future version sportive de la 207 : le 1,6L 16V Turbo à injection directe essence développant une puissance de 125 kW, soit 170 ch et un couple de 240Nm, pour moins de 500 kg ! Ce concept-car, qui sera présenté au Salon automobile de Francfort dès Septembre 2005, est construit autour d'une structure monocoque en carbone intégrant un cockpit biplace séparé et situé au ras du sol. Pour un aérodynamisme optimal, la 20Cup présente sur sa face avant une généreuse entrée d'air, lequel est évacué latéralement devant les roues avant. Sur la partie inférieure des côtés de la carrosserie, les formes font office de diffuseur aérodynamique pour offrir le maximum d'appui sur l'essieu avant. La boîte de vitesses mécanique séquentielle est à six rapports et à crabots, et se pilote grâce à des palettes situées sous le volant. Les liaisons au sol font appel pour le train avant à des doubles triangles, des pivots découplés et à une barre anti-dévers réglable. A l'arrière, l'unique roue est tenue par un monobras avec un combiné ressort-amortisseur doté d'un basculeur assurant une variation de la flexibilité. Parmi les trois roues en alliage léger (d'un diamètre de 18"), celle située à l'arrière est de type "cage" avec deux voiles démontables. Les pneus avant sont des 210/65 R18 et le pneu arrière un 377/71 R18. Cette voiture biplace possède une direction à crémaillère et le volant est de type multifonction. Celui-ci supporte les palettes de commande de la boîte pilotée et, en son centre, un écran tactile affichant une image virtuelle horizontale lisible quelle que soit la position du volant. Cet écran, dont l'image est calculée en fonction de l'angle du volant, permet d'allumer les feux de route et peut constituer une assistance au pilotage lors d'une utilisation sportive par la visualisation d'accélérations transversales ou longitudinales. Il comporte également tous les témoins de fonctionnement de la voiture. La carrosserie, noir métallisé ou blanc opaque, présente des surfaces directement carbone et, sur chaque flanc, une tête de lion "historique" qui épouse le galbe de l'aile avant. Une bande centrale rouge anime longitudinalement la carrosserie de chaque voiture. A l'intérieur du cockpit, le garnissage est réalisé en cuir noir. Les côtes principales de 20Cup sont les suivantes : - longueur : 3,63 m - largeur : 1,77 m - hauteur : 1,16 m - empattement : 2,31 m La masse du véhicule est inférieure à 500 kg en ordre de marche.[/quotemsg] En fait je crois qu'il n'a comme seule raison d'exister que de nous habituer au nez à la Rastapopoulos de la 207... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The712pe 15 février 2006 Signaler Partager 15 février 2006 Peugeot nous avait d'ailleurs déjà fait le coup en 1996 avec l'Asphalte : Mais ce n'était pas tout à fait un tricycle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The712pe 15 février 2006 Signaler Partager 15 février 2006 Retour aux super minis avec l'Avolette Tourisme De Luxe (c'est pas une blague ) de 1956 : Animée par un monocylindre Sachs à deux temps de 191 cm3 qui développe 9,5 ch, elle est annoncée atteindre 110 km/h... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The712pe 16 février 2006 Signaler Partager 16 février 2006 Place maintenant à la Tri-Magnum. Basée à l'origine sur une Kawasaki KZ900, elle peut également être construite à partir d'une Honda Gold Wing. Le train avant est quant à lui récupéré de la Cox. La bestiole coûte la modique somme de 3 500 $ (plus la bécane qui sert de base). Plus d'infos sur ce site : http://www.rqriley.com/tri-mag.html Avec notamment deux mini vidéos pour apprécier en particulier le joli bruit du jouet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The712pe 16 février 2006 Signaler Partager 16 février 2006 Une autre création du sieur Bond (Lawrence de son prénom) la Minicar Mark "A" produite à quelques centaines d'exemplaires entre 1949 et 1950 : Côté moulin, il s'agit d'un monocylindre Villiers à deux temps de 122 cm3 pour 5 ch, capable de propulser la bête jusqu'à 70 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Peutronault 16 février 2006 Signaler Partager 16 février 2006 Ca me fait penser à ça : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Peutronault 16 février 2006 Signaler Partager 16 février 2006 Désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Peutronault 17 février 2006 Signaler Partager 17 février 2006 Grinnall Scorpion : Existe aussi en 4 roues : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Peutronault 17 février 2006 Signaler Partager 17 février 2006 Volkswagen GX3 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The712pe 17 février 2006 Signaler Partager 17 février 2006 C'est quand même un peu plus sérieux que le Landspeeder de Luke Skywalker. | Concernant la Scorpio de Grinnall, on est loin du tricycle artisanal basé sur une deuche. L'engin est nettement plus raffiné et sophistiqué. Il est notamment équipé d'un moteur d'origine BMW (division moto) mais ça se paye... plus de 70 000 € le joujou ! Plus d'infos sur le site officiel : http://www.grinnallcars.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The712pe 17 février 2006 Signaler Partager 17 février 2006 Et à propos du Volkswagen présenté au Salon de L.A. 2006, voici ce qu'on peut en dire : Pour la firme de Wolfsburg, il s'inscrit comme une sorte "d'hybride entre la voiture de sport et la moto". Il suffit de jeter un coup d'œil à l'engin pour se rendre compte qu'il n'y a pas tromperie sur la marchandise. Ce qui est sûr, c'est qu'on en voit pas tous les jours dans la circulation ! Compromis entre les véhicules deux et quatre roues, l'engin est l'oeuvre de l'imagination (productive) des bureaux de style Moonraker team et VW Design Center basés en Californie. On pourrait se risquer à lui trouver une ressemblance avec une baignoire circulant sur trois roues de gros diamètre ! Plus sérieusement, le GX3 s'articule autour d'un train avant automobile et un système monobras oscillant à l'arrière (comme sur une deux roues donc). Le centre de gravité au ras du sol et le poids ne dépassant pas les 570 kg, n'ont pas incité le constructeur à faire des efforts insensés en terme de puissance mécanique. Ainsi, on trouve un bloc 1.6i de 125 ch (le bloc de la Lupo GTI ou le dernier FSI ?) qui permet à cet O.R.N.I (Objet Roulant Non Identifié) de passer de 0 à 100 km/h en 5,7 s. A titre indicatif, une Golf R32 requiert un peu plus de 6 s. Pour les amateurs de dragsters ou de montagnes russes... VW annonce que le GX3 procure une accélération latérale de 1,25 G. Son architecture particulière lui permet d'afficher une sobriété inconnue à ce niveau de performances. Volkswagen annonce une moyenne normalisée de 5,2 litres tous les 100 km. Une information qui pouvait paraître anodine auprès du public américain il y a encore 5 ans, mais qui revêt aujourd'hui toute son importance. Mais il y a mieux encore. Le GX3 a toutes les chances d'être commercialisé. Dans l'hypothèse de son bon accueil auprès du public, il pourrait être commercialisé et vendu au tarif de 17.000 dollars… Qui a dit que Volkswagen n'osait plus ?[/quotemsg] Source : http://automobile.nouvelobs.com/mag/060102/vw_gx3/default.asp Pour une fois que VW nous sert autre chose qu'un TDI qui fume et qui pue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 17 février 2006 Signaler Partager 17 février 2006 Il y a aussi certains concepts un peu bizarres parmi les tricycles, comme la récente Peugeot 20Cup : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/the_big_lebowski_1139857008_20cup_1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/the_big_lebowski_1139857014_20cup_2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/the_big_lebowski_1139857019_20cup_3.jpg Officiellement, il sert à ça | : En fait je crois qu'il n'a comme seule raison d'exister que de nous habituer au nez à la Rastapopoulos de la 207... Echappement a détesté. Il parait que c'est la "voiture" la plus frustrante jamais vue : tout le poids à l'avant, et donc pas de motricité, et aucune adhérence de l'arrière. Du coup, elle tient pas la route et fume le pneu sans avancer à l'accélération ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The712pe 17 février 2006 Signaler Partager 17 février 2006 Mouais, c'est donc bien simplement un concept vitrine complètement vide dans le fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Peutronault 17 février 2006 Signaler Partager 17 février 2006 Mouais, c'est donc bien simplement un concept vitrine complètement vide dans le fond. Domage car le 20Cup est sublime. Mais beaucoup moins abouti et réaliste que le VW GX3, que je trouve magnifique lui aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The712pe 17 février 2006 Signaler Partager 17 février 2006 Domage car le 20Cup est sublime. Mais beaucoup moins abouti et réaliste que le VW GX3, que je trouve magnifique lui aussi. Si on en croit le lien que j'ai posté précédemment, l'engin a une chance d'être commercialisé. Mais franchement j'ai un peu peur qu'on rêve tout debout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yugimi 17 février 2006 Signaler Partager 17 février 2006 La Reliant Robin La hantise de M.Bean. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cic013jy 17 février 2006 Signaler Partager 17 février 2006 Les mythiques Apecar italiens http://spondooliks.org/alex/gallery/ukitaly2004/Images/103_0345.jpg Ca m'a toujours épaté de voir tout ce qu'on pouvait mettre dessus, et ça passe partout | Quelqu'un connait-il la différence entre l'Apecar et le Vespacar ? Tous les 2 le même look, tous les 2 construits par Piaggio... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The712pe 17 février 2006 Signaler Partager 17 février 2006 Source : http://carcatalog2.free.fr/hist10d.htm Sa présentation date de novembre 1973. Dessinée par Ogle, elle était motorisée par un quatre cylindres de 748 cc développant 32 CV SAE. Il y avait deux versions au catalogue : la Robin standard et la Super Robin. Cette dernière profitait d'un équipement plus conséquent (horloge, radio ...). La Robin bénéficia en octobre 1975 d'un nouveau moteur de 848 cc de 40 CV DIN. Ce moteur connaîtra une longue carrière jusqu'à nos jours. Un break vitré et un van tôlé complétaient la gamme à partir de juin 76. Les dépliants publicitaires de l'époque mettaient en avant l'aspect économique de la Robin, tant au niveau des taxes que de la consommation de carburant ou de l'usure des pneus. De plus, les éventuelles réparations de la carrosserie en matière synthétique étaient aisées et peu coûteuses. Enfin ce type de carrosserie n'était pas sensible à la corrosion. La voiture était loin d'être ridicule en terme de performances. Des essais réalisés par la revue Autocar en 1978 créditaient la Robin d'un temps de 16.1 secondes pour atteindre 60 MPH départ arrêté. A titre de comparaison, la Mini affichait 27.5 secondes, la 2CV6 32.7 secondes, et la Fiat 126 une éternité de 62.2 secondes ! L'avenir de Reliant devenait sombre. Le marché de la trois roues s'amenuisait petit à petit en Grande Bretagne. Ainsi, la production de la Robin ne dépassa pas 2800 exemplaires en 1981.[/quotemsg] C'est pour ça que Mr Bean l'avait si mauvaise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The712pe 17 février 2006 Signaler Partager 17 février 2006 Quelqu'un connait-il la différence entre l'Apecar et le Vespacar ? Tous les 2 le même look, tous les 2 construits par Piaggio... Je crois que ce n'est qu'une question de génération. Voici par exemple un modèle de 1963 : Monocylindre deux temps de chez Piaggio donc. Cylindrée de 145,5 cm3 pour 5,8 ch et une vitesse maxi ébouriffante de 45 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
subaru-69 18 février 2006 Signaler Partager 18 février 2006 Volkswagen avait déjà fait le coup du tricycle en 1986. C'était la Volkswagen Scooter. http://www.carstyling.ru/resources/concept/86vw_scooter_3.jpghttp://img112.imageshack.us/img112/9223/scooter9st.jpg http://www.carstyling.ru/resources/concept/86vw_scooter_2.jpg Il était équipé soit d'un 1050cm3 de 40ch soit d'un 1400cm3 de 90ch et capable de 220km/h. Avec son Cx de 0,25 elle consommait 4,4l au 100 à 90km/h. elle mesurait 3,17m et pesait 550kg. Une commercialisation était presque envisagée... (de quoi alimenter le topic des ouvrants originaux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The712pe 18 février 2006 Signaler Partager 18 février 2006 Sub', ça faisait longtemps. En effet, il y a pas mal de trucs qui peuvent être réutilisés dans l'autre topic, j'en ai en réserve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The712pe 18 février 2006 Signaler Partager 18 février 2006 Concernant Reliant, il n'y a pas eu que la Robin dans l'histoire de la marque, loin de là... La Regent apparut en 1935 et fut reprise après-guerre en 1954. Vint ensuite la période de la Regal qui dura de 1952 à 1973 et l'apparition de la Robin. Les modèles portent les noms de Mk I à Mk VI puis 3/25 et 3/30. Une Mk II : Une Mk III : Et enfin une 3/25 : Ce fut alors l'épopée de la Robin qu'on a déjà évoquée. Jusqu'à 1981 qui vit le modèle emblématique remplacé par la Rialto : Présentation top classe. Les ventes s'essoufflant fortement, pour tenter de relancer la marque le nom Robin fut repris au début des 90's et la ligne modernisée : Mais cela ne suffit pas et la marque s'éteint en 2001. http://img107.imageshack.us/img107/517/robinfin1ug.jpg Extrait du Télégramme de Brest. Il y eu bien un rachat de licence par B&N Plastics mais la société renonça un an après. Reliant a également construit des voitures un peu plus conventionnelles (à 4 roues quoi ) mais c'est une autre histoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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